Une perte d'intérêt soudaine ?

Note : 0

le 31.01.2015 par Delchato

6 réponses / Dernière par Delchato le 01.02.2015, 11h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien :)

Voilà, je suis en licence professionnelle en IUT. Dans cet établissement, j'ai eu l'occasion de connaître pas mal de gens, et notamment une fille d'une autre licence professionnelle.

J'ai fais pas mal de soirée où elle était là. Le courant passait bien, mais je l'envisageais comme une pote, une connaissance. J'ai cependant remarqué qu'elle faisait quelques efforts pour aller vers moi : une petite plaisanterie par ci, un petit compliment par là. De plus, quelques personne m'ont dit que je devrais peut-être tenter un truc avec elle.

Étant donné que je la trouve super cool et très jolie, je me suis dit que je voulais effectivement la "connaître un peu plus". Je ne voulais pas avoir le regret de n'avoir rien tenté.

Du coup, y'a 15 jours, le dimanche, je lui ait proposé de venir à l'appart. Elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas mais m'a assuré qu'on ferais ça une autre fois. D'ailleurs, le lundi, quand on s'est croisé à l'IUT, on a un peu discuté et elle m'en a reparlé. Du coup elle est venue le soir même. On a pas mal discuté, histoire de mieux se connaître. Plusieurs fois, elle m'a fais comprendre qu'on se referais d'autres petites soirées comme ça : "Tu passeras chez moi, on fera un peu de piano" etc. Ensuite, on a bougé chez un autre pote et après on est rentré chacun de notre côté.

La semaine, ça s'est pas trop mal passé, on s'est croisé quelques fois dans les couloirs et au RU, on a un peu discuté. Le soir on s'échangeais quelques SMS, c'était cool, mais je sentais que je faisait du sur place.

Le vendredi soir, on s'est retrouvé au bar avec quelques autres potes. Ça s'est pas super bien passé pour moi : elle est quasiment tombée amoureuse du joueur de ukulélé. Elle est allé lui parler après sa représentation, mais n'est pas parvenu à garder le contact. Petit coup dur pour moi, mais tant pis, c'est pas non plus un échec.

Le samedi soir, j'étais trop ivre donc j'ai préféré ne pas trop aller vers elle. Bref ^^

Le dimanche soir, je lui propose qu'on se voie, mais elle était trop courbaturée pour ça. Cependant, quand je l'ai croisée le lendemain, elle m'a tout de suite proposé de venir chez elle le soir. Du coup après les cours, je lui ait envoyé un petit SMS pour lui demander quand je pouvais passer, mais elle m'a dit qu'elle avait trop bossé et qu'elle était super fatiguée.

Le lendemain, je l'ai trouvé très froide avec moi quand on s'est dit bonjour. Ça m'a pas mal perturbé. Et depuis, elle ne me repousse pas quand je lui parle, mais elle n'essaie pas non plus de tenir la conversation. Je n'arrive plus à accrocher son regard et à plaisanter avec elle.

C'est là que vous intervenez, j'ai quelques questions pour vous :

- D'où peut lui venir ce manque d'intérêt soudain envers moi ?
- A-t-elle vraiment été intéressée un jour ?
- Quelles sont mes options pour faire revenir cet intérêt ?

Si vous avez besoin d'éventuelles précisions, demandez moi !

Ce soir on sera encore à la même soirée, ça devrait être une grosse soirée avec une vingtaine de personnes, mais ça m'étonnerait qu'il y ait un quelconque rival.

Voilà, merci d'avoir pris la peine de lire ce récit, et merci à tous ceux qui vont me répondre !

Salut Delchato, je pense que tu a loupé une fenêtre de tir avec cette fille.
C'est souvent le cas quand il y a une perte d’intérêt comme ça, tu t'es retrouvé seul avec elle, elle semblais intéressé puis plus rien ça arrive peut être tu aura le droit a une seconde chance, il ne faudra pas la louper !

Salut Baky ! Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je n'avais pas envisagé la fenêtre de tir, mais c'est parce qu'au final, je ne me retrouve pas souvent seul avec elle. Soit on est en soirée et y'a plein de monde, soit c'est à l'IUT et on a juste le temps de discuter un peu.

En fait la seule fois ou on a vraiment été tous seuls c'est quand elle est venue chez moi. Et on n'était clairement pas assez complices pour qu'il y ait eu une fenêtre de tir je pense.

Mais peut-être que je me trompe.

Faut arrêter avec les fenêtres de tir. Effectivement, elle existe mais si tu la rates (volontairement ou pas) ça veut pas dire pour autant que tu vas perdre tout intérêt a ses jeux.

Je le vois même d une certaines manière; pousser la fille a se demander ce que TOI tu veux. Pourquoi est-ce que tu ne passes pas a l actions, et la pousser a se poser elle ces questions.

Pour moi, ça ne fera qu'augmenter son intérêt, si tu continuer le jeu. Tu continues a la voir, a bien t entendre avec et tu laisses monter la pression en elle. Jusqu'à ce qu'elle craque..


Après c'est mon avis : "louper' la fenêtre de tir ne jusitife pas une perte d intérêt.

Laisse faire les choses, te met pas la pression et continue a prendre du plaisir en étant avec. Sortir avec c est pas un but en soi, c est juste la continuité logique d une relation qui marche entre deux personnes sur la même longueur d onde

Salut Seyle !

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses !

C'est vrai que pour l'instant, sortir avec elle serait cool, mais ce n'est pas ce dont j'ai le plus envie. Ce que je veux, c'est passer de bons moments avec elle :)

Bref, j'suis un cérébral, je réfléchis beaucoup trop. Faut que je laisse les choses se faire !

Merci à toi :)

Bah pour le moment tu te bases surtout sur une impression diffuse.

Je ne dis pas que celle-ci n'est pas fondée hein mais bon...


Disons que j'arrêterai d'être cérébral à la soirée de ce soir et j'essayerais de créer un peu de contacts et d'échanges avec elle... Et si y a moyen de danser un peu...

bref, profite du fait que le contexte de soirée est généralement plus calme détendu et alcoolisé que le reste de la journée :)


ah oui et puis
Faut que je laisse les choses se faire !
Je ne suis pas sur que ce soit la conclusion que tu doives tirer de tout ça.
Moi je dirais plutôt d'agir quand tu peux ;) (genre quand vous passiez des soirées juste tous les deux ;) par exemple... )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 01.02.15, 01h03 par Baky
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bon, c'est compliqué ! J'ai vraiment l'impression qu'elle ne me laisse avoir que le minimum de contact avec elle. C'est trop bizarre que ça lui soit venu d'un coup comme ça sans action particulière de ma part. En plus, j'ai appris (même si je m'en doutais), qu'elle cherchais justement un copain depuis quelques mois.

Je sais pas encore ce que je vais faire. Je pense que je vais essayer de la réinviter chez moi dans les prochains jours, et voir si ça évolue. Au moins le temps que je trouve une autre "target" (j'aime pas le terme mais au moins c'est clair x) )

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre