Est-ce qu’elles ont raison de nous aimer?

Note : 7

le 06.01.2022 par Geronimo1234

6 réponses / Dernière par Geronimo1234 le 09.01.2022, 08h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Quand on sort avec une fille, quand on démarre une relation avec une fille, y’a un état de grâce au début, qui dure plus ou moins longtemps

Pendant ce lapse de temps, la fille ne tarit pas d’éloges

J’ai 25 ans donc je m’y suis un peu habitué et j’ai pris du recul mais y’a quelques années cet état initial de la relation était une sorte de drogue, pourquoi:

Parce que moi, dans ma vie, on m’a pas beaucoup dit que j’étais une merveille, bref

Sauf justement, quand je sors avec une fille

Quand je sors avec une fille c’est la seule situation dans ma vie où je suis considéré par quelqu’un comme un être merveilleux

À titre d’exemple, j’avais une ex, quand on était dans l’intimité, elle m’appelait « moi roi » et des fois « mon dieu », ça faisait presque peur

Cette sensation d’idolâtrie, de devenir une sorte de divinité païenne vivante pour une autre personne, il n’y a que les filles qui me l’ont donné

On est plus seulement aimé on est adorés

Ma mère m’aime, mes soeurs m’aiment, mes amis m’aiment, mais tous m’aiment sans adoration
Mes amis par exemple m’aiment pour des raisons qui sont justement proportionnées

Pendant la passion les filles nous adorent
Et je regarde autour, j’ai remarqué que c’est souvent pareil chez les autres, pas toujours mais souvent

Méritons-nous d’être glorifiés ainsi?
Dans le sens: est-ce que c’est justifié

Où est-ce que c’est juste une illusion dans la tête de la fille

J’opterai pour l’illusion, car je suis très en-dessous de ce qu’une fille pense de moi

En général les gens disent que c’est une histoire de subjectivité, mais moi je pose ma question en des termes objectifs, j’entends peu de gens le faire


« C’est elle qui te trouve ainsi à ce moment-là parce que c’est la passion qui agit »

Ça c’est ce qu’on dit et entend le plus souvent


Mais es-tu réellement cet être merveilleux

C’est ça la question que je me pose, et que je pose à tout le monde

Parce que, elles avaient réussi à me faire croire que c’était vrai à un moment
Je croyais vraiment que j’étais exceptionnel, mais parce que j’avais une copine qui me disait h24 que j’étais exceptionnel aussi
C’est là qu’elles sont fortes
Elles réussissent à nous faire croire ça

Mais qu’en est-il
Chasse le naturel, il revient en bécane

#Asperdragueur

Si elle te trouve pas un minimum spécial, elle te choisit pas.
Mais ça veut pas dire que tu l'es. Juste, c'est ce qu'elle ressent à l'instant t. Les hormones, l'émerveillement du début, etc.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Oui l'émotion de l'instant n'est pas le sentiment sur la longueur. Il y a aussi des femmes qui font ce genre de choses pour être aimée parce qu'elles savent que les hommes sont désespérés d'avoir de la confiance et de l'appréciation qui ne leurs sont pas donnés par défaut. Comme on nous considère pas comme des licornes merveilleuses, toute notre vie on doit faire nos preuves: entre potes on dit montrer qu'on est dignes que ce soit moralement ou en termes de capacités (on te prend pas dans l'équipe si tu es un bras cassé), dans la famille on prend pour acquis que tu sois débrouillard, droit etc parce que c'est ce qu'un homme doit être, pour les femmes parce qu'elles pensent et on leur apprend qu'on doit les mériter.
C'est très dangereux d'être accroc à ça, ça expose à toutes les manipulations toxiques.
Tu veux y croire, puis le lendemain elle joue la déçue et elle t'enlève ça. Et là c'est le drame. Tu vas ramper pour en avoir.

Il y a aussi le fait que si c'est vraiment son sentiment et que tu la déçois parce que tu corresponds pas à son idéal (et honnêtement tu peux rarement sauf si les standards de la nana sont bas), elle va être en conflit avec elle-même et avoir des réactions sorties de nulle part pour justifier ce conflit interne. Elle va l'exporter sur toi et tu vas en chier.

En clair un tout petit peu ça va et c'est sympa.
Si c'est son mode de fonctionnement et d'amour à fuir comme la peste. Faut combler cette faille narcissique toi-même. Sois admiré par ton accomplissement et ta personnalité avant d'être admiré par une meuf parce que tu l'as fait jouir ou que tu corresponds à son fantasme du prince charmant. Si elle t'admire pour des qualités objectives c'est pas pareil. Et normal.
Mais l'amour "inconditionnel" ne l'est jamais vraiment, et quand on te l'enlève ça fait extrêmement mal et c'est toujours très salement.
Quand une fille ne t'aime plus là tu sais vraiment qui elle est au fond, le pire d'elle-même, c'est l'extrémité la plus dégueulasse de sa personnalité et souvent tu vois ses vraies valeurs à ce moment là
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 06.01.22, 12h48 par Citadin
  • [+2] Oui le 06.01.22, 20h51 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Faut toujours se méfier des personnes qui nous encensent sans vraiment nous connaître.

Au mieux, c’est une idéalisation immature. Mais quand on a du recul, sa propre vie, son expérience des relations humaines, on sait que la déception va suivre et on n’a pas/plus envie de gérer ça.

L’egoboost est certes agréable, mais si c’est vraiment un besoin profond chez toi, c’est que tu as une faille narcissique comme le dit @Onmyoji. Prend le bien, je vois ça même chez des gens de 70 ans.

Tu sais, d’une manière générale, on sent bien à travers tes topics un fort besoin de validation. Ça conduit les gens (pas que toi) à avoir des comportements disproportionnés qui incommodent les autres. Comme une affirmation de soi et de ses propres besoins démesurée et négligeant ceux des autres.

C’est aussi pour ça que tu as été exclu de ton association et de ce forum. L’histoire se répète … Essaie de progresser, pour toi, pas pour nous. Par exemple, si ce n’est pas déjà fait, un petit message de remerciement à l’admin du forum qui te laisse revenir, ça te grandirait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.01.22, 15h14 par Onmyoji
  • [0] T'inquiète le 06.01.22, 20h52 par FK

Citadin a écrit :
06.01.22

Tu sais, d’une manière générale, on sent bien à travers tes topics un fort besoin de validation.
Alors, ce sujet c’était pas pour qu’on parle de moi

Mais puisque tu me lances sur le sujet... :roll:
Et que tu veux absolument avoir une réponse... :roll:

En effet j’aime qu’on me valide 8)

À ce titre valide-moi 8)


Non sérieux en général moi je tends vers des extrêmes, je suis écorché vif

C’est soit tu me valides et je suis bon (la bonté)
Soit tu valides pas et je suis chiant, je parle fort, je fous le bordel, je suis trop fier, je fais du boucan, je suis relou, je suis de mauvaise foi
Je le sais bien tout ça
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 09.01.22, 12h49 par Citadin
Chasse le naturel, il revient en bécane

#Asperdragueur

En gros si on t'aime pas ou on est pas d'accord tu te transformes en gosse capricieux?
Tu sais que c'est quand même très grave d'être aussi déterminé que ça par le regard des autres? Tu n'as jamais eu envie de changer? Parce que ce n'est pas être vrai. Aussi ça t'expose à pas mal de manipulations avec les gens qui connaissent ces failles (et ça semble assez visible).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 09.01.22, 12h50 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
09.01.22
En gros si on t'aime pas ou on est pas d'accord tu te transformes en gosse capricieux?
Tu sais que c'est quand même très grave d'être aussi déterminé que ça par le regard des autres? Tu n'as jamais eu envie de changer? Parce que ce n'est pas être vrai. Aussi ça t'expose à pas mal de manipulations avec les gens qui connaissent ces failles (et ça semble assez visible).

En fait ça s’améliore, mais ça s’améliore leeeeentement, mais les changements sont palpable parce que avant c’était pire
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 09.01.22, 12h49 par Citadin
Chasse le naturel, il revient en bécane

#Asperdragueur

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre