Discussion

Un passé trop présent difficulté de refaire sa vie

Note : 2
lancé par sofiel le 11.03.2018
2 réponses
dernier par Perlambre le 12.03.2018, 19h35
je suis avec mon compagnon depuis 2 ans, nous ne vivons pas ensemble. Celui-ci est toujours très ancré dans son passé, il a passé 18 ans avec cette femme et a eu deux enfants ados à ce jour, je comprends que par rapport aux enfants, ils aient des rapports pour l'éducation mais ce que je comprends moins, c'est le fait qu'il ne veut pas sortir de son passé, je m'explique, ils continuent tous les 2 à voir leurs amis communs ensemble ainsi que lui son ex belle famille lors des fêtes de famille. je ne comprends pas cette attitude. j'ai l'impression qu'il ne veut pas faire le deuil et de se fait je n'arrive pas à trouver ma place dans ce fonctionnement. Trouvez vous que j'ai raison de me poser ce genre de question ? comment dois je faire ? merci
En fait la question c'est pas tellement de comment lui il vit sa vie après cette relation, mais plutôt comment toi tu pourrais trouver ta place là dedans.

A mon avis, une relation de 18 ans c'est tout un pan de vie et si on choisit de quitter sa compagne on peut très bien vouloir conserver vivants d'autres aspects fonctionnels de cette tranche de vie, comme des relations amicales et familiales. A mon avis ce n'est malsain que si il espère ainsi renouer avec elle, ou la surveiller, alors qu'il te fréquente, mais de ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être ça.

Plus on avance en âge et plus les gens ont une histoire, moins ils sont une page vierge. C'est inéluctable et c'est à toi de voir comment tu le vis.

Plutôt que de lui demander d'arrêter de voir ces personnes, tu peux lui demander de partager avec toi certaines nouvelles activités qu'il te plairait que vous fassiez ensemble, organiser des moments privilégiés rien que pour vous, et qui équilibrent avec les moments qu'il passe avec sa belle famille ou ses amis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Absolument) le 12.03.18, 11h11 par Nonchalance
Il n'est pas automatiquement ancré à son passé mais a deux ados qui sont aussi son présent en tant que père et il s'entend bien avec la mère, famille, de ses enfants, ce qui lui évite bien des drames.

As-tu des enfants de ton côté ? Si c'est le cas, gères-tu la situation différemment ?
Et sinon, est-ce possible pour toi célibataire, d'accueillir un homme dont le passé a laissé des traces c'est-à-dire des enfants ?

Pour connaître le sujet, un homme aussi amoureux qu'il soit d'une femme, n'abandonnera jamais ses enfants, respectera leur mère et c'est tout à son honneur. Si ce n'est le cas, autant pour toi partir de suite.

Je ne connais pas cet homme, ni toi.
Avez-vous des moments riches à deux ? Que partagez-vous, qu'apportes-tu dans la relation et lui ? Etes-vous partenaires capables de créer une famille recomposée ? Connais-tu ses enfants et sinon es-tu prête à le faire et lui a-t-il envie qu'ils mettent un visage sur celle qui aujourd'hui partage sa vie ?

Je te pose plein de questions mais trouver ta place passe par une interrogation de ce que tu veux/peux, un dialogue aussi avec ton compagnon histoire de voir si vous êtes sur la même longueur d'ondes...
A lire / A voir en ce moment sur FTS