Vivez. Amusez-vous. La leçon de Philippe Caubère

Note : 4

le 27.12.2014 par Venusian

8 réponses / Dernière par sophie_is_happy le 16.02.2015, 22h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
On m'a transmis un long article écrit par Philippe Caubère, grand comédien qui a évolué hors des sentiers battus mais néanmoins d'un grand talent.
Hors des conseils spécifiques adressés aux comédiens, il y a une partie qui est tout à fait valable pour tout-un-chacun, et d'une force essentielle ayant toute sa place sur un site de séduction.

Cadeau de Noël, credo pour de bonnes résolutions 2015, prenez ce que vous voulez.
Amusez-vous. Sans complexe, sans remords. Tout, tout servira. Draguez, séduisez. Une fille, un mec vous plaît ? Foncez. Vous vous ferez jeter ? Peu importe, allez y. Et surtout : baisez. C’est ça le plus important. N’écoutez pas les discours officiels, la télé,la propagande, vos profs, vos parents. Apprenez à vous toucher les uns les autres, à vous faire jouir. C’est difficile mais ne renoncez pas. Et surtout ne trichez pas, ne vous contentez pas de peu, ne fuyez pas le problème. Ne vous diluez pas dans le piège facile du sentimentalisme, de l’amour à trois sous ou pire de l’horrible conjugalité. Ne vous “mettez” pas ensemble tout de suite.Attendez. Restez libres. Ne vous mariez pas. Changez d’objet aimé. Chaque personne nouvelle est une divine surprise, une aventure unique, exceptionnelle, irremplaçable.(...) Aimez sans esprit de profit ni de sécurité. Prenez l’amour pour ce qu’il est : une chose légère et grave, irréductible et sacrée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 28.12.14, 04h32 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 28.12.14, 11h34 par Hydrogene
  • [0] Merci ! :) le 28.12.14, 12h19 par splifstarz
  • [+1] A lire le 28.12.14, 16h06 par Puzzl3d
  • [0] A lire le 28.12.14, 19h27 par keryo
  • [+1] Sympa :) le 28.12.14, 23h05 par Lulla
  • [0] Trop dogmatique le 05.01.15, 16h07 par Cellar Door
  • [0] Merci ! :) le 05.01.15, 19h35 par Rickhunter
  • [0] Yesssss! le 04.02.15, 14h58 par Blusher
  • [+1] Miam le 16.02.15, 22h03 par sophie_is_happy

J'en parlerai à mon koala.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 28.12.14, 04h32 par Onmyoji
  • [0] Mauvais esprit le 28.12.14, 14h14 par Barta
  • [0] Bonne idée ! le 05.01.15, 19h32 par Rickhunter

J'ai mis trop dogmatique pour ce passage :
Ne vous “mettez” pas ensemble tout de suite.Attendez. Restez libres. Ne vous mariez pas. Changez d’objet aimé.
Sinon le reste est cool.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 16.02.15, 21h49 par sophie_is_happy

Oh ça, ça sent la morale soixante-huitarde :D
Il n'est pas tout jeune le gars.

Venusian a écrit :Oh ça, ça sent la morale soixante-huitarde :D
Il n'est pas tout jeune le gars.
C'est marrant c'est la partie qui me parle le plus… :mrgreen:

Ouais mais toi t'es trop une hippie. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 05.01.15, 19h08 par MaryeL

Bonne blague!

Merci

Venusian a écrit :Aimez sans esprit de profit ni de sécurité. Prenez l’amour pour ce qu’il est : une chose légère et grave, irréductible et sacrée.
Pour ma part, cela fait écho à un état d'esprit que j'ai adopté sur la vie dans son ensemble.

Nous n'avons que trop été éduqués à ne voir que sécurité et confort. Surtout ne pas prendre de risque. Surtout bien assurer ses arrières. Surtout ne pas se planter. Calculer son moindre effort, son retour sur investissement.

Il ne s'agit pas que de l'amour. Il ne s'agit même pas seulement des relations que nous avons avec autrui. Il s'agit de notre vie.

S'il fallait décloisonner davantage, et utiliser le même style, je dirai :

"Prenez des risques et faites vos choix. Prenez la vie pour ce qu'elle est, vivez sans calculs ni sécurité, car toute sécurité n'est que leurre. Un jour, vous mourrez. Alors faites quelque chose de bon tant que vous êtes vivants : concrétisez ce qui est important pour vous."
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." René Char - Fureur et Mystère (1948)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre