Aide, Colère, Rupture et Ex

Note : 2

le 22.11.2020 par lucaso

20 réponses / Dernière par Sylidrine le 13.12.2020, 18h47

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,

Je suis Lucas, 34 ans de Paris
Si quelqu'un peut m'aider,
Je vais essayé de faire simple, mais je ne suis pas sûr d'y arriver
Depuis 4 ans, j'étais avec mon ex, Karine que j'ai rencontré sur internet, de Marseille .
Au début, tout allait très bien.
Pour moi c'était magique, même, je ne m'y attendais pas, j'ai un handicap, à une jambe, suite à un accident de voiture quand j'étais adolescent, j'étais en vélo et la voiture ne m'a pas vu .Donc je ne marche pas normalement et j'ai mon pied qui est tordu aussi.
Donc rencontrer Karine était inattendu, je pensais que j'allais finir ma vie tout seul, car ces handicap m'ont toujours complexé .
Karine est ma première copine, je m'étais toujours interdit de penser à une relation amoureuse
Karine de plus est une très belle femme, donc je ne pensais pas que cela allait fonctionné, mais je la faisais rire .
Mais la distance n'aide pas, moi je n'ai jamais voulu laisser ma carrière à Paris( je suis ingénieur en analyse quantitative, chez Euronext, mon poste ne peut être exercé qu'en salle de marché) et elle déteste Paris.
Avant le confinement, la situation commençait à devenir très tendue, je croyais qu'elle allait me quitter, mais c'est passé et moi durent ce confinement, j'ai saisi l'occasion de faire le point sur ma vie, j'a réfléchi, cela m'a permis de comprendre certaines choses, à l'époque comme un imbécile je pensais que c'était la femme de ma vie.
Alors j'avais décidé à la rentrée, enfin mois de Septembre de l'emmener faire un beau voyage et de la demander en mariage et changer complètement de style de vie, quitte à renoncer, ce qui a fait crisé mes parents .
Je ne lui ai pas dit directement que je voulais l'épouser et qu'on partait en voyage, pour que je la demande en mariage, mais je pense qu'elle avait compris que quelque chose se tramait …
1 semaine avant qu'on parte en voyage, elle me quitte sur Snap… par texto, en me disant juste qu'elle avait besoin d'avancer dans sa vie .
Sur Facebook, elle n'avait jamais renseigné son statut et là, elle met en couple …. et tout de suite elle me bloque .
Je ne comprends pas, vu qu'elle venait de me quitter….
Elle m'avait bloqué de partout .
Je ne pars plus en voyage et je décide de rentrer à Lyon , voir mes parents et passer du temps avec eux mes sœurs neveux et nièces
Et moi, je ne comprends pas, le weekend, je rentre pour voir mes parents, j'étais pas bien et je sentais que quelque chose clochait, on ne met pas fin comme ça à 4 ans de relation par Snap…., enfin je ne sais pas
Je crée un faux profil et je vais consulter son insta, sur Instagram, elle a mis le lien de son compte TikTok, j'étais déjà choqué parce juste en me connectant sur insta je découvre qu'elle est en couple avec un nouveau mec, qui n'est autre que son ex …. donc pas cool pour moi…
Je crée un compte TikTok et je vais voir….
Je retrouve des photos d'elle avec son nouveau compagnon depuis le mois de Janvier 2020.
J'essaie de l'appeler, elle ne répond pas alors je la WhatsApp immédiatement avec des photos de son compte TikTok
On échange sur WhatsApp, elle me dit désole, je ne savais pas comment te le dire, je t'appelle, donne moi le temps d'être prête…
Je prends mon mal en patience, elle m'appelle quelques jours plus tard, elle était froide, elle m'a dit un petit désolé….
J'avais tant de questions en moi…
On se reparle fin Septembre, moi et elle, parce que je lui ai fait un virement enfin à savoir, qu'elle est dans une situation financière très délicate(elle a pas mal de dettes et je lui avais promis de l'aider à réaliser un de ces projets professionnels,
Son nouveau compagnon, ne sait pas que je l'aide …
Elle me dit, mais pourquoi tu fais ça ….
Je lui ai dit, que je n'attendais rien en retour et que malgré tout, je l'aime et j'ai encore des sentiments pour elle, je ne veux pas qu'elle foire sa vie et surtout e veux qu'elle réalise ces rêves ;
Fin Octobre, elle m'écrit, elle me dit qu'elle ne m'a écrit pas avant, parce qu'elle avait eu de la peine et qu'elle était aussi blessée, mais que je lu manquais …
Fin Octobre de nouveau, je l'aide et je lui dit tkt, d'essayer de régler une partie de ces problèmes et de mettre un peu de sous de côté…, on a échangé et une fois, je lui ai dit que j'aimerais avoir une explication en réel, que si elle accepte, je peux venir à Marseille, ou au moins à minima une conversation en WhatsApp en visio , elle me répond, je ne sais pas ….
Disons que par la suite, j'ai foiré, il y'a 2 semaines de cela, je lui ai raconté, tout ce qui s'était passé dans ma vie et je lui ai posé plein de questions, en résumé, une dizaine de messages qui font chacun 1 page ….
Elle me dit Lucas, trop de messages
Je lui ai dit, écoute, j'avais besoin de te dire certaines choses, tu n'es pas obligée de les lire et si tu veux, je peux me retirer et m'effacer de ta vie
Elle me dit que non, juste que les messages sont trop longs
Elle reste silencieuse et Lundi elle ne me répond qu'après une relance de ma part et elle me dit:
Salut
Ca serait sympa de garder contact avec toi, amis, je ne t'ai pas répondu, parce tes questions étaient intrusives et que j'écrivais trop
Je lui ai demandé depuis combien de temps, elle habitait avec son copain, sa famille, sa formation , permis et que j'écris tant de choses et qu'elle ne sait pas quoi répondre
Je lui ai dit , ça serait bien qu'un jour on se parle en vrai, est ce que tu penses que cela arrivera:
Elle me dit un jour...
Je lui ai demandé, tu te sens si coupable ???
elle me demande d'arrêter immédiatement
Elle me dit qu'on a besoin d'oublié et que ce n'est pas facile pour elle, parce qu'elle se sent toujours coupable
On échange des banalités durant 10 min, elle me dit, Lucas, je te donnerais des news, promis
Et depuis Lundi, j'ai une colère incroyable en moi,
J'a parfois envie de l'appeler et de l'insulter de tous les noms…
Mais je me soucie tellement de son bien être…
Parfois, je pense que lui dire toute la souffrance et déception que j'ai, ben cela l'affecterait peut être et je ne veux pas .
Mais en même temps, échanger juste par messages, c'est dut de savoir ce qu'elle pense
Le pire, pour moi ce n'est pas le fait qu'elle m'ait quitté, mais la trahison….
En quelques jours j'a du accepter de la perdre, mais aussi de perdre ma meilleure amie, ma confidente
Parfois, je me pose la question ????
Est ce qu'elle est restée, parce qu'elle avait pitié ????
Depuis le mois de Janvier 2020, tu me mens, je ne savais s que tu pouvais aussi bien mentir....
Tout ce qu'on a vécu ??? que du fake ????
Est ce qu'elle me respectait et elle avait de la considération pour moi ????
J'aurai aimé qu'on soit amis, qu'on puisse rigoler une dernière fois, que je ne garde pas ce mauvais souvenir; mais être amis, pas possible, enfin je ne sais pas.
A ma place, vous arrêteriez de lui parler ???
Vous continueriez à l'aider ?
Vous lui direz d'aller voir ailleurs et de ne plus jamais me déranger ?
Vous l'insulteriez ????
Je ne comprends as pourquoi, elle ne m'a jamais dit juste Lucas, je ne t'aime plus, mais j'ai énormément de respect et de considération pour toi, tu ne méritais pas ça, si je peux faire quoi que ce soit n'hésite pas .

Bon si vous pouvez me répondre, au top

Merci,

Lucas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.11.20, 10h37 par Esope
  • [0] Courage le 22.11.20, 13h25 par Popovski
  • [0] Courage le 22.11.20, 14h04 par The_PoP

Première chose, courage mec, les séparations ne sont jamais faciles, mais le premier chagrin d'amour c'est hardcore. Ca va durer au plus court quelques mois mais tu t'en remettras.

J'ai vécu une séparation très difficile aussi. Sur les derniers mois de cette relation, on vivait dans des pays différents. Ca commençait à être compliqué, elle a rencontré un ou des autres gars, il s'est passé des choses entre eux mais elle a d'abord prétendu que non... jusqu'à notre séparation. Et distance + tromperie, cela était insurmontable.
Je lui en ai voulu, j'en ai chialé... pendant 6 mois je l'ai régulièrement eu en tête... mais cela allait de mieux en mieux avec le temps. Maintenant, des années plus tard, c'est juste quelqu'un que j'ai connu, sans animosité particulière.

Je te conseille d'arrêter de lui parler, et de lui envoyer de l'argent. Je sais que là tu t'en fous de l'argent, que c'est elle, toi, vous qui êtes importants pour toi.... Mais vu de l'extérieur c'est mort, et ce n'est pas tes messages ou tes attentions qui changeront quoi que ce soit.
Arrête de la stalker sur Whatsapp, TikTok, Facebook.... Bloque la le temps de faire ton deuil de cette relation. Cette histoire finit très mal, et la manière dont elle te largue est lâche et bien dégueu... mais surtout ne l'insulte pas, ça ne sert à rien. Tu as passé 4 années avec elle. et j'imagine qu'elle t'aura fait beaucoup de bien sur cette période malgré tout. Trouve une autre manière de faire sortir ton agressivité sur cette situation, et oublie là (ce qui est plus facile à dire qu'à faire).

Ta confiance en toi en ont pris un coup, mais ça reviendra. Votre relation n'était pas que du fake et si tu as plu à une femme, ça veut sans doute dire que tu plais/peux plaire à d'autres aussi. Ca ne veut pas dire que tu dois te remettre à chercher quelqu'un immédiatement: fais le point sur ta vie, sur ce que tu voudrais das 5 ans... prends du temps pour toi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 22.11.20, 13h25 par Popovski

Je sais que je dois l'oublier
ne plus lui envoyer d'argent
mais si je ne le fais pas, qui le fera ?????
elle n'a personne pour l'aider
en faîtes, ce que je ne comprends pas, c'est sa réaction
et je ne comprends pas pourquoi, elle me refuse des explications
j'ai l'impression d 'être insignifiant, moins que rien, une grosse merde

Tout d'abord, courage à toi, c'est pas facile.

Cependant, il y a quelques choses qui me font tiquer :

Tu vis à Paris et elle à Marseille. Sur quatre ans, vous vous voyiez à quelle frequence, quelles activités faisiez-vous ? C'était chez ou chez toi ?

Second point : que viennent faire tes parents dans l'équation ? Si tu en parles, c'est qu'ils devaient aussi avoir un avis/une influence sur la relation. Qu'en était-il ?

troisième point : comme le dit Renaud dans cette chanson : "la haine ça sert à rien"



Et le meilleur moyen de te préserver est en effet de couper les ponts le temps de panser tes plaies

Quatrième point : concernant l'aidr financière, j'ai envie de dire, ce n'est plus ton problème. Elle fait sa vie avec un autre gars, plus toi. Donc tu n'as plus à l'aider. C'est une perte sèche d'investissement dans ce cas.

Pose-toi d'ailleurs cette question : en agissant de la sorte, ne cherches-tu pas à garder un lien, te faire bien voir, lui faire réaliser des choses, même inconsciemment ?

Certes, tu n'as pas de problèmes d'argent, mais dis-toi que ça pourrait aussi arriver, et qu'il vaut mieux avoir des réserves.

Cinquièmement : le reffus de communiquer est en soi un signe de communication. Prends-en acte et ne pousse pas.

Je sais que c'est dur, mais courage, tu finiras par passer au travers 🙂

On se voyait 2 à 3 fois par mois
Et à la fin, elle montait systématiquement à Paris
Elle ne voulait pas que je vienne
et mes parents étaient contre, surtout ma mère ne la sentait pas
Ce que j'aimerais lui dire, pas forcément l'insulter, mais lui dire ce que je ressens, car je me pose beaucoup de questions et qu'on ne quitte pas les gens par messages, qu'il y'a un minimum de décence à avoir
Mais elle refuse de parler, par téléphone ou visio ou une rencontre en réelle
juste des sms
c'est très frustrant

Je vais être cash et factuel, désolé si mon message peut te sembler froid. Ce n’est pas le cas. On a presque tous connu ça un jour. On sait que c’est dur. Mais on sait aussi que c’est surmontable. Courage à toi.


Tu l’as perdue.
C’est fini.

Voilà. Ça arrive. Bon courage pour ton deuil.

Tes questions n’auront jamais de réponses satisfaisantes, même si elle le voulait. Et visiblement elle ne veut/peut pas.
Elle est probablement paumée pour s’être comportée aussi mal. Les gens font parfois n’importe quoi. C’est ce qui lui est arrivé. Par contre ce qui est clair c’est que vous deux c’est fini. Ancre toi ça dans la tête et libère toi de son emprise. Bloque la. Sors là de ta vie. Ce n’est pas/plus à toi de l’aider.

Tourne la page. Garde les belles images de votre relation. Respecte toi en la sortant complètement de ta vie.

Évidemment tu ne dois plus l’aider financièrement. La financer c’est reconnaître que tu as besoin de cela pour plaire/séduire/rendre amoureuse une femme. C’est évidemment faux.


Cela fait plusieurs fois que tu mentionnes tes parents pour expliquer tes choix ou tes réticences. Il y a probablement quelque chose à creuser en douceur.


Ton handicap, réel, ne me semble pas de nature à t’empêcher une vie amoureuse épanouie. Tu mérites mieux.


Tu viens de vivre ton premier gros chagrin d’amour, comme d’autres avant toi. C’est toi qui va pouvoir choisir aujourd’hui si tu décides de le vivre comme quelque chose de traumatisant ou comme une étape désagréable de la vie.


Courage.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Elle veut qu'on reste amis et que de temps en temps, on s'envoi des messages, salut ça va ???
Même ça, je dois refuser et je dois vraiment stopper ???

Si je me fie à ta réaction, oui. Et plus objectivement, elle t'a jetté de manière ignoble et déloyale. As-tu envie d'être ami avec une personne qui t'a traité comme ça ?

lucaso a écrit :
22.11.20
Elle veut qu'on reste amis et que de temps en temps, on s'envoi des messages
Etre amis, c'est pas "de temps en temps s'envoyer des messages", c'est avoir du temps, du respect, de l'attention pour quelqu'un.
Elle veut pas que vous soyez amis, elle veut juste pouvoir dormir sur ses deux oreilles, se dire que malgré sa lâcheté, "tout va bien".
Sauf que toi vu comment elle t'a largué tu n'en es pas là. Toi tu as besoin de penser à toi, de faire ta vie, choisir la direction que tu vas prendre. Tu n'as pas à te forcer à faire "tout va bien" pour la rassurer.
lucaso a écrit :ne plus lui envoyer d'argent
mais si je ne le fais pas, qui le fera ?????
elle n'a personne pour l'aider
Elle a choisi toute seule que c'était plus ton problème.
Dont acte.

Tout ça est bien douloureux, mais ce qui a été bon entre vous avant a bien existé. Tu peux garder les bons moments, si ça c'est passé une fois ça peut se reproduire. Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 22.11.20, 17h02 par Popovski

lucaso a écrit :
22.11.20
Elle veut qu'on reste amis et que de temps en temps, on s'envoi des messages, salut ça va ???
Même ça, je dois refuser et je dois vraiment stopper ???
J'émettrais plutôt un avis contraire aux avis précédents.

Si tu as envie d'échanger avec elle, alors je te conseille d'accepter de le faire de temps en temps. Ainsi, tu devrais finir par te rendre compte progressivement (ne serait-ce qu'avec les quelques bribes de messages que vous échangerez) de qui elle est vraiment et ça devrait te permettre de te détacher d'elle en douceur. Il y a forcément des jours où tu chercheras à relancer quelque chose et ça te fera probablement souffrir mais un beau jour, tu t'apercevras que tu es capable d'échanger avec elle sans en être affecté.

En plus, je suis certaine que dans les jours à venir, une fois la tempête passée, elle devrait se montrer un peu plus sincère avec toi. Peut-être (sait-on jamais) te donnera-t-elle un jour plus d'explications. En fait, il se peut que vous entriez dans un moment de vérité à partir de maintenant. Il faut lui laisser une chance.

Les ruptures brutales sans explications sont traumatisantes; qu'elles soient amicales, familiales ou amoureuses. On peut en surmonter une, voire quelques unes mais au bout d'un moment, on réalise que ce n'est pas une bonne manière de faire pour avancer dans la vie. Ça pompe trop d'énergie. Voilà pourquoi, je te conseille plutôt d'accepter d’échanger avec elle même si c'est pour supporter qu'elle te raconte des banalités alors que tu préférerais qu'elle réponde à tes questions.

Soit elle finira un jour par les aborder et tu pourras alors panser tes plaies. Soit, elle n'en fera rien et tu te demanderas alors ce que tu faisais avec cette fille (j'extrapole là ;)) Mais alors tu pourras mettre fin à cette relation de toi-même.

Dans tous les cas, fais comme tu le sens. Si tu as besoin de lui écrire des choses, n'hésite pas à le faire.

Par contre, ne lui envoie plus d'argent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 23.11.20, 17h30 par The_PoP
  • [0] Non le 24.11.20, 13h06 par Onmyoji

Lorsque je lui écris des choses elle ne répond pas
Elle a sa vie, maintenant, son homme ...
J'ai l'impression que la vie est injuste, vraiment
tu sais, même si tout le me dit, ce n'est rien, se faire larguer par message, ce n'est pas évident, t'as l'impression d'être une grosse merde, surtout, après plusieurs années de relation

Ben en fait faut juste pas inverser les rôles.

La grosse merde c'est la personne qui n'est pas capable de se comporter à minima décemment après plusieurs années de relation.

Tu ne peux être tenu pour seul responsable de ses agissements.


Bref. Tourne la page. Garde vos beaux souvenirs. Et passe à autre chose. Recommence à te respecter toi même un peu plus. Tu gagneras beaucoup de temps sur la suite.


Tu n'es pas devenu une merde parce qu'une personne à décidé d'aller voir ailleurs. Ta valeur ne dépend pas de son opinion à elle en fait. Ta valeur c'est l'homme que tues, ce que tu fais, ce que tu deviens.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je pense la même chose que The_Pop,

tu n'es pas une grosse merde parce que tu te fais larguer, et a fortiori par message.

Alors courage mec!
lucaso a écrit :
24.11.20
J'ai l'impression que la vie est injuste, vraiment
La vie est parfois injuste, c'est vrai. Là tu es au fond du trou, mais tu réaliseras peut-être d'ici un an ou deux que cette rupture était un moment désagréable sur l'instant, mais que cela a changé ton avenir d'une manière positive.

Tu as un job, tu es loin d'être bête, tu es intégré donc tu as une bonne partie de ton avenir en main. Une rupture, c'est un accident de parcours, une crise, des doutes... Mais c'est aussi l'occasion de remettre les choses à plat. Tu rencontreras d'autres femmes, et elles te traiteront probablement mieux que ton ex. Bref, d'ici quelques années tu remarqueras peut-être que cette rupture était le début d'une nouvelle et meilleure phase de ta vie.

Mais Lucaso, je sais que ça fait mal et que tu es perdu, mais RESPECTE TOI!
Elle t'a trompé, tej comme un malpropre et tu lui fais un virement?
Si ça se trouve elle rince son nouveau mec avec ta tune.
Toutes ses explications ne vaudront rien. Si elle t'a menti 9 mois rien ne l'empêche de continuer.
Pour avoir vécu ce genre de trucs, c'est sûr ça pique, mais en fait tu as déjà une bonne idée de la vérité, les détails ça servira juste à te faire plus mal mais c'est pas nécessaire pour te donner le ressentiment légitime que tu dois avoir pour ne plus jamais vouloir la voir.
Demande lui ta tune ou une reconnaissance de dette avec un calendrier de remboursement et laisse la dans sa merde de connasse vénale.

Et pour la suite, dis toi que tu as rien fait de mal.
Tu as essayé de faire en sorte que ça fonctionne et quand l'autre ne veut pas jouer franc jeu ça n'a rien à voir avec toi. Peut-être que oui il y a une question d'attirance et d'amour perdus mais ça ne veut pas dire que dans l'absolu tu vaux rien.
Mec, regarde bien tout ce que tu as accompli, parce qu'atteindre un poste comme le tien c'est pas à la portée de tout le monde, et encore moins avec ce que tu as vécu. Donc tu as pas besoin de prouver que tu as de la valeur. Tu peux exister par toi-même et tu n'as pas besoin de mariage, de pognon pour être aimé.
Tu peux avoir la tête haute. Et surtout, ne baisse pas les yeux sur elle. Ne l'insulte pas, elle ne vaut pas que tu te rabaisses (et en plus tu pourrais encore avoir des problèmes vu la tendance actuelle, même si tout ce que tu pourrais lui coller comme sobriquets fleuris serait sans doute bien en dessous de la vérité).
Avance, blinde toi contre ces illusions et reprends confiance en toi, parce que c'est ce genre de manques de confiance qui te nuisent et dont que tu t'accroches alors que c'est elle qui devrait être à te supplier d'être avec elle. Dis toi que tu es bien mieux sans elle qu'avec alors qu'elle n'a ni valeurs ni valeur. Et que tu as de la chance de ne pas t'être marié avec pour te faire détrousser par un divorce de 50% plus de tes biens, et/ou tromper encore plus en ayant l'illusion du bonheur.
Courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 24.11.20, 13h42 par Popovski
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour toutes vos réponses
Cela me fait chaud au coeur
Est ce que je peux lui envoyer et lui dire, tout ce que je ressens, toutes mes questions, toutes interrogations, parce que même si je n'ai pas de réponses, j'ai besoin de tout lui dire, sans l'insulter et vraiment dans le respect
Ou alors cela fait le mec harceleur et qui n'est pas digne, pathétique et qui n'est pas digne ?????
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 24.11.20, 19h26 par Popovski
  • [0] Non le 24.11.20, 19h47 par The_PoP

Mec, pour ton bien, non, stop. Juste, non. Ça ne servirait à rien, arrête les frais.

Moi je dirais "oui". Personnellement, j'ai envoyé deux mails longs comme des romans à mon compagnon lorsqu'on s'est séparé. Je n'ai pas eu de réponse mais ça m'a fait du bien de lui écrire.

Il y a des gens qui ont besoin de coucher sur le papier ou dans un mail ce qu'ils ressentent pour pouvoir tourner la page.

Si tu penses que ça peut te soulager, fais-le.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 24.11.20, 19h51 par The_PoP

lucaso a écrit :
24.11.20
Merci pour toutes vos réponses
Cela me fait chaud au coeur
Est ce que je peux lui envoyer et lui dire, tout ce que je ressens, toutes mes questions, toutes interrogations, parce que même si je n'ai pas de réponses, j'ai besoin de tout lui dire, sans l'insulter et vraiment dans le respect
Ou alors cela fait le mec harceleur et qui n'est pas digne, pathétique et qui n'est pas digne ?????
Non.

Tu trouveras toujours une nouvelle question sans réponse ou un nouveau truc que tu aurais voulu lui dire.

La vérité ? Chaque pas que tu fais dans cette direction est un pas en arrière pour ta reconstruction.

Parfois les réponses on ne les a pas. Et même si elle voulait te les donner, ce qu'elle dirait n'en serais que sa vérité du moment. Rien de plus. Rien d'intéressant réellement ou de constructif.
Si un jour elle se sent prise de remord, et ce jour risque malheureusement pour toi d'arriver, t'inquiètes pas qu'elle t'en donnera plein des raisons.


Le seul truc c'est que ce jour là, il faudra juste lui refermer la porte au nez et t'être reconstruis avec tes valeurs et une nana qui y adhérera réellement.

Mais respecte toi. Tu peux décider que ce n'est pas la fin du monde. Que c'est juste une épreuve de plus. Et que ce n'était pas la bonne. Cela arrive tous les jours, tout le temps, autour de toi ou dans le monde, c'est vieux comme le monde. rends toi service n'en fais pas un drame et tourne la page.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Alex_B a écrit :
24.11.20
Moi je dirais "oui". Personnellement, j'ai envoyé deux mails longs comme des romans à mon compagnon lorsqu'on s'est séparé. Je n'ai pas eu de réponse mais ça m'a fait du bien de lui écrire.

Il y a des gens qui ont besoin de coucher sur le papier ou dans un mail ce qu'ils ressentent pour pouvoir tourner la page.

Si tu penses que ça peut te soulager, fais-le.
J'ai noté "non", car toutes les expériences ne sont pas comparables.
Là vu l'histoire, et le niveau d'estime dégueulasse qu'il a, aller ramper un peu d'attention avec un mail pleurnichard/revendicatif/insecure/bref un mail d'ex trompé et largué cela lui fera du mal.

Si le message n'est pas destiné à être lu mais juste à exorciser, alors il peut l'écrire, mais pas l'envoyer. Et peut être qu'un jour quand il en aura besoin et qu'il aura pris du recul, alors là, oui, il pourra lui écrire pour lui dire le mal qu'elle lui a fait et ainsi tourner la page.


Mais là, il a d'abord besoin de faire le deuil de sa relation et peut être d'un peu de colère pour préserver son estime.?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

lucaso a écrit :
22.11.20
Bonjour,

Je suis Lucas, 34 ans de Paris
Si quelqu'un peut m'aider,
Je vais essayé de faire simple, mais je ne suis pas sûr d'y arriver
Depuis 4 ans, j'étais avec mon ex, Karine que j'ai rencontré sur internet, de Marseille .
Au début, tout allait très bien.
Pour moi c'était magique, même, je ne m'y attendais pas, j'ai un handicap, à une jambe, suite à un accident de voiture quand j'étais adolescent, j'étais en vélo et la voiture ne m'a pas vu .Donc je ne marche pas normalement et j'ai mon pied qui est tordu aussi.
Donc rencontrer Karine était inattendu, je pensais que j'allais finir ma vie tout seul, car ces handicap m'ont toujours complexé .
Karine est ma première copine, je m'étais toujours interdit de penser à une relation amoureuse
Karine de plus est une très belle femme, donc je ne pensais pas que cela allait fonctionné, mais je la faisais rire .
Mais la distance n'aide pas, moi je n'ai jamais voulu laisser ma carrière à Paris( je suis ingénieur en analyse quantitative, chez Euronext, mon poste ne peut être exercé qu'en salle de marché) et elle déteste Paris.
Avant le confinement, la situation commençait à devenir très tendue, je croyais qu'elle allait me quitter, mais c'est passé et moi durent ce confinement, j'ai saisi l'occasion de faire le point sur ma vie, j'a réfléchi, cela m'a permis de comprendre certaines choses, à l'époque comme un imbécile je pensais que c'était la femme de ma vie.
Alors j'avais décidé à la rentrée, enfin mois de Septembre de l'emmener faire un beau voyage et de la demander en mariage et changer complètement de style de vie, quitte à renoncer, ce qui a fait crisé mes parents .
Je ne lui ai pas dit directement que je voulais l'épouser et qu'on partait en voyage, pour que je la demande en mariage, mais je pense qu'elle avait compris que quelque chose se tramait …
1 semaine avant qu'on parte en voyage, elle me quitte sur Snap… par texto, en me disant juste qu'elle avait besoin d'avancer dans sa vie .
Sur Facebook, elle n'avait jamais renseigné son statut et là, elle met en couple …. et tout de suite elle me bloque .
Je ne comprends pas, vu qu'elle venait de me quitter….
Elle m'avait bloqué de partout .
Je ne pars plus en voyage et je décide de rentrer à Lyon , voir mes parents et passer du temps avec eux mes sœurs neveux et nièces
Et moi, je ne comprends pas, le weekend, je rentre pour voir mes parents, j'étais pas bien et je sentais que quelque chose clochait, on ne met pas fin comme ça à 4 ans de relation par Snap…., enfin je ne sais pas
Je crée un faux profil et je vais consulter son insta, sur Instagram, elle a mis le lien de son compte TikTok, j'étais déjà choqué parce juste en me connectant sur insta je découvre qu'elle est en couple avec un nouveau mec, qui n'est autre que son ex …. donc pas cool pour moi…
Je crée un compte TikTok et je vais voir….
Je retrouve des photos d'elle avec son nouveau compagnon depuis le mois de Janvier 2020.
J'essaie de l'appeler, elle ne répond pas alors je la WhatsApp immédiatement avec des photos de son compte TikTok
On échange sur WhatsApp, elle me dit désole, je ne savais pas comment te le dire, je t'appelle, donne moi le temps d'être prête…
Je prends mon mal en patience, elle m'appelle quelques jours plus tard, elle était froide, elle m'a dit un petit désolé….
J'avais tant de questions en moi…
On se reparle fin Septembre, moi et elle, parce que je lui ai fait un virement enfin à savoir, qu'elle est dans une situation financière très délicate(elle a pas mal de dettes et je lui avais promis de l'aider à réaliser un de ces projets professionnels,
Son nouveau compagnon, ne sait pas que je l'aide …
Elle me dit, mais pourquoi tu fais ça ….
Je lui ai dit, que je n'attendais rien en retour et que malgré tout, je l'aime et j'ai encore des sentiments pour elle, je ne veux pas qu'elle foire sa vie et surtout e veux qu'elle réalise ces rêves ;
Fin Octobre, elle m'écrit, elle me dit qu'elle ne m'a écrit pas avant, parce qu'elle avait eu de la peine et qu'elle était aussi blessée, mais que je lu manquais …
Fin Octobre de nouveau, je l'aide et je lui dit tkt, d'essayer de régler une partie de ces problèmes et de mettre un peu de sous de côté…, on a échangé et une fois, je lui ai dit que j'aimerais avoir une explication en réel, que si elle accepte, je peux venir à Marseille, ou au moins à minima une conversation en WhatsApp en visio , elle me répond, je ne sais pas ….
Disons que par la suite, j'ai foiré, il y'a 2 semaines de cela, je lui ai raconté, tout ce qui s'était passé dans ma vie et je lui ai posé plein de questions, en résumé, une dizaine de messages qui font chacun 1 page ….
Elle me dit Lucas, trop de messages
Je lui ai dit, écoute, j'avais besoin de te dire certaines choses, tu n'es pas obligée de les lire et si tu veux, je peux me retirer et m'effacer de ta vie
Elle me dit que non, juste que les messages sont trop longs
Elle reste silencieuse et Lundi elle ne me répond qu'après une relance de ma part et elle me dit:
Salut
Ca serait sympa de garder contact avec toi, amis, je ne t'ai pas répondu, parce tes questions étaient intrusives et que j'écrivais trop
Je lui ai demandé depuis combien de temps, elle habitait avec son copain, sa famille, sa formation , permis et que j'écris tant de choses et qu'elle ne sait pas quoi répondre
Je lui ai dit , ça serait bien qu'un jour on se parle en vrai, est ce que tu penses que cela arrivera:
Elle me dit un jour...
Je lui ai demandé, tu te sens si coupable ???
elle me demande d'arrêter immédiatement
Elle me dit qu'on a besoin d'oublié et que ce n'est pas facile pour elle, parce qu'elle se sent toujours coupable
On échange des banalités durant 10 min, elle me dit, Lucas, je te donnerais des news, promis
Et depuis Lundi, j'ai une colère incroyable en moi,
J'a parfois envie de l'appeler et de l'insulter de tous les noms…
Mais je me soucie tellement de son bien être…
Parfois, je pense que lui dire toute la souffrance et déception que j'ai, ben cela l'affecterait peut être et je ne veux pas .
Mais en même temps, échanger juste par messages, c'est dut de savoir ce qu'elle pense
Le pire, pour moi ce n'est pas le fait qu'elle m'ait quitté, mais la trahison….
En quelques jours j'a du accepter de la perdre, mais aussi de perdre ma meilleure amie, ma confidente
Parfois, je me pose la question ????
Est ce qu'elle est restée, parce qu'elle avait pitié ????
Depuis le mois de Janvier 2020, tu me mens, je ne savais s que tu pouvais aussi bien mentir....
Tout ce qu'on a vécu ??? que du fake ????
Est ce qu'elle me respectait et elle avait de la considération pour moi ????
J'aurai aimé qu'on soit amis, qu'on puisse rigoler une dernière fois, que je ne garde pas ce mauvais souvenir; mais être amis, pas possible, enfin je ne sais pas.
A ma place, vous arrêteriez de lui parler ???
Vous continueriez à l'aider ?
Vous lui direz d'aller voir ailleurs et de ne plus jamais me déranger ?
Vous l'insulteriez ????
Je ne comprends as pourquoi, elle ne m'a jamais dit juste Lucas, je ne t'aime plus, mais j'ai énormément de respect et de considération pour toi, tu ne méritais pas ça, si je peux faire quoi que ce soit n'hésite pas .

Bon si vous pouvez me répondre, au top

Merci,

Lucas

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre