TLDR : retrouvaille d'une ancienne amie dont j'étais fou amoureux, kiss-close, mais elle a beaucoup d'options et me laisse faire tous les efforts, et moi je suis en LTR. Je ne sais pas quelle doit être ma posture, et comment susciter son intérêt de manière un peu exclusive.
Désolé si le message est long...
Besoin de votre aide, lecteur de 2005 qui vient de re-créer mon compte, ravi de relire tout ça et de voir que l'esprit initial est resté, même si j'ai quelques années de plus

Les personnages
--------------------
- Moi H38, ancien AFC qui s'est soigné (en partie grâce à FTS), plutôt successful côté féminin quand j'étais en mode player. Maintenant, vie rangée en LTR depuis plusieurs années à Paris.
- Elle - appelons-là Caro - 5 ans plus jeune. On se connait d'un ancien boulot, il y a plus de 5 ans. Très longue relation de 12 ans avec son ex avec des hauts et des bas. Séparée depuis un an. Vient de revenir dans ma vie par surprise. Elle est solaire : belle, drôle, intelligente, athlétique, indépendante. Sa vie sociale / amis / activités est débordante. Fille populaire++.
- Ma LTR, Lise. Ça démarré comme une relation ouverte, ce qui l'a rendu jalouse, je la comprends mais bref, it's complicated. Sa vie sociale est inexistante sans moi, et elle a beaucoup de réactions émotionnelles extrêmes. Malgré tout des qualités qui font que je pensais finir ma vie avec.
L'histoire
-----------
À l'époque, on était proches avec Caro, partageant des activités sportives et sortant avec nos collègues beaucoup. Moi très attiré par elle sans qu'il ne se passe jamais rien. J'ai parfois senti que c'était un peu réciproque, sans rien tenter. Elle enviait clairement ma vie de player à l'époque, et elle était en couple, puis finalement s'est séparé de son mec, quand j'étais en couple. Bref, mauvais timing.
Même si j'essaye de pas le montrer, j'étais totalement à fond et elle s'en doutait.
Il y a cinq ans, changement de région/boulot pour elle, pour se remettre avec son ex.
Absence totale de contact de mon côté, car je voulais l'oublier, j'avais rarement été aussi amoureux à l'époque. Ça a pas mal marché, j'ai fait des rencontres et suis en LTR depuis.
Et voilà qu'il y a quelques semaines, elle me contacte un peu par hasard et m'apprend qu'elle est de retour en Île-de-France, depuis presque un an (sans m'avoir rien dit).
Ça tombe bien, j'ai une soirée anciens du boulot le lendemain, je l'invite, elle montre de l'intérêt et vient. J'apprends qu'elle est célibataire et là - surprise - on se choppe en fin de soirée, plutôt à son initiative.
Après autant d'années à s'être tourné autour, c'était un choc pour moi, surtout en l'espace de deux jours. On s'est quitté après plusieurs heures à boire des verres et à fricoter. Le genre de soirée magique dont tu n'oses plus rêver après tout ce temps.
Son mindset : elle ne veut plus être en couple, veut s'amuser et est ouverte à tout après 10 ans de relation longue. Elle a sûrement dix mecs qui se bousculent au portillon. Elle est en mode ado qui kiffe les artistes, les mecs successful, (elle adore le cinéma, le théatre) bref, de base pas moi l'ingénieur beau gosse mais sérieux.
Elle veut bien faire des rencontres amicales / amoureuses / charnelles, mais veut garder son indépendance avant tout, par exemple elle ne voudra pas d'enfants de son côté.
Moi je suis assez solitaire, croule sous mon taff, et ma LTR assez jalouse m'empêche de sortir plus que le minimum.
Caro sait que je suis en LTR, je ne sais pas ce qu'elle en pense, elle ne veut pas briser mon couple et a tous les mecs du monde à ses pieds. On est juste bien ensemble et on s'est laissé portés par la soirée.
On a ensuite déj tous les deux, deux semaines après, à mon initiative. On s'y est repris à deux fois car la première elle m'a annulé au dernier moment.
Le déj : good vibes mais pas de kiss close, ambiance resto oblige. Elle m'envoie un message après pour me dire que c'est cool de se voir (je comprends : c'est cool en général, et continuons). On parle aussi de plutôt se voir autour d'un verre (je comprends : ça exacerbe les sensations, on peut se laisser aller et pas avoir la pression du temps).
Depuis, c'est l'été, les weekends longs, on a chacun été occupés, surtout elle en vrai. Si je ne lui envoie pas de message, elle non plus. Je montre du détachement sauf que je suis sûr qu'elle rencontre des mecs qui sont beaucoup plus libres de leur mouvement, pushy, et qu'elle ne dit pas non car désormais elle expérimente...
De mon côté, en LTR dans une relation difficile impossible à terminer sans drama, tout ceci est inattendu (inespéré ?), je ne sais pas où ça va mais j'ai envie d'y aller.
Mon problème / la stratégie
----------------------------------
C'est simple : je ne sais pas quelle attitude adopter pour conquérir Caro :-) Le kiss-close c'est bien, mais maintenant que j'y ai goûté je veux la suite, j'ai raté cette fille trop longtemps et je veux clairement rattraper mon retard.
Elle ne propose pas de se voir, elle est over occupée et je suis plutôt le mec sérieux, et elle ne sait sûrement pas trop où on pourrait aller (mais ça n'a pas l'air de la choquer que je sois en couple).
Là elle me dit qu'avec ses soirées et les congés, on ne se reverra pas avant longtemps... J'ai pas envie de louper le coche cette fois-ci, soit je fais le forcing pour la voir avant (plutôt pour un truc fun qu'elle aura vraiment envie de faire, j'ai pas d'idées), soit je la joue hard to get, je passe mon tour mais je voudrais idéalement que quand elle a de la dispo elle se dise "tiens mais j'ai envie de le revoir", et qu'elle me recontacte d'elle-même.
Là typiquement elle me dit "difficile de se voir avec tout ce que j'ai déjà prévu" avant nos congés respectifs. Je la crois, elle est du genre à maximiser le remplissage de toutes ses soirées et weekends. Je ne sais même pas quoi répondre :
- rien (ça fait deux jours là...)
- "merde, tant pis c'est pas grave on verra ça dans un mois"
- "tu es sûre, j'avais un super truc à te proposer ?"
- une combinaison de tout ça pour lui indiquer que :
- moi aussi j'ai une vie super busy (surtout du taff y compris le soir mais bon c'est vrai)
- elle rate un truc car on aurait pu faire des choses fun.
- en même temps je m'en fous d'elle et ya pas de soucis
- etc.
Je vous avoue que je pèse chaque message avec attention car je ne veux surtout pas paraître trop needy (au moins en écrivant peu je minimise ce risque), mais en même temps je pense qu'elle est flattée que je lui porte de l'attention, et qu'elle aimerait que JE prenne le lead pour trouver des solutions pour qu'on aille plus loin.
Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !