Une histoire pour dormir

Note : 1

le 20.08.2014 par Jim B.

4 réponses / Dernière par Fate le 20.08.2014, 12h29

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à tous,

je suis resté 1 an et demi avec une nana qui aimait bien (enfin qui aurait bien aimé) que je lui raconte une histoire de temps en temps. Genre un conte de fées. Mais j'étais genre nul donc ça s'est presque jamais fait. Bref, on s'est séparés (pas du tout à cause de ça hein), et 2 ans après n'avoir rien fait de sérieux, je suis de nouveau dans une relation, et bien sûr c'est encore une qui aime les histoires pour s'endormir. Donc soit j'ai pas de bol soit il y a pas mal de nanas comme ça. Enfin à la limite que j'ai de la chance ou pas ça change pas grand chose, la situation actuelle c'est que je suis dans une relation avec une femme avec laquelle je n'ai pas l'intention de rompre, et qui trouverait ça cool que je lui raconte un conte de fées de temps pour se changer les idées quand elle a eu une journée de merde par exemple. Si j'y arrive pas on ne va pas se séparer pour autant, mais c'est juste que je trouverais ça chouette de pouvoir faire ça pour elle.

Je viens d'en parler à un ami et il me dit qu'il a le même problème et qu'il a souvent ça quand les femmes sont amoureuses.

J'ai un peu réfléchi de mon côté à comment gérer ça, et je pensais à prendre un livre pour bosser sur la capacité à être créatif et puis aussi un livre sur le story telling (si j'ai bien compris mettre des liens amazon c'est hors charte). Remarquez que le bon côté c'est que ce sont des bons moyens de s'améliorer sur le plan personel avec pour bonus de probablement me faire devenir meilleur en compétence "raconter une histoire à sa copine/n'importe quelle nana si je suis célibataire à nouveau".

Mais je me suis dit que le top ce serait de venir ici demander l'opinion d'autres personnes (hommes et/ou femmes), avez-vous des idées ou des expériences à ce niveau-là ?

Merci !

Première fois que j'entends ça pour ma part. Je trouve ça amusant, quelque peu régressif, mais amusant, et pas bien méchant.

Pour des conseils, si c'est dans ton caractère, essaie de donner vie au récit, par exemple en imitant les personnages, en les parodiant, en osant les pires digressions possibles pour arriver à ta version loufoque du conte en question, version tellement drôle qu'elle se substituera au conte. La seule limite : ton imagination. Rebondis sur une expression, fais un commentaire sarcastique sur tel ou tel personnage, change le contexte, utilise l'humour absurde, les jeux de mots grotesques.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 20.08.14, 10h48 par splifstarz

Damien a entièrement raison, ça sera beaucoup plus fun que de raconter un truc lambda.

Inspire toi des dessins animés genre Le chat potté ou La véritable histoire du petit chaperon rouge. Il y en a 2-3 autres dans le même genre dont j'ai oublié le titre.

Une bonne occasion pour partager des fantasmes dont vous aurez parlé préalablement et les mettre en image. J'en connais qui adorent.

Structure basique :

Il était une fois
Tous les jours
Mais un jour
Grâce à ça/à Cause de ça
Depuis ce jour
Moral de l'histoire

Dans cette structure, l'idée est de mettre un contexte (il était une fois), puis de mettre une routine dans la vie du personnage (tous les jours). Puis tu casses cette routine (mais un jour), quel changement cet événement a crée (à cause de ça/grâce à ça) puis la conséquence plus globale dans la vie du personnage (là, il est définitivement modifié - depuis ce jour).

Tu peux éviter la partie sur la morale de l'histoire, si tu le souhaites.

Garde en tête qu'une histoire est un savant mélange de description, d'action et d'émotion. Les autres ont déjà donné des points intéressants. N'oublie pas d'y prendre beaucoup de plaisir ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre