Cancer et sexualité

Note : 1

le 18.01.2021 par Z-Jeanne

2 réponses / Dernière par Bumble le 19.01.2021, 13h26

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,
Est-ce que certains(es) parmi vous sont confronté à la maladie (cancer du sein dans mon cas) et se demande si leur relation intime de couple va changer quelque chose?
Les seins sont une partie du corps très sensuel, très désiré dans les rapports. Comment gérer vous le faite de vivre avec une mastectomie?
Merci pour vos retours
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 18.01.21, 18h31 par FK
Jeanne.

Bonjour Jeanne,

Oui, c'est une partie désirée mais qui ne fait pas tout. Certaines femmes très plates n'en sont pas moins terriblement sexy.

Les jambes, les fesses, le ventre, la bouche, le style, l'attitude etc sont aussi des déclencheurs du désir.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Bonjour z-jeanne,
Bien-sûr la problématique de l'image de soi est souvent abordé avec les femmes ayant subit un cancer et une mastectomie. Les cheveux et les seins chez les femmes en post cancer, sont des sujets assez sensible et délicat.
Il y a des groupes de femmes pour se sentir épaulée de ce côté là!
Je ne sais pas, si tu as été en centre de rééduc/SSR avec des programmes d'éducation thérapeutique du patient pour les personnes en post cancer, ce sont généralement des sujets fréquemment abordés et de façon très libre.

Bien-sûr certaines personnes vont avoir un problème avec ça, être perturbé si on peut dire. Cependant comme le souligne Focus, il y a d'autres parties du corps. D'autres parties qui vont être magnifique aussi, surtout que maintenant, il y a pas mal de progrès de ce côté là, les chir réparatrices, les tatouages etc.

En tout cas, c'est un super sujet. :D
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Répondre