Puis une fois sur le field, face aux cibles, on se retrouve seul ou avec son wing à passer en revue notre liste de 150 openers directs, indirects, semi-directs, negs et C&F... pour finalement les trouver tous sur le coup completement pourris (alors qu'ils sont tous field testés et efficaces).
Mais le temps d'avoir passé en revue tout le matos, la regle des 3 secondes et devenus la regle des 15 minutes, et à ce stade, on est deja dans un état de stress trés avancé...
Puis par miracle, on en choisit un et on approche le set, et là on est tellement heureux et soulagé qu'il passe, qu'on stale direct aprés, car faire passer cet opener à mobilisé toute notre energie et on sait plus quoi dire, ou on l'a finalement dit avec tellement de conviction, n'y croyant pas nous même que le set l'a sentit immediatement (le body language qui "va pas" ayant probablement accompagné le tout...).
Et aprés on s'entend dire :" pour opener pas de probléme, mais aprés je cale direct..." et donc pourtant ben si justement , pour opener, y a des probléme, car trop de perte d'energie et de doute l'accompagne !
On a eu l'occassion de field tester ça avec Shiva et Underwear dimanche et mercredi, avec deux approches completements differentes :
Le dimanche, approche classique, avec notre Game habituel, mais avec l'enorme bruit ambiant et l'impossibilité de s'isoler (que trés peu d'espace dans la boite était ouvert en ce mois d'aout), les openers se sont revellés trés moyen de par leur effet, et certaines tentatives comme du cold reading, ont été un fiasco total pour moi... je parle même pas d'oser glisser quelques patterns en hurlant : "T'AS DEJA RESENTI CET ETAT OU..." ça aurait été ridicule...
Shiva a obtenu, un bon resultat pourtant avec l'opener "Jealous GF" et un test Kino....
On s'est même retrouvé avec shiva à se questionner pour que j'open un set de deux HB, à passer en revu, nos openers (qu'on trouvé à ce moment, tous nazes), pour finalement opener une des HB sur son chapeau en totale impro...

Le Mercredi fort du manque de reussite du dimanche, j'ai decidé de laisser de coté pour un soir le matos, et d'attaquer avec juste, un enorme niveau d'energie, et l'opener que même le pire AFC sur terre aurait honte d'utiliser : "vous venez souvent ici ?"
Donc là pas de question d'opener à se poser, il était on ne peut plus simple... resultat : la moitié de la boite opené (cible seul jusqu'a set de 4 personnes), et ouverture à 100% !!!
Evidemment aprés j'enchainais sur du matos classique ou de l'evenementiel...
Sinon, juste pour l'anecdote, j'ai aussi utilisé comme openers :
A une fille disant merde à son amie : "He, surveille ton langage !"
A deux filles me contournant dans la file pour traverser la boite : "Te géne pas, double moi !"
A une fille qui dansait au dessus de moi : "arrête de bouger tes bras, ça me donne le mal de mer"
A un mec qui avait les cheveux long : "t'es comme elle (fille a coté de moi), tu te fais aussi des couettes d'habitude ?"
Pitoyable, n'est ce pas !
Oui, mais avec le bon niveau d'energie ça passe comme une lettre à la poste, et aucun Crash & Burn, donc au bout de 2-3 heures de soirées, tous les 2 mêtres une personne qui vous sourit ou qui vous parle (je parle même pas des MILF usées, ou Shiva s'amusait à faire du prizing sur ma personne derriére mon dos...

Tout ça pour vous dire que le niveau d'énergie est capital, car il vous donne le bon body language (le sourire devenant naturel) et l'assurance pour aborder les sets.
Donc ne pensez pas ou n'essayez oas de le remplacer par tout le matos theorique du parfait petit PUA en herbe, et concentrez vous sur votre Middle Game, votre energie et donc votre corps open pour vous
