Sommes nous tous un potentiel red flag?

Note : 12

le 14.11.2022 par Thedaze

20 réponses / Dernière par Gafano le 16.12.2022, 12h28

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Onmyoji a écrit :
15.12.22
Bonjour. Je voulais dire que tu disais qu'il vaut mieux considérer la personne dans sa globalité que comme une liste de cases à cocher. Dans le fond je suis d'accord car le tout est supérieur à la somme des parties et l'on est pas notre goût pour les livres ou notre tabagisme, notre manière de ranger ou de s'organiser ou nos convictions politiques,
MAIS
C'est très compliqué en vrai,
Parce que c'est difficile d'ignorer quelque chose qui va nous manquer ou nous horripiler chez l'autre, que ce soit physique, comportemental ou intellectuel, éthique ou autres.
Par exemple
Tu pourrais très bien avoir la capacité à discuter intelligemment avec un mec et à avoir des désaccords sains, et peut-être même que tu le respecterais plus pour ça qu'un mec qui a le même genre d'opinions que les tiennes, mais si au final tu découvres que le gars a un fond facho extrême et que tu n'es pas comme ça, tu risques de bugger, quand bien même les discussions sont super enrichissantes, le cul cool et qu'au quotidien il est super agréable.
Moi c'est un peu pareil pour des trucs genre le rapport à la vérité, à la drogue, à la normalité (je me méfie autant des "drones" incapables de voir la vie en dehors du prisme social prédéfini que de ceux qui se pensent ou veulent trop cool et marginaux) et à pas mal d'autres trucs. Et c'est si fort que si demain Gwyneth Paltrow venait chez moi pour m'épouser, même si à la base elle est fraîche, je la foutrais à la porte parce que soit c'est une perchée soit c'est un escroc, et dans mon monde ça passerait pas. Mais là c'est "sans lien", c'est facile. Si tu as déjà eu le temps de construire des sentiments pour l'autre, c'est beaucoup plus difficile de gérer ces trucs quand tu tombes dessus.
Et la question qui revient souvent pour moi c'est celle-ci : que faire alors, quel chemin suivre?
Merci pour tes éclaircissements @Onmyoji. Je comprends la nuance que tu mets et mon propos était de dire que tous les details n’ont pas valeur de red flags. Le plus important selon moi est de constituer une liste de red flags la plus sensée possible en n’oubliant pas de considérer la personne humaine dans sa globalité.

Comme tu le rappelles très justement ce serait plus simple si les sentiments ne s’en mêlaient pas que nous étions plus rationnel.

Je dirais qu’au lieu d’etre un red flag pour tout le monde, on devrait plutôt dire qu’on ne peut pas plaire à tous. Il y a des personnes qui sont plus exigeantes que d’autres et donc mois susceptibles mais ça ne veut pas dire que les personnes qui ne les ont pas attiré etaient mauvaises en soi. Sans avoir vu de red flags elles ont peut être considéré qu’untel/qu’unetelle ne correspondait pas à leur recherche/besoin du moment. J’ai vu dans les échanges un point que je trouve très juste. Certaines personnes font ressortir des traits chez d’autres personnes qu’elles n’auraient pas exprimé étant seules.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 18.12.22, 08h47 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre