Une amitié qui tourne bizarrement ?

Note : 5

le 26.10.2014 par A-GS

12 réponses / Dernière par A-GS le 26.10.2014, 19h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, Bonsoir,

Etudiant, j'ai 18 ans et je viens expliquer ma situation dans le but d'obtenir vos avis et vos conseils.

Voilà, j'ai connu une fille avec laquelle je suis devenu assez proche. Au début il n'y avait rien, on était juste "pote". Et puis j'ai commencé à avoir des sentiments pour elle. A cette époque elle était en couple, alors je n'avais rien dis. Lors de notre dernière année au lycée, elle et son copain ont cassé poir certaines raisons.
Quelques temps après que le choc soit un peu passé, je lui ai déclaré mes sentiments. Ce fut une erreure, elle n'était absolument pas remise de sa séparation avec lui et m'a complètement rejeté. Par la suite notre relation est devenue assez tendue, jusqu'au jour où elle s'est senti seule et triste et qu'elle s'est tournée vers moi. Moi tout heureux et naïf (extrêmement), je m'étais dis que finalement elle me laissait une chance. Je suis vite tombé, lorsque quelques jours après son copain est revenu lui parler et que je suis repassé au 2nd plan (Ca avait au moins eu l'avantage de débloquer notre situation). MAIS elle m'a fais ce coup là un certains nombre de fois et moi je marchais pas mais courrais dans le délire (très naïf, je sais..). C'était à coup de "Je t'aime", "Pourquoi je suisnpas avec toi", "T'es le meilleur" etc..

Jusqu'aux vacances d'été de l'année dernière où après avoir été comme un couple ("Je t'aime" en masse de sa part etc..) pendant toutes les vacances, lorsqu'elle a encore reparlé à son copain, rebelotte. Cette fois ci, je me suis énervé et lui ai dis clairement ce que je pensais, ce qui a fini en dispute et en silence radio de plusieurs mois.

C'était un peu dur au début, mais je commençais un peu à l'oublier. C'est que peu de temps après qu'elle m'a recontacté en me disant que je lui manquais, que nos délires lui manquait et que je comptais beaucoup pour elle (amicalement à priori). J'ai aussi appris qu'elle prennait de mes nouvelles secrètement (vous l'aurez compris c'est un vrai phénomène, lunatique sentimentalement). Ce qui a eu pour effet tout de même de pe relancer... Mais malgré ses approches un peu poussées vers moi, ses messages mignons et ses nombreux compliments, vu que je pensais être dans la FZ, j'ai préféré ne rien dire cette fois et on est redevenu proche comme avant. Jusqu'à récemment où subitement on s'est encore plus rapproché. On se voit souvent, on se regarde sans dire un mot pendant plusieurs secondes et où parfois je lui fais des compliments et qu'elle se cache en souriant ou agit comme une enfant gênée.

En plus il y a 2 jours, j'ai reçu un message "Je t'aime" suivit de mon nom, sans crier gare, auquel j'ai répondu machinalement par un moi aussi (Gaffe ?). Je lui ai alors refaisnma demande dans la soirée quand on n'était que tous les deux, sans vraiment avoir de réponse au début. Elle me répondait par "oui", "non" et "je sais pas". J'ai alors un peu poussé pour avoir une réponse et elle a fini par me dire "non", qu'elle avait toujours des sentiments pour son ex, qu'elle tenait à notre relation et que ça lui avait trop fait mal de passer d'ami à copain la première fois et qu'elle voulait pas que ça lui arrive encore et qu'elle voulait pas pour le moment. Je lui ai alors dis que j'essaierais de lui faire changer d'avis et elle de m'inviter à le faire.

Suite à ça je suis un peu désorienté, je sais pas trop quoi faire, j'ai donc fais quelques recherches pour essayer de débloquer la situation (en ma faveur évidemment) et je suis donc arriver ici.

Voilà, voilà, donc que me conseilleriez vous de faire ? Attendre et laisser passer du temps ? Agir ?
Je suis en FZ définitive et je lâche l'affaire ? Comment me comporter avec elle ? Que lui répondre quand elle m'envoie des "je t'aime" subitement ? Ce genre de chose (je suis une vraie bille dans le domaine amoureux, vous pouvez le dire)

Merci d'avance pour votre écoute et vos conseils

Et t'as jamais pensé à l'embrasser? Parce que les "Je t'aime" et compagnie c'est bien gentil mais si y'a pas d'action derrière (ou devant) ton histoire est pas prête d'avancer. J'ai donc envie de te dire : arrêtes de parlementer avec elle et agis ! Mais ça c'est ce que t'aurais du faire avant ça :
Je lui ai alors refaisnma demande dans la soirée quand on n'était que tous les deux, sans vraiment avoir de réponse au début. Elle me répondait par "oui", "non" et "je sais pas". J'ai alors un peu poussé pour avoir une réponse et elle a fini par me dire "non", qu'elle avait toujours des sentiments pour son ex, qu'elle tenait à notre relation et que ça lui avait trop fait mal de passer d'ami à copain la première fois et qu'elle voulait pas que ça lui arrive encore et qu'elle voulait pas pour le moment. Je lui ai alors dis que j'essaierais de lui faire changer d'avis et elle de m'inviter à le faire.
Tu lui as refais ta demande? Quand tu veux sortir avec une nana, c'est pas un truc qui se demande, c'est un truc qui se fait. Plutôt que de parlementer, tu aurais du tenter de l'embrasser. Verbaliser c'est quasiment jamais la solution.

Du coup là, ce que je te conseille de faire c'est vraiment de couper les ponts pour un temps, parce que j'ai le sentiment qu'elle a été assez claire : elle ne veut pas d'une nouvelle relation pour le moment. Donc prends tes distances, tu verras si elle revient vers toi. Si c'est le cas, ce sera à toi de véritablement tenter un truc. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, tu lui dis que vous en restez là parce que cette situation ne te convient pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 26.10.14, 10h50 par The_PoP
  • [+1] +1 le 26.10.14, 14h27 par Hydrogene

Arrête de te complaire la dedans. Tu encourages autant qu'elle ce cercle vicieux. Et à la fin vous y perdez tous les deux.

Alors comme l'a si bien dit Snow, arrête de palabrer, arrête d'attendre que ce soit elle qui se jette dans tes bras. Tu as envie de l'embrasser et d'être avec elle, alors fais-le et assume. Et si ça ne marche pas ? Et bien assume et passe à autre chose.

Tu as trouvé ce forum, alors poursuis un peu plus tes investigations et va voir du côté de l'article sur Bob l'afc.

Y a rien de méchant dans ce qu'on te dit, et à 18 ans, y a rien de dramatique dans ce que tu as fait. Par contre cela dénote une façon de penser qui gagnerait à être éclaircie :) Va lire l'article, et pour ton "amie", oublie tout le reste, et la prochaine fois que vous vous regardez avec complicité sans avoir rien à vous dire, alors embrasse là tranquillement.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Du coup là, ce que je te conseille de faire c'est vraiment de couper les ponts pour un temps, parce que j'ai le sentiment qu'elle a été assez claire : elle ne veut pas d'une nouvelle relation pour le moment. Donc prends tes distances, tu verras si elle revient vers toi. Si c'est le cas, ce sera à toi de véritablement tenter un truc. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, tu lui dis que vous en restez là parce que cette situation ne te convient pas.
Très bien, je vais essayer de prendre mes distances, comme tu me le conseilles. Merci. Juste une question, elle m'a invité à essayer de la séduire comme je l'ai dis, est ce que je devrais pas essayer ou pas du tout ?
Tu as trouvé ce forum, alors poursuis un peu plus tes investigations et va voir du côté de l'article sur Bob l'afc.

D'accord merci, je vais aller voir de ce côté là

Edit: Je suis aller voir l'article avec Bob. Je suis pas un 100% Bob mais j'ai quelques points communs tout de même Image (Trop gentil en autre)

Très bien, je vais essayer de prendre mes distances, comme tu me le conseilles. Merci. Juste une question, elle m'a invité à essayer de la séduire comme je l'ai dis, est ce que je devrais pas essayer ou pas du tout ?
J'avais pas compris ça dans ton message. Si tel est le cas c'est à toi de jouer. Proposes lui d'aller boire un verre un soir, fais lui passer une bonne soirée et embrasses la.

J'avais publié ça concernant les dates : post351287.html?hilit=date#p351287

Et je te conseille également la vidéo Youtube de Nicolas Dolteau sur le premier rendez-vous.

Snow a écrit :
Très bien, je vais essayer de prendre mes distances, comme tu me le conseilles. Merci. Juste une question, elle m'a invité à essayer de la séduire comme je l'ai dis, est ce que je devrais pas essayer ou pas du tout ?
J'avais pas compris ça dans ton message. Si tel est le cas c'est à toi de jouer. Proposes lui d'aller boire un verre un soir, fais lui passer une bonne soirée et embrasses la.

J'avais publié ça concernant les dates : post351287.html?hilit=date#p351287. Cela peut sans doute t'aider.

Et je te conseille également la vidéo Youtube de Nicolas Dolteau sur le premier rendez-vous.

Mais attends tout de même un petit peu histoire d'évacuer un peu toute cette pression. Proposes lui d'ici une semaine ou deux.

A-GS a écrit :Jusqu'aux vacances d'été de l'année dernière où après avoir été comme un couple ("Je t'aime" en masse de sa part etc..) pendant toutes les vacances, lorsqu'elle a encore reparlé à son copain, rebelotte. Cette fois ci, je me suis énervé et lui ai dis clairement ce que je pensais, ce qui a fini en dispute et en silence radio de plusieurs mois.
A-GS a écrit :En plus il y a 2 jours, j'ai reçu un message "Je t'aime" suivit de mon nom, sans crier gare, auquel j'ai répondu machinalement par un moi aussi (Gaffe ?). Je lui ai alors refaisnma demande dans la soirée quand on n'était que tous les deux, sans vraiment avoir de réponse au début. Elle me répondait par "oui", "non" et "je sais pas". J'ai alors un peu poussé pour avoir une réponse et elle a fini par me dire "non", qu'elle avait toujours des sentiments pour son ex, qu'elle tenait à notre relation et que ça lui avait trop fait mal de passer d'ami à copain la première fois et qu'elle voulait pas que ça lui arrive encore et qu'elle voulait pas pour le moment. Je lui ai alors dis que j'essaierais de lui faire changer d'avis et elle de m'inviter à le faire.
:shock:
C'est sérieux, n'en as-tu pas eu ta dose depuis le temps? :roll:
Elle te fait tourner en bourrique, s'amuse clairement avec toi, là où tu aurais dû à maintes reprises la recadrer. Ce qui est au passage l'attitude d'un mec séduisant. Bref, cette fille m'a l'air assez dangereuse pour ton équilibre psychologique à moyen terme.

A-GS a écrit :Juste une question, elle m'a invité à essayer de la séduire comme je l'ai dis, est ce que je devrais pas essayer ou pas du tout ?
C'est quand même du délire. De toute façon, c'est perdu d'avance si tu plonges dans sa proposition. Elle attend que tu rampes à ses pieds. La séduction ne se verbalise pas comme ça.

Gars, tu as 18 balais! Profites afin de rencontrer d'autres belles filles et de faire de super expériences. C'est vraiment malheureux de lire ces histoires de jeunes adultes qui s'entichent de la première nana qui a eu le dédain de leur communiquer un peu d'intérêt et n'est pas forcément un ange.

Embrasser ou pas embrasser je vois pas en quoi ça la rendra plus amoureuse envers notre petit bonhomme?Le fond du problème est ailleurs.

Clairement je vois pas où vous trouvez de quoi continuer dans un game avec cette fille, complètement bancale, elle va lui brûlé les ailes si ce n'est déjà en parti fait

Laisse tombé, et même si elle revient c'est probablement pour de mauvaises raisons puis à 18 balais évidemment tu devrais profiter d'autres nanas et d'autres expériences!

Une qui te respectera et te rendra heureux t'attends quelque part, pour la trouver faut souvent se détacher de la copine ou ex malsaine qui nous obsède.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 26.10.14, 16h33 par Snow

Hey, on a le droit aussi de prendre un brin de recul. S'il avait 25 ans et cette nana dans le viseur depuis 5 ans, je ne dis pas que le conseil aurait été différent. Le fait est que si on peut résumer ça plus simplement, il a 18 ans, il pense être amoureux de sa "meilleure amie" avec qui la situation est floue depuis bien longtemps. Alors je veux bien que la nana ne soit pas très claire, mais lui non plus, il n'a fait aucun move ne serait-ce que pour l'embrasser. Et oui elle a un ex, auquel elle tient sans doute pas mal parce que c'est un de ses premiers importants. Et alors ????

Donc avant de dire que c'est plié, que c'est mort, lui dire de tracer sa route, ou qu'elle est "dangereuse" pour lui, faut prendre un peu de recul non ?
Il a 18 ans, vous voulez qu'il fasse des expériences, et bien je vous rassure : ça s'en est une. Et d'essayer d'embrasser cette nana qui n'attends sans doute que ça au vu de ce qu'il décrit ça pourrait être un début non ?

Et NON gettheone, le but ce n'est pas de la rendre amoureuse, le but c'est simplement qu'il arrive à conclure sa phase de séduction.

Bref, rendu ou il en est, je ne vois pas de meilleur conseil que celui-ci : la prochaine fois que tu vois l'occasion de l'embrasser ou que la tension monte un peu et que vous vous regardez dans le blanc des yeux sans rien dire, alors embrasse là tranquillement.

Après si elle lui dit non. Basta il passera à autre chose. Mais autant aller au bout de son truc non ?
ça lui évitera au moins la question "et si je l'avais embrassée il se serait passé quoi ?"...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 26.10.14, 16h34 par Snow
  • [0] Pas convaincu le 26.10.14, 17h02 par Hydrogene
  • [+1] 100% d'accord le 27.10.14, 16h57 par Cellar Door
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

conclure la phase de séduction pour quel but et quel finalité?

oui aller jusqu'au bout c'est important je te rejoins mais n 'est ce pas risqué de vouloir vivre un truc avec une nana indisponible/instable émotionnellement au regard de ce qu'elle éprouve encore pour son ex copain?? pour qui elle la laissé déjà une première fois...

Parler de stabilité émotionnelle à 18 ans ?? Tu veux pas lui parler de son capital retraite non ?

Allez j'arrête de chambrer, plus sérieusement, oui c'est important, et effectivement elle ne présente pas toutes les garanties... mais bon, au risque de me répéter, il a 18 ans, et cette non-aventure dure déjà depuis une ou deux années de lycée, alors autant aller au bout.

Ce sera quand même plus simple pour lui de rebondir après et sans regrets non ?

Et puis faut arrêter de dramatiser, y a qu'à lire la moitié des journaux des players confirmé du forum pour voir qu'une gamelle de meilleure amie à cet âge là, ça ne fout pas ta vie en l'air, loin de là :)
Autant en profiter pour prendre les bons réflexes : arrêter de faire des déclarations et embrasser.


Après c'est que mon opinion, et je ne discute pas qu'il y a sans doute plusieurs manières de faire et d'aborder les choses. Cela ne reste qu'un conseil donné sur Internet par un mec qui ne te connait pas.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Après oui autant aller jusqu'au bout, juste qu'il faut mesuré le risque de se retrouver dans une belle dépression si ça foire si son investissement émotionnel était conséquent, ce qui résumerait à de la perte de temps pour ce jeune homme, certes cela servirait d'expérience, je comprends tout à fait votre point de vue les gars, je le partage d'un certain angle mais ayant eu ces mauvaises expériences j'aurais aimé apprendre au plus jeune âge d'éviter les histoires bancales dans lesquels je me suis perdu moi même...Pour cette raison que je lui souhaite pas de vivre ces sales moments et surtout qu'il apprenne à les éviter! ;)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je vais appliquer déjà ce que Snow m'a dis, c-a-d prendre un peu de distance (1 ou 2 semaines), voir comment ça se passe et si ça se passe bien et qu'une chance se présente, suivrais le conseil de l'embrasser.
Je vous tiendrais au courant si y a du nouveau !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre