L’âge, un putain de fléau?

Note : 1

le 24.06.2020 par Rominoss

3 réponses / Dernière par Rubicon le 25.06.2020, 18h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Y’a une question qui me revient toujours à l’esprit, c’est à quel point l’âge est un problème en séduction
Genre ça installe des déterminismes qui ne servent a rien, qui n’ont pas leur utilité dans la société

Moi j’ai jamais compris en quoi c’était un problème que y’ait une différence d’âge entre deux partenaires, déjà quand j’étais gosse je comprenais pas pourquoi, genre j’avais entendu des adultes faire du commérage sur une personne en disant genre « il est gonflé lui, il pourrait se trouver quelqu’un de son âge » à l’époque déjà ça m’écorchait les oreilles
Ça n’a aucun sens, on peut retourner ça comme on veut y’a aucun fondement, aucune logique, aucun bienfait pour la société, juste une restriction que les gens acceptent

Maintenant une fois qu’on a dit ça, on passe aux recherches de solutions:

Moi j’ai déjà réussi à chopper dans d’autres tranches d’âge que la mienne, mais c’est une galère
Vous vous faites comment, si vous choppez des plus jeunes ou des plus âgées comment vous procédez pour passer outre le problème du qu’en dira t-on, le problème du politiquement correct

Mettons vous draguez une femme et elle vous met un stop avec le motif qu’elle veut quelqu’un de son âge

Genre moi ça m’est arrivé, qu’elle me dise que si on avait le même âge elle aurait été ok, mais vu qu’on avait pas le même âge ben voilà...

Est-ce que y’a des trucs pour passer outre ces barrières sociales, pour ne pas être soumis à ce truc d’âge

Merci
L'age est un faux problème, même si dans certains cas, ça puisse être une barrière.

Je pense que le seul vrai problème que ça peut causer, c'est si la fille à une idée extrêmement claire, définie et définitive de ce qu'elle veut, par exemple, elle a 35ans, et veut absolument fonder une famille. Dans ce cas, si tu as 18ans ou 65ans, ça va coincer.

Sinon, si tu veux taper nettement plus jeune, tu peux mettre en avant le fait que tu pourrais lui apporter ce qu'elle ne trouveras pas dans sa tranche d'age par exemple. Si elle est nettement plus vieille, met en avant ta vigueur ou ta fraicheur. Dans les deux cas, tu peux par exemple la chambrer gentiment en lui demandant si elle craint de ne pas pouvoir te suivre en rigolant (humour, pas trop arrogant, tu assumes ton désir, et tu lui lances un défi en même temps...). Le tout étant de ne pas trop prêter attention à ces objections et lui faire comprendre que le "regard des autres" ne t'atteint pas, et qu'il ne devrait pas l'atteindre non plus. Toute notion de morale est très subjective et dépend de l'époque, la région, les religions et de chaque individu, et n'est en fait rien d'autre qu'une prison aux barreaux invisibles, alors que tout le monde rêve de liberté.

Dans tous les cas, il ne faut pas lui montrer que tu remarques trop cette différence d'age, et que ce n'est qu'un infime détail, et que ce n'est certainement pas ce qui t'attire chez elle (sans quoi, elle te collera une étiquette pas sympa sur le front).

Ce n'est qu'un avis personnel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.07.20, 20h41 par Allandrightnow
Rubicon, tu as 33 ans, tu arrives à chopper des filles de 18 ans?

Si oui, comment tu fais?

Pour moi qui ai 23 ans ça rajoute pas de difficulté, mais qu’en est il quand on a 33 ans?

En fait je m’inquiète un peu pour mon avenir, genre j’ai peur d’être prisonnier de ma tranche d’âge, d’avoir de moins en moins de possibilités à mesure que je vais prendre de l’âge
En ce moment, 18, non. Histoire un peu longue, je me remet doucement en selle après une longue relation (12ans). La dernière que j'ai réussi à "accrocher" (pardon pour l'expression) avait 26ans... ça ne fait que 7ans de moins, et sur ma tranche d'age, je ne trouve pas ça extraordinaire. mais quand j'étais plus jeune (21-22ans) ça ne me dérangeait pas de taper nettement plus "vieilles" (32ans, soit +10 dans "le mauvais sens"). La fille est canon, peu importe l'age. Aujourd'hui, je sais que mon champs d'action s'étale "facilement" de 23 à 43. Les différences d'age apportent des éléments nouveaux dans la relation. On n'a pas la même façon de réagir, de voir les choses... Ça apporte du frais...

Tu as du temps, profite de l'age que tu as, et tu verras qu'en vieillissant, ça change pas grand chose, surtout si tu continue de viser le même segment...
Répondre