Un avis franc

Note : 2

le 19.09.2014 par Lac

11 réponses / Dernière par Lac le 05.10.2014, 12h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

J'ai conscience de pas être le premier ni le dernier pour ce genre de message.
Je vais essayer de faire bref, pour pas être trop casse couille.

Voila.

Je suis séparé depuis 6 mois d'une fille avec qui j'ai eu une relation durant quasi 2 ans.
La rupture s'est faite on va dire de commun accord, séparation assez nette.

Cependant, nous avons continué de nous voir, elle insistait surtout.
J'ai accepté en lui montrant que voila, il fallait accepter la rupture.
On a gardé contact tout de meme, on continuait de se voir, de se parler etc.. a certaines occasions.
Elle a continué assez récemment de me relancer pour se voir, selon elle, en ami, et a voulu m'offrir mon cadeau d'anniversaire.. c'était il y a un mois.

Depuis, j'ai eu une espèce de prise de conscience, et je me suis remis a avoir des sentiments pour elle.. tout en apprenant qu'elle avait entre temps, soi disant tournée la page, qu'elle souhaitait vivre sa vie maintenant.

Alors quoi ? Se voir en ami ? Qui y croit ? J'ai toujours prit ça pour des relances.. et la, maintenant, elle serait passée a autre chose ?

J'ai besoin d'y voir clair, car j'avoue que je commence a en perdre mes c***** si vous voyez ce que je veux dire. J'ai fini par craquer et lui avouer que j'avais encore des sentiments etc, je vous fait pas de dessin. De plus, je la soupçonne de s'amuser et d'avoir un SM. Et la, j'explose littéralement.
On doit se voir dans 2 jours. Et j'en suis la.

J'attends vos conseils avec une certaine hâte.

Petites précisions :

Je dois vivre une espèce de retour de marteau, ou je ne sais quoi, mais j'aimerai savoir pourquoi..
Je suis reparti dans les hauts assez vite, dans le sens ou je me suis très vite enflammé.
Ca s'est tout de suite enchainé avec elle par une marque de distance. Pas de réponse a mes messages, ou très peu. Pas de reponses directes.

La situation que je vis m'aveugle un peu. Pensez-vous qu'elle se fout de ma gueule ? Quel intérêt aurait elle a me garder en ami ? Une reseduction en douceur est elle envisageable selon vous ?

J'arrive pas a savoir si elle est sur une ligne defensive ou non.. je veux bien admettre qu'apres six mois.. mais alors pourquoi vouloir continuer a se voir, a vouloir m'offrir mon cadeau d'anniv etc.. si y'a pas de sentiments derrière, vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance a ceux qui répondront.

Pourquoi vous vous êtes séparés?

Usure avec le temps.. on se marchait sur les pieds, les compliments sont devenus des insultes, l'amour est devenu de la haine. Tout allait bien, mais d'un coup d'un seul, tout a foutu le camp..

En gros (et désolé de répondre a mes propres post) j'ai quelques solutions :

1/ Elle s'est foutu de ma gueule.
2/ Elle s'est pas foutu de ma gueule, mais je reviens trop tard.
3/ Elle ne me veut en ami que pour se servir de moi.
4/ Elle veut me garder sous controle, une sorte d'egoisme.
5/ Elle a encore des sentiments mais tres profondement enfouis, et une seule pelle ne suffira pas.
6/ Je dois couper les ponts de toute urgence.
7/ Tenter un SR (mais c'est plutot moi qui le vit pour le moment)

Je reprecise que j'ai pété mon cable et que je suis tout allé lui deballer, et que donc, il faudra dans tous les cas que je reparte de très loin.

La femme, le plus grand faible de l'homme hein..

Ton histoire ne sent pas bon.

Déjà rester en contact avec une ex avec qui cela s'est fini en drame (insultes, etc...), je ne vois pas bien l'intérêt.

Ensuite si elle est revenue ainsi dans ta tête c'est peut être tout simplement parce que tu n'avais personne d'autre en vue. Du coup bah tu t'es raccroché à ce que tu pouvais. Plus un peu de nostalgie évidente et t'as le cocktail qui t'a mené là.


Alors le pourquoi du comment de sa réaction, ça va être très compliqué à dire. Peut être qu'il y a juste un peu de vrai dans toutes tes propositions... D'ailleurs, elle-même ne pourrait sans doute te répondre de manière honnête que partiellement.

Le fait est que de ce que tu dis, t'es dans le mur. Avouer ça par sms, c'est se tirer une balle dans le pied. Si encore tu avais fait monter la tension avant, pourquoi pas... Mais là, à froid...
Derrière tu paniques, tu en fait trop, elle le sent et s'éloigne.

Si tu veux un bon conseil et un avis franc : passe à autre chose. Accepte que c'est fini. Et pour tout ce qui est de tes relations avec elle, prends à chaque fois beaucoup de temps pour lui répondre. Tu verras que tu seras beaucoup plus lucide. Et si tu vois que tu changes d'avis la concernant comme de chaussette, alors prend simplement tes distances avec elle en lui expliquant.

Maintenant c'est une affaire de volonté...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 20.09.14, 12h20 par amelia
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai connu un peu ce genre de situation il y a quelques années et avec du recul , j'en ai conclu certaines choses

En fait dans ce genre de situation , la relation est totalement toxique puisqu'on pourrait comparer la rupture comme un alcoolique ou un junkie qui prend conscience de son addiction et décide de se faire soigner.Il reste sobre mais replonge car lors d'une soirée , il s'est dit qu'un verre d'alcool ou un petit peu de drogue ne le fera pas replonger...Là , il rechute et commence à se retrouver dans une spirale où il détruit tout ce qui lui avait permis d'être bien.C'est un peu l'état où tu es actuellement

En fait, ton ex a voulu voir son emprise sur toi d'où le fait de t'avoir recontacté en la jouant mielleuse et gentil avec toi.Tu lui as montré petit à petit qu'elle avait un pouvoir sur toi puisqu'elle a fait renaître des sentiments basés sur des souvenirs heureux entre vous.Tu as craqué car ces moments heureux t'ont donné des ailes

Le mieux pour l'instant puisque tu n'as pas fait totalement le deuil et soit de ne pas la revoir et de l'oublier pour passer à autres choses ou bien mais c'est plus risqué et ça demande du mental , c'est de la revoir et de réussir à point final en lui disant ce que tu lui as dire directement sans craquer et lui montrant que tu n'aaimes pas comment elle te traite et que tu ne succomberas pas à nouveau

C'est exactement ce que j'ai fait avec une ex qui m'a retourné le cerveau pendant un an et qui m'a recontacté quelques mois plus tard.Elle voulait être ami mais pendant la période où c'était fini , j'avais analysé pourquoi ça a foiré et pourquoi il serait impossible d'avoir quelconque relation à l'avenir.Elle essayé trop de me manipuler et vouloir décider parfois à ma place.Pour elle , je devenais un pion ..J'ai compris qu'elle était vraiment très narcissique et égoïste

Le jour de notre rdv , je n'ai absolument pas faibli et lui ai fait comprendre de manière ferme mais poli et calme pourquoi je ne voulais plus rien avec elle.....Après cette entrevue , elle ne m'a plus jamais recontacté

Merci a vous deux pour vos réponses.

Depuis hier, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin.
Je vais juste en rajouter un peu pour que vous puissiez comprendre pourquoi je me suis enflammé aussi vite.

Je suis actuellement à l'étranger. Et je dois admettre que ça assomme un peu car : On aimerait etre dans l'action, mais on ne peut pas. De plus, le décalage horaire fait complètement craquer. On se sent piègé de l'endroit ou on est, sans la moindre chance de pouvoir agir.. donc forcement, je pense que cela est encore plus propice a un petage de câble en règle.

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites.
J'ai pris un peu de recul hier et j'en suis arrivé sur ces conclusions : je pense qu'elle aimerait que je reste dans sa vie pour me manipuler, se servir de moi, comme un pion, comme l'a dit justement mon collègue au dessus. Je le sens, je le vois vraiment comme ça.

Le SR la, c'est moi qui le vit. On doit se voir après demain, pour autant je n'ai pas eu de réponse de sa part depuis des jours. Genre elle sait que je viens, mais sinon a part ça, elle en a rien a foutre.
Elle a pas besoin de plus, vu que je lui ai dit que je venais (une grosse erreur sans doute)
Du coup pas de manque, rien.

En revanche, quelques temps avant ça, je lui ai clairement dit que cette situation ne pourrait pas durer, et que j'allais tout simplement couper les ponts. Ce que j'ai d'ailleurs commencé a faire, je l'ai supprimée de partout, je n'ai seulement plus que son num de tel.
Elle a repondu quasiment instantanément. Me disant une espèce de "Tu viens toujours hein ?", question ou dans mon état je me suis empréssé de répondre "Oui".

J'ai l'impression d'etre un doux agneau qui se fait bouffer petit a petit.

Je pense que couper les ponts et la meilleure des choses a faire.
Seulement alors : la voir ou pas dans 2 jours ? Lui expliquer clairement que c'est fini ? Je ne sais pas si j'arriverai a rester calme et la discussion a de fortes chances d'exploser et de partir en cacahuète totale..

C'est assez chaud pour ma gueule, il faut bien l'avouer.

Après comme vous les dites, c'est une affaire de volonté.. en aurais-je assez ?
Apres 2 semaines passé comme ça, j'ai bien sur qu'une envie, celle de la revoir.
En gros je passe mon temps a me tirer des balles et a faire les mauvais choix.

Je rajouterai en aparté que c'est super sympa d'avoir des retours comme ça, soit qui vous font ouvrir les yeux, soit qui vous font prendre conscience que.

On est conscient de vivre ce que l'on vit. On pourrait avoir les réponses seul, ou savoir quoi faire.
Mais on a tellement plein de merde dans les yeux, que tout semble beaucoup plus compliqué.
Le doute s'installe, on se dit qu'il y a moyen.

Pour un mec il y aura toujours moyen.
Garder contact avec mon ex a été une erreur.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ça maintient l'espoir que, peut être, un jour les morceaux se recolleront et que ça marchera.
De vaines illusions.. c'est de la naïveté. J'ai été trop gentil.

On a gardé contact je pense car, d'un coté comme de l'autre, malgré la rupture et ce qu'il c'était passé, il y avait quelque chose encore des deux cotés. Une rupture n'étant jamais simple, j'ai fait un choix qui m'a mené ou j'en suis aujourd'hui.

Elle est passée a autre chose, et je dois l'admettre. Point final.

J’évite de rouvrir un sujet, et je reprend la conversation ou je l'avais laissée.

Je ne reprend pas ce que j'ai dit avant, ceux qui arrivent en cours de conversation pourront remonter le fil de la discussion :)

J'ai fini par retourner la voir donc, comme c’était prévu, et ce durant trois jours.
On a passe de bons moments, fait des restos, des bars, un ciné, on s'est promené..
J'ai tenté des petits rapprochements, certains ont été acceptés, d'autres non.
La prendre par la taille, lui effleurer le visage, la caresser le soir..
Le dernier jour on a regarde ce qu'on pouvait faire ensemble dans la journée, elle était blottie contre moi, sa main sur mon torse, la mienne lui passant derrière la tête et revenant sur son bras. Enlacé quoi.

Cependant, elle continue de maintenir une distance.
Parfois elle accepte mes rapprochements, mais se ravise par la suite, en me demandant d’arrêter de la tenir par la taille par exemple. Puis 15min plus tard, je la reprend par la taille et la, pas de réaction.

Le dernier jour elle m'a proposé de revenir la voir.

Depuis, la elle est repartie en week end. J'entend souvent parler d'un mec dans ces discussions, elle dit l’apprécier car elle s'amuse bien avec mais me rassure en disant qu'il ne se passe rien entre eux, juste une relation amicale. De la, j'apprend qu'il se pointera chez elle le week end prochain.. toujours en me disant que voila, elle le verra et il n'y aura rien.

Depuis, je suis parti, et mes messages restent sans réponses. Je lance des sujets de discussions, j'essaye de la relancer, y'a rien. Les réponses a mes messages sont très très courtes, limite quelques mots. Je peux attendre des heures avant d'avoir une réponse.

Je n'aurai sans doute aucune nouvelle de son week end, pas plus en début de semaine je pense. Je suis complètement ignoré, et je pisse de la ligne pour rien.

N'importe qui verrait que cette situation est bien dead, mais je crois que je m'y refuse completement. J'ai ete tres attentif lors de ces trois jours, j'ai ete la pour elle, je lui ai fait plaisir autant que je le pouvais.

Bref, voila. Je dois surtout être un bon con qui n'arrive pas a se faire une raison.
Dois-je continuer a la voir ?
Je lui ai dit que cette situation ne durerait pas, car moi j'en souffre énormément, je me donne beaucoup de mal et je me fait beaucoup de mal.
Elle a essaye d’éclipser le sujet, ou alors en me répondant ''Bah ne reviens plus alors'' sans qu'elle le pense je pense, juste pour voir si je le ferait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui la nostalgie vous rapproche. Oui elle a envie de passer à autre chose, mais a peur du changement. Et, oui c'est une rupture presque classique que tu nous racontes là.

Moi ce que je vois c'est qu'elle, cela lui permet d'être suffisamment rassurée pour aller de l'avant à petits pas pendant ce temps. Et toi ?

Toi tu n'avances pas.

Elle te l'a dit elle même, si cette relation telle qu'elle est ne te suffit pas, tu es libre d'y mettre un terme. Peu t'importe qu'elle le pense ou non.
Lac a écrit :Elle est passée a autre chose, et je dois l'admettre. Point final.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui tu as raison.

C'est vrai que durant ce dernier mois, j'ai mis un gros cran d’arrêt a tout ce que je faisait.
Justement, arrêter d’être ''actif'' durant ces périodes n'aident pas, mais tu es tellement centré sur ça que tu vois rien a coté. Comme je l'ai dit, tu es conscient de faire de la merde, mais t'avances pas. Tout le monde connait cette situation ou pendant un moment tu vas te renfermer et te poser des questions a essayer de savoir le pourquoi du comment des choses, bref, a toutes ces questions dont jamais personne n'aura de réponse.

Je suis allé la voir une dernière fois, il y a quelques jours, et ça c'est mal fini (insultes, irrespect, foutage de gueule en direct, agressivité manifeste dans les mots et les gestes..) elle ne me respecte plus assez pour entrevoir quoi que ce soit.
Du coup, ça m'a donné l’électrochoc dont j'avais sans doute besoin. Sa réaction démesurée pour certaines choses, voire certaines petites choses, le fait de la voir s'agacer pour des broutilles m'ont fait ouvrir les yeux, et tout a tout de suite été plus clair.

Je sais pas pourquoi il fallu que j'en arrive la.
A chercher cet espèce de nouveau point de rupture.
En plus d’être fixé, toutes mes envies pour elle sont retombées, j'ai pu voir son vrai visage, et il n’était pas beau a voir. Une histoire classique de rupture comme tu dis.

Maintenant c'est l'heure de la relance, je n'ai rien a prouver, ni a elle, ni a personne.

Je ne sais pas d'ou peuvent réellement sortir ces soubresauts d’intérêts pour une fille qu'on a aimé. Je sais pas non plus d'ou peut ressortir cet espèce d'espoir qui va venir t'envahir et te faire dire que, oui, malgré tout, ce sera possible. Je sais enfin pas d'ou sort cette manie d’idéaliser une personne qui dans un sens ne ressemble plus du tout a ce qu'elle était avant.

Ceci signe la fin de ce topic.
Merci a tous ceux qui m'ont lu, et surtout a ceux qui ont répondu.
Comme je l'ai déjà dit, ça fait plaisir d'avoir des retours sur une situation pénible, ou on patauge comme un gland. Merci encore.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre