Un entretien pas comme les autres (ou presque)

Note : 0

le 27.01.2015 par gettheone

0 réponses / Dernière par gettheone le 27.01.2015, 17h04

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut à tous,

Pour une fois je vais ouvrir un sujet sur ma vie pro et ce fameux entretien que j'ai eu aujourd'hui!

À la recherche d'un poste de commercial, je me suis présenté une première fois dans un concessionnaire de moto, dans laquelle j'ai rencontré une responsable charmante qui a accepté de prendre ma candidature et de me rappeler pour un entretien prochainement, ce qu'elle a fait quelques jours après me conviant à un rdv ce mardi même.

Je me présente, tenue trés soignée et élégante, sourire au lèvre, la responsable arrive, trentenaire charmante et charismatique.Elle me propose de la suivre dans son bureau pour ce fameux entretien....Elle m'invite à passer devant elle, je monte les marches et là, d'un coup au moment même où nous montions j'entends qu'elle se casse la tronche derrière moi, je sais pas si ce sont ses talons aiguilles qui lui ont fait défaut mais voilà que je me retourne et là trouve à plat ventre sur l'escalier!

Je me baisse pour lui tendre le bras et lui demander si tout va bien!Elle me fait signe que ça va, sur un ton gêné vous imaginez bien!
J'ai su relativiser la chose et s'en est suivi cet entretien pour le job que je convoite.

On passe une bonne demi heure si ce n'est plus à discuter, on étale mon parcours, me pose certaines questions bateaux ou presque que l'on peut avoir en entretien.

À la fin de cet entretien, je l'ai trouvé détendu et simple (voir cool) et elle paraissait être intéressé par mon profil.Peu de temps avant la fin du rdv elle me demande si j'ai d'autres entretiens à venir avec d'autres sociétés, j'ai dis que j'en ai d'autres probablement mais que si une d'elles me propose du concret je ne refuserais pas.

Elle rétorque en me disant qu'elle voit d'autres profils, qu'elle me rappellera et que si je suis sélectionné on aura un second entretien plus approfondit.

Au moment de partir elle me fait comprendre qu'elle s'est un peu fait mal avec cette chute je lui redemande si ça va aller elle me dit qu'elle sent une certaine douleur à la jambe, enfin voilà elle prend la peine de me raccompagner jusqu'à la grande entrée principale qui se trouve assez éloignée de son bureau en repassant par ce fameux escalier! Sur le chemin elle me demande comment je suis venu et j'ai répondu en moto, elle me demande le modèle que j'ai etc...

Nous nous disons au revoir et je repars avec le sentiment d'avoir fait du mieux que je pouvais pour la convaincre en espérant revenir une seconde fois, je n'oublierais jamais cette chute dans l'escalier, ralala!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre