Un point.

Note : 3

le 25.06.2012 par LittleBoy

15 réponses / Dernière par Hydrogene le 26.06.2012, 11h52

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir !
Je ne sais pas ou poster ça , dans aide perso ou autre..

J'ai besoin d'avis, besoin de conseils.
Le sujet est assez spécial.

Bon , ça va parler de moi , je ne vous le cache pas.

Un p'tit pavé ? C'est parti.
Je suis un mec de 17 ans , je ne sais pas si je me sens bien dans ma peau , a chaque fois que je le crois, quelque chose me fait douter. Je n'ai jamais eu de copines ,au grand jamais. Je ne suis pas moche , je sais faire rire , discuter , plaisanter , mes skills sociaux s'améliorent , je suis de plus en plus a l'aise partout.
Je me pose énormément de questions , tout le temps , un romantique dans l'âme , fervent défenseur de l'opinion personnelle qui doit être respectée. Je pense avoir raison sur tout , je ne me soucie de rien. Vraiment rien. J'ai envie de voir un psy , mais ce n'est pas vraiment un psy qu'il me faut , c'est un mec assez dingue pour m'écouter parler durant des heures de ce que je pense , des jugements que je porte , de ma haine envers le monde , de dizaines et de dizaines de choses dont personne ne s'est jamais soucié.
J'ai le sentiment étrange de n'intéresser aucune fille. Je ne comprends pas pourquoi. J'aime la solitude choisie , j'aime la philosophie. J'ai l'impression d'être un étranger dans ce monde. Je peux prendre ma vie en main , je le fais , mais j'en finis toujours par me demander ce que je fous la.

Au final , pourquoi vivre ? Je déteste le fait de vivre , car vivre dans notre monde signifie être bridé dans ses désirs, par l'argent ou le temps , l'énergie. J'ai l'impression que nous ne vivons que pour enrichir les riches. Nous travaillons pour les autres. De nos 2 ans a nos 80 ans.
J'en viens a me demander ,juste a me demander , pourquoi. Pourquoi tout ça.
Ce forum n'est probablement pas le meilleur endroit pour parler de ça , mais j'aime faire partager ce que je ressens. Je suis persuadé d'avoir un nombre de problèmes incalculable, d'être un être étrange , complètement sorti de la réalité , je ne sais pas par quoi je suis influencé. Je n'ai pas d'idéal , a part de baiser a tour de bras. Tout simplement parce que c'est ce qui procure le plus de plaisir intense.

Rien qu'écrire tout ça me donne le sentiment d'être cinglé. C'est complètement désaxé , y a pas de trame , pas d'organisation. La question n'est pas qui suis-je. Je ne trouverais jamais la réponse a cette question.
...
...
Si quelqu'un se sent l'âme de répondre a ça , je lui en serais fortement reconnaissant.
Je suis quasiment anonyme la dessus , c'est pourquoi ça me parait plus facile.
Quelqu'un de franc ,qui puisse me dire si je suis bizarre.
J'ai tellement de choses a raconter.. Je ne sais même pas par ou commencer.

LittleBoy a écrit :J'ai l'impression que nous ne vivons que pour enrichir les riches. Nous travaillons pour les autres. De nos 2 ans a nos 80 ans.
J'en viens a me demander ,juste a me demander , pourquoi. Pourquoi tout ça.
Parce que le capitalisme ! Allez, tous en chœur, camarades ! C'est la lutte finaaaaaaaaale ! \o/

Sinon t'es pas bizarre, tu réfléchis juste. :)
Et c'est pas toujours évident de mettre des mots sur ce qu'on ressent. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 25.06.12, 22h58 par LittleBoy

Déjà va voir un Psy si tu penses que sa peut te faire besoin. A mon avis tout ce que les membres de FTS pourront te dire, et même si les conseils seront excellents, sa remplace pas l'avis d'un pro.

Code : Tout sélectionner

 je ne me soucie de rien.
Tu es sur mec? Parce que c'est pas ce que le reste du post laisse entendre...
je ne sais pas si je me sens bien dans ma peau
Je me pose énormément de questions
J'ai le sentiment étrange de n'intéresser aucune fille. Je ne comprends pas pourquoi. J'aime la solitude choisie
Tu en rencontres suffisamment pour affirmer sa? Je veux dire si tu es aussi solitaire que tu laisses l'entendre tu risques pas de plaire mec!
Je déteste le fait de vivre , car vivre dans notre monde signifie être bridé dans ses désirs, par l'argent ou le temps , l'énergie.


sa c'est voir le verre à moitié vide! Imagines tu écris exactement le contraire. J'adore vivre, car vivre sa veut dire accomplir ce qu'on veut, réaliser ses désirs etc... Ce que je veux dire c'est que c'est que tu à l'air de ne pas agir.Comme si de toute les manières agir ne changerait rien.

Hors on a tout les deux 17 piges et c'est justement l'âge ou on peut se préparer une vie d'enfer. On est en train de se construire. Faire des choix qui feront qu'on a une vie choisie et pas subie.
Rien qu'écrire tout ça me donne le sentiment d'être cinglé
Sérieux à mon avis un certain nombre d'entre nous sont passés par là.

Et une fois qu'on se pose les questions sur notre vie, ce qu'on veut, qui on est et qui on veut être. Il y a deux styles de personnes. Celles qui se bougent le fion pour que cela soit en accord avec la vie qu'ils mènent. Et les autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 25.06.12, 22h58 par LittleBoy

Oui mais je réfléchis beaucoup trop. Beaucoup , beaucoup trop. J'ai quand même pour objectif d'écrire un livre , sur le long terme , résumant toutes les phases par lesquelles j'ai pu passer. Je suis persuadé que ce sera un best seller mondial ! :D
Bon il fera quatre mille pages par contre.

Ah , et je viens de me souvenir d'un conseil extrêmement utile. "Prends du recul."

Donc.. Une fille m'a dit que beaucoup de monde disait que je donnais l'impression de ne m'intéresser a personne. Mais lorsque je me suis interessé a elle , on a discuté pendant deux jours. Et la il y a quelques minutes elle m'a dit que.. enfin que c'était pas l'impression que je donnais. Que je continuais a donner l'impression d'en avoir rien a foutre.

Pourquoi est ce que j'ai AUTANT de mal a sortir avec une fille. C'est DINGUE.

J'ai juste envie d'avoir une copine , de pouvoir partager des trucs ! Et effectivement , c'est extrêmement dur de mettre des mots sur ce qu'on ressent , voir impossible.
Bon au moins je ne me crois plus cinglé , merci ;)

Mais je dois avoir un sacré grain pour faire fuir les filles comme ça. Pas par mon physique , mais j'ai l'impression que quand une fille me plait , ça devient impossible d'aller plus loin. Et je ne sais absolument pas pourquoi !
D'un coup elles ne répondent plus. Comme ça , paf.

T'as 17 ans, t'es encore super jeune ! Dis-toi que certains n'ont jamais eu de copine à 20, 25, 30 ou 40 piges ! ;)
Essaie de relativiser, y a (bien) plus grave que de ne pas avoir eu de copine dans la vie. Et c'est quelqu'un qui est un peu dans la même situation qui te le dit. ;)
Surtout que dans le domaine des relations sociales, à moins de se foutre vraiment à l'écart, les choses peuvent se faire d'elles-mêmes dès lors que tu côtoies un peu de monde.
Enfin, je suppose. : /



Sinon j'ai absolument aucune expérience dans le domaine, mais je pense que si la demoiselle en face ressent ton "empressement" (c'est pas péjoratif, mais tu m'as quand même l'air d'avoir vraiment ça en tête), elle pourrait prendre peur. Non ?

*Madeharl, (futur) expert en psychologie (de comptoir) féminine...*

Je t'aime bien toi , tes conseils sont justes !

Effectivement. Mais je ne vois pas comment mon empressement puisse être ressenti ? Il y a des signes qui le montrent ? Enfin si tu peux m'éclairer :)

Et comment s'enlever ça de la tête alors que je sais que je me sentirais bien en ayant une petite amie. Je sens que c'est un des maillons manquants de ma vie , réellement. Une présence féminine.

Effectivement , j'ai écrit sur un coup de tête et sans me relire , et il y a effectivement beaucoup d'incohérences la dedans. Quelles sont les bases pour se trouver ?
J'ai beau essayer , rien de bon n'en ressort ! Et retour a la case départ......!

Tiens, d'ailleurs... Une réflexion non-ordonnée, une pensée destructurée, sont-elles signes d'une personnalité plus "fragile" que la moyenne ?

J'ai aussi ce problème, impossible de construire un raisonnement cohérent, de grosses difficultés pour organiser mes réflexions, l'impression que ça part dans tous les sens dans ma tête et que je papillonne de gauche à droite sans arriver à me fixer sur quelque chose... Peut-être que c'est autant biologique que psychologique ? : /

LittleBoy a écrit :Quelles sont les bases pour se trouver ?
Mets-toi dans des situations difficiles. La façon dont tu réagiras t'apprendras beaucoup sur toi.

Même si c'est pas beau, il faut d'abord être honnête avec soi même pour pouvoir progresser.
If you hesitate, you masturbate.

Quelle situation difficile ?

Une mère atteinte de schizophrénie et de paranoïa aggravé ? Un sentiment d'incompréhension depuis ma plus tendre enfance ? Une famille qui te fait te sentir mal aimé ? Être resté sans-amis durant quasiment 7 années consécutives ? Pas le moindre soutien de la part de qui que ce soit ? Une remise en cause incessante et malsaine ? Le sentiment horrible que rien de bien ne m'est arrivé durant les trois dernières années ?

Il y a peu de chance de bien réagir a ça. C'est de tout ça que je tire mon mal être , je pense. Et c'est très dur d'en sortir. Je ne vois pas sur quoi me reposer.

Actuellement ma vie est tout sauf :awesome:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Moi moi moi moi le 26.06.12, 00h48 par charlie4444

Woaw, du calme, je n'ai jamais voulu minimiser ton mal être/tes problèmes/whatever.

Si je t'ai vexé, je te présente mes excuses.

Pour ce qui est d'un exemple de situation difficile... j'ai beaucoup appris sur moi même quand j'ai foutu une baffe à un black de 2 mètres qui essayait de me racketter 5€ avec ses 10 potes derrière.

Mais, ouais, je pense que tu apprendras beaucoup sur toi à partir de tes réactions aux problèmes que tu cites.
Faudra juste un peu de recul et de réflexion pour ça.
If you hesitate, you masturbate.

Oh nan t'en fais pas , je ne suis pas énervé ni rien ! :)
C'est juste que je reste persuadé que mes problèmes ont une certaine importance , quoiqu'on dise..

Merci pour les conseils , au passage ! :mrgreen:

Oops! You may have landed on the wrong board!

Tout le monde a ses problèmes, et Loodyx a raison, tu restes bien dans ta zone de confort en te persuadant qu'elle est invivable.

1. Ça peut que te pourrir la vie si elle l'est effectivement
2. Ça n'apporte rien de nouveau dans ta vie (la preuve, regarde depuis trois ans)
3. Tu pleurniches encore sur ta vie? Tu veux te confier ou écouter les conseils de gens bien dans leur peau? Je sais, parler de son mal-être c'est bien, toussa. Mais là, vu la recrudescence de pleurnicheries (ça m'arrive aussi mais je me déteste en bonne et dûe forme), j'attends au moins que tu légitimes pas tes inactions diverses. Confer écrire un livre de 4000 pages sur tes 14 premières années (17-3 = 14, en admettant que tu sois libre depuis tes 10 ans, wow, t'es vraiment ici pour raconter ta life).

Moi par contre je suis un peu énervé j'avoue. J'fréquente plusieurs forums pour diverses raisons et je viens pas ici pour voir ça.
Ça dérange que moi?

Je suis d'accord avec Holden sur le manque de confiance en soi. Je dirai même qu'il est totalement flagrant. D'où une carapace d'égo assez énorme que tu t'es construite pour te protéger de la réalité, cette dernière susceptible de te mettre face à tes nombreuses incertitudes. D'où également ta prétention fragile au savoir omniscient. Bon mais accepte déjà tout ça, accepte ce brin de folie. Je crois que de toute manière, ton récit trouve un écho important ici parce-qu'au final, y a pas mal d'âmes torturées sur ce forum. J'en fait totalement partie. Je dirai alors que la différence est l'éclatement de la bulle de confort que tu as. Ce qui rend cette partie de nous-même plus légère à vivre, tout en donnant ce brin de créativité et de folie qui peut devenir positif, car l'intérieur reste bouillonnant. Bulle de confort de fait, car tu as 17 ans et malgré les difficultés de la vie que tu as déjà pu rencontrer, tu vis encore dans une bulle. Que fais-tu dans la vie ? Tu suis une école ? Il faut te rendre compte que même si tu es solitaire, tu ne vis pas en solitude, grâce justement à cette bulle dont on dispose à cet âge-là. Le Iceman comme on l'appelle, peut encore fasciner. Passée la vingtaine, cette frame est destructrice. Elle étouffe. Parce-que quand tu te retrouves dans le monde professionnel ou même dans un amphi de 500 personnes, l'Iceman tout le monde s'en fout.

Donc bon comme tu le vois ce que je dis part un peu dans tous les sens et je ne suis même plus sûr que ce soit pertinent avec le sujet de départ. L'idée ici n'est pas de te donner une réponse clé-en-main mais par l'écoute et l'attention que tu porteras à nos messages te comprendre toi-même mieux. Ca te fera un bon exercice. Tu te dois de t'intéresser aux autres (même si une infinité de gens sont chiants à mourir) parce-que mec, ton identité tu la construis également à travers les autres. Et surtout, t'apprends à te connaître en fréquentant et en s'intéressant sincèrement aux autres. Il n'y a pas plus ignorant sur lui-même que l'homme seul. Ceci est inhérent à la nature humaine.

Voilà y a à mon avis cette bulle à faire exploser et ensuite prendre la route du cercle vertueux, même si elle est loin d'être linéaire et sans encombre. C'est pas cette présence féminine qui te manque dans l'absolu, c'est peut-être une personnalisation que t'en fais de la résolution de tes problèmes. Je suis passé par là et au final ça donne des amours à la Roméo et Juliette pour peu qu'elle soit également un poil LSE, des histoires au risque destructeur élevé.

Finalement, c'est cette acceptation d'avoir encore tout à apprendre parmi un certain chaos qui est centrale d'après moi. Je ne sais pas comment tu es mais j'avais tendance à être un rebelle de tout, que les autres ne servaient à rien et qu'ils m'étaient tous nuisibles. J'étais un anarchiste au sens nabien du terme : "l'anarchiste est celui qui a tellement besoin d'ordre qu'il n'en accepte aucune parodie". Et je dois dire qu'une présence féminine m'a en quelque sorte sauvé. Elle était mon côté administratif et remplissait un manque affectif à merveille. Mais le retour de bâton a été d'une violence rare et je suis simplement reparti de zéro. D'où mon scepticisme sur ton besoin absolu de présence de type femelle.

Après tout est effectivement question de perspective et c'est seulement ainsi que cette haine disparaîtra peu à peu mais plus vite que tu ne le penses. Tu passeras surement par diverses phases et il convient de les accepter comme elles sont : des phases de ta vie, forcément précaires mais indispensables pour te situer à l'instant. Si avant je détestais les couples, je remercie aujourd'hui chaleureusement tous ces garçons amoureux (ou pas) sans qui mon entreprise de séduction aurait été beaucoup plus difficile. Humilité et auto-dérision sont au final, à mon sens, les deux éléments centraux de l'intelligence humaine prise globalement (au-delà des conneries de QI et autres foutaises).
Neapolis-style

1. Ne t'excuse pas pour ce que tu es et ce que tu veux
2. Prends les responsabilités, toujours
3. Low Energy (parle peu mais juste, sous-entend, voix basse, joue des silences et attends les réponses)
4. Fais s'investir l'autre
5. Montre clairement tes intentions (par BL)
6. Crée une connexion maximale (émotions/ressentis vs faits, comprendre vs apprendre)

@Chuckcassini Peut être aussi que mes mots traduisent mal ce que je pense. Ca t'énerve de voir ça ? Et bien ne lis pas , et ne réponds pas , je peux pas te dire plus. Je n'écris pas pour me plaindre , mais pour montrer ce que je ressens et les conseils que l'on m'a donné sont tout a fait ceux que j'attendais. J'ai écrit ça , ici , parce que j'aime cette communauté et cet esprit. Le seul truc , c'est qu'effectivement j'aurais peut être du poster ça en aide perso !

Merci a tous , sincèrement , vous m'avez donné beaucoup de conseils juste , et de pistes que je n'aurais jamais pensé a exploiter !

Dès que l'opportunité se présentera , j'irais voir un psychologue.

Encore merci.

J'ai pas lu toutes les réactions mais c'est clair que t'as 17 ans (transition entre l'adolescence et ta vie d'adulte) et que tu te poses beaucoup de questions surtout si tu vois que tu as un décalage avec les jeunes de ton âge (ex: jamais eu de copines). Je te dirai qu'il faut de tout pour faire un monde et qu'il n'y a pas de modèle prédéfini qui dit que tu fais faux ou que tu es sur la mauvaise voie pour t'épanouir.

A la différence des autres, je ne suis pas convaincu que tu aies forcément besoin d'un psy dans le sens où beaucoup de personnes de ton âge son passé par là sans aller voir un psy. Je dirais que c'est une étape normale de la vie (pas forcément obligatoire par contre).


Dans ton pavé du premier post, il en ressort que tu es introverti (donc replié sur toi) et donc de fait, que tu réfléchis beaucoup trop sur toi, entre autres.
Exemple:
mais ce n'est pas vraiment un psy qu'il me faut , c'est un mec assez dingue pour m'écouter parler durant des heures de ce que je pense , des jugements que je porte , de ma haine envers le monde , de dizaines et de dizaines de choses dont personne ne s'est jamais soucié.

Réfléchir, c'est faire appel à son mental qui immisce tes pensées entre le futur et le passé. Tu es en quelque sorte prisonnier de ton mental et ça ne peut que te rendre malheureux. Il faudrait plus que tu vives dans le présent pour pouvoir profiter de la vie, des filles, de tes potes, de ta famille, de tes activités, etc. car c'est vraiment dans ces moments de présence où tu seras vraiment heureux, car tu te sens vivre. Le mental n'a pas de prise sur le présent.
Je me suis aperçu que s'intéresser vraiment aux autres (et quelque part mettre SA personne de côté) est vraiment source de joies et de satisfactions. Je ne veux pas en faire une généralité (c'est juste ton sujet qui m'y fait réfléchir), mais j'ai l'impression que les introvertis (tourné vers soi) ont un temps de retard pour mieux s'épanouir dans leur vie que les extravertis (tourné vers les autres).
Je ne te dis pas d'être extraverti. Ca serait difficile en plus de changer ton caractère.

Mais juste essaye juste de faire l'exercice de ne pas réfléchir pendant un temps donné (15 minutes, une heure, une journée,...) et de profiter du présent en le passant seul ou avec des inconnus, des filles, etc. C'est d'ailleurs une des clés du succès des bons players qui vont aborder les filles et repartent avec leurs numéros (cf: règle des 3 secondes, entre autres).

Au final , pourquoi vivre ? Je déteste le fait de vivre , car vivre dans notre monde signifie être bridé dans ses désirs, par l'argent ou le temps , l'énergie. J'ai l'impression que nous ne vivons que pour enrichir les riches. Nous travaillons pour les autres. De nos 2 ans a nos 80 ans.
J'en viens a me demander ,juste a me demander , pourquoi. Pourquoi tout ça.
Encore une fois tu réfléchis trop; et surtout en fonction de certains a priori (Tu vois les choses d'une certaine façon en fonction de ton éducation, culture, etc.; si tu voyages à travers le monde, tu verras qu'il y a 1001 modèles de vivre sa vie et pas forcément en "enrichissant les riches"). Je ne dis pas que ce n'est pas bien de se poser ce genre de questions. Je dis juste qu'à un moment, tu ne peut pas perpétuellement t'enfumer la tête avec ce genre de pensées.
Mais quelques pistes:
Et si ta contribution serait d'améliorer ton/le monde? De te rendre vraiment utile pour autrui? De contribuer à changer certaines choses négatives? Peut-être par le biais de la philosophie si tu l'aimes et si tu veux te lancer là-dedans ou bien alors avec autre chose...


Quand tu seras au clair avec ça, il y a de fortes chances qu'un cercle vertueux se crée (comme il me semble l'a dit LittleNeapolis) et que tu attires facilement les filles et que tout te soit plus facile.
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre