Est-ce qu’il y a mieux que la course?

Note : 0

le 02.03.2022 par Geronimo1234

6 réponses / Dernière par nicolascfll le 29.03.2024, 22h46

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
La course à pieds ça met en mouvement toutes les parties du corps, et ça demande zéro matériel, pas de programme particulier, pas de savoir-faire particulier, juste lève-toi et cours

J’avais entendu dans un reportage sur les stages commando, un chef instructeur qui disait à ses recrues « Un soldat qui court est un soldat qui s’entraîne »

Ça veut dire que même chez des soldats rien ne remplace la course

D’ailleurs dans n’importe quelle caserne et camp d’entraînement ils sont tout le temps entrain de courir

Je voudrais savoir si la course à pieds est le must en terme d’exercice physique
Et si oui je voudrais comprendre pourquoi

Merci
Chasse le naturel, il revient en bécane

#Asperdragueur

Peut-être est-ce un entraînement complet (je sais pas) mais il faut tenir compte du fait que parfois c'est impossible. Typiquement moi si je cours plus de 2km j'ai les tibias qui prennent feu, c'est du coup pas une forme d'entraînement que je peux faire.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Salut !
Franchement quand tu vois Forrest Gump qui a passé sa vie à courir pour un résultat formidable, et bien je suis d'accord avec toi ! Rien de mieux que la course à pied !
Après la marche à pied à un bon rythme si tu as le temps c'est sympa aussi. Cela demande un peu moins d'effort physique, cela permet de bien réfléchir, de penser différemment, surtout si elle est effectuée dans la nature.

Juste attention sur le long terme, la course a pied peut être traumatisante pour les articulations et en particulier les genoux. Je ne m'y connais pas plus que ça mais ça peut être intéressant de courir avec des gens qui s'y connaissent pour avoir des conseils. Si t'as tendance à appuyer sur tes talons c'est pas bon par exemple, car tes articulations vont ramasser derrière. J'ai rencontré pas mal de personnes adeptes du trail qui ont pris cher au bout de quelques années. Après si c'est juste pour s'entraîner 30mn deux fois par semaine sur du plat et passer à autre chose au bout de 6 mois, pas besoin de se prendre la tête.

Contrairement à ce qu'on croit, c'est plus technique qu'il n'y paraît, à la fois pour maximiser les bénéfices de l'entraînement ou gérer son effort, ou pour éviter de se blesser à court et long terme.
C'est bien de voir un médecin ou un kiné avant de se lancer dans ce genre d'entraînement quand on est pas trop sportif:
Ça évite pour l'un de mourir d'une crise cardiaque inattendue dans la plupart des cas sans signe d'alerte dans la vie quotidienne,
Et ça permet de voir les fragilités qu'on a avant pour éviter de fracasser son dos, ses chevilles, ses genoux.

Pour les militaires ça ne se remplace pas car c'est effectivement efficace et surtout ça ne coûte rien (alors que l'entraînement d'un soldat c'est déjà ultra cher). Mais c'est assez cliché de films cette histoire des soldats qui courent tout le temps. Ils ont tout un tas de choses à faire en plus. C'est juste que ça entretient la forme et que quand on est un fantassin c'est important de pouvoir être endurant, pour porter des blessés ou juste se mouvoir assez vite pour pas prendre une balle ou pour pas rater le coche quand il faut prendre les ennemis d'assaut.

Sinon par exemple le vélo ou le rameur vont te donner les mêmes bénéfices cardiorespiratoires sans les effets négatifs. Idem pour l'elliptique.

Aussi ça muscle les jambes mais pour le reste si on fait trop d'endurance on perd des bras et on devient tout sec. Parce que le corps optimise et ne transporte pas du poids inutile si tu ne fais pas d'exercice pour le haut du corps. C'est pas complet même si c'est très bénéfique pour la santé (au moins si on pratique bien et qu'on ne s'abime pas, ce qui immobilise et conduit à l'inverse)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Qu’est-ce que tu entends par « complet » déjà, un sport complet pour moi (j’ai un métier spécialisé dans le sport) c’est un sport qui te fait explorer toute les filières énergétiques (voies métaboliques) et donc tous les types de fibres musculaires (force, endurance etc … )

Tout dépend plutôt des objectifs que tu as, et ce que tu attends toi personnellement de la pratique du sport.

J’ai moi-même longtemps pratiqué le demi-fond en compétition:

La corde à sauter est pas mal non plus

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre