Un break... à l'encontre des recommandations de FTS !

Note : 0

le 13.02.2016 par gaspalet

5 réponses / Dernière par gaspalet le 14.02.2016, 13h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Je viens de rencontrer un cas d'école complètement standard.. mais qui ne s'est pas du tout passé comme je le pensais !

Je vous explique : j'ai 23 ans, elle 21 ans, et nous sommes ensemble depuis 3 ans. Il y a quelques jours, une grosse dispute éclate, et je lui dis que je ne veux plus de cette relation, fatigué de voir que ça n'allait plus, et malheureusement habitué à jouer de cette stratégie de simili-rupture. Ce genre d'évènement est déjà arrivé, sans jamais durer plus de quelques heures, grand max une journée. Toutefois, comme si cet état de fait nous a fait réaliser que notre relation n'était plus tenable, ça a vraiment senti la fin. J'ai patienté quelques jours avant de la recontacter, pour qu'elle me dise qu'elle avait peur de se remettre avec moi, peur de ressentir le vide affectif qu'elle a expérimenté ces derniers mois, et surtout peur de gâcher sa jeunesse (grief qu'elle a souligné).

C'est là que c'est devenu bizarre... constatant que le point de non retour était atteint, je lui ai indiqué que j'allais couper les ponts. J'en étais désolé — d'autant plus que j'aurais aimé plus que tout continuer avec elle (l'amour fou, toussa) —, mais je ne voyais pas d'autres issue. Et ce serpent a réussi à me faire changer d'avis ! Elle m'a expliqué, très sincère, que ce serait beaucoup plus facile de continuer à s'appeler, certes de moins en moins, et que rayer de sa vie quelqu'un qui vous a apporté autant durant trois ans était effroyable !

Sentant la douleur à venir, j'ai refusé. Ça l'a tellement bouleversée qu'elle est parvenue à me dire : « Si c'est ton choix, ok, on se remet ensemble. » Et ça m'a grave troublé... Après quelques appels et voyant que notre relation ne pouvait repartir sur ces bases on est arrivé à cet accord : elle est partie en vacances au ski avec sa famille, il y a deux jours, sans moi qui devait l'accompagner. On s'est dit zéro contact (même si elle m'a indiqué que moi je pouvais lui écrire si ça n'allait pas, super...) durant cette semaine.


J'en suis là, après quelques jours de chemin de croix : je sais qu'un break signifie gros danger à l'horizon, mais mon esprit est embrumé. Après mûre réflexion, j'ai tout de même l'impression de vouloir continuer cette relation ; j'ai mis le doigts sur bon nombre de comportements inadaptés que j'avais. Surtout, elle m'a clairement dit qu'elle m'aimait, que cette pause allait sûrement lui faire du bien, mais je n'y vois pas clair, l’incertitude me bouffe. Mes conclusions :
— maintenant que j'ai accepté l'idée du break d'une semaine, autant le tenir et ne pas l'emmerder avec des quelconques messages.
— à son retour, j'attends qu'elle me contacte. Mais j'ai ici quelques doutes quant à l'attitude à adopter : faire semblant que tout va bien ? Plus véridique : lui dire que ça m'a fait réfléchir sur ce qui n'allait pas dans mon comportement, mais que je me suis fait à notre rupture, d'un air serein-triste ? Indiquer que je souhaite continuer (bof) ?

Ce récit n'appelle finalement pas de réponse, mais toutes vos remarques seront vraiment les bienvenues ! Merci à vous :) !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 14.02.16, 12h36 par Blusher

Salut Gaspalet,

ma question est la suivante et c'est ce que tu devrais te demander en premier.

Es tu heureux dans cette relation ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 13.02.16, 19h58 par LittleNeapolis

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est un forum de séduction, alors si ta relation a capoté pour de bon, il faudra passer à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 14.02.16, 00h51 par amelia
  • [0] Merci ! :) le 14.02.16, 13h30 par gaspalet
  • [0] Mesquin le 16.02.16, 18h32 par Jafey

Je pense qu'avant tout tu devrais te poser les questions suivantes :

Pourquoi ces grosses disputes ont lieu ?
Risquent-elles de se reproduire souvent ?

Les causes de ces disputes sont-elles solvables ?

Profite de ce break pour te demander ce que tu recherches, quel type de relation tu veux, qu'est ce qui est pour toi primordiale dans une relation, et ce qui est inacceptable.

gaspalet a écrit :Il y a quelques jours, une grosse dispute éclate, et je lui dis que je ne veux plus de cette relation, fatigué de voir que ça n'allait plus, et malheureusement habitué à jouer de cette stratégie de simili-rupture.
Je vois pas comment tu pourrais vivre une relation saine basée sur une pseudo "stratégie de simili-rupture"... Et puis chantage affectif, manipulation... Bof bof quoi.
Je pense qu'il y a d'abord un travail à faire pour résoudre vos propres insécurités, chacun de votre côté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 14.02.16, 13h47 par Blusher

Clairement on était tombé dans une routine délétère. Ça m'a troublé car je ne pensais pas pouvoir en être l'origine, j'ai dû louper bon nombre de signaux d'alerte.

Merci pour vos remarques, je vais taffer ma réflexion et me détendre un peu !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre