[Q] Roaccutane

Note : 7

le 10.10.2005 par Freeyun

144 réponses / Dernière par Bji le 16.08.2015, 00h32

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Je n'ai pas lu tous les messages, mais j'ajoute ma pierre à l'édifice. Vers la fin de l'adolescence, ne supportant plus mes boutons, j'ai suivi un traitement au Roaccutane. L'efficacité est remarquable. Malgré que mon acnée fût plutôt grave, j'ai aujourd'hui une peau irréprochable, quoique un peu sèche parfois. Mais il faut dire une chose: c'est un traitement lourd. Quoique très motivé, j'ai pensé à un certain moment de tout arrêter, car les effets thérapeutiques étaient au début très moyens et les effets secondaires étaient très désagréables. J'ai souffert d'une secheresse de la peau qui m'obligeait à mettre de la crème hydratante trois à cinq fois par jour. De même pour les yeux: j'avais souvent besoin du collyre. Les lèvres, c'était encore pire: je n'allais nulle part sans mon bâton de baume. Heureusement, j'ai trouvé la motivation pour continuer et j'ai poursuivi mon traitement jusqu'au bout. Comme les résultats tardaient, le dermatologue m'a proposé un second cycle. Après le second cycle, mes boutons allaient un peu mieux, mais j'en avais quant même. J'étais déçu. Le médecin m'a dit que la guérison continurait d'elle-même au fil du temps. Je ne lui ai pas cru et j'ai eu tort. Il a fallu encore quelques années après avoir arrêté le Roaccutane, mais les résultats ont été probants. Effet secondaire positif: je n'ai plus les cheveux gras.

Conclusion: le Roaccutane est un médicament lourd mais efficace. Il faut supporter une certaine souffrance et être extrèmement patient, mais ça en vaut la peine.
[i]Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.[/i]
Sénèque

deux mois et demi de traitement et je suis au beau milieu de la tempète : la peau d'un vieillard de 70 ans les mains de Ramses II et sans parler de l'assaut des boutons, ces saletés m'ont fait une get apuens; j'ai l'impression d'être une avenue un jour de manifestation :shock: :mrgreen:
Mais rien à péter bientot une peau de bébé 8)


Un grand nombre des personnes ayant suivi roaccutane ont à la fin du traitement obtenu la peau impeccable dont ils revaient mais est ce que les petites cicatrices partent egalement ?
Car à part les plus superficielles, elles ne partent normalement pas mais comme le traitement est assez lourd et que la peau est constamment "remplacé", j'aimerais bien savoir si vous les avez gardé.

GoldenEye a écrit :j'aimerais bien savoir si vous les avez gardé.
Il reste quelques marques sur mon visage (j'ai 23ans). Cicatrices très adoucies, quelques petites tâches à peine perceptibles en sortant de la douche. Que ce soit à cause de moi qui les aient éclatés auparavant ou bien par la suite sans même les avoir touché.

Ca s'estompe assez bien avec le temps (années). Le mieux étant évidement de rester soigneux au quotidien sur l'hygiène cutanée et les soins réguliers du visage. (ni trop ni trop peu)

Ces quelques marques font partis de l'histoire de ce dernier. C'est de moins en moins voyant, tu finiras par oublier ces petits désagréments. Pour corriger les petites tâches, l'usage régulier de crèmes hydratantes autobronzantes permet d'unifier le teint et de lui donner un meilleur aspect. (Je viens de m'examiner le visage de près), j'ai quelques marques sur les tampes, mais rien de bien gênant.

Edit : double ta consommation d'eau dès aujourd'hui. Pour les crèmes hydratantes, tu as déjà dû prendre tes dispositions.

Personnellement, j'ai essayé le réocutanné une semaine avant la rentrée. J'avais eu des très bons feedbacks, et mon dermato a fait parti de l'équipe qui l'a testé pour la premiere fois y a 25 ans. Donc j'ai tenté... j'en ai pris 4 jours à 30mg : le premier jour, aucun symptome, le second, les lèvrres ultra sèches, le troisième, une soif abusée. Le quatrième a été le pire : j'ai eu mal à toutes les articulations jusqu'au point de ne plus pouvoir marcher, j'ai du boire 6 bouteilles de 33cl d'eau en deux heures tellement j'avais soif, je n'urinais même pas ce que je buvais et finalement, j'avais des coups de pression sanguine dans le cou (un peu comme des extrassystoles). J'ai arrété le cachet.3 jours après sa a commencé à se calmer. J'ai fait une prise de sang ultra complete, et on a retrouvé un inflation extraordinaire des globules blancs et la présence d'une substance spéciale qui est sécrétée quand un patient fait un infarctus (oui oui :shock: ). Après la batterie de test, il s'est avéré que j'ai fait une réaction immuno-allergique qui aurait pu me faire mourrir... Apparement c'est du fait que lorsque l'on prend de la vitamine A acide en crème et qu'on ne la supporte pas, sa ne fait que des réactions locales et aléatoires (legérs gonflements, rougeurs, impressions d'avoir la peau dans un friteuse) :roll:

Donc même si le produit est ultra efficace et dans 99,9 % des cas sans risque, je vous conseille d'abord de vous droguer à la crème en question (effederm ou différine dans mon cas) et être sur de bien supporter la molécule.
16 ans, Metz.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tolexine est pas mal pour ceux qui ont de l'acnès, c'est en tout cas le traitement le plus efficace que j'ai essayer.

Sinon n'utiliser pas biactol sa vaut rien, j'ai même eu une éruption de bouton à cause de cette merde.

Valek a écrit : Il reste quelques marques sur mon visage (j'ai 23ans). Cicatrices très adoucies, quelques petites tâches à peine perceptibles en sortant de la douche. Que ce soit à cause de moi qui les aient éclatés auparavant ou bien par la suite sans même les avoir touché.

Ca s'estompe assez bien avec le temps (années). Le mieux étant évidement de rester soigneux au quotidien sur l'hygiène cutanée et les soins réguliers du visage. (ni trop ni trop peu)

Ces quelques marques font partis de l'histoire de ce dernier. C'est de moins en moins voyant, tu finiras par oublier ces petits désagréments. Pour corriger les petites tâches, l'usage régulier de crèmes hydratantes autobronzantes permet d'unifier le teint et de lui donner un meilleur aspect. (Je viens de m'examiner le visage de près), j'ai quelques marques sur les tampes, mais rien de bien gênant.

Edit : double ta consommation d'eau dès aujourd'hui. Pour les crèmes hydratantes, tu as déjà dû prendre tes dispositions.
Très bonne nouvelle c'est bon à savoir merci je vais pouvoir continuer ma momification en toute serenité :P

Bon, bah je vais arrêter te flemmarder sur les soins pendant les vacances ... :mrgreen:

Moi, 1 mois et demi. Les lèvres me dérangent plus vraiment ... et ma crème c'est pas la mer à boire.
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Kokoro a écrit :Bon, bah je vais arrêter te flemmarder sur les soins pendant les vacances ... :mrgreen:

Moi, 1 mois et demi. Les lèvres me dérangent plus vraiment ... et ma crème c'est pas la mer à boire.
Fais attention moi aussi durant le premier mois je n'avais pratiquement aucun désagrement au contraire c'etait positif puisque ma peau ne brillait plus comme un mirroir au soleil.
Mais j'avais commencer doucement, à "seulement" 20mg; et pour un gaillard de 80kg c'est peu.
Je suis maintenant à 60mg même pas encore au maximum et 5 min devant l'écran me rappelle ces put** de cachets.
J'espere que ca n'évolura pas mais il y a de fortes chances pour que le pire soit devant toi.

C'est un très bon médicament. Je suis sous traitement depuis 3 ( ou 4 ) mois.
20mg c'est puissant pour 60kg
Je fait 58kg et je suis a 40mg, on a des médecins fantaisistes lol

Au niveau des effets secondaires :

- Lèvres sèches
- Douleurs aux articulations (et c'est rien de le dire je souffre a chaque mouvement)
- Baises de vision légère (avec un 10/10 en temps normal je suis pas trop miro)
- F.A.T.I.G.U.E

Se qui ma motiver pour subir l'enfer : la transformation d'une B- en A+ . Ça calme. J'ai héritier du numéro de son dermato.

Bref dans l'immédiat ,durant le traitement sa me fait grave chier pour sarger...

Pour ce que sa intéresse dans 1 mois ( envoyer un mp) je pourrait vous passer un montage photos de l'évolution du traitement.

Est que se médicament agit sur le moral ??
[url=http://www.bisou-blog.com/pua/][img]http://feeds.feedburner.com/MyLittelLifePuaEdition.2.gif[/img][/url]

Forcément mais indirectement, en étant fatigué, la gueule toute sèche et ravagée, on peut que ne pas être au top moralement.

Je donne rapidement mon passé sur ce traitement qui m’en a fait voir de toutes les couleurs.
J’ai commencé à voir une dermatologue qui ma conseillée :
- 16 ans, dans un premier temps j’ai commencer par subir un petit échauffement : crème jour et nuit => résultat : ralentissement du débarquement
- 17 ans Roaccutane 80 mg pour 60 kg (dosse ultra max) => résultat : aucun bouton nickel, points négatif : baisse de la vue, maux de tête, gonflement des yeux
- 18 ans ReRoaccutane (la même dose), après deux mois de soleil, tout est revenue. Mentale zéros.
- 19 ans arrêt de tous traitement, j’en pouvais plus.

Résultat final après tous ça, j’ai encore des boutons blancs sous la peau, qui ne sortent jamais. Diagnostique dermato : attendre, maintenant j’ai 21 ans et j’ai toujours c’est p**** de boutons. Rien à faire.

Aurait-il des personnes aient ces même boutons incrusté sous la peau ? J’attends vos remède
At Ze tAkEtTE

Kokoro a écrit :Bon, bah je vais arrêter te flemmarder sur les soins pendant les vacances ... :mrgreen:

Moi, 1 mois et demi. Les lèvres me dérangent plus vraiment ... et ma crème c'est pas la mer à boire.
D'ailleurs, la dernière fois qu'on s'est vus, j'ai vu les progrés, bientôt, tu vas être obligé de développer un bs!
You can’t snort a line of coke off a woman’s ass and not wonder about her hopes and dreams, it’s not gentlemanly.
Hank Moody

Jindo a écrit :
Kokoro a écrit :Bon, bah je vais arrêter te flemmarder sur les soins pendant les vacances ... :mrgreen:

Moi, 1 mois et demi. Les lèvres me dérangent plus vraiment ... et ma crème c'est pas la mer à boire.
D'ailleurs, la dernière fois qu'on s'est vus, j'ai vu les progrés, bientôt, tu vas être obligé de développer un bs!
Z'avez vu ? J'ai même mon fan club maintenant. :mrgreen:
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Je me pose une question. Dans quelles conditions précises le Roaccutane est prescrite par un medecin. D'après ce que j'ai compris, c'est uniquement pour les acnées très graves (c'est à dire beaucoup et gros boutons).
Moi j'ai une acnée plus légère mais cependant suffisante pour casser ma confiance. Du coup j'ai suivi un traitement à base cutacnyl(benzoyle). Après quelques améliorations, à l'arret du traitement je suis revenu au point de départ.
Cette année j'ai repris un traitement équivalent ( préscrit par un dermato) mais à maintenant 21 ans je commence à perdre l'espoir de me débarrasser un jour de ce fléau.

Que faire, esce que je peux forcer un dermato à me prescrire du Roaccutane ?

Parles en tout simplement avec lui, il sera plus à même de te répondre.
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Salut a tous !

Moi aussi j'ai eu cette periode où l'acnès pointe sur le visage...
Au début, les boutons sont peu nombreux et j'utilisais des nettoyant tel que "Biactole"...
Ensuite, les boutons finissent pas se multiplier et là faut agir !

Un pote qui utiliser Roac. ma conseillé sa Dermato et après ça le combat avec l'acnès s'engagea.
Désechement cutané, lévres "fendues", courbatures, fatigue, prise de sang régulière, ...
Bref un traitement de choc ! Mais le résultat est à la mesure du combat, plus un bouton ! (A pars quelques récalcitrants mais ponctuels et de courte durée)

Je pense qu'il faut utiliser Roac. quand tout les autres traitements on échoués !
Car pour la plupars ça marche niquel (malgrès les effets secondaires...), mais attention ce traitement atteint le foie avec plus ou moins d'impact, et pour certains ça passe vraiment pas.
Mon cousin à dû arrêter le traintement à peine 2 semaines après l'avoir commencer, son foie avais doublé de volume et il à été sous surveillance médicale pendant 3 mois !

Aujourd'hui, il s'est enfin débarassé de l'acné, mais par des moyens moins violants.


Donc à utilisé en dernier recours ou en cas d'acnès sévère...
__MeiyO__

Salut tout le monde.

Je vais vous faire part de ma petite experience avec le Roaccutane.
Je précise que j'avais beaucoup d'acné au visage et surtout sur le dos.

J'ai donc débuté le traitement en Aout dernier à 30 mg par jour (pour environ 85 kg).

Le seul effet secondaire constaté est une sécheresse des lèvres (très forte, mais avec le bon stick, pas de problème).

Autrement, ca marche du tonnerre. Ca fait bien 3 mois que j'ai plus un bouton qui pousse sur le visage, et même mes points noirs se sont barrés. Sur le dos, pareil, sauf que je conserve des cicatrices dues aux boutons.

Au final, je peux me raser tous les jours nickel et je dois avouer que de ne plus avoir un énorme spot sur la face à chaque fois, ca donne énormément de confiance en soi.

moi j'ai fait 1an 1/2 de traitement à 30 ou 35mg jme souviens plus. ca fait 1 an que j'ai arreté et j'en ai toujours un peu, ca marche pas à 100% pour tout le monde...

par contre j'ai toujours les levres séches :?

Je suis actuellement Roaccutane... 4mois et demi... OMG!!!
J'ai quasi' plus rien, alors que ya 4mois je devais en avoir presque une centaine sur le visage (je pese mes mots :S ).
Pas mal d'effets secondaires: levres seches, yeux secs, mal de dos, courbatures, mal aux articulations, saignements de nez, déprimes.... Mais alors que c'est efficace!
Ceux qui hésitent je leur conseille de bien réfléchir avant, pcq c'est assez dur :S mais ça vaut le coup ^^
Pour avoir la paix, préparons nous à la guerre!

J'ai moi aussi suivis un traitement de roaccutane. Les doses montaient progressivement, j'ai terminé à 60mg/jours. Mon traitement a durée 8 mois.

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai fini, j'ai une peau nikel mais des effets secondaires gênant sont encore présent. Pour se qui est des lèvres, elle ne me dérange plus, ni mes yeux d'ailleurs, en revanche, les pires effets secondaire que j'ai connu ne sont tjrs pas partit : je rougit pour un rien, que se soit pour une remarque, lorsque je me gare (?!?) ou lors de changement brusque de température, impossible de le contrôler (sa ne me le faisait pas avant le traitement...) de plus je transpire beaucoup plus depuis que je prend ce medicament, dans des situations de stress, je coule de partout. J'ai l'impression que mon organisme est déréglé......

Ma grande questions est : est ce que je vais redevenir comme avant et si oui dans combien de temps ?

Y a t il d'autres personne qui ont ou qui ont connus ces effets secondaires ? (rougissement et transpiration excessive).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre