les problémes de couples

Note : 16

le 02.01.2009 par ugostars

19 réponses / Dernière par Kipecoul le 07.01.2009, 10h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour a tous je me permet de poster un message dans la catégorie de "vie de couple" afin de trouver des réponses sur des interrogations précises!

Bien sur nous avons tous rencontrer de nombreux problèmes dans nos vie de couples mais que faire quand sa conjointe a des périodes que je dirai de molle fatiguer, qui na plus envie de rien faire!
Cette question a déjà était abordée dans le sujet quand-madame-a-sa-saute-d-humeur-vt10011.html
Mais j'aimerai tout de même revenir dessus.

De plus en parlant avec elle de notre couple elle me dit que tout peut arriver et quel n'espère ne jamais me tromper mais qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver!
Cela Serait un signe que dans ça tête il est envisageable qu'elle me trompe !
Que pensez vous de tout ceci?
ugostars a écrit :elle me dit [qu'elle] espère ne jamais me tromper mais qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver!
Ça me semble être une réaction tout à fait normale, voire une marque de maturité. Si elle te disait "jamais je ne tromperai", qu'est-ce que ça changerait ? On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Vois le point positif dans tout ça: si jamais c'est toi qui la trompe elle sera sûrement prête à te pardonner :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord par ugostars
  • [+1] Il y'a du vrai... par ath0
Merci beaucoup pour cette réponse que je trouve parfaite, oui ces vrais que ça ressemble a de la maturité mais ces paroles engendres aussi de la méfiance car on a tous peur de ce faire tromper !
Personnellement ces presque une phobie^^

D’ailleurs j'aimerai savoir ce que vous penseriez si votre conjointe vous disais en pleurant qu'elle trouve que vous faite beaucoup pour elle et qu'elle a l'impression que elle de sont coter n'en fait pas assez !

-pense t'elle qu'on est son ptit toutou?
-di t'elle qu'on en fait trop?
-ou peu être devrai' je lâcher du lest sur ce que je donne de ma personne?

Je me rapporte a ces sujet de forum très bien fait
http://www.frenchtouchseduction.com/obs ... reuse.html
http://www.frenchtouchseduction.com/res ... homme.html

Qui me font penser que le problème viens peut être de moi, qui a force de vouloir trop la gâter et lui faire plaisir fait perdre de l’amour dans notre couple, a force de vouloir être trop sentimental et attendre de sa part une réaction d’amour véritable alors que je ne m’affirme plus assez en tant q’homme a lui dire non et de ne plus rester tout seul quand elle me dit qu’elle sort avec des copines.

J’exagère un peu mais ça peut être une des raison ^^
ugostars a écrit :
Qui me font penser que le problème viens peut être de moi, qui a force de vouloir trop la gâter et lui faire plaisir fait perdre de l’amour dans notre couple, a force de vouloir être trop sentimental et attendre de sa part une réaction d’amour véritable alors que je ne m’affirme plus assez en tant q’homme a lui dire non et de ne plus rester tout seul quand elle me dit qu’elle sort avec des copines.

J’exagère un peu mais ça peut être une des raison ^^
C'est sur que si tu es comme ca elle va commencer a se faire chier, essaye de te rappeller ce qui lui a plu chez toi,si tu n'etais pas un AFC a cette époque il est fort probable que si tu es l'est devenu cela ne l'attire pas du tout...
En ce qui concerne sa "maturité" par rapport a te tromper ou pas je pense que tu devrais prendre ca pour un avertissement...Enfin tout dépend de votre relation si c'est vraiment du sérieux ou pas.
Et pour le fait qu'elle te dise en pleurant qu'elle a l'impression de "servir à rien" je pense que tu devrai etre méfiant que ca ne soit pas juste une facon de se déculpabiliser à tes yeux...
Bon j'ai peut etre tendance a voir le mal partout mais c'est souvent utile..
Sans faire de pub en particulier, j'avais lancé un débat dans le même genre il y a un an ou deux, dont je ne saurais pas retrouver le topic initial.

Quoiqu'il en soit, je l'avait condensé dans un article que tu peux trouver ici :

couple-et-crainte-de-l-infidelite-vt17662.html

Peut être qu'il y a des embryons de réponse à ta question?

PS : Pour resituer, ma question initiale était, "comment ne pas s'inquiéter d'être trompé en sachant qu'il y a des probabilités non négligeables que ca arrive un jour ou l'autre?"
Putain mais arrête de flipper quoi... Tu peux pas controler toutes ses actions, regarde la vérité en face, c'est pas ta femme ton problème, c'est toi. Tu as peur de la perdre. Tu n'as pas confiance en toi c'est tout.
  • [+3] par Kipecoul
oui cela vien peut étre d'un manque de confiance en moi alors que je n'avai pas ce manque de confiance avant !

ces un manque de confiance qui est survenu pendant la relation surement de peur que je la perde !

vous avey des moyens pour garder confiance en vous et de ne pas etre trop jalou?
  • [0] par blam!
  • [0] Indigne de FTS par keioh
  • [+1] par Krishna
C'est à mon sens un demi aveu. Si elle parle de cela et que le couple va mal -sauf exception, c'est pour ça qu'elle est apathique- c'est qu'elle y pense.
J'ai déjà fait le coup...Je me sentais étouffée (vie de couple morne) et à côté il y avait ce séducteur agréable que j'avais rencontré. Comparaison défavorable, au fil des contacts avec le séducteur je me suis de plus en plus fermée au couple et ouverte à lui.

Je ne dis pas que c'est cette configuration exacte non plus ici (je n'en sais fichtrement rien).
Ceci dit, à mon avis c'est autant la crainte de faire une bêtise que l'envie de la faire qui fait prononcer ce genre de paroles. Et non une considération "mature". Franchement, vous êtes épanoui en couple, vous sortez à votre partenaire un "On ne sait jamais ce qu'il peut se passer" ??
  • [0] +1 par The Mind
Oui d ailleurs ces ce que je trouve bizarre car dans un sens je trouve que notre couple est assez épanouis, nous avons des projets mais ça ne la pas empêcher de dire cette phrase qui ma un peu troubler !

De plus pendant les prochaines vacances elle ma dit qu'elle partait 1 mois dans son pays d'origine avec ça famille et ma demandé récemment si je voulais venir avec elle mais ma avouer avoir hésiter de peur qu'elle ne puisse pas s'amuser comme elle le veut avec ces amis en général.
PS : qui son presque tous des garçons !
A un moment , il faudrait qu'il y ai une certaine confiance dans un couple , sinon je ne vois pas trop l'interet .
D'experience , j'ai remarque que les gens qui avaient le plus peur de se faire tromper etaient ceux a qui ca arrivait le plus , car ils commencaient a avoir certains comportements qui , justement , refletent un manque de confiance , et tout autres petits details que , pas seulement les filles , mais tout etre humain deteste .
Si ses amis sont tous des garcons , ca change quoi ?
Ca veut pas dire qu'elle va passer tout le mois a forniquer avec chacun d'eux .
A un moment , faut arreter de psychoter et apprendre a faire confiance .
  • [+2] +1 par keioh
Répondre