Qui pense encopre à son ex comme un con après des annés ??

Note : 7

le 27.06.2022 par damix

16 réponses / Dernière par Onmyoji le 13.07.2022, 09h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

Je vais sans doute passer pour un con, mais j'aimerais avoir une impression :
Voilà 15 jours, je passe par hasard (on va dire par "glande") sur l'insta d'une ex et là, gros coup de bad' : je vois la main d'un mec posée sur sa cuisse en story.
Pourtant :
-J'ai rencontre cette nana il y a 9 ans (!!)
-Nous sommes séparés depuis 7 ans !
-Je l'ai bloquée il y a 5 ans après qu'elle m'ait souhaitée mon anniv après deux de silence.

Et malgré tout, elle revient hanter mon esprit depuis tout ce temps.
Je précise, que j'ai rencontré un paquet de meufs et que j'ai eu plusieurs plans c** et rien n'y fait !
BORDEL, je dois faire quoi pour l'effacer de ma mémoire ?

Ne pas trainer sur les réseaux sociaux de ses ex :)


Sinon tu peux te sortir les doigts du cul pour te trouver une chouette poupoune pour cet été :) ca occupe les pensées en général :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Pourquoi vouloir l'effacer de ta mémoire ? Ce serait renier un trait de ton passé amoureux parce que cette fille a bien su te plaire à un moment non ?
Par contre vous êtes séparés, tu l'as même bloquée à un moment donc pourquoi la suivre sur Insta ou autres ?
Ennui ? Regrets ?

Cumuler les plans sexuels ne règle rien, c'est juste une façon de passer un moment... en plus pas toujours extraordinaire...

Donne un sens à ta vie avec des projets, pose clairement dans ta tête ce que tu souhaites rencontrer comme fille pour aller un peu plus loin qu'un exercice de gym et fait en sorte de la rencontrer et de lui plaire. Une belle énergie tournée vers l'avenir plutôt que de ressasser le passé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.06.22, 19h33 par Citadin
  • [+2] Constructif le 21.12.22, 13h57 par Annah6878

Pour changer ça, tu dois peut-être te sortir de l'esprit que les femmes avec qui tu as été sont au fond toujours "un peu à toi".
C'est déjà pas vrai quand on est en couple parce que les gens pensent rarement sincèrement l'être, et pensent toujours avoir l'ascendant sur l'autre. Être "plus aimés".
Mais une fois que tu es plus avec, pour t'oublier elle aura certainement couché avec 10 gars, et ce que tu vois sur instagram c'est que la partie émergée de l'iceberg.
Donc détends-toi. Si tu l'as bloquée après qu'elle t'ait zappé c'est par orgueil et si tu réagis comme ça c'est aussi de l'orgueil, parce qu'un autre mec prend cette femme qui te tente et qu'elle s'affiche sans vergogne avec. Si tu avais considéré qu'elle n'avait pas de valeur tu n'aurais réagi ni la première fois ni la deuxième. Tu n'es pas allé là-bas par hasard ou ennui mais pour voir si elle était dispo.
Si ça te fout la rage remets toi d'aplomb.
La meilleure chose qu'on puisse faire avec une ex c'est la laisser aux suivants. Il y a de fortes chances que tu ne sois pas celui qui est à l'origine de la séparation, et que tu n'aies pas digéré car pas compris.
Il n'y a rien à comprendre, elle ne voulait plus point, et ça sert à rien de rester bloqué dans le passé. Tout ce que tu fais c'est mettre ta vie en ruines au lieu de te relever et t'élever.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut
Pareil que toi !
Jai quitté mon ex il y a 5 ans et je pense encore à elle. Je la stalke encore regulierement. Cest fou cette obsession. Le pire cest que cest moi qui lai quitté . On setait remis une deuxieme fois ensemble puis je suis de nouveau parti.... et là elle me manque terriblement. Jai limpression que lorsque la personne est là , je vais me lasser et des quelle est plus là je la veux.... ca doit etre pathologique chez moi. Quand jen parle autour de moi on me dit que je suis bizarre. Je pense que cetait la femme de ma vie, elle avait tout pour me plaire. Et pendant longtemps jai cherché à comprendre pourquoi je suis parti, pourquoi jai pas cherché à minvestir avec elle alors quelle avait toute les qualités que je cherchais chez une fille.... a lheure où jecris jen suis à ma dixieme fille apres elle ( 1 de perdu = 10 de retrouvé...). Hé bien non au bout de la dixieme je ne lai pas oublié...
Le remede je crois que cest de trouver une fille encore mieux que ton ex. Le probleme cest que toute les filles qui sont passé apres sont moins bien du coup ça me deprime, je compare avec mon ex et je me dis que je suis con de lavoir quitté... je perds espoir den trouver une meilleure.... des fois quand on trouve la bonne faut savoir sarreter.... jai loupé le coche comme on dit.
Courage

Non ton ex n'est pas mieux que toutes ces filles que tu as pu connaitre. C'est juste que dans ta tête tu passes ton temps à l'idéaliser et tu idéalises le souvenir que tu as pu partager avec elle. Et peut être même le temps où tu étais en relation

Une ex a ses qualités et ses défauts. Je pense que si tu l'as quitté, c'est que tu étais persuadé que quelque chose n'allait pas chez elle en rapport avec tes attentes. Aujourd'hui tu balises parce que tu ne t'es pas remis en couple alors qu'elle fréquente des mecs.
Déjà, l'amour ce n'est pas une compétition. Et puis aujourd'hui combien de relations épanouissantes et profondes pour des nuits sans lendemains ou des petits bouts de relations ?
Non ton ex est une humaine standard avec des défauts, mets les toi en tête, rappelle toi de ça et tu verras déjà ça ira mieux.
J'idéalisais une ex avec qui j'étais resté 2 ans en me disant que je ne pourrais jamais trouver mieux. Finalement, avec le recul je me dis qu'elle était sympa mais qu'on était trop différents et qu'elle avait des côtés qui me font dire que ça m'aurait rendu la vie infernale avec elle au bout du compte. Aujourd'hui j'y pense, mais les émotions sont détachées. Je la revois, je suis content, mais ça s'arrêterait là.
En ce moment j'ai un peu parfois tendance à idéaliser celle avec qui je viens de sortir de 6 ans de relation. Mais je l'idéalise parce qu'elle m'a plus ou moins jeté, parce qu'elle se refait pimpante avec d'autres mecs. Mais comme je vis en colocation forcée avec elle depuis un mois, je continue chaque jour de voir le vrai visage intérieur et extérieur de cette fille (et franchement, l'apparence que l'on donne avec un date et l'apparence de la vie au long terme, c'est deux visions d'une seule et même personne). Et à force de la voir, je la désidéalise. Parfois, je me surprend même à ne pas y penser et n'en avoir rien à foutre.

Et si tu te bouges la tête et que tu te mets dans une bonne optique, les filles intéressantes ça va arriver tout seul. Ne te ferme pas aux relations, il y a des milliers de filles qui désespèrent de tomber sur des crétins. Deviens la meilleure version de toi même et tu t'étonneras de voir un jour une de ces filles te regarder avec ce regard qui te fera fondre.
Et je peux te garantir qu'à cet instant T, ton ex, t'en auras strictement rien à f**tre.

Je suis daccord avec ton analyse. Il mest arrivé de sortir avec une fille , Aurora, et quand je lai quitté je regrettais. Finalement quand jai rencontré Annabelle ( lex sur qui je fais un one itis) je me suis dis " finalement avec Aurora cetait pas si bien que ça, heureusement que je me suis barré"

Pour mon ex Annabelle je pense que je ne me suis pas mis avec elle parce que javais peur de lengagement et parce que je netais pas pret à creer un foyer ( appart, enfant), javais 29 ans.... a cet age là plein de mecs se seraient sans doute poser avec une nana mais moi je crois que javais trop dangoisses en moi... ( et peur de me tromper, de me dire "ça se trouve cest pas la bonne") . Moi je vois cette rupture plutot comme une fuite, le probleme venait de moi et pas forcement delle... cest ça la nuance. Alors quavec d'autres filles comme Aurora je lui voyais clairement des défauts. Mon ex Annabelle je ne voyais pas vraiment de défauts... cest pour ça que mon cerveau a buggué pendant 5 ans suite à cette rupture... surtout quand tu frequentes dautres filles apres qui nont pas 1/3 des critères de mon ex.
Certains disent quon ne ne peut pas reussir à oublier une ex si on a pas compris les raisons de la rupture. Je suis assez daccord avec ce concept. Pour ma part jai mis des années à comprendre. Là ça cest calmé, je pense avoir compris les raisons ( ma faiblesse, mes peurs liés à mes problemes de santé surtout, où je me disais " pour linstant ca se passe bien mais un jour si ma santé flanche, elle me quittera...")
pendant des années je la stalkais plusieurs jours par semaine sur FB pour voir ce quelle devenait.... là ça marrive de le faire 1 fois par mois , je pense que la cicatrice commence à se fermer

Pourquoi la stalker encore ? Qu'est ce que ça t'apporte ? Est-ce que ça te donne l'impression de partager encore un instant de vie avec (glauque) ?

Sinon, si tu n'arrives pas à bien mettre des mots sur les causes de la rupture, tu peux tenter de lui envoyer un petit message. Si elle est open, tu auras peut être l'occasion d'aller boire un café avec elle et de vous expliquer, avec le recul
J'ai l'impression que tu la stalke comme si tu voulais en savoir plus, comme si t'avais pas clôturé un truc dans ta tête. Si elle a gardé un peu de bienveillance pour toi, elle acceptera peut être de faire cet effort pour toi.

Si elle refuse de te voir ou même de te répondre, alors arrête de la stalker ! Regarder son profil ne t'amènera à rien de plus.

Je la stalke peut etre par pure nostalgie. Ou parce quil marrive parfois de penser à "quest ce quaurait été ma vie si javais poursuivi avec elle ?" . Jaurai sans doute un appart avec, un business avec, des enfants avec.... là jai rien je suis celib sans enfant sans boulot à 34 ans.. je commence à me faire vieux.
Je pense pas quelle accepterait de me revoir on sest quitté en mauvais terme ( surtout la deuxieme fois ) . Et jai pas envie de perdre la face....( surtout que je me suis remis avec puis jai arreté 1 mois apres, elle men veut pour ça. Je paraitrais bizarre)

Pour moi la cause de la rupture cest mon manque de confiance en moi. De là decoule un manque de confiance en son partenaire... je pense que je lai quitté avant quelle me quitte ( avoir le lead ou faire le bon moove...) . Jai limpression que le problème vient de moi.
Apres il y avait mon entourage familial , ma mere ne laimait pas. Ça a du joué, mais à 30 ans quand même tenir compte de lavis de ses parents sur sa copine cest limite... ( je men suis rendu compte apres)

Mais tu as raison stalker ne sert strictement à rien.
Il marrive de stalker dautres filles avec qui jetais( 1 fois par an) mais par contre jai un comportement neutre, assez détaché, ça cest plutot bien mais quand laffect vient s'immiscer dedans cest mauvais.

Donc si je comprends bien, tu l'as quitté. Puis tu es revenu avant de repartir (en prévoyant quelque chose qui ne serait peut être pas arrivé - à savoir qu'elle te quitte).
Et tu en es aujourd'hui à la stalker et à la regretter ?

Alors ouais, je te confirme, elle ne te recontactera pas. Et pardon, mais elle aura complètement raison.
Et le fait de la stalker te rend complètement creepy et incohérent.

Si tu l'as quitté deux fois, tu assumes. Point. Elle t'a redonné la chance de reconstruire un truc, tu lui a refait le même coup. Non là, c'est mort, tes projets de vie avec elle, c'est mort. Tu passes à la suite et tu arrête d'aller voir ce qu'elle fait.
Et je t'encourage à en parler avec un professionnel. Ca pourrait être intéressant de savoir pourquoi tu te plonges dans ce type de schéma, que tu as volontairement choisi. Après tu arriveras peut être à faire le travail sur toi-même tout seul mais là, tu sembles avoir besoin d'aide.


Concernant l'entourage familial, ça a toujours une influence dans un couple, mais ça n'est jamais exclusif. Et puis les rapports belle-fille/belle-mère, c'est pas pour rien qu'on en parle depuis la nuit des temps, c'est presque normal. :lol:
Et revanche oui, prendre l'avis de tes parents pour te mettre avec quelqu'un c'est NON. A 18, 30 ou 60 ans.
Que tes parents et ta compagne ne puissent pas se blairer, c'est une chose. Mais dans ces cas-là, c'est à toi de mettre des limites à tout le monde et à faire cohabiter.


Il y a une différence entre regarder un profil en mode "tiens elle devient quoi ?" et en faire un espèce de retour malsain régulier comme un shot de drogue.

Vis le moment présent, t'es en train de dresser un autel à ton passé, et en attendant ton présent te passe sous le nez. Si ça se trouve le soir où tu regardais le profil de ton ex, tu aurais pu être dans un bar et juste à côté se serait trouvé la femme de ta vie, celle avec qui tu aurais pu passer les 30 prochaines années de ta vie ?
Un peu dommage non ?

Oui cest ça on est resté 1 an et demi ensemble. On projettait de creer un business ensemble, de demenager dans un appart plus grand, de faire des enfants... puis je lai quitté sur une petite dispute. On est resté en contact 2 mois puis on se manquait mutuellement. On sest revu on sest remis ensemble pendant 1 mois . Mais la connexion netait plus la meme. ( en gros jaurai pas du la quitter la premiere fois, quand je suis revenu ca faisait bizarre jai trouvé). Pendant ce mois que jetais avec elle , les jours où on se voyait pas , elle ne me manquait pas. Un incident est survenu et jai profité de tout ca pour faire un peu le " mort". ( je repondais dix heures apres à ses messages etc.... )Suite a ça elle a dit quon arrete.
On casse , je me dis " next". Je vais rejoindre une autre fille en province et là cest la désillusion. Puis de nouveau mon ex me manque.
Comme tu dis je dois avoir un problème oui. Donc oui je ne la recontacterai jamais ce serait illogique de ma part. Et qd jen parle autour de moi , ttlm me trouve bizarre.

Certains disent quil faut se remettre en couple avec son ex pour casser une fois pour toute et passer à autre chose. Cest pourtant ce que jai fais ( sans que ce soit calculé). Quand on a rompu la deuxième fois je pensai que je l'oublierai mais en realité non
Faut que je me trouve une nana encore mieux c'est la seule solution mais je ne ss plus tt jeune

lexus a écrit :
30.06.22

Faut que je me trouve une nana encore mieux c'est la seule solution mais je ne ss plus tt jeune
Attention à ne pas confondre deux choses différentes :
  • le chagrin ressenti par l'absence dune personne bien particulière
  • la solitude
Les deux peuvent faire souffrir mais dans ce que tu dis j'ai d'avantage l'impression que tu as envie de trouver quelqu'un. Peut-être plus regretter une personne bien particulière, dont tu t'es d'ailleurs séparé.

J'ai l'impression que bcp de gens regrettent leur ex, alors qu'en réalité ils regrettent leur vie de couple plus que l'ex en lui-même.

Cela n'a rien à voir et cela te permet de rationnaliser un peu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 02.07.22, 19h14 par Crow
"Is he nuts...? No! he's insane !"

Salut je suis daccord avec toi mais dans mon cas actuel je suis en " couple" donc je ne me sens pas vraiment concerné. Jai tendance à comparer la fille avec qui je suis actuellement avec mon ex.

damix a écrit :
27.06.22
Bonjour,

Je vais sans doute passer pour un con, mais j'aimerais avoir une impression :
Voilà 15 jours, je passe par hasard (on va dire par "glande") sur l'insta d'une ex et là, gros coup de bad' : je vois la main d'un mec posée sur sa cuisse en story.
Pourtant :
-J'ai rencontre cette nana il y a 9 ans (!!)
-Nous sommes séparés depuis 7 ans !
-Je l'ai bloquée il y a 5 ans après qu'elle m'ait souhaitée mon anniv après deux de silence.

Et malgré tout, elle revient hanter mon esprit depuis tout ce temps.
Je précise, que j'ai rencontré un paquet de meufs et que j'ai eu plusieurs plans c** et rien n'y fait !
BORDEL, je dois faire quoi pour l'effacer de ma mémoire ?
Te prends pas la tête, c'est beaucoup plus fréquent que tu ne le penses. Il y'a des gens qui nous marquent plus que d'autres et c'est fréquent que ce soit les ex parce que ce sont des personnes sur qui on décharge des émotions fortes souvent sur une durée plus ou moins longue mais intense. Tu peux travailler sur les raisons pour lesquelles t'es autant obsédé par ton ex avec des professionnels ou avec l'aide de bonnes documentations.

Par contre, y'a un truc que tu peux faire tout de suite et c'est d'arrêter de l'espionner sur les réseaux. C'est tout à fait possible et c'est même très facile, même si la méthode est plutôt débile et illogique. Il suffit de te convaincre que si tu cèdes, tu manques d'amour propre, de dignité. C'est un peu exagéré mais ça marche très bien, en tout cas je n'ai jamais cédé. Et ça change tout parce que les souvenirs ne deviennent plus que des souvenirs et pas des espoirs déçus ou des désespoirs que tu nourris.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 04.07.22, 22h49 par Citroen

Oui, il y a l'effet "marquant" de certaines relations. Je pense que c'est normal car on investi parfois plusieurs années d'une vie de manière quasi exclusive à quelqu'un.

Et avoir d'autres relations derrière peut ne pas totalement guérir d'une rupture. Car bien souvent, à la rupture, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Et oui, il peut arriver qu'on soit tombé sur quelqu'un de rare, qu'on ne parvienne pas à retrouver derrière la même qualité. Bien sûr, ce n'est pas une raison pour idéaliser un.e ex, personne n'est parfait, mais oui parfois on a loupé le coche. On apprend de ses erreurs et on avance !

Le plus paradoxal dans l'amour, par rapport à l'amitié, c'est que c'est probablement un lien très fort qui une fois terminé, ne laisse rien derrière.
Donc je pense que notre cerveau peut ne pas totalement intégrer cette pensée, c'est bien normal.

En revanche, je pense qu'au bout d'un moment, si on arrive pas à faire ce détachement affectif de l'autre, ça peut devenir réellement problématique. L'idéal c'est peut être de voir avec un thérapeute, s'il n'y a pas un petit truc derrière. La base c'est de s'aimer soi et de se suffire à soi. On ne peut pas baser son bien-être sur un autre, qui plus est quelqu'un qui n'est plus présent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.12.22, 14h05 par Annah6878

Je partage ton analyse.
Quand on quitte quelquun on sait ce quon perd et parfois on pense trouver mieux mais cest pas forcement le cas. La désillusion peut etre grande ( comme quand on cherche un nouveau taff)

La rupture pour moi je la vois comme un " deces".
Du jour au lendemain on a plus du tout de nouvelle de notre ex. Cest vraiment special comme sensation

Personnellement jai toujours le besoin qune nana me rassure. Du coup je suis en insécurité venant dun manque damour.

Le problème c'est de quitter "pour de mauvaises raisons", c'est à dire une insatisfaction qui peut maintenant paraître dérisoire, et d'idéaliser aujourd'hui les souvenirs de la personne "perdue", dans un contexte de marasme sentimental.
Ça n'arrive jamais ou presque aux nanas parce qu'elles prennent bien le temps de construire du ressentiment, pendant que nous on regarde ailleurs en croyant que tout se passe bien (et après on est toujours surpris comme des cons).
En vrai on vivrait aujourd'hui avec ces ex ce serait pas forcément mieux, ce qui nous a fait les quitter n'est pas quelque chose auquel on est devenu magiquement tolérant avec l'âge (on sait que c'est même plutôt l'inverse).
Et si on s'est fait quitter il y a la surprise, l'incompréhension et l'idée qu'on aurait pu faire mieux. Alors que souvent c'est moins notre comportement qui est en cause que le fait que la perception de l'autre a évolué.

Aussi, si ça ne laisse rien c'est parce qu'on ne S'autorise à détester que les gens dont on a été si proches.

Ça m'arrive parfois d'avoir des regrets pour des histoires que j'ai clairement mal gérées, d'autant que la plupart de mes ex restent des amies intimes, mais stalker etc c'est juste un moyen de se rendre fou. On a pas assez de temps sur terre pour vivre dans le passé. Et si le présent est pas assez cool pour nous accrocher c'est peut-être par là qu'il faut commencer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 13.07.22, 16h17 par Citroen
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre