En contact avec son ex

Note : 1

le 26.08.2021 par Angzl

4 réponses / Dernière par SergeSylvain6 le 28.08.2021, 11h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils et avis . Je passe par des moments de doutes et de frustrations ce qui me tourmente la vie et la rends pénible.
Je suis en relation avec un homme depuis 2 ans chaqu'un dans une ville mais on se voit frequemment .
Le souci c'est qu'il est toujours en contact avec son ex et comme elle fait partie de sa bande d'amis qu'il fréquentait avant qu'on se rencontre donc parfois les weekeend ils sont ensemble et finissent la soirée chez elle , et il m'a avoué avoir passer la nuit parfois chez elle mais rien de plus et que rien ne s est passé mais je ne le crois pas .
Il m'a même avoué qu'il a dormi sur son lit mais chaqu'un dans son coté alors là je me suis mise dans tout mon état et j'ai fini par un coup de colere pas possible . Mais il a insisté et jurer que rien ne s est passé j ai fini par le croire .
On compte officialiser les choses bientot mais j'ai demandé avant toute chose faudrait me présenter cette fille ( je doute qu'elle sait que j'existe ) et il a refusé parceque je lui fais un chantage . Je rajoute aussi qu'il ne réponds jamais au telephone quand il est acoté d'elle il faut qu'il s eloigne .
Donc je doute qu'il ne l a jamais quitté et qu il sont toujours ensemble et qu'il s est foutu de moi durant tout ce temps , moi qui est honnete fidele et je compte m eloigner de ma famille amis travail et être avec lui dans son pays ..avenir inconnu....
mais pourquoi voudrait il se marier avec moi?? Moi qui est loin de lui a des milliers de km...
Pour info je suis beaucoup plus jeune que lui , et professionellement j'ai un tres bon poste ,il est divorvé avec des enfants qui vivent ailleurs. Et que bientot la retraite avec des problemes de santé de temps en temps.

Salut Angzl,
on ne peut pas dire pour sûr ce qu'il se passe entre cet homme et son ex, mais franchement s'engager plus loin avec lui me semble une très mauvaise idée. De ce que j'ai bien compris, tu plaquerais tout pour un type que tu connais assez peu, qui vit à des milliers de km et qui dort parfois dans le même lit que son ex... Il te parle mariage car il peut obtenir ce qu'il veut de toi en faisant cette promesse, et que, pour certaines personnes, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Ne soit pas naïve! L'amour rend aveugle, et peut-être qu'il changera quand tu vivras avec lui oui. Mais peut-être pas et dans ce cas, toi qui est honnête et fidèle, tu auras tout plaqué pour une relation avec un type qui t'a laissé des signes gros comme une maison qu'il ne partageait pas les mêmes valeurs que toi.

Si tu veux mon avis:
- laisse tomber cette relation: il y a de fortes chances que ce type t'utilise et tout plaquer pour une promesse de mariage dans ces conditions semble très risqué. Tu trouveras d'autres hommes qui te correspondent mieux au niveau des valeurs et pour lesquels tu ne devras pas forcément tout plaquer pour des promesses aussi creuses (après il y en a qui aime tout laisser derrière eux aussi)
- ensuite réfléchi: peut-être que cet homme t'a menti et je ne veux pas dire que tu es responsable de cela. Mais par contre tu y as cru pendant 2 ans, et cette naïveté/insouciante est peut-être un point à résoudre si tu ne veux pas que cette situation se reproduise car tout le monde n'est pas honnête. Qu'est ce qui t'a amené à te retrouver dans une situation aussi particulière? vouloir se mettre en couple avec quelqu'un de plus âgé, ok. A l'étranger ok. Mais au final que sais tu vraiment de cet homme qui vit aussi loin, de sa culture, de son pays au point d'envisager tout plaquer? Idéalises tu tout cela? Ou est ce la promesse de mariage qui te fait perdre la tête? Pourquoi as tu laissé passer ces signes qu'il n'était pas forcément fidèle et as tu continué cette histoire? Est-ce par manque de confiance en toi et ta capacité à trouver mieux ou est-ce juste par amour que tu te laisses embarquer dans cette histoire?

Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.08.21, 20h31 par The_PoP

Salut Angzl,
D’après ce que j’en ai compris, tu es en relation avec un homme divorcé, plus âgé que toi, depuis 2 ans. Donc, c’est une relation plutôt récente mais essentiellement une relation à distance du coup. Il est toujours en contact avec son, mais pourquoi la voit-il toujours ? Normalement, il aurait mieux fait de couper les ponts avec elle, ou alors ils sont restés en bons termes. Est-ce qu’il t’a mise au courant de son histoire avec elle ? Comment ça s’est terminé leur histoire ?

Bon, leurs amis ont accepté le fait qu’ils n’étaient plus ensemble, ce qui explique notamment leur présence dans leur cercle social commun. Mais ton copain pouvait refuser de passer du temps chez elle, au moins pour te prouver qu’il était digne de confiance et qu’il avait tourné la page. Peut-être que d’être chez son ex lui a fait rappeler des souvenirs agréables, que cela lui rappelle de bons moments passés avec elle.

Après, le problème, c’est la relation à distance : vous vous voyez peu apparemment, alors que lui, il peut voir son ex plus que toi. Et d’ailleurs, d’où il dort dans le lit de son ex ?

D’ailleurs, il ne t’a pas présentée à son ex car il n’assume peut-être pas ta relation ? Est-ce que son ex est au courant que tu existes et qu’il est en couple avec toi ? Par peur d’être rejeté, et il a sans doute envie de laisser une « fenêtre ouverte » pour elle au cas où. C’est possible. Il craint d’assumer, notamment quand tu expliques qu’il s’éloigne d’elle pour te répondre au téléphone.

Donc je rejoins ce que t’as dit Esope : c’est un mauvais plan de s’engager avec un homme comme lui. Tu vas te retrouver loin de tout, de ta famille et de tes repères, pour un mec qui finalement ne te respecte pas. Il te fait des cachotteries, voit encore son ex et passe du temps avec elle, même si en compagnie de leurs potes en commun, peu importe.

Si c’était vraiment son ex, il lui aurait fait comprendre qu’il avait rencontré quelqu’un et que leur histoire était terminée. Au lieu de ça, il dort chez elle et continue de la voir, plus que de te voir toi sa copine.

Ça pue. Ton plan sent mauvais d’ici.

Plan de Mariage alors que pays étranger + relation à distance + gros écart d’âge + écart de situation = probabilité de plan foireux qui ruine une vie élevé.

Ex dans les parages qu’on ne présente pas mais que tout le monde connaît sauf toi + mystère + appels téléphoniques cachés = probabilité de merde élevée.


Tu es jeune. Tu as une situation. Pas d’enfants. Que diable vas tu fourre dans ce merdier ? T’as pas trouvé plus simple chez toi dis ??? Quand même ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je crois que la question que tu dois te poser, en résumant ce que j'ai lu..
Tu es une personne avec une situation, ce qui implique un ensemble de valeurs, et dans une "relation" avec un homme qui a gardé des contacts avec son ex; et j'emploie le mot contact pour le double sens; s'il peut dormir dans le lit de son ex sans aller plus loin, bravo.

Mais comment peut-tu croire à une telle affirmation?

Tous les signaux qu'il t'envoie sont négatifs?
Alors pourquoi continuer?
Plusieurs réponses vont dans le même sens, alors essaie d'analyser pourquoi tu ne rompts pas?

Répondre