J'écris cet article en réaction à l'article FTS JE SUIS PAS BEAU – TROP MOCHE POUR PLAIRE AUX FEMMES !, pour donner mon avis/témoignage sur la question, et également échanger avec ceux qui sont dans un cas semblable au mien.
Je précise que cet avis étant très personnel il n'est pas forcément objectif, il est donc possible que certain point ne vous paraissent pas très pertinents, voir même carrément à côté de la plaque.
Auquel cas n'hésitez pas à me donner votre avis, si je poste ici c'est justement pour ça

J'ai déjà expliqué un peu ma situation ICI, sans trop m'étendre non plus sur le sujet principal que je vais développer ici, c'est à dire le physique et ses conséquences sur la séduction/vie de couple.
Pour résumer, j'ai commencé mon enfance avec de sacrés handicaps, toujours le plus petit, chétif, voûté, bégayant, avec des grosses lunettes, une coiffure pourrie, portant toujours des vêtements passés d'âge ayant été porté par plusieurs personnes avant moi, sans argent ni moyens pour une quelconque activité extérieure. Et punching ball occasionnel pour mes joyeux camarade qui aimaient tant jouer avec moi

Autant dire qu'au yeux des autres, et surtout des miens j'étais tout sauf cool ou séduisant.
Niveau relation sociale j'avais de gros problèmes pour m'exprimer et échanger avec les autres, et je suis resté un bon gros AFC à boutonneux lunettes de longues années (vous savez, le mec bizarre qui devient tout rouge et se met à transpirer dès qu'une femme l'approche à moins d'un mètre)

Petite parenthèse : pour ceux qui pourraient mal interpréter, je ne cherche pas par ce sujet la pitié des gens, au contraire, je ne suis pas le plus à plaindre, quand on cherche on peux toujours trouver pire que soit !
Suite à cela je n'ai jamais cessé de faire d'innombrables effort pour améliorer ça, j'ai grandement amélioré mon look, fait beaucoup de sport, je me suis sociabilisé, appris à mieux m'exprimer, enrichit ma personnalité par de nombreuses activités.
Alors, est ce que ça a marché ? Et ce que l'article FTS précédemment cité est pertinent dans mon cas ?
Oui, complètement !
Car même avec un physique ingrat, en redoublant d'effort, en étant plus original et plus audacieux là ou les autres ne feront qu'essayer, on arrive très souvent à séduire la demoiselle, et pas les plus moches ou stupides croyez moi !
Alors pourquoi faire ce sujet me direz vous ? Et bien parce que séduire la demoiselle, que ce soit difficile ou non, n'est pas une fin en soit, et que pour ma part, c'est par la suite que les problèmes se présentent.
Lors de mes relations, deux choses ce sont toujours révélées vraies :
- Je n'ai jamais séduit une femme par mon aspect physique (en dehors de mon style vestimentaire et de mon sourire communicatif), de toute ma vie je n'ai presque jamais reçu de compliment de la part des femmes sur cet aspect, au contraire.
- Le fait que j'ai passé des années à bosser dur pour m'améliorer sur tous les points, sans jamais me reposer sur mes lauriers, m'a donné un avantage certain, et même si je galère en séduction, je peux affirmer que les femmes que j'ai réussi à mettre dans mon lit séduire, on toutes eu envie de rester dans mon lit dans ma vie, et sont tombées rapidement amoureuses.
Du coup elles ont toutes eu tendance à dire des choses du genre "La première fois que je t'ai vu je ne te trouvais pas vraiment attirant, pas à mon goût, je ne m'imaginais pas avec toi, il n'y a que lorsque j'ai commencé à te connaitre qu'il s'est vraiment passé quelque chose". Oui charmante damoiselle, tu as juste découvert le prince charmant derrière le crapaud !

Mais voilà, l'amour et la complicité dans une relation, ça ne suffit pas toujours.
Vous le savez tous déjà, garder une relation vivante, ça nécessite du boulot, et de séduire encore et encore la femme que vous aimez. Quand je vois le boulot que ça me demande de séduire une femme la première fois, imaginez le boulot après...
Je veux dire par là que vous aurez beau être parfait en tout points avec la femme que vous aimez (bien sûr je ne suis pas parfait, personne ne l'est, c'est naze la perfection

Bien sûr si vous habitez au milieu des champs ou elle ne pourra rencontrer personne de plus séduisant que vous dans son entourage à part les vaches et moutons, oui là effectivement ça suffira très probablement, mais dans les grandes villes où on peux facilement se faire une fracture de l’œil et tomber amoureux 3 fois à chaque détour de rue, ça augmente tout de suite le niveau du challenge

Arrivé à ce stade, en dehors des femmes que j'ai quitté moi même, voilà le scénario qui se produit presque systématiquement :
La femme me fait comprendre qu'elle m'aime, qu'elle veut vraiment rester avec moi, mais que ça la titille de plus en plus quand elle voit des mecs plus attirant que moi, et que du coup elle aimerait croquer un morceau chez quelqu'un d'autre.
Vous l'aurez compris, c'est en général là que ça cloche, quelque soit leur caractère, elles ont toujours du mal à choisir entre moi (et ce que je leur apporte), et aller voir ailleurs.
Elles en viennent même parfois à me proposer des compromis franchement pas acceptable, du genre "ça te dérange si j'invite [nom du mec séduisant qu'elle a croisé ou que ces traîtres d'amies lui ont présenté] et qu'on aille s'envoyer en l'air toute la nuit dans la pièce d'à côté et que je revienne dormir avec toi ? je dors pas bien sans toi...". J'ai beau être très ouvert d'esprit faut quand même pas abuser, y'a des trucs qui se font vraiment pas

N'ayant pas particulièrement de tendance SM, je leur impose donc gentiment de faire un choix.
Choix qu'elle ne font souvent pas, m'obligeant à le faire par moi même.
ça pourrait s'arrêter là. Mais non voyons, ça serait trop facile !
Suite à ça elles ont régulièrement la même réaction, c'est à dire me reprocher 2 choses (voir même allant jusqu'à me détester pour ça) :
- être sorti de leurs vies alors qu'elles "m'aimaient encore" et avaient "besoin de moi", ce qui bizarrement ne les empêchait pas de coucher avec d'autres types.
- d'avoir avec elles "placé la barre trop haut" (véridique), de les avoir rendues accro, et qu'elles n'arrivaient plus à retrouver quelqu'un capable de leur donner la même chose et de bien leur faire l'amour de les rendre heureuses
Plusieurs d'entre elles ont voulu revenir avec moi, mais le peu de fois ou j'ai eu la mauvaise idée d'accepter je l'ai amèrement regretté.
Maintenant, après toutes ces années de galère, et le temps qui passe n'aidant pas les choses (calvitie quand tu nous tiens), je suis dans une phase ou j'avoue ne plus trop savoir dans quelle direction aller avec les femmes, dans la mesure ou j'ai toujours peur que ce scénario se reproduise encore et encore.
Voilà donc mon histoire et mon point de vue sur la question.
Si vous avez une histoire semblable ou un avis à donner sur mon message, n'hésitez pas à m'en faire part !