Covid-19 : comment vous occupez-vous durant le confinement ?

Note : 2

le 18.03.2020 par FK

12 réponses / Dernière par chilperic le 23.03.2020, 11h45

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici.
Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions.
Vous souhaitez poser votre question ou répondre en restant anonyme ? Créez-vous un nouveau compte utilisateur, c'est OK.
- De préférences, des questions appelant à des témoignages & anecdotes personnelles
- Questions farfelues / imaginatives OK
- Uniquement des questions ouvertes (= la réponse n'est pas de type "oui" ou "non")
- Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
- Pas de sondages / débats déguisés
- Mettez [SO] (Serious Only) si vous ne voulez que des réponses sérieuses
Répondre
Pour celles et ceux qui sont coincés chez eux et qui disposent de + de temps libre qu'à la normale : comment occupez-vous votre temps libre ?

Que faites-vous en ce moment ?
Pour moi le vrai covid 19, celui qui fait que je sors peu de chez moi, c'est le découvert bancaire.

Je profite de ce temps pour m'avancer sur mon master un maximum et faire en sorte que cette année ne soit pas gâchée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien vu le 18.03.20, 23h12 par FK
Je bosse pas mal (télétravail)
Je communique pas mal avec amis et famille (SMS, mails, appels), ceux qui vont bien et ceux qui vont moins bien... Je "profite" du fait que tout le monde soit à l'arrêt pour prendre des nouvelles de certaines relations qui sont d'ordinaire toujours ultra bookées (comme une de mes cousines cadre +++, que j'adore mais vu qu'elle travaille d'ordinaire 36 heures par jour ou peu s'en faut c'est toujours assez compliqué d'arriver à se caler un créneau avec elle), je prends pas mal de temps aussi pour rassurer tous les amis/cousins de province qui savent que je suis restée en quarantaine en IDF et qui m'ont laissé plein de messages un peu inquiets
Je m'occupe de ma petite vie domestique (quelques courses, la cuisine, ranger ce qui a besoin d'être rangé, tout ça)
Je fais du sport à la maison
Je geeke autour du Covid, je checke les diverses infos, quand il y en a quelques-unes qui ont l'air optimistes c'est cool (chloroquine ?)
Je réfléchis (oui, c'est un passe-temps aussi)
Je lis
Je netflixe, je youtubise, je steamise
Je joue de la musique
J'écoute de la musique
Je couche des théories fantaisistes sur écran
J'écris
Je cogite sur les innombrables reports de ma vie (me mettre à ceci, apprendre ceci, lire cela) et sur le fait que même confinée je n'ai jamais finalement assez de temps pour faire tout ce que je voudrais faire XD Y a un copain qui m'a filé ce lien, je n'ai toujours pas eu le temps de l'explorer, pour ceux qui aimeraient aller au musée apparemment
https://www.sortiraparis.com/arts-cultu ... onfinement
Je poste raconter tout ça sur FTS
Je dors

Voilà
J’essaye d’écrire
Je me suis acheté 93 d’Hugo avant la quarantaine si quelqu’un ici connaît
J’écoute les discographies complètes de Jazzmen, j’ai déjà fait Stan Getz et Chet Baker, j’attaque John Coltrane ou Paul Desmond ce soir
Pour l’instant pas trop de sport, si quelqu’un a des solutions, des amorces, des programmes je suis preneur
Je mange, un peu trop probablement ;)
93 j'ai lu il y a des lustres, pas mon préféré d'Hugo mais j'avais bien aimé, de mémoire :)

Le sport : tout dépend de ce que tu aimes/veux faire... et de ce dont tu disposes (de l'espace ? Un jardin, des équipements du genre ballon ou table de ping-pong ? pas d'espace ? du matos ? des compagnons de confinement ? ta seule compagnie ?)
Je vais partir de l'hypothèse minimaliste "ni espace ni matos confinement solo"...
Pour la muscu sans matériel tu as la méthode Lafay pour homme (je l'ai version papier pour femme donc je n'ai évidemment pas lu la version homme, mais je suppose qu'on doit pouvoir la trouver en version numérisée ?).
Après pour tout ce qui est forme/cardio/musculation/fitness de base, tu as des tas de coachs qui proposent des vidéos gratuites sur YouTube... Il doit y en avoir des dizaines voire des centaines :wink: (et souvent des conseils de nutrition aussi, si tu as peur de te laisser aller)
En fait il y a pas mal de choses que tu peux faire même sans haltères ou matos, juste "au poids du corps". Evidemment ça peut aller plus vite si tu as des lests, après si tu n'as pas de "vrais" poids ou haltères tu dois pouvoir improviser avec des objets pesants (par exemple pour certains exos, on peut remplacer le soulevé de kettlebell par un soulevé de pack d'eau ou autre objet identique)
Si tu aimes danser tu peux mettre de la musique et danser...
Tu peux courir sur place aussi ou sur une petite surface, mettre une musique sympa... Bon évidemment c'est pas la même chose que les grands espaces verts mais tant pis.

http://www.jogging-international.net/en ... t-possible
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 19.03.20, 21h26 par BirdonTheWire
Quelqu'un connaît un site internet où on peut lire les œuvres littéraires classiques en français ou en anglais gratuitement?
https://bibliothequenumerique.tv5monde.com/livres
https://www.vousnousils.fr/2020/03/13/l ... 584312/amp
https://fr.m.feedbooks.com/publicdomain
http://www.livrespourtous.com/e-books/l ... items.html
Libgen.li (change souvent. C'est un site pirate mais on peut aussi y chercher des choses dans le domaine public. Soyez respectueux des lois, en tous vas vous êtes responsables de l'usage de l'outil)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 19.03.20, 21h26 par BirdonTheWire
Ceci n'est pas une citation inspirante
https://bibliothequenumerique.tv5monde.com/livres
https://www.vousnousils.fr/2020/03/13/l ... 584312/amp
https://fr.m.feedbooks.com/publicdomain
http://www.livrespourtous.com/e-books/l ... items.html
Libgen.li (change souvent. C'est un site pirate mais on peut aussi y chercher des choses dans le domaine public. Soyez respectueux des lois, en tous cas vous êtes responsables de l'usage de l'outil)

(Bien sûr c'est vraiment un millième des sites qu'on peut trouver ainsi. Google est l'outil parfait pour ça. On trouve même des versions vocales)
Ceci n'est pas une citation inspirante
Sinon vous avez ça:
https://www.coursera.org/learn/covid-19
Tout coursera, udemy, Edx, codecademy, codeschool, dataschool...
Ceci n'est pas une citation inspirante
Ici Koh-Lanta continue, donc nos podcasts continuent. Plus d'autres projets (un crossover avec un podcast ciné, un épisode pour un autre podcast qui parlera acid house et Dechavanne), donc je ne chôme pas :mrgreen:
Nonchalance a écrit :
19.03.20
Quelqu'un connaît un site internet où on peut lire les œuvres littéraires classiques en français ou en anglais gratuitement?
Si tu parles de "classiques" du genre Balzac ou Molière, une oeuvre française étant gratuite 70 ans après la mort de son auteur, seuls les classiques des auteurs morts à partir de 1950 ne sont pas encore passés dans le domaine public, donc tu peux trouver n'importe quel classique assez facilement hors de ce critère.


https://fr.wikisource.org/wiki/Wikisource:Accueil
https://gallica.bnf.fr/accueil/fr/conte ... de=desktop
Je me suis acheté 93 d’Hugo avant la quarantaine si quelqu’un ici connaît
C'est dingue je viens tout juste de commencer à le lire aujourd'hui, je pense bien qu'il va m'occuper quelques jours, ça a l'air pas mal.
Je taffe un peu mes études histoire de pas perdre le fil et prendre un peu d'avance.

Sinon je lis et je fais du sport tous les jours, c'est vraiment l'occasion d'avoir du temps pour aiguiser et son et son esprit ;) Je joue un peu en ligne avec des potes aussi.

Au final je pense qu'il faut voir le confinement comme une bonne opportunité de se recentrer sur soi et d'avancer dans des projets que le train-train quotidien a laissé au point mort (projets professionnels, compétences à développer, remise en forme physique, bouquins en retard...)
Répondre