Toutes ces choses qu'on aime

Note : 10

le 21.11.2014 par FK

112 réponses / Dernière par The_PoP le 20.01.2017, 18h13

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
La période de préparation des fêtes de fin d'année chez mes parents lorsque je cuisine des quantités totalement excessives de truffes au chocolat et de pain d'épices, du cacao sur le nez et de la cannelle dans les cheveux.
Je chante et danse en même temps sur les chants de Noël, attendant impatiemment le retour de mon frère pour entendre avec délice sa fameuse exclamation souriante " Amelia ?! Cui-cui ? Ils sont où mes gâteaux ? J'ai faim!! Attends je goûte tes chefs d'oeuvres "...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 22.11.14, 13h06 par Terrigan

Se rouler au chaud dans ta couverture quand l'orage et la pluie te bercent.

La douce odeur du bois chauffé au soleil qui envahit ta pièce, par un beau matin d'été.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 21.11.14, 22h21 par mystman22
  • [0] Tout à fait ! le 21.11.14, 23h41 par Leocel

Quand je vais dans ma famille maternelle en Serbie.
C'est tellement zen d'être entourée de gens qui t'aiment, être dans la nature, apprécier les choses simples de la vie, qu'on oublie trop souvent en France.

L'incroyable état d'euphorie que provoque le footing, décuplée par un bon choix de musiques dans les écouteurs. Et la sensation de bien être qui suit, après la douche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 21.11.14, 20h08 par Sathinelilly
  • [0] 100% d'accord le 21.11.14, 22h22 par mystman22
  • [0] 100% d'accord le 21.11.14, 23h42 par Leocel

Faire la première trace dans la poudre, fuser dans la pente en n'entendant plus tes propres skis, laissant l'impression de rider un océan de coton.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 21.11.14, 20h59 par amelia
  • [0] Yesssss! le 23.11.14, 12h21 par FK
  • [0] Absolument le 23.11.14, 23h59 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 08.12.14, 14h25 par Frelon956

Les premières fois d'une relation (première fois où on se rend compte que la personne est attirée, premier bisou, premier câlin ... )

COREupt a écrit :Faire la première trace dans la poudre, fuser dans la pente en n'entendant plus tes propres skis, laissant l'impression de rider un océan de coton.

Tellement !! C'est orgasmique ! Encore plus sur de la neige de printemps.

Dans le même genre :


Lorsque la neige est bien préparée, fine couche de poudre, seule, piste large avec un bon dénivelé et s'élancer en carving, prendre de la vitesse, un maximum sur les carres pour frôler la neige, écarter les bras et avoir cette sensation unique de s'envoler ... Ça c'est vraiment magique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 21.11.14, 22h50 par COREupt
  • [0] +1 le 22.11.14, 01h23 par MaryeL

Un feu d'artifice une belle soirée d'été.

Retrouver ses amis d'enfance après plusieurs années à l'étranger, et re-raconter les mêmes histoires encore et toujours de quand on avait dix-douze ans à peine...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 22.11.14, 17h05 par Terrigan

L'odeur du pain grillé :)

L'odeur du vin chaud sur un marché de Noël ainsi que le goût des premières gorgées de ce liquide pour se réchauffer du froid âpre

+ 1 pour ce topic vraiment :) J'aime, ça rend les gens poètes :)

C'est amusant, j'avais justement l'idée de créer un topic dans le même genre où il aurait fallu décrire l'un de ses rêves par exemple.

Pour en revenir au sujet :

Pas plus tard qu'hier soir, en plein de coup de blues, je m'installe à mon piano et n'il y a vraiment que les jours où l'on est bien déprimé qu'on devient génial au piano. On improvise et le piano semble nous répondre alors que ce sont nos émotions qui s'expriment à travers lui.
C'est une sensation merveilleuse qui rend les pianistes amoureux de leur instrument et puis au bout d'un moment, lorsque les mains fatiguées ne répondent plus, on s'arrête dans un sentiment de plénitude.

Je n'ai que trop rarement du temps à consacrer à mon instrument chéri mais quand j'ai l'occasion de me retrouver un peu avec lui, c'est l'occasion à chaque fois de me retrouver.
Je ne suis peut-être pas aussi accroc que l’héroïne de la Leçon de piano mais peu s'en faut :).

Pendant que j'y suis, je mets ce passage du film que j'aime beaucoup où elle joue sur la plage. Je le joue ce morceau et s'il m'est arrivé de jouer dans de superbes endroits, je n'ai jamais eu le plaisir de jouer sur une plage déserte dans un paysage aussi beau que sauvage :

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 22.11.14, 13h05 par Terrigan

Un truc sympa qui m'est arrivée hier soir.
J'étais dans la fille d'attente devant l'entrée d'une salle de concert à attendre l'ouverture des portes.Une jolie néerlandaise passant dans la rue est venu me demander pourquoi nous étions tous entrain d'attendre.Je lui expliquais que nous faisions la queue pour un concert.Elle a été intrigué de connaître le nom du groupe (American Authors).J'ai dégainé mon smartphone pour lui faire écouter.On s'est retrouvé côte à côte pendant 5 minutes à écouter les morceaux du groupe jusqu'au moment où les portes se sont ouvertes....Ce fut un moment éphémère mais c'est ce genre de petites choses inattendues qui me font kiffer la vie


BONUS : American Authors .Best day of my life

[youtube] [/youtube]

Un bon poulet frites :)

La sensation de bien être en se nettoyant les oreilles avec un coton-tige en sortant de la douche. :awesome:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 24.11.14, 00h00 par The_PoP
  • [0] 100% d'accord le 31.08.15, 11h11 par DaveNull

Faire sourire les gens, faire le bon compliment, gratuitement, sans autre raison que pour le plaisir de le faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.11.14, 16h13 par amelia
  • [0] Yep ! :) le 23.11.14, 16h28 par FK

Ce moment ou ton chien vient interrompre ce qu tu faisais en posant doucement sa tête sur ta cuisse avec le regard qui va bien ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 15.01.15, 17h33 par Sophomorex

L'été, après un voyage vers le Sud en train de nuit, arriver au petit matin et prendre son petit dèj à une terrasse de café devant la Méditerranée .
Se dire, "ça y est, je suis en Vacances".

Mode salaud on, appeler son frère en fin de journée qui lui n'est pas en période de congés et lui faire écouter les cigales :mrgreen:

Je pense que la sensation de satisfaction quand l'on a terminé de préparer un exposé est bien connue de tous!
Il y a aussi celle de satiété après avoir mangé une bonne Pizza Del'Arte.
Enfin, la sensation de douce fatigue après avoir fait du sport. Quand on est tellement crevé que l'on veut s'effondrer sur place. C'est très agréable!

Lire ce sujet et s'y retrouver dans les phrases des autres, ou y trouver des idées...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre