J'ai eu des ennuis à cause de mes anciens messages

Note : 6

le 31.03.2024 par Winter

2 réponses / Dernière par Jalapeno le 01.04.2024, 11h09

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Bonjour FTS,

J'ai découvert ce forum et la communauté de séduction il y a plus de 10 ans (j'étais mineur à l'époque).

Bien que ma volonté générale (sur ce forum et avec toutes les femmes à qui je parle) soit de ne pas embêter les gens, j'ai rencontré des problèmes.

Sur ce forum, j'ai eu des réponses méchantes (voir menaçantes) à des messages maladroits que j'ai écrit par le passé (pourtant je n'avais pas de mauvaises intentions, mais vous savez qu'il est possible d'ennuyer quelqu'un sans faire exprès, pour beaucoup de raisons analysées par la communauté de séduction).

J'ai également eu des ennuis avec des wings que j'ai vu IRL. Certains se sont montrés trop présents et needy, mais je leur pardonne, j'ai tendance à avoir ce défaut moi aussi. Avec d'autres, cela c'est très bien passé mais nous nous sommes perdus de vue. D'autres encore ne m'estimaient pas compatible avec eux (nos milieux sont différents, j'ai tendance à passer mes soirées à étudier et je ne suis pas aussi à l'aise qu'eux en boite de nuit ; je m'intègre bien dans les bibliothèques et dans les parcs, cependant). Et enfin, certains se sont montrés agressifs (mais heureusement, aucun incident n'à eu lieu.

Enfin, j'ai eu des remarques avec des gens que j'ai été amené à côtoyer, à cause de mes messages sur ce forum.

J'espère que vous pardonnerez mes erreurs sur les points que je n'avais pas compris, où insuffisamment étudiés et expérimentés. Mais ce qui revient le plus dans mes anciens messages, avec 10 ans de recul, c'est ma sélection qui manquait de politesse, et parfois de rationalité. Je venais d'avoir 18 ans, je voulais progresser dans tous les domaines. J'y suis arrivé dans certains domaines (et pour cela je ne remercierai jamais assez FTS et les livres) et j'ai atteins un niveau normal dans d'autres (ma timidité en public par exemple, défaut que j'ai eu pendant mon adolescence). Bien sûr je ne suis pas parfait, sans doutes ne le serais-je jamais, mais ma vie me convient : j'ai réussi mes études supérieures, j'ai eu plusieurs relations, et la femme qui me plaît m'a demandé pour vivre avec moi.

Pour en revenir aux problèmes que j'ai eu à cause de mes messages, pourquoi, alors que nous sommes sur un forum d'entre aide concernant les relations interpersonnelles et la séduction en particulier, personne ne m'a aidé à ne pas me créer d'ennuis à cause de mes messages ?

Mes remarques, qui étaient pourtant pleines de bons sentiments, mais parfois jugeantes, erronées (vous me pardonnerez), ou adressées de façon maladroite, m'ont attirés des ennuis.

Certains personnes m'ont détesté à cause de cela.

Ma sélection, qui ne méprisait pourtant personne, à pu me faire passer pour quelqu'un ayant de mauvaises intentions. Pourtant, je ne faisais qu'appliquer la volonté de progresser que ce forum inculque.

D'autres personnes du forum ont eu le même problème que moi.

Pour résumer ce message : alors que j'étais venu chercher comment me faire aimer des gens (et surtout des femmes) en étant plus agréable, plus intéressant et me développant personnellement, je m'y suis fait des ennemis.

Si je pouvais suggérer une amélioration pour ce forum, ce serait de corriger tous les messages des membres (surtout des nouveaux membres) en expliquant pourquoi ils nécessitent d'être modifié. Non seulement pour nous aider à nous améliorer, mais aussi pour que nous ne nous mettions personne à dos.
S'attirer des ennuis à cause de nos écrits, peut nuire gravement à notre vie (des personnes à des postes clé de notre carrière pourraient se tourner contre nous, des gens que nous connaissons pourraient nous en vouloir, etc.).

Un membre du forum m'a dit que mes anciens messages n'étaient pas suffisamment bien et qu'ils étaient parfois de mauvaise qualité. Pourtant je ne demande qu'à progresser (c'est pour cela que je suis sur ce forum et que j'aime lire les écrits des autres membres de FTS que je lis, pour certains, depuis plusieurs années).

Donc, la prochaine fois que j'écris un message qui vous semble maladroit, malpoli ou comportant des erreurs, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à la corriger pour l'améliorer, tout en faisant preuve de psychologie. Ce serait vraiment super de votre part.

Pour que cela soit possible, il faudrait sans doutes que j'écrive beaucoup moins : un seul message (que ce soit une demande d'aide ou un récit de rencontre) corrigé par les personnes du forum qui voudraient bien m'aider, serait certainement préférables à 10 messages maladroits qui m'attireraient des ennuis.

Je pense que les gens te sont certainement pas rentrés dedans sans explication. En général on dit pourquoi on se formalise.
Genre "tu demandes une solution mais tu n'écoutes pas la réponse ou tu prends que ce que tu veux entendre"
Ou "tu manques de tact quand tu n'es pas d'accord."

Pour le reste, je ne sais pas comment les gens dans ta vie réelle ont pu être méchants avec toi à cause de ce que tu dis sur ce forum, mais c'est c'est un signe de deux choses:
-Tu en dis trop sur toi sur des sujets délicats à ton entourage (la séduction et le fait de vouloir comprendre sont mal acceptés car on y prête toujours l'image négative portée par la littérature).
-Tu dis des choses qui sont problématiques (ça peut juste être le sujet de la séduction et dans ce cas c'est ton entourage qui est fermé, mais ça peut être autre chose. Et là c'est pas forcément la manière de le dire mais le contenu qui est problématique. Si c'est le cas on a dû te le dire aussi).

Après, susciter de l'agressivité, plutôt que de simples réponses négatives, c'est fort. Je sais pas ce qu'il se passe autour de toi, mais tu dois peut-être te modérer, réfléchir avant de parler, faire preuve d'empathie?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 31.03.24, 22h31 par Winter
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 04.04.24, 08h30 par Gafano
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pour résumer ce message : alors que j'étais venu chercher comment me faire aimer des gens (et surtout des femmes) en étant plus agréable, plus intéressant et me développant personnellement, je m'y suis fait des ennemis.
Quelques personnes se sont montrées agressives avec toi ici ou IRL... de là à parler "d'ennemis" ou de gens qui te "détestent", c'est peut-être en faire beaucoup de cas, non ?
Je n'ai pas relu tes anciens messages, mais ce qui ressort de ce que tu as posté récemment, c'est que tu t'obstines à demander une méthode miracle (je te cite : "Pouvez-vous me dire ou sortir et quel opener dire ?") alors qu'on te répond que tu dois plutôt bosser sur d'autres points de ta vie et de ta personnalité.
Garde en tête que tu t'adresses à des inconnus qui prennent néanmoins le temps de te lire et de te répondre. Prends donc au minimum le temps de lire et de comprendre ces réponses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 01.04.24, 11h47 par Winter
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 04.04.24, 08h30 par Gafano

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre