[Journal] Adoniis

Note : 30

le 29.12.2011 par Adoniis

70 réponses / Dernière par CHAMONIARD le 10.09.2012, 15h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Je suis un peu d'accord, et un peu pas d'accord...

D'accord sur le fait que je ne prends pas assez de risques. Mais remettons les choses à leur place : je suis un vrai rAFC et un vrai débutant dans le Game (au niveau pratique).
J'en suis encore à être content d'aller parler, simplement parler, à de jolies filles. En l'occurrence ce soir là elles étaient vraiment magnifiques.

Je retiens la phrase de SeRiAl, pleine de sens :
SeRiAl a écrit :Prends l'habitude de toujours closer a la fin d'une interaction, toujours ! Meme si tu te mange une objection a la con, ça te permet déja de pousser ton game le plus loin possible pour voir ou ca coince. Dis-toi qu'un game ca commence par open, et ca finit par un close. Si ca finit pas par un close appelle ça socialiser, blablater, ce que tu veux, mais pas un game.
Mais mon objectif était celui là :
SeRiAl a écrit :Sortez pas que pour draguer, ça doit pas être la motivation ou le prétexte pour sortir le soir. Mettez l'amusement comme objectif, si vous vous êtes pas amusés c'est que la soirée était nulle.
Je me doute que comme FR c'est un peu léger pour les gars plus expérimentés, moi je veux simplement garder en mémoire que j'ai réussi, assez facilement à aborder et discuter avec de très jolies filles et que ça c'est très bien passé. Même si j'aurais pu faire plus, c'est justement le "plus toujours possible" qui me met la pression.
Là je voulais avoir un un objectif et m'y arrêter ça m'a aidé justement à franchir une petite étape qui n'est pas toujours évidente pour moi. Et sans avoir à me poser la question : "Je fais quoi après ?"

La prochaine fois, probablement un objectif de plus : NumClose ou FaceBookClose. De toute façon j'ai la ferme intention de progresser.
Sympa ton FR ! Franchement, tant que tu t'amuses et que t'es content d'avoir progressé par rapport à tes débuts, c'est tout ce qui compte ! Vraiment dommage pour la HB9 ( ton objectif ), surtout si t'avais eu un EC !
En ce qui concerne ta chanteuse, je comprends tout a fait : A peine tu arrives a faire quelques progrès qu'il y a une grosse occase qui se présente, ca doit un peu impressionner.
Jeudi 2 : La soirée improbable...

J'ai vécu hier soir une soirée très représentative de mon problème majeur en séduction.
A savoir que je séduis celles qui ne m'intéressent pas, et ne séduis pas celles qui m'intéressent...
Rewind <<
A l'origine, j'avais prévu de passer ce Jeudi de la Chandeleur dans une brasserie parisienne que j'affectionne particulièrement avec deux amis. (K. ma FF potentielle et un ami)
On avait déjà repoussé la date une fois.
Ensuite K. ayant à moitié oublié qu'on faisait une soirée et donc de s'organiser en conséquence, joue l'incertitude.
Mon pote commence par me dire "ouais bof, ils prennent pas les tickets restaurant", Je propose cinq autres plans différents, il n'est d'accord avec rien et propose LE truc qu'il sait que je ne veux pas faire (fondue/raclette).
Au final, K. me dit que c'est bon et le temps que je lui dise que c'est cool et que je suis content qu'on se voit elle me fait "Ah, L. (mon pote) m'a dit que c'était annulé ?"
Je dément.
Elle revient à la charge en invoquant une météo froide pour reporter d'une semaine. En proposant un jour ou je ne suis pas libre.
Finalement, L. me dit qu'il craint que sa voiture ne démarre pas à cause du froid, et trouve un prétexte familial pour ne pas sortir ce jeudi soir.
:fuuuu:
Finalement, blasé, j'annule Jeudi matin.
J'en suis donc là ce Jeudi soir, moral dans les chaussettes. Je prends sévèrement sur moi pour essayer de ne pas prendre la chose personnellement mais n'y arrive pas. (Quand deux amis négocient dur pour changer le lieu et la date pour finalement se décommander la veille, ça plombe un peu).
N'ayant pas envie de rester seul à déprimer chez moi, je vais chercher un plan sur mon site de sorties préféré. J'hésite sérieusement entre une Soirée série Z dans un café gothique, un Afterwork alcoolisé aux champs et un Diner dans une école hôtelière juste à coté de chez moi (Ah, des places qui se libèrent en dernière minute > Banco !) :mrgreen:

Trop tard pour m'inscrire "officiellement", je laisse un message disant que je viens en renfort s'il manque des personnes. C'est le genre de soirée ou il faut réserver sa table 15 jours à l'avance et il est de très mauvais ton de se décommander, par égard envers les étudiants. Ce qui n'empêche pas les gens de le faire quand même.

Je me fixe aussi un objectif pour travailler mon game :
1-Passer une bonne soirée et me remonter le moral.
2-Ne pas trop parler de moi, comme j'ai trop tendance à le faire et la jouer mystérieux, confiant et provocateur (Cocky & Funny). Et voir ce que ça donne.
Vu mon humeur, c'est un bon défi.
:challengeaccepted:
Bref, j'arrive là bas comme une fleur, prêt à me faire rembarrer, j'assume.
Je tombe sur un groupe de 45-50 ans en moyenne 3 Hommes, 4 femmes, aucune HB, aucun potentiel, je ne les noterais même pas.
L'organisatrice de la sortie est en plein stress à cause des changements de dernière minute.
Je me présente en expliquant bien la situation.
Une personne qui avait décommandé a envoyé une amie à elle (Appelons la I.) pour prendre sa place, mais l'orga a ramené des amis à elle. On se retrouve à 9 (dont 1 retardataire, un ami de l'orga), le maitre d'hôtel nous indique que la table est réservée pour 6... Le ton monte, je sens que ça va partir en couille et me prépare à m'éjecter poliment.
Là, l'orga me retient par le bras en me disant "Non mais toi, tu n'y es pour rien, tu reste."
Un peu surpris, je n'insiste pas et retourne discuter avec le groupe qui est un peu gêné par l'ambiance un poil délétère... Pendant que l'orga prend I. à part, j'essaye de détendre l'atmosphère.
Au final, I. s'éjecte (ou se fait éjecter, j'ai pas cherché à comprendre), cruellement... J'apprendrais par la suite qu'elle était la première arrivée sur place (et moi le dernier :oops: ).
Je suis un peu gêné, mais j'ai été suffisamment clair en disant que j'habitais à coté et que ce n'était pas un problème pour moi s'il n'y avait pas de place. On m'a retenu, soit.
Finalement la table de 6 se transforme en une table de 8 et on s'installe.

Les conditions sont réunies pour moi :
Pas de femme qui m'intéresse, des personnes que je ne connais pas et l'irrespect de l'organisatrice pour I. ne me pousse pas à me montrer trop sage, ni trop respectueux...
Je suis là pour essayer une combinaison de comportement, et voir ce que ça donne.

L'ambiance a du mal à décoller, on discute de conneries, du décors de la salle, de la météo...
Je pousse les hommes à choisir un vin, ils sont timides, soit. Je prends la carte en écoutant les suggestions du sommelier. Hop, un p'tit Pomerol 2006 à 22€ (Pour les non parisiens, à 22€ en général on a du bas de gamme dans les restaus), je le goute... et là :shock: il déchire !!!
Tout le monde approuve et me prend pour un oenologue confirmé... (Je ne connaissais pas le Pomerol, c'est pour ça que j'ai voulu essayer. Merci au passage à FK pour [VIN]Oenologie, les bases : comprendre et apprécier le Vin.)
Je réponds simplement, et légèrement
"Non, je ne suis pas un alcoolique, pas encore du moins... simplement, j'aime les bonnes choses."
Tip pour les gars : écoutez les recommandations du sommelier, c'est VOUS qui choisissez ensuite, et c'est VOUS qu'on remerciera pour votre expertise (DHV) :mrgreen:

Au moment ou les premiers plats arrivent, la retardataire arrive, la trentaine, grande et fine, un joli regard. Disons une 6. Elle se retrouve à coté de moi.
La discussion repart sur la décoration très 80's de la salle, je glisse des allusions sur la répartition des couleurs et les effets de lumière.
HB6 (intéressée) : tu t'intéresse à l'architecture ?
Moi : Oui, j'aime le design surtout, et la décoration, ça m'intéresse pas mal, mais plus généralement, j'aime les belles choses...
Coup de chance, mademoiselle envisage de créer une société de... comment déjà ? "Intégration écologique de la diversité biologique en environnement urbain" Un truc comme ça.
Ce qui inclut la création de jardins suspendus sur les toits d'immeubles en construction...
La discussion devient intéressante et s'anime.
En parallèle le premier plat est juste délicieux ! Tout le monde semble se demander avec quoi c'est fait... Je détaille donc la composition des plats.
Non, ce ne sont pas des lardons, c'est du magret de canard fumé."
Rien de bien magique, j'ai simplement pris la peine de lire le menu à l'entrée :mrgreen:
Petite allusion au fait que je sais, et aime, cuisiner (DHV).

On continue avec le second plat, toujours aussi délicieux, la discussion tourne autour de la création de société.
Je glisse des allusions faisant comprendre que je m'y connais en création de sociétés, et que je gagne bien ma vie, mais élude les questions directes en répondant à coté de la plaque. Pas envie de parler boulot, je me souviens de la dernière soirée.
Je n'ai pas joué la carte "Dresseur de pingouins", mais c'était limite... :D

Au bout d'un moment il y a un petit blanc, j'en profite pour laisser les autres gars reprendre la conversation. Je ne veux pas monopoliser la soirée, même si toutes les femmes sont tournées vers moi et que je m'en rend compte.

Un des gars se lance.
Lui : Sinon, pour après, on peut aller danser, il y a une boite pas loin, on y danse la Salsa... un truc connu, la Chaga... Pacha... Pata...
Moi : La pachanga.
Lui : Oui c'est ça, tu connais ?
Moi : Oui, j'y étais hier.
Les femmes, quasiment en coeur : :shock: "Tu danses la Salsa ???"
Je jubile, et suis un peu mort de rire intérieurement parce que ça en devient comique.
Ce n'est même pas moi qui ait amené le sujet... Ok, c'est lancé de toute façon, je déroule ma routine Salsa... (DHV bien rôdé)
Mais je sens que je suis un peu trop au centre des attentions, je ne veux pas "faire le coq", j'essaye de dévier la conversation en incitant les autres à parler d'eux. Ca marche mollement, et les femmes me relancent. J'élude, je dévie, rien à faire elles sont scotchées. En même temps ça m'amuse carrément, j'ai les idées claires, je contrôle totalement la situation, du coup je suis bien en confiance...

Arrive le dessert, simple et raffiné. Truc étrange, personne ne sait ce qu'est le "truc vert" et n'ose le manger. Et allez, on remet ça !
Moi : "C'est de l'Angélique confite, j'adore ça."
Tous en coeur : Ah bon ? C'est quoi ?
Et c'est reparti... :lol: J'explique les différentes utilisations des variétés de fenouil en cuisine...
HB6 : Parce que tu cuisines EN PLUS :shock: ?
Moi : Ben oui, j'aime ça, les bonnes choses et tout...
Je me retiens de ne pas exploser de rire, les femmes sont en train de se trémousser sur leurs chaises en gloussant... (Pas très sexy ça d'ailleurs)

On finit le repas sur diverses recettes de cuisine et l'usage de certaines épices, puis sur un échange de bonnes adresses de restaurants (évidemment, j'en ai un paquet, j'suis un putain de bon vivant).
On me demande ou j'ai l'habitude d'aller, quand est ce que j'organise un repas chez moi, quand est ce qu'on va danser... Esquive, Feinte, Quarte...

Je rentre en essayant de décortiquer cette soirée purement improbable et ce que je peux en retirer.

Debriefing :
-Ca m'a bien remonté le moral, je me suis bien amusé.
-Très bon repas, de grande qualité avec un pur vin qui déboite, pour un tarif très raisonnable.
(30€ cocktail, entrée, plat, dessert, vin, café. Ca l'fait !)
-J'ai réussi à rester mystérieux, ne pas parler trop de moi, même quand on tentait d'insister.
-J'ai l'impression d'avoir plus éveillé l'intérêt en restant modeste sur mes différentes activités, la modestie apporterait-elle sa part de mystère ? A approfondir
Ca ne transparait peut être pas dans ce FR, mais j'ai vraiment tenté d'esquiver les compliments et de ne pas attirer trop l'attention. Juste de détendre l'atmosphère et de trouver des sujets de discussion un peu plus intéressants que la météo et les bouchons du périph...
-Aucun intérêt pour les femmes présentes, à peine un soupçon pour la HB6, donc détendu et playful... cocky & funny.
-Cette sensation de contrôle total sur ce qu'il se passe, juste pousser de temps en temps sur un domino et voir tout le reste s'écouler exactement comme prévu. C'est un kiff !

Ah oui, et j'ai été super Alpha par rapport aux autres gars, et sans le faire exprès, ça m'étonne parce que je ne me considère vraiment pas comme un alpha. Peut être que c'est une qualité qui se développe avec le lifestyle de manière plus ou moins inconsciente... A approfondir

Au final je pense être passé pour un homme de goût, cultivé, raffiné, bon danseur, bon vivant... Youch ! C'est pas loin de la vérité, au risque de paraître prétentieux, mais plusieurs trucs qui ont fait mouche n'étaient dus qu'au simple fait que j'ai lu le menu et écouté les conseils du sommelier.
Trop drôle :mrgreen:

Le truc qui me fait des noeuds au cerveau c'est ceci :
Je séduis les femmes qui ne me plaisent pas, car je suis par nature "hard-to-get". Comme je n'en ai rien à foutre, je n'hésite pas à plaisanter et être détendu et confiant.
Avec les femmes qui me plaisent, je dois feindre le H2G, ce n'est pas naturel, j'ai envie qu'il se passe quelque chose. Du coup, je suis rapidement needy...
Comment transposer cet état de confiance et de détente lors d'une interaction avec une HBIntéressante ?

Je vais coller un post-it sur le miroir de ma salle de bain portant les mentions :
-Provocateur
-Confiant
-Mystérieux
Ca me parle bien plus que "Cocky & Funny"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 03.02.12, 16h46 par Bazz
Interessant.
T'arrives à de comporter comme ça quand tu as une "cible", qu'une fille te plait?

Je me rend compte, en me remémorant mes petit succès que plus j'arrivais à être moi même (c'est à dire à faire ce que je veux vraiment sans la censure que je m'inflige 99% du temps, par peur du rejet ec...) plus j'étais attirant dans les faits.
Ca rejoint ce que tu racontes?

Si t’arrive à être aussi naturel dans le contexte ou tu veux une femme, c'est gagné, vu que tu disposes de nombreuses qualités (honnêtement, la cuisine c'est la botte secrète de mon père, qui me l'a refilé ensuite :mrgreen: )
Mr.Smooth a écrit :T'arrives à de comporter comme ça quand tu as une "cible", qu'une fille te plait?
Justement, non ! C'est bien là mon problème.

Quand je n'attend rien des autres, je suis décontracté et naturel, voire même un peu extraverti. Je m'en fous quoi. Sans me montrer irrespectueux, jamais, sauf provocation.

Quand je veux obtenir quelque chose, comme une jolie poupoune, c'est... pas pareil. Je ne m'en fous pas. Et ça change tout.
Mercredi 8 : Penser moins, Agir plus.

Par quoi commencer ?

Résumé de ma semaine :
Je pense... beaucoup. Je pense trop.

Il faut reconnaitre qu'en ce moment, c'est mon activité principale. Penser.
Je ne travaille pas, j'ai la flemme de chercher. En fait j'ai d'autres préoccupations.
Je travaille sur moi, je cherche ce qui ne va pas...

Je pense à l'article de Tulpa, Avoir une colonne vertébrale.
Je pense à cette petite vérité qui pique... "la question est: tu chopes ou tu ne chopes pas?"
Non, je ne chope pas...
Et pourtant...

Je pense à cette chanteuse... Pourquoi je me suis dégonflé ? Pourquoi j'ai fui ? C'est pourtant mon kiff qu'une nana me saute dessus. Pourquoi je n'assumes pas dès qu'une fille se montre explicite et entreprenante ? Il n'y a pas qu'elle d'ailleurs, cette histoire s'est déjà produite.
De quoi j'ai peur ?
De perdre le contrôle, oui. J'ai construit toute ma vie sur le contrôle, contrôle de moi même, de mon environnement... de mes relations ? Oui, aussi.
Et pourtant...

Pourtant, les meilleurs moments de ma vie sont ceux que je n'ai pas contrôlé.
Les rares fois ou mon ex me sautait dessus, ma soirée avec A. En totale confiance, en laissant les choses aller.
Je pense à cette soirée ou j'ai dominé mon audience féminine. Non, ce n'était pas de la séduction. Je contrôlais tout, c'était de la manipulation.
Je pense au "Lâcher prise", à ces "façons d'agir inefficaces qu'on reproduit encore et encore", au "retour sur soi".
Je pense à ma fille, et à ce déclic qui m'a fait accepter d'avoir un enfant.
"Je ne serais jamais prêt. Alors autant me lancer."

Je pense à l'article de MrSmooth [Guide-essais] La danse et vous.
A l'origine, je voulais me mettre à la Bachata. Pourquoi ?
Influencé par A. [FR] qui danse diablement bien la Bachata, réflexe d'AFC en plein One-Itis. Je voulais créer un lien entre nous... Mauvaise démarche.
Je me suis mis à la Salsa. Pourquoi ?
-Retrouver un style et ne plus me sentir ridicule en dansant.
-Avoir une activité physique, ressentir et prendre du plaisir, agir en accord avec ma nature kinesthésique.
-Apprendre à toucher et diriger une femme sans arrière-pensées.
-C'est un outil de séduction puissant.
Après m'être familiarisé avec les trois premiers aspects, je me suis concentré sur le quatrième... mauvaise démarche... J'en ai oublié le plaisir de danser.

Je pense à la "Panenka", ne plus se poser de questions, jouer...
Je pense aux "figures imposées" du patinage, belle métaphore. Correspondre à certains critères, rentrer dans des cases... se préparer...

Et là, un peu comme la bille d'une machine infernale, tout s'est mis en place petit à petit...

On peut passer sa vie à se préparer, se construire une personnalité, se créer un cercle social, une carrière, se cultiver, se lancer dans des activités... tout ça sans jamais passer à l'action. *toc

Passer à l'action, Agir... *clic

Oui, bientôt... *ploc

Je suis presque prêt.*clac

Non. *poc

Je ne serais JAMAIS prêt ! *cling

JE. NE. SERAIS. JAMAIS. PRET.

Alors, autant me lancer...

Arrêter de me préparer, de repousser toujours un peu plus loin le moment de me jeter à l'eau...

Penser moins, Agir plus.
J'en étais là de mes réflexion en ce mercredi soir quand arrive l'heure de mon cours de Salsa.
Je suis de bonne humeur, soulagé, je ne pense pas à la sarge, je pense au plaisir de la danse, je commence à me sentir assez assuré pour gérer une danse complète. Au bout de 6 mois, il serait temps !
Pense moins, agis plus. OK, ce soir je le tente.

Les gens arrivent petit à petit... et je vois une très jolie jeune femme qui rejoint notre groupe.
Chouette une nouvelle !
Chatain-blond, assez grande et fine, de beaux yeux bleus clair et un petit air timide tout à fait charmant, une HB8. Elle semble vraiment timide d'ailleurs, elle reste un peu à l'écart, à environ 3m de moi.
Je la regarde, elle me regarde, EC... Je lui souris, et retourne à ma conversation avec un gars.
Deux minutes plus tard, je tourne la tête, elle est à coté de moi, silencieuse.
Je cherche un truc à lui dire...
Pense moins, agis plus.
Et là, je ne sais absolument pas ce que j'ai pu lui dire, mais la conversation est lancée. Elle m'apprend qu'elle vient depuis le début de la session (début janvier quand même).
Je m'entends lui dire un truc du genre "Hé bien, tu es vraiment discrète, parce que ça m'étonne de ne pas t'avoir remarquée"
"Oups, maladroiiiit... ah non, ça a l'air de bien passer"
On discute un peu, du fluff, elle s'appelle L. elle m'apprend qu'elle habite dans les Yvelines.
Le cours commence, échauffement...
La Rueda se forme, elle est à coté de moi, mais des gens s'incrustent et on se retrouve séparés.
Nouvel EC, elle me regarde, je lui souris... je sais qu'en rueda on se retrouvera tôt ou tard...
Le cours se passe bien, je suis concentré et retrouve le plaisir de danser.
Et là, juste à la fin du cours, je retrouve L. à coté de moi.
Pense moins, agis plus.
Hop, ni une ni deux, je la prends doucement par la main et l'entraine.
Elle demande à ce qu'on se mette un peu à l'écart pour avoir de la place.
"Tu veux déjà m'isoler dans un coin sombre ! Mais on peut danser un peu d'abord ?"
Là encore je me dis "rhaaa, j'suis lourd !", mais là encore, ça semble bien passer, elle garde le sourire.
On commence à danser, c'est la première fois que je suis en figure libre, on perd parfois les temps, des fois ça merdouille un peu dans les mains, mais globalement ça se passe bien.
J'ai beaucoup de plaisir à danser avec elle, on est bien en phase. Tellement bien que je me rends compte à un moment qu'on a inconsciemment entrelacés nos doigts (ce n'est pas très "académique" en Salsa) peu importe, c'est cool.
Je pousse même jusqu'à lui faire faire une "sientala" à la fin, chose qu'on n'avait pas vu en cours. (Sientala : Figure consistant à lui faire faire un demi tour et poser délicatement ses fesses sur ma cuisse)
Je la lâche, à regret. On va se rafraichir et je vais discuter avec d'autres membres du groupe près du bar, histoire de ne pas paraitre trop "collant".
Au moment de partir, je vais la voir, elle discute avec une autre fille du groupe, je lance un projet de restaurant en "after" la prochaine fois, elle semble adhérer, l'autre aussi... On finit sur un "à la semaine prochaine" bien appuyé et une petite caresse sur l'épaule. "J'espère bien".

Je sais, y'a pas de #Close, mais c'est ce que j'ai fait de plus poussé à ce jour.

Le positif :
-J'ai montré mon intérêt, déjà c'est chaud pour moi ça.
-J'ai pu sexualiser un peu la conversation.
-J'ai montré assez d'assurance, en tout cas beaucoup plus qu'en temps "normal" avec une fille qui me plait.
-Niveau kinos c'était au poil, ni trop, ni trop peu.

Mais surtout, je n'ai pas fait tout ça pour obtenir quelque chose ou parce qu'il y avait un enjeu, mais parce qu'elle me plaisait et que j'en avais envie.

Le négatif :
-Je me trouve lourd ou maladroit quand je sors des blagues un peu sexuées ou quand je montre mon intérêt. Je crois que c'est un vieux réflexe de pensée négative quand je voyais des gars draguer des filles sans aucune finesse, je les trouvais lourds, mais ils emballaient.

Je suis dans un super mood en ce moment, mon "déclic" m'aide énormément... après tout pourquoi se lancer en séduction serait plus difficile que d'accepter de faire un enfant ou de sauter à l'élastique ?

Penser moins, agir plus. Ca parait tellement évident quand on en comprends toute la profondeur...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 09.02.12, 18h36 par LittleNeapolis
  • [+1] Like ! le 09.02.12, 23h02 par Nnnicooo
  • [0] Encore le 11.02.12, 05h01 par Fwi Man
  • [+1] Encore le 13.02.12, 11h27 par Olfff
Jeudi 9 : Le Mojo est une matière volatile.

En ce jeudi matin, je me réveille de bonne humeur, je repense à L. et à cette petite étincelle de magie qu'il y a eu hier... c'était bien cool.
Bon, je m'enflamme encore, ça sent le One-itis... décompresse, redescend sur terre, làààà...
Mon tel bipe : c'est un pote qui me rappelle qu'il y a une soirée prévue au Rosa Bonheur, pourquoi pas. J'avais prévu une soirée cocktail et HB, mais je ne connais pas ce lieu. Allez !
:challengeaccepted:
Le RDV est fixé à 19h sur place. Ponctuel, j'arrive à 19h10.
Le lieu est plutôt sympa, genre guinguette... d'ailleurs c'en est une.
Pas trop de monde encore, l'ambiance est détendue et sent l'apéro-sortie-du-boulot. :D
Je suis visiblement le premier arrivé, je commande un demi et me pose au bar.

19h30 Personne, la salle se remplit doucement. Je sens le potentiel pour une grosse soirée.
J'ai fait durer mon demi 20 minutes... Pense moins, agis plus. Je commande un verre d'eau et tente un petit fluff avec une jolie serveuse. Ca ne dure pas longtemps.

19h40 Toujours personne. Echange de SMS ; ils arrivent, ils sont en route... Je commence à m'ennuyer, j'ai le sentiment de gêner en restant au bar, les groupes qui arrivent me "décalent" lentement vers le bord... Je commande un vin chaud, ça légitimera le fait que je m'accroche au zinc et me remontera un peu le moral, qui est en chute libre.

19h55 Dernier SMS :
S'il n'y a personne à 20h, je rentre chez moi.
Et là, comme par hasard, ils arrivent tous en même temps... Enfin, tous c'est un grand mot. Il y a mon pote et deux potes à lui que je n'ai croisé qu'une fois. Aucune des personnes que je m'attendais à voir. :pokerface:

On discute un peu, pas beaucoup d'accroches, peu d'intérêts communs – j'aime pas le foot – on finit par discuter du sujet universel : les filles. Effectivement, il y en a pas mal. Mon pote me dit qu'elles ne viennent ici que pour se faire draguer... et que ses potes feront surement le tour de la salle plus tard. Je n'y crois pas trop, mais je veux bien voir ça. On commande un plateau de charcuteries, une bouteille de vin et on se pose à une table qui se libère.
Quelques échanges sympas avec nos voisines de table, et une ou deux nanas qui passent à portée de voix. Je ne sens pas trop d'ouvertures, je ne me sens pas trop d'humeur. :|
Le staff du bar arrive et nous demande de bouger les tables contre les murs et rangent les bancs sous les tables. On n'a pas fini de manger, mais ça n'a pas l'air de les déranger... J'ai un peu l'impression qu'on n'est que de la viande. Ca me déplait, du coup je ressors un banc pour qu'on puisse s'asseoir, je remarque l'approbation des autres personnes qui se sont aussi fait déranger pendant leur "collation", du coup ça ouvre un peu la conversation en invitant les personnes à s'asseoir et à partager un morceaux convivial.
Bref, je m'éclipse 2 minutes, et en revenant, je vois mon pote avec deux nanas, pas des bombes, mais qu'importe. Ses deux potes sont à l'écart et finissent le plateau.
Il me présente les deux filles F5 et F5,5
Moi : "ah ok, salut"
Putain ! Royal ! C'est tout ce que tu sais dire ? :yuno:
Elles ont l'air assez fermées, leur BL indique clairement une certaine méfiance... Lui est super nerveux, et ça se voit. Je le regarde se démener avec deux nanas pas causantes... Je pense à jouer le wingman et voler à son secours, mais je ne suis pas dans le trip et puis j'ai beau écouter la conversation, je ne vois pas comment m'intégrer.
Mon pote invite F5 à danser, je vais me poser, je ne trouve rien à dire à F5,5 – je ne pense même pas à l'inviter à danser aussi. Pourquoi ? j'en sais rien, pas envie probablement.
Les deux autres se greffent à la conversation, ils sont plus intéressants, naturels, détendus...
Les filles restent aussi peu causantes, j'entends même mon pote sortir un
"tu m'aides pas là, j'veux bien faire des efforts mais tu me donnes rien."
:shock: OMG
Je comprends que ces deux pauvres filles puissent se sentir un peu mal à l'aise avec un p'tit nerveux et trois grands gaillards qui les cernent (elles sont dos au mur, littéralement !) et qu'elles ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam... Bref, je m'éjecte.
Mon pote me rejoint quelques secondes plus tard, et me fait cette remarque que je trouve très intéressante.
L: "Là c'est mort."
M: "Oui, je crois bien"
L: "Nan mais quand je lui parle elle regarde l'autre et c'est à lui qu'elle sourit"
M: "Ah oui, vu comme ça... c'est encore plus mort."
L: "J'ai l'habitude, c'est souvent moi qui aborde les filles et ils arrivent derrière et repartent avec..."
M: "Je saisis bien le principe. Pour moi c'est trop artificiel de faire du rentre-dedans comme ça, mais t'as eu les couilles d'aller les voir, c'est cool, je respecte ça."
Il est 22h30 Dans ma tête je fais le point, je ne suis pas fun, je ne m'amuse pas vraiment et la soirée est juste en train de virer "chelou"... je m'éjecte poliment prétextant un excès de boisson. :oops:

J'aurais pu rester à observer la "technique" des deux autres, visiblement beaucoup plus aguerris que mon pote en matière de séduction, mais sans m'amuser, je ne le sentais pas.
En y repensant, j'aurais du inviter F5,5 à danser, j'aurais même pu l'opener sur un "tu ne trouves pas ça chelou toi ?..." pour partir à contresens de l'abordage artificiel de mon pote...

En fait, il n'y a eu aucun game de ma part ce soir là, mais ça me fait penser au Mojo.
Le Mojo est extrêmement sensible aux événements extérieurs.
L'attente, les gens qui "m'éjectent" du bar, le fait que je ne connaisse presque personne, le manque d'affinités... tout ça a fait fondre mon Mojo, pourtant j'étais bien parti au début...

Est ce qu'un Mojo volatil serait le signe d'un Inner game fragile ? Probablement.
La façon dont on perçoit les événements joue nécessairement.

Bon, je pense à cette phrase que j'ai lu quelque part :
"Si tu ne t'es pas amusé, c'est que la soirée était nulle."
Soit.

Next. :arrow:
Mercredi 15 : ...sortez du four, laissez tiédir une semaine... Voilà, c'est froid !

Lumière...
Radio "...mon client il avait un impact, et là, Crak ! ...."
J'ouvre un oeil, il fait presque jour.
Des voitures passent dans la rue... Le monde est toujours là.
J'ai quand même un putain de mal de crâne... et je n'ai même pas bu hier.
Bon, il semble donc que j'ai survécu à la St Valentin...
Je vérifie la présence de mes pieds... tout semble à sa place mais mon dos m'indique que j'ai dormi dans une sale position... Et là, Crak !
Ca commence bien.
Petit déj + Aspirine + Baume.
Prise de conscience : Je ne reverrai pas ma fille avant 3 semaines, elle part pour les vacances... On respire, on ne panique pas, ça va aller...
Check de FB : rien de neuf depuis minuit... La drogue c'est maaaal !
Saut spatio-temporel #1
Douche... je me mets à saigner du nez (résultat habituel du grand froid de ces derniers jours)... L'aspirine n'aidant pas à la coagulation, je transforme ma salle de bain en remake de Saw
Putainnnnnnn...
Ménage.
Check FB.
Saut spatio-temporel #2
Je mate un mauvais film (Dark island, je ne recommande pas) en bouffant un plat réchauffé au micro-ondes...
Je finis Portal 2 (De la bombe ce jeu !), Merde, je l'ai acheté Dimanche soir.
Check FB
Saut spatio-temporel #3
Encore une journée passée à rien glander que j'aurais pu utiliser à faire des tas de choses utiles/nécessaires/constructives/amusantes (Rayer la mention inutile)
Allez, motiv motiv... je mets une bande collante sur un de mes rideaux pour qu'il arrête de trainer par terre... Sérieusement ?
Ah, 18h30 je me prépare pour mon cours de Salsa.
J'ai encore mal au dos, je suis vaseux de ma journée glandouille extrême.

(Ellipse)

J'arrive dans la salle, il y a déjà un peu de monde. Je salue les têtes connues, fais connaissance avec les nouvelles...
L. n'est pas là, je suis déçu. J'ai bien essayé de ne pas trop y penser pour ne pas partir dans des délires d'AFC, je vais devoir dresser un constat d'échec.
Pas grave, il y a N. (HB8 brune aux yeux bleux) qui me lance un bel EC mais elle est à l'opposé de moi par rapport au cercle.
Magie féminine :D , deux minutes après elle se téléporte à coté de moi... petit fluff rapide.
Le cours commence.
Echauffement, Rueda... Second EC avec N.
Un troisième, un quatrième... :shock: Ohoh ! ce ne sont pas des EC, elle ne m'a juste pas lâché du regard.
Sourir réciproque. Yeah ! Game On.
Pas le temps de discuter, on va la jouer physique, mais les interactions sont courtes en rueda... pas grave, ça se passe bien, la sensualité est au rendez-vous, ça accroche bien.
Petite pause, je croise le regard de L., immédiatement elle me fait un petit coucou de la main avec un joli sourire. Magie féminine, j'en oublie mon mal de dos.
Le cours reprend, j'assure, je suis concentré et détendu.
Le cours se finit, je veux inviter N., mauvaise logistique, elle est à l'opposé et son voisin l'a déjà invité à danser. Tant pis.
Je cherche L., invisible, noyée dans la foule. Tant pis.
Arrive une des nouvelles que je n'avais jamais vu. Elle voit que je cherche une partenaire et m'invite... enfin, me propose de l'inviter. Genre j'ai le choix... allez.
Ca commence mal, elle est très raide, et pas trop habituée. Je lui dit de se détendre et de se laisser guider, avec quelques petits conseils sur les placements de pieds, ça passe bien. Au final je fais une chouette danse avec un mix d'un peu tout ce que j'ai appris, en figure libre, sans trop merder.
La danse se termine, le cours intermédiaire commence.
Petit compliment réglementaire de R. (HB9 marocaine avec un corps de déesse et un caractère fort, elle est assez impressionnante pour moi)
R. "Tu danses super bien, tu devrais faire le cours inter"
M. "Merci, mais là je dois faire une pause."
Note pour plus tard : ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup, et je dois absolument arrêter de me sentir impressionné par des HB9+, mais c'est vrai qu'elle en jette !
Retour sur terre. Je repère L. Au bar, visiblement en compagnie d'un gars. Go !
Arrivé à 2m, ils éclatent de rire tous les deux... ohoh... j'arrive, les salue, mais visiblement j'interviens au milieu d'une conversation, je discute aussi avec le gars, il est franchement rigolard et a l'air très sympa. Pas moyen de jouer l'AMOG, mon Mojo est moyen mais je ne suis pas drôle et il sort des blagues à la pelle... Elle ne regarde que lui (enfin, principalement), je m'éjecte.
Je me suis fait AMOGuer L., Ok c'est pas nouveau. Ne focalise pas, Nexte.

Je la reverrai quelques minutes plus tard avec le même gars et un petit maigre frisé franchement pas terrible qui lui tient la main... Elle a l'air facilement tactile. Peut être toutes les femme d'ailleurs...
Magie des kinos. :D

Bref, on lance un projet de resto avec un pote, deux filles sont volontaires, la soirée se finira gentiment autour d'une Pizza.

Après réflexion, L. a l'air de manquer de confiance en elle, tellement timide et discrète, surement une LSE, mais elle est vraiment jolie, je ne suis d'ailleurs pas le seul sur le coup... Et là je me dis "Merde, est ce que je pourrais être impressionnant de la même façon que certaines m'impressionnent ???"
C'est possible... quand je repense à une copine qui m'a dit
"Nan mais toi tu dois y aller grave, tu dois ramasser toutes les nanas que tu veux !"
"Héé ben non... une ce serait déjà pas mal."
(Ce qui avait mené à une intéressante conversation sur les relations H/F)

Un avis Féminin m'éclairerait peut être, quoique je pense avoir la réponse.
Est-ce que les femmes sont sujettes aux mêmes préjugés que les hommes genre "Non, celui là il est trop beau/intelligent/cultivé pour que je l'intéresse" ?

Bref,
Le positif : J'arrive à me poser moins de questions, je suis juste passé de 1 milliard à 1 million...
Agir, globalement, j'en suis capable. Mettre mes jambes en marche vers une jolie fille sans avoir la moindre idée de ce que je vais dire ou faire... Ensuite, j'improvise. Et là je suis plus ou moins bon. Enfin, pas habitué en tout cas. Je comprends l'utilité des cours d'impro et/ou de théatre.

Le négatif : Un mojo moyen, lié à une vie trop inactive. Il suffit d'une semaine un peu calme pour que je replonge dans les affres de la glandouille. Et ça pèse sur mon moral...
Je dois reprendre une activité professionnelle. Et ce n'est pas une question d'argent.
Et la cuisine.
Et le sport... aussi. :oops:
Adoniis a écrit : Un avis Féminin m'éclairerait peut être, quoique je pense avoir la réponse.
Est-ce que les femmes sont sujettes aux mêmes préjugés que les hommes genre "Non, celui là il est trop beau/intelligent/cultivé pour que je l'intéresse" ?

C'est exactement le genre de questions que je suis en train de me poser...
A force de travailler sur soi, même si on se reconnaît encore quelques défauts, on commence à s'aimer vraiment. Je me kiffe grave !!!! Autant coté lifestyle, culture, hobbies, etc... je me kiffe !!!

Mais... la personne qu'on est en train de devenir ne devient-elle pas trop inaccessible pour les meufs qui nous intéressent ?? A tel point qu'elles peuvent se poser ce genre questions...

Ma conclusion ( pour le moment) ?
Rien que de la branlette intellectuelle qui nous dispense de passer à l'action !!!
Travailler sur soi c'est bien , on en retire une certaine satisfaction, mais ( et c'est dur à dire) : la meuf va pas faire tout le travail pour toi (ou rarement) !!!!
Fwi Man a écrit :la meuf va pas faire tout le travail pour toi (ou rarement) !!!!
Je suis bien d'accord, c'est un vieux rêve d'AFC. Et quand ça arrive, on se dit qu'il y a un truc bizarre et ça nous refroidit.

Je place ici mon FR du soir.

Jeudi 16 : Mon premier NC

Ce soir, j'avais le choix :
Soirée cocktail et HB ou soirée Rosa Bonheur (et HB) avec des potes.

J'opte pour le Rosa Bonheur, je ne suis pas de nature à considérer qu'une première mauvaise expérience est définitive.
Donc je retente, mais avec l'optique claire : m'amuser.
En fait je partais même sur l'optique : passer une mauvaise soirée, juste pour me sortir de ma torpeur de glandouille extrême, socialiser, renouer contact avec le monde extérieur, option : m'amuser.
J'arrive, en retard cette fois, j'y retrouve mon pote qui m'avait vendu la présence de trois filles qui se sont mystérieusement décommandées à la dernière minute...
Really ? :pokerface:
Bref, soirées couilles et picole. Pas grave, je suis là pour me détendre, je me mets à danser rapidement.
Et là, j'ai pas compris... je résume la soirée vite fait car je dois être à 2g...
Openers, EC, sourires, bons contacts... juste de la folie.
J'ai dansé, je me suis amusé, j'ai discuté et plaisanté avec de très jolies filles...
Le clou de la soirée, une meuf qui arrive près du bar en nous sortant
"Oui, parce qu'on est là pour picoler... et pour niquer aussi."
:shock:
Merde, j'aurais jamais cru entendre ça sortir de la bouche d'une fille (très jolie en plus !)

Bref, j'admets l'idée que les fille puissent sortir pour se faire draguer, avec un but clair : niquer.
Je trouve ça limite choquant, un vieux reste d'AFC sans doute... d'un autre coté, ça me plait grave. En fait c'est moi qui me sens pur... avec mon vieux coté romantique. J'adore ça !!!

Bon, rien de matériel si ce n'est une très bonne soirée qui m'ouvre des perspective à peine imaginables il y a encore trois mois...

Mon NC ? Ah oui, comme on a parlé pas mal de séduction et de drague (je fais encore une différence) un des gars m'a dit que j'avais une bonne approche et qu'il faudrait qu'on se fasse des sessions à l'avenir... et m'a NC.
Oui, j'ai été NC par un mec... :lol: Mais c'était fun. :lol:

Ceci dit, j'aimerais vraiment arriver à comprendre la "logique" de ce truc.
On va en soirée pour draguer = soirée pourrie.
On va en soirée pour s'amuser = soirée drague.
Je comprends le principe de "l'enjeu qui met la pression" mais que ce soit à ce point l'opposé exact de ce qu'on cherche, je ne comprends pas... :?:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like ! le 17.02.12, 01h57 par Olfff
  • [+1] Like ! le 17.02.12, 08h39 par gekko
Répondre