J'ai une relation assez instable avec une fille depuis plusieurs mois.
Pour tout dire elle est actuellement en dépression et a été diagnostiqué état limite il y a quelques années. ( je sais que quasi tout le monde s'arrête là pour donner le conseil de fuir, que c'est toxique... mais quand on aime quelqu'un c'est pas ce qu'on veut faire).
Ce trouble se caractérise par des changements d'humeur fréquent, un état émotionnel qui varie très vite de la joie à la grande tristesse, voir à la colère, et une grande impulsivité.
Ainsi elle a déjà voulu couper les ponts avec moi il y a quelques mois, ça a duré 7 jours.
Un jour elle parle d'amitié entre nous, un jour de relation amoureuse, bref elle est instable et sait pas trop ce qu'elle veut.
La relation est intense et passionnelle, on est comme inséparable la plupart du temps. Faut pas se mentir, elle est aussi en situation de dépendance affective. Elle est en permanence en demande d'attention, on se cotoie tous les jours, et de longues heures.
Néanmoins elle est consciente de son trouble, ainsi elle m'a plusieurs foit dit qu'il fallait que je la fuis pour mon bien, pour me protéger d'elle, de sa toxicité, sauf que de 1 elle revient toujours vers moi, et de 2 quand on est amoureux on écoute pas ce genre de chose, et forcément je la rejette pas quand elle revient... Elle a commencé un suivi psy.
Depuis 3 semaines, elle a tendance à se détacher de la plupart des gens.
Néanmoins elle a craqué lundi, a décidé de couper les ponts avec moi, se supprimer des réseaux sociaux et applis de messages afin de plus voir la moindre trace de mon existence, d'essayer de m'oublier.. (c'était pas présenter ainsi lundi mais c'était l'objectif selon ce qu'elle m'a dit hier soir..)
Ceux-ci lui pourrissent le moral et l'empêche d'avancer, de prendre du temps pour elle. Elle a besoin de se reconstruire et de se soigner, et de travailler sur elle pour aller mieux. Bref je mérite bien mieux qu'elle, qu'elle est responsable de mon malheur, elle ne fait que du mal aux autres, et elle est désolée de m'en avoir fait et d'en faire encore. C'est surement ce qui l'empêche de réussir à traiter sa dépression.
Je lui ai promis de ne pas la contacter, et de faire silence, elle m'a promis de ne pas me contacter pour que j'avance et qu'elle ne soit pas un frein dans ma vie..
Alors les fois précédentes, j'ai fait la boulette d'être beaucoup trop présent à chaque fois qu'elle revenait, et limite de jouer un peu le soignant, ça je compte absolument plus le faire, c'est le rôle des psys. C'est la grosse connerie d'aimer quelqu'un et d'être trop content de le voir revenir finalement au bout de 4-5 jours, et de pas traiter le problème de fond, du moins de fermer les yeux.
Mon problème, c'est qu'est-ce que je dois faire ? Comment réagir si elle commence à revenir comme les fois précédentes.Avec son impulsivité lié à son trouble, tout change parfois en 3-4 jours sans comprendre pourquoi, et ce trouble se caractérisant par la peur de l'abandon, j'ai souvent l'impression de marcher sur des oeufs.
En analysant objectivement, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait totalement couper le temps qu'elle se soigne, sorte de sa dépression, suive une thérapie pour l'état limite, et voir ensuite une fois guérie si les choses peuvent reprendre, après c'est pas simple à appliquer, et ça dépend finalement pas de moi pour la grande partie.
Elle a déjà enfreint sa période " couper les ponts " en m'appelant hier, pour savoir comment j'allais, que je lui raconte ma semaine. Savoir si je l'oubliais, si j'allais l'oublier, question revenue 20-25 fois..si j'allais changer de numéro ? si j'allais lui donner le nouveau dans ce cas ? Pour lui renvoyer une photo de moi, pour me dire qu'elle était incapable de m'oublier, de pas penser à moi en permanence, qu'elle avait beaucoup de mal à pas me contacter, qu'elle souffrait énormément de la rupture, à évoquer la possibilité d'aller à tel endroit, et enfin d'avoir des enfants ensemble, ce qui est bien c'est qu'on est pas dans l'excès

Bref j'arrive pas à saisir ce qu'elle fait, je suis resté distant, et j'avoue que je sais pas trop quoi faire.