La drague de rue au Japon vous connaissez ?

Note : 1

le 20.03.2021 par Maxessence

3 réponses / Dernière par voucny le 21.03.2021, 16h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
L'autre jour en regardant cette vidéo sur Youtube, j'ai repensé au topic qui parlait de drague de rue il y a moins d'une semaine. Le NAMPA, c'est la pratique de la drague de rue au Japon, et plus généralement dans des lieux sociaux. Dans cette vidéo, Le youtubeur explique que le NAMPA es très courant et socialement accepté au Japon.

Ce qui est intéressant à voir, c'est que les mecs vont aborder des nanas en groupe, sur des lieux de passage, avec pas mal de traffic sans pression. Certains ont un lieu où ils ont leurs habitudes près d'une gare, d'autres vont le faire dans un bar alors qu'ils sont avec leurs potes.

Personnellement, j'ai bien aimé la vidéo. Elle est propre, elle montre un sujet qui m'intéresse, la séduction, dans un pays où on a tendance à penser que les gens sont timides mais en fait pas du tout, ce n'est pas le cas de tous. Du coup, le NAMPA ressemble à une sorte de rituel qui se fait les samedis soirs où les salaryman vont souvent chercher à boire avec leurs collègues ou entre potes, pour couper net avec leur travail assommant(en grande entreprise ils font des horaires de malades en partie parce que la culture d'entreprise old school au Japon mise tout sur les heures supp, au détriment de la productivité et du bien-être au travail. certains salariés ne partent pas avant leur manager par exemple).

J'ajoute que dans un pays aussi développé que le Japon qui connaît les mêmes problèmes que tout pays développé c'est-à-dire une population vieillissante avec une chute des naissances, c'est pas plus mal que le NAMPA pousse les mecs à tenter leurs chances sans pression puisque c'est socialement accepté (je parle de la drague en lieu public, pas nécessairement la drague de rue) et ça permet aux mentalités d'y être préparé (les gens sont plus ouverts, moins méfiants, ça les choque pas, comme ils anticipent ils sont moins timides, exemple dans la vidéo les filles demandent à un pote du youtubeur pourquoi il va pas lui-même nampa, preuve que les filles sont ouvertes et que les gens le font super chill).

Autre point que je trouve top, au Japon ils ont une culture de sortie les samedis soirs après le boulot très forte. Sur les autres vidéos du même Youtubeur j'ai bien aimé découvrir que l'alcool c'était très courant au Japon, et surtout les soirées alcoolisées. On a déjà ça en France, mais je trouve ça vraiment cool venant du Japon parce que personnellement je connaissais pas et surtout, j'imagine que ça doit être plus facile de trouver des wingman, même pour des plans culs, ça permet des approches faciles en dehors de son cercle social sans forcément passer par des applis. Donc vraiment ça donne l'impression que les soirées sont faites pour faciliter les rencontres.

Si on fusionne les deux éléments que j'ai retenu, ça donne, des contextes propices aux sorties et aux rencontres le samedi soir, avec une drague facile puisque socialement acceptée. Bref, en France on a aucun problème à draguer, ce n'est pas le problème. On a théoriquement pas de truc bloquant, mais c'est le fait qu'au Japon tout ça soit ritualisé, presque comme si c'était assumé et partie intégrante de la culture japonaise, ça donne un autre point de vue sur la drague dans des lieux publics, et c'est plutôt intéressant je trouve au final.

Vous en pensez quoi du coup ?

Je pense que tu fais (toi ou la vidéo) un fantasme exotique d'un truc parfaitement banal, Japon aidant. Partout dans le monde les costumes cravates se retrouvent after work pour se bourrer la gueule. Entre collègues, ou pour lubrifier un deal, fêter une promotion, amadouer ses supérieurs,...

C'est plus visible en Asie et moins en France c'est vrai (mais j'ai une connaissance qui doit sa carrière de directeur de grand cinéma aux murges prises avec le patron), mais c'est pratiqué aussi dans les pays Anglo saxons.

C'est pas rituel, c'est socioculturel et complètement axé autour du team-building et de la culture de la cohésion pro/corporate, pas du tout autour de la drague, qui n'est qu'une conséquence des cuites qu'ils se mettent et de leur bonne humeur / effet de groupe.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

J'avais vu une vidéo sur Youtube sur le nampa au Japon. Je me souviens qu'à un moment des japonaises abordées par un groupe de japonais avaient profité d'un bref moment où le youtubeur posait une question aux japonais pour s'enfuir en courant 🤔 et dans la vidéo, c'était plus mitigé; il y avait des filles qui trouvaient ça cool et d'autres qui disaient que c'était chiant et lourd. Comme en France quoi.

Je pourrais retrouver la vidéo si besoin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien vu le 21.03.21, 00h11 par FK

Les sorties alcoolisées après le boulot c'est en fait une prolongation quasi obligatoire du temps de travail, une espèce de troisième mi-temps où le boulot va se continuer d'une autre façon. C'est mal vu voire impensable de refuser à son supérieur hiérarchique d'y participer, même si au fond on voudrait juste rentrer chez soi enfin, avoir un peu une vie de famille, se reposer, voir ses proches ... alors je crains que tu n'aies une vision idéalisée de la chose.

Le Nampa, c'est des apprentis PUA qui se donnent à fond dans ce loisir comme un autre, adoptant tous les codes et toutes les combines traduites des US. Pour le peu que j'en ai vu, c'était deux gars sapés chacun à un angle du carrefour, qui abordaient toutes les filles qui passaient ... et qui repartaient très vite.

Il y a une vraie "crise de l'amour" au Japon, de célibat subit ou choisit.

Pas sûre que ce soit l'eldorado apaisé de la drague de tes rêves :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre