Je ne sais pas si ton histoire est morte, je pense que personne ne pourra te le dire d'ailleurs. ça dépend de trop de paramètres, et tu es bien placé pour savoir que le vent peut tourner, dans un sens comme dans l'autre.
Je crois que les avis déjà avancés sont plus que jamais d'actualité.
Lâche du lest, prends du recul, avance pour toi, bref, ACCEPTE...
Accepte qu'elle soit paumée, qu'elle ait besoin peut-être d'autre chose là maintenant, qu'il faut déjà que tu te relèves toi, avant d'avoir pour ambition de vous reconstruire tous les 2.
Tu bloques à mort sur le fait qu'elle ait pu embrasser ce mec, tu lui parles de vos "engagements", de "tout foutre en l'air"...pour un roulage de pelle...Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu lui fous la pression à mort, et dans ces conditions, je vois mal comment elle peut y voir clair.
Suis carrément d'accord avec The_PoP:
Peut-être qu'une fois allégée de la pression, de tes attentes, de l'obligation de se positionner etc, elle pourra y voir un peu plus clair et peut-être s'apercevoir qu'elle a encore envie que vous reviviez quelque chose, mais ça prend du temps à mûrir tout ça, et je crois que tu as été trop pressé et pressant.Tu es actuellement bien plus exigeant et pressant avec elle que tu n'as su l'être avec toi même.
Laisse lui de l'air, laisse la aller voir ailleurs si l'envie lui en prends. Réfléchis bien à ce que tu es en train de lui proposer : un mec pressant, jaloux, qui attends beaucoup après s'être pas très bien comporté, et avec qui il faut aller chez le psy pour régler les problèmes d'une relation qui a déjà merdé... Et l'autre gars ? ben visiblement lui il lui prend pas la tête.
Franchement, je sais que c'est hard, mais continuer dans l'optique de la récupérer comme ça, c'est la meilleure façon d'aller au tas pour toi, et pour vous 2.
Alors même si ça n'est pas facile, accepte les choses comme elles sont aujourd'hui, accepte que c'est peut-être perdu. Tu as fait ce qui te semblait bon pour récupérer la sauce, arrive un moment où il faut savoir capituler.
Reconstruis toi tout seul (pour de vrai, pas juste pour l'illusion), laisse la prendre l'initiative de comment gérer les affaires et les clés, dis lui que tu as compris que tu devais arrêter de te battre, que tu avais parfois été maladroit mais que ça n'enlevait rien à ce que tu ressens pour elle.
Bref, considère que c'est une rupture, au pire tu t'en remettras, au mieux vous reconstruirez quelque chose de différent plus tard, quand vous serez vraiment prêts à ça tous les 2.
Tu avais peut-être déjà lu ces articles, mais si ce n'est pas le cas, plonge toi dedans, il y a tout un tas d'éléments intéressants
Le "break"
Pourquoi???
Kit de survie post rupture
Bon courage à toi.