Une histoire de jeune papa perdu

Note : 4

le 16.11.2014 par kei-kun

18 réponses / Dernière par kei-kun le 18.11.2014, 20h06

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai déjà lu pas mal de post sur votre forum que j'ai découvert aujourd'hui. Cela est très instructif.

Je vous écris car je suis complètement perdu voici donc pourquoi :

J'ai la trentaine et cela fais une dizaine d'années que je suis en couple avec ma concubine.

Notre couple à évoluer nous avons acheté, et avons donc réuni ce que nous considérions comme nécessaire avant de faire un enfant.

Tous les Critères étant rempli, on se lance et ce sans souci, grossesse pour le moins tranquille.

Etant quelqu'un d’anxieux et réfléchissant beaucoup (je suis suivi du reste) je commence à parler avec une jeune maman des changements que provoque l'arrivée d'un enfant.Puis je vais régulièrement chez elle pour l'aider (elle venait de se séparer) et discuter librement sans inquiéter ma conjointe de toute les peurs liées au gamin.

Le grand jour arrive, tout se passe bien, on à un bébé royal qui ne pleure quasiment pas, tout ça tout ça. Pendant les 3 premiers mois tout va bien on s'occupe du petit toute la journée (étant au chômage) et je continue à voir celle qui est devenue mon amie de manière régulière sans pour autant toujours prévenir ma concubine ( pour éviter les crises de jalousies tant qu'a faire) elle est mon échappatoire la preuve que tout ne tourne pas autour de bébé.

Puis la fatigue aidant je me rends compte que j'ai de l'attirance pour cette amie.

Je préfère prévenir mon amie pour éviter les dérapages.

Et ça a pas loupé peu de temps après l'on se revois et j'ai eu une envie de l'embrasser tellement forte que j'aurais pu déraper à tout moment, heureusement, elle, ne veut pas casser un couple.

C'est le lendemain que je me rend compte que c'est pas juste une attirance sexuel, j'aurais juste voulu un baiser et du coup je trouve cela encore plus malsain, depuis tout me passe par la tête de c'est qu'une crise lié à l'arrivée du bébé, cumulé avec la perte de l'emploi et la routine des couches et compagnie à c'est un signe que j'ai fait une erreur et qu'il va peut être falloir que je remette tout à plat.

Mon amie et moi avons pris la décision d'éviter de se voir en priver, couper tout contact est pour moi trop difficile déjà que ne pas se voir n'est pas évident ...

Avec ma concubine nous avons eu une conversation dans laquelle je lui ais seulement dit que j'avais l'impression que l'on se perdait et que pour commencer je lui proposer un weekend en couple pour retrouver au moins un peu de communication sur le couple.

C'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose comme cela avoir envie d'une femme, même d'un simple baiser, à ce point est pour moi très difficile à gérer de plus j'ai toujours envie de succomber (rien ne dit que mon amie succomberais hein mais bon admettons), je pense très souvent à elle.

Impossible non plus d'en parler aux amis car la plupart sont commun donc une impression de solitude face à cela qui n'améliore rien.

Pour moi je considère avoir déjà tromper ma concubine par le fait d'avoir penser à une autre à ce point. Je ne pensais pas être capable de faire ce que je pense être la pire chose à quelqu'un que l'on aime


Enfin voilà je suis totalement perdu, donc si vous avez des conseils, des réflexions ou mieux des expériences similaires pourriez vous m'en faire part ?

Merci d'avance à tous ceux qui vont se coltiner à lire mon pavé.

slt commences par te présenter dans la section "présentation" ;)

Pour te répondre, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir eu envie ou des vues sur quelqu'un d'autre peu importe la ou les raisons, c'est humain.
Commences par déstresser sur ce point.

Pour ton couple, tout dépend, il ne s'est rien passé d'après tes dires donc si tu es sûr de ne pu te laisser tenter et que tu considères ça comme une envie mauvaise, peu fondée et qui ne se reproduira plus et bien pourquoi en parler à ta conjointe?Garde le pour toi et va de l'avant en prenant soin de ta femme et ton bébé, prend du recul sur tout ça, ça préservera ta famille et ton couple.

Par contre si cela prends plus d'importance, que quelque chose ne va vraiment pas et que ses envies reviennent au point de craquer, là va falloir prendre tes responsabilités en parler à ta femme et pourquoi pas éclaircir ce qui va ou ne va pas avec ta conjointe si cela vient de votre couple ou autre et prendre les bonnes décisions pour ne pas tout foutre en l'air bêtement et surtout ne pas laisser une ambiance malsaine dans votre vie et la chasser peu importe les engagements qui seront pris.

Bonjour kei-kun,

je pense comme gettheone, que je salue au passage, que la culpabilité ne sera pas du tout un bon allié dans ta situation, surtout si tu es déjà d'un tempérament anxieux, donc, oui, essaye de te détendre et relativiser l'importance de ce que tu ressens pour cette amie puisque, pour l'instant, ça n'a visiblement pas d'impact concret sur ta vie de famille qui se passe bien avec votre nouveau-né.
kei-kun a écrit :Avec ma concubine nous avons eu une conversation dans laquelle je lui ais seulement dit que j'avais l'impression que l'on se perdait et que pour commencer je lui proposer un weekend en couple pour retrouver au moins un peu de communication sur le couple.
Ceci me semble très important: si tu évoques l'objectif de "retrouver un peu de communication sur le couple", est-ce que cela fait référence uniquement à l'arrivée du bébé ou est-ce quelque chose qui pointait déjà avant?
D'autre part qu'en pense ta conjointe? Ressent-elle aussi cette distance entre vous?
kei-kun a écrit :Etant quelqu'un d’anxieux et réfléchissant beaucoup (je suis suivi du reste) je commence à parler avec une jeune maman des changements que provoque l'arrivée d'un enfant.Puis je vais régulièrement chez elle pour l'aider (elle venait de se séparer) et discuter librement sans inquiéter ma conjointe de toute les peurs liées au gamin.
Tu sembles t’être rapprochée de cette amie uniquement dans le contexte de ta future paternité mais la connaissais-tu avant? Etiez-vous déjà assez proches dans vos discussions?
Il y a aussi le fait que tu aies éprouvé le besoin de "discuter librement" de tes états d’âme de futur parent avec une autre femme qui, je crois mériterait peut-etre réflexion. Tu le justifies par ne pas avoir voulu inquiéter ta conjointe, or c'est en principe quelque chose dont on parle précisément à sa conjointe dans la mesure ou avoir un bébé est un projet commun... De plus, n'aurait-il pas été plus logique que tu te tournes plutôt vers un ami homme ayant vécu cette expérience de la paternité?
En fait, est-ce vraiment ce contexte particulier qui explique ton rapprochement vers cette personne?
kei-kun a écrit :depuis tout me passe par la tête de c'est qu'une crise lié à l'arrivée du bébé, cumulé avec la perte de l'emploi et la routine des couches et compagnie à c'est un signe que j'ai fait une erreur et qu'il va peut être falloir que je remette tout à plat.
Oui, il me semble qu'il serait bien que tu démêles déjà et en toute sincérité avec toi-même, ce qui t'a amené à faire cette démarche en direction de cette amie...

Bonjour à tous

Et tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.

je vais répondre en 2 post pour que ce soit plus facile.

donc pour gettheone :
gettheone a écrit :slt commences par te présenter dans la section "présentation" ;)
oups pour la présentation je suis pourtant habitué des forums mais là j'avoue que je me suis laissé emporté par mes idées, mais la chose est rectifiée.
gettheone a écrit :Pour te répondre, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir eu envie ou des vues sur quelqu'un d'autre peu importe la ou les raisons, c'est humain.
Commences par déstresser sur ce point.
pas facile quand ça t'arrive pour la première fois

gettheone a écrit : Pour ton couple, tout dépend, il ne s'est rien passé d'après tes dires donc si tu es sûr de ne pu te laisser tenter et que tu considères ça comme une envie mauvaise, peu fondée et qui ne se reproduira plus et bien pourquoi en parler à ta conjointe?Garde le pour toi et va de l'avant en prenant soin de ta femme et ton bébé, prend du recul sur tout ça, ça préservera ta famille et ton couple.

Par contre si cela prends plus d'importance, que quelque chose ne va vraiment pas et que ses envies reviennent au point de craquer, là va falloir prendre tes responsabilités en parler à ta femme et pourquoi pas éclaircir ce qui va ou ne va pas avec ta conjointe si cela vient de votre couple ou autre et prendre les bonnes décisions pour ne pas tout foutre en l'air bêtement et surtout ne pas laisser une ambiance malsaine dans votre vie et la chasser peu importe les engagements qui seront pris.
Alors oui il ne s'est rien passé physiquement, mais intellectuellement c'est pas a même et le problème est justement de ne plus se laisser tenter: j'en ai envie ça m'obsède.

pour ce qui est de parler des problème je dois bien avouer que l'on a encore beaucoup de travail sur ce point, on a tendance à éviter les sujets qui fache car l'un comme l'autre nous ne savons pas relativiser

On en a beaucoup parlé récemment, tu trouveras des réponses ici :

des-envies-des-envies-vt36495.html
ces-fucking-demons-interieurs-vt36489.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 17.11.14, 12h28 par splifstarz
  • [0] Absolument le 17.11.14, 21h52 par gettheone

deuxième post à destination de Sclavie
Sclavie a écrit : je pense comme gettheone, que je salue au passage, que la culpabilité ne sera pas du tout un bon allié dans ta situation, surtout si tu es déjà d'un tempérament anxieux, donc, oui, essaye de te détendre et relativiser l'importance de ce que tu ressens pour cette amie puisque, pour l'instant, ça n'a visiblement pas d'impact concret sur ta vie de famille qui se passe bien avec votre nouveau-né.
En effet pas d'impact direct et visible sur ma vie de tous les jours à part mes absences plongé dans mes pensées
Sclavie a écrit : Ceci me semble très important: si tu évoques l'objectif de "retrouver un peu de communication sur le couple", est-ce que cela fait référence uniquement à l'arrivée du bébé ou est-ce quelque chose qui pointait déjà avant?
D'autre part qu'en pense ta conjointe? Ressent-elle aussi cette distance entre vous?
Comme je disais tout à l'heure, la communication est notre talon d’Achille mais on y travail
Sclavie a écrit : Tu sembles t’être rapprochée de cette amie uniquement dans le contexte de ta future paternité mais la connaissais-tu avant? Etiez-vous déjà assez proches dans vos discussions?
On se connais du boulot, mais sans plus n'étant pas dans les mêmes "Sphères" si on peut dire
Sclavie a écrit : Il y a aussi le fait que tu aies éprouvé le besoin de "discuter librement" de tes états d’âme de futur parent avec une autre femme qui, je crois mériterait peut-etre réflexion. Tu le justifies par ne pas avoir voulu inquiéter ta conjointe, or c'est en principe quelque chose dont on parle précisément à sa conjointe dans la mesure ou avoir un bébé est un projet commun... De plus, n'aurait-il pas été plus logique que tu te tournes plutôt vers un ami homme ayant vécu cette expérience de la paternité?
En fait, est-ce vraiment ce contexte particulier qui explique ton rapprochement vers cette personne?
Pour cette partie, je lui ais dit au moment de nous lancer que je me sentais prêt à assumer mais je suis aussi un maniaque du Control de moi même (et oui j'en ai des points a travailler même après 12 ans de thérapie lol ), donc oui on discutait de nos appréhension mais en en gardant sous le pied et elle le savait.

Parler avec une jeune Maman me rassure quand à ce qui va se passer.

Je n'ai dans mes connaissances que 1 couple avec enfant et il a changé sa première couche au 1 an de la petite donc pas du tout le même tempérament que le miens.

Quand à trouver des hommes prêts à parler ouvertement de ce qu'ils ressentent, de ce qu'ils ont peur, de leurs faiblesses tout ça je n'en connais pas.

Je fini par croire que je suis hybride ;-). C'est pour cela que je parle beaucoup plus facilement avec les femmes.
Sclavie a écrit :
kei-kun a écrit :...
Oui, il me semble qu'il serait bien que tu démêles déjà et en toute sincérité avec toi-même, ce qui t'a amené à faire cette démarche en direction de cette amie...
[/quote]

C'est bien pour cela que je viens ici même si ce n'est qu'une partie de mes démarches,on est bien d'accord.

Bonjour Cellar Door

En effet j'avais dévoré les sujets que tu cites en les lisant que j'ai décidé de m'inscrire.

Après le fait d'écrire sa propre histoire permet aussi d'y voir plus clair et de prendre du recule .

Je pense ou tout du moins j'espère que tout le monde passe par des périodes comme celle ci quelles soient plus ou moins intense ou ayant des conséquences plus ou moins graves.

Attention je ne souhaite a personne de vivre les doutes que je vis car par évident mais il faut être réaliste et je pense que se caché ses ressentit est beaucoup plus destructeur.

quoiqu'il en soit merci à tous

Génial que tu les ai lus, dommage que tu n'ai que peu repris les conseils donnés dans ta propre histoire.
kei-kun a écrit :Pour moi je considère avoir déjà tromper ma concubine par le fait d'avoir penser à une autre à ce point. Je ne pensais pas être capable de faire ce que je pense être la pire chose à quelqu'un que l'on aime
Tu ressens une culpabilité et une sensation de tromperie qui n'a aucune raison d'être.
Ce désir que tu peux ressentir pour une femme autre que la tienne est complètement normal, ça n'a rien d'une trahison et ça devrait être le point de départ de ta réflexion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.11.14, 13h52 par Esty
  • [0] +1 le 17.11.14, 21h54 par gettheone

Cellar Door a écrit :Ce désir que tu peux ressentir pour une femme autre que la tienne est complètement normal,
Je sais que cela peut paraitre rabat-joie et has been (sorry d'avance) mais je vois une différence entre être émoustillé passagèrement par une personne x ou y et ressentir un désir prégnant (comme l'explique l'auteur) pour une personne que l'on voit souvent, avec laquelle on entretient une relation de confidence et de "complicité".
Il n'y a pas de jugement dans mon propos, un simple constat et vision personnelle qu'on est pas obligé de partager bien sur. Image
Cellar Door a écrit :ça n'a rien d'une trahison
En effet, d'où la raison de ne pas culpabiliser inutilement et précocement.
Cellar Door a écrit :ça devrait être le point de départ de ta réflexion.
Oui, je suis vraiment d'accord. Il y a là matière à réflexions, je pense sincèrement que c'est à considérer, ce lien de désir qui est né.
kei-kun a écrit :Pour cette partie, je lui ais dit au moment de nous lancer que je me sentais prêt à assumer mais je suis aussi un maniaque du Control de moi même (et oui j'en ai des points a travailler même après 12 ans de thérapie lol ), donc oui on discutait de nos appréhension mais en en gardant sous le pied et elle le savait.


Serait-ce inenvisageable de reprendre ce dialogue sans rien garder sous le pied, cette fois? Se parler librement, quitte à aller au clash mais au moins donner cette chance à votre couple de retrouver une vraie communication et complicité...?
Autant de choses que tu parais avoir trouvé en-dehors de ton couple, ce qui te pose problème aujourd'hui, semble-t-il..

J'ai peut être une autre piste pour toi....

On parle beaucoup de ton amie mais pas trop de ta concubine. Son attitude à-t-elle changée depuis la naissance? Est-elle aussi "femme" que "mère"? J'ai vu beaucoup de couple où, dès l'arrivée d'en enfant, la femme se transforme en mère en oubliant qu'elle est avant tout une femme.

Alors, comment ça se passe chez toi? Et niveau sexe?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 17.11.14, 14h40 par Sclavie
  • [0] Pertinent le 18.11.14, 11h16 par The_PoP
Surveille tes pensées car elles deviennent tes mots
Surveille tes mots car ils deviennent tes actes
Surveille tes actes car ils deviennent tes habitudes
Surveille tes habitudes car elles deviennent ton caractère
Surveille ton caractère car il devient ton destin

Sclavie a écrit :
Je sais que cela peut paraitre rabat-joie et has been (sorry d'avance) mais je vois une différence entre être émoustillé passagèrement par une personne x ou y et ressentir un désir prégnant (comme l'explique l'auteur) pour une personne que l'on voit souvent, avec laquelle on entretient une relation de confidence et de "complicité".
Il n'y a pas de jugement dans mon propos, un simple constat et vision personnelle qu'on est pas obligé de partager bien sur. Image
C'est tout à fait ça, c'est pour moi plus dur que ce soit pas "juste" son corps que je veux mais bel et bien les émotions que me procurerais un simple baiser. Si cette personne m'avait laisser faire je ne parlerais certainement pas de pensée uniquement donc pour moi c'est comme si je l'avais déjà fait.

voilà pourquoi je culpabilise.
Sclavie a écrit : Serait-ce inenvisageable de reprendre ce dialogue sans rien garder sous le pied, cette fois? Se parler librement, quitte à aller au clash mais au moins donner cette chance à votre couple de retrouver une vraie communication et complicité...?
Autant de choses que tu parais avoir trouvé en-dehors de ton couple, ce qui te pose problème aujourd'hui, semble-t-il..
Je sais bien qu'il faut que je lui parle peut être plus, il faut l'on travail sur ce point.

Mais j'arrive pas encore à cerner ce que je trouve dans cette relation que je n'ai pas ou plus dans l'autre.
splifstarz a écrit :J'ai peut être une autre piste pour toi....

On parle beaucoup de ton amie mais pas trop de ta concubine. Son attitude à-t-elle changée depuis la naissance? Est-elle aussi "femme" que "mère"? J'ai vu beaucoup de couple où, dès l'arrivée d'en enfant, la femme se transforme en mère en oubliant qu'elle est avant tout une femme.

Alors, comment ça se passe chez toi? Et niveau sexe?
Alors depuis la fin de grossesse bien sur qu'elle a changer , mais j'avoue que moi aussi

le fait que mon entourage ne me considère plus que comme un père et non plus un homme, y est pour quelque chose.

j'ai aussi tendance à la voir plus comme une mère, elle n'a jamais été particulièrement Féminine mais c'est ma Chérie.

et là je soulève encore un point ma Chérie et mon amie sont à l'opposée, aussi bien d'un point de vue physique, que milieux, que culturelle .

autre chose qui complique les choses c'est les horaires d'usines qui fait que je suis très régulièrement seul.

Enfin un point supplémentaire qui en ajoute c'est que je n'ai jamais plu aux femmes et je n'en ai pas connu beaucoup.

et voilà tout est entrain de s'embrouiller désolé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.11.14, 02h02 par Blusher
  • [+1] Courage le 18.11.14, 10h31 par Sclavie


et là je soulève encore un point ma Chérie et mon amie sont à l'opposée, aussi bien d'un point de vue physique, que milieux, que culturelle .


Pourrais tu détaillé ce point?

T'apporte t elle des choses que tu ne retrouves pas chez ta concubine et qui t'a peut être amené sur ces envies envers cette femme? Que trouves tu chez elle que tu ne retrouves pas chez ta femme par exemple?

gettheone a écrit :
et là je soulève encore un point ma Chérie et mon amie sont à l'opposée, aussi bien d'un point de vue physique, que milieux, que culturelle .


Pourrais tu détaillé ce point?

T'apporte t elle des choses que tu ne retrouves pas chez ta concubine et qui t'a peut être amené sur ces envies envers cette femme? Que trouves tu chez elle que tu ne retrouves pas chez ta femme par exemple?
alors par où commencer ?
physiquement ma Chérie à des formes est grande et nature .Mon amie est petite, quasi sans forme et toujours maquillée.

coté culture et milieu : ma Chérie est très "métal" alors que mon amie "RnB", donc vestimentaire opposé, large d'un coté , moulant de l'autre. etc...
famille peut présente dans le cas de ma Chérie, très présente et très nombreuse coté amie.

coté tempérament timide et introvertie pour ma Chérie, nettement plus sure d'elle coté amie.

enfin voilà je dirais complémentaire seulement c'est pas possible.

Je précise que de toute manière rien ne dit qu'il pourrait se passer quelque chose même si moi je le voulais.

kei-kun a écrit :le fait que mon entourage ne me considère plus que comme un père et non plus un homme, y est pour quelque chose.
Ah oui? ton entourage familial, amical? Pourquoi? Vous ne parlez plus que du bébé?
C'est assez courant la 1ère année après naissance, à toi, peut-etre d'orienter de temps en temps les conversations sur d'autres sujets...

ça remue plein de choses, la parentalité, notamment des renvois à sa propre enfance.. Pas évident... As-tu toujours vu ta compagne comme maternelle, ou c'est juste depuis l'arrivée du bébé?

Tu dis que tu es souvent seul, En profites-tu pour faire quelques activités perso d'homme et non de père?

Tu vois, il y a peut-etre du tri à faire entre ces images: toi= père du bébé, toi = "fils" de ta compagne, toi = homme/individu, il semble que ce soit ces notions qui s’emmêlent dans ce que tu écris...
Et, le toi= amant de ta compagne? ....
kei-kun a écrit :Enfin un point supplémentaire qui en ajoute c'est que je n'ai jamais plu aux femmes et je n'en ai pas connu beaucoup.
là... Je passe la main aux personnes masculines du forum, ils sauront mieux quoi en dire, je pense...

kei-kun, tu as volontairement éludé la question de Splifstarz sur le sexe ?
Plus globalement vous en êtes où avec ta chérie niveau affection physique ? Baisers, câlins, tendresse, sexe, massage, etc...

Vous arrivez de temps en temps à vous prendre un peu de temps l'un pour l'autre ?

Parce que l'histoire avec ton amie ressemble pour moi plus à une fuite de ton couple et à une certaine solitude émotionnelle et physique qu'à un réel désir...

Mais je peux franchement me tromper.

Et quand tu me parles du nombre de femmes que tu as connu et de tes échecs passés, je le dis que répondre à la question de l'intimité est encore plus important.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 18.11.14, 11h30 par Sclavie
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

kei-kun a écrit :
Sclavie a écrit :Je sais que cela peut paraitre rabat-joie et has been (sorry d'avance) mais je vois une différence entre être émoustillé passagèrement par une personne x ou y et ressentir un désir prégnant (comme l'explique l'auteur) pour une personne que l'on voit souvent, avec laquelle on entretient une relation de confidence et de "complicité".
C'est tout à fait ça, c'est pour moi plus dur que ce soit pas "juste" son corps que je veux mais bel et bien les émotions que me procurerais un simple baiser. [...]
voilà pourquoi je culpabilise.
Non il n'y a pas de différence pour moi entre avoir un désir purement physique et passager pour une inconnue, ou un désir plus émotionnel et venant sur le long terme pour une amie.

Dans l'un ou l'autre cas, c'est complètement normal de ressentir ces désirs et il n'y a pas à culpabiliser ! C'est d'autant plus normal que tu ressentes ces désirs si tu n'as pas eu beaucoup de femmes dans ta vie et que tu es curieux de connaitre d'autres corps, d'autres caractères, d'autres réactions.

Maintenant il faut que tu fasses le tri entre tes désirs pour cette amie, et tes désirs pour ton couple et ta famille.
Il faut aussi que tu renoues le dialogue avec ta concubine, tu n'as pas à lui cacher tes interrogations et elle doit pouvoir être au courant de ça, peut-être même qu'elle a les même questionnements que toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 18.11.14, 14h47 par gettheone

Cellar Door a écrit :Non il n'y a pas de différence pour moi entre avoir un désir purement physique et passager pour une inconnue, ou un désir plus émotionnel et venant sur le long terme pour une amie.

Dans l'un ou l'autre cas, c'est complètement normal de ressentir ces désirs et il n'y a pas à culpabiliser !
Je n'ai pas écrit que c'était anormal... Ni culpabilisant... Il me semble avoir écrit le contraire...

Mais, je persiste à penser qu'il y a une différence entre ces 2 types de désirs: non pas en terme de normalité mais d'implication des personnes et des conséquences possibles.
C'est bien cette implication affective et psychologique vis à vis de l'amie qui déstabilise Kei-Kun, je ne pense pas qu'une pulsion fantasmatique dans la rue lui occasionnerait les mêmes remises en question?
C'était en ce sens que je le disais...

Ceci dit ,comme dit Venusian (et à Kei-Kan de le confirmer): l'origine de ses soucis est peut-etre dans l'insatisfaction affective au sein de son couple... C'est là, la question cruciale indépendamment de la façon dont cela se traduit (désir passager ou impliqué)....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 18.11.14, 22h09 par Cellar Door

kei-kun a écrit :
physiquement ma Chérie à des formes est grande et nature .Mon amie est petite, quasi sans forme et toujours maquillée.
Tu aurais plus d'attirance physique pour ton amie donc?
kei-kun a écrit :coté culture et milieu : ma Chérie est très "métal" alors que mon amie "RnB", donc vestimentaire opposé, large d'un coté , moulant de l'autre. etc...
Idem ici...Le moulant est bien plus féminin et attirant que le "large"
kei-kun a écrit :famille peut présente dans le cas de ma Chérie, très présente et très nombreuse coté amie.
Ici on a la notion de vie familiale plus plaisante chez cette amie
kei-kun a écrit :coté tempérament timide et introvertie pour ma Chérie, nettement plus sure d'elle coté amie.
Autre point tu soulignes presque avec admiration peut être ce coté sur d'elle que ta concubine n'a pas...
kei-kun a écrit : Je précise que de toute manière rien ne dit qu'il pourrait se passer quelque chose même si moi je le voulais.
Tu la mets déjà sur un pied d'estale la mettant de surcroit comme inaccessible, la confirmation qu'elle te plait beaucoup.

Comme te l'ont conseillé les autres membres (Salutations Sclavie! ;) ), communique avec ta conjointe sinon tu n'es pas à l'abri d'un regain d'attirance pour elle voir une autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 18.11.14, 15h29 par Sclavie

Tout d'abord merci à tous du temps que vous passez à e répondre.

je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Sclavie a écrit : Ah oui? ton entourage familial, amical? Pourquoi? Vous ne parlez plus que du bébé?


Oui tout à fait il n'y a plus que bébé à toutes les bouches, et ne travaillant plus j'ai plus trop d'histoire à raconter ...
Sclavie a écrit : ça remue plein de choses, la parentalité, notamment des renvois à sa propre enfance.. Pas évident... As-tu toujours vu ta compagne comme maternelle, ou c'est juste depuis l'arrivée du bébé?
En effet c'est le grand chamboulement et ce n'est pas le seul.

Et pour répondre à ta question, oui je l'ai toujours trouvée maternelle.
Mais maintenant je la vois plus comme "mère"
Sclavie a écrit : Tu dis que tu es souvent seul, En profites-tu pour faire quelques activités perso d'homme et non de père?
Suivant les heures oui, le problème se passe plus le soir.
Sclavie a écrit : Tu vois, il y a peut-etre du tri à faire entre ces images: toi= père du bébé, toi = "fils" de ta compagne, toi = homme/individu, il semble que ce soit ces notions qui s’emmêlent dans ce que tu écris...
Et, le toi= amant de ta compagne? ....
Comme tu as raison... J'ai encore énormément de travail.
The_PoP a écrit :kei-kun, tu as volontairement éludé la question de Splifstarz sur le sexe ?
Plus globalement vous en êtes où avec ta chérie niveau affection physique ? Baisers, câlins, tendresse, sexe, massage, etc...
J'avoue j'ai un peu éludé.Depuis la fin de grossesse c'est très peu je dois bien l'avouer.
Et c'est en parti ma faute je sais bien. encore quelque chose à régler.
The_PoP a écrit : Vous arrivez de temps en temps à vous prendre un peu de temps l'un pour l'autre ?
Pas pour le moment.
The_PoP a écrit : Parce que l'histoire avec ton amie ressemble pour moi plus à une fuite de ton couple et à une certaine solitude émotionnelle et physique qu'à un réel désir...

Mais je peux franchement me tromper.

Et quand tu me parles du nombre de femmes que tu as connu et de tes échecs passés, je le dis que répondre à la question de l'intimité est encore plus important.
là je sais pas quoi répondre.
Cellar Door a écrit : Il faut aussi que tu renoues le dialogue avec ta concubine, tu n'as pas à lui cacher tes interrogations et elle doit pouvoir être au courant de ça, peut-être même qu'elle a les même questionnements que toi
Je lui ai déjà parler du fait que j'avais l'impression de la perdre et de se perdre .Maintenant je peux pas dire tout ce qui se passe au point de vue sentiments pour une autre ce serait une bombe qui a mon sens n'a pas d'intérêt d'où mon questionnement sur ce qui me manque et comment le trouver ou retrouver avec ma compagne.
Sclavie a écrit : C'est bien cette implication affective et psychologique vis à vis de l'amie qui déstabilise Kei-Kun, je ne pense pas qu'une pulsion fantasmatique dans la rue lui occasionnerait les mêmes remises en question?
C'était en ce sens que je le disais...
Tout à fait ça.
Sclavie a écrit : Ceci dit ,comme dit Venusian (et à Kei-Kun de le confirmer): l'origine de ses soucis est peut-etre dans l'insatisfaction affective au sein de son couple... C'est là, la question cruciale indépendamment de la façon dont cela se traduit (désir passager ou impliqué)....
C'est bien ce que je cherche à savoir.
gettheone a écrit : Tu aurais plus d'attirance physique pour ton amie donc?
Compliqué de répondre oui et non. En tout cas pas de la même manière
gettheone a écrit : Idem ici...Le moulant est bien plus féminin et attirant que le "large"
C'est une question de goût mais pour moi un baggy + Débardeur => il y a pas plus sexy
gettheone a écrit : Ici on a la notion de vie familiale plus plaisante chez cette amie


et mes griefs à l'encontre de ma belle famille
gettheone a écrit : Autre point tu soulignes presque avec admiration peut être ce coté sur d'elle que ta concubine n'a pas...
ça c'est sur que c'est un axe qu'il faut qu'elle travail encore car à quand même évoluée sur ce point mais faut laisser le temps
gettheone a écrit : Tu la mets déjà sur un pied d'estale la mettant de surcroit comme inaccessible, la confirmation qu'elle te plait beaucoup.
Oui elle me plait énormément je ne vais pas le nier. Pour moi on est pas sur les mêmes mondes.
gettheone a écrit : Comme te l'ont conseillé les autres membres (Salutations Sclavie! ;) ), communique avec ta conjointe sinon tu n'es pas à l'abri d'un regain d'attirance pour elle voir une autre.
Je veux communiquer avec elle et l'attirance est présente chaque jour donc regain journalier on va dire.

Enfin c'est pas simple, je sais que rien n'est perdu lorsque mon cerveau ne part pas en cacahuète.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 18.11.14, 22h43 par gettheone

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre