[A] Analyse du DHV

Note : 8

le 14.12.2008 par All-In

32 réponses / Dernière par arnospieler le 06.01.2009, 18h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
"Attraction is not a choice." --DDA

Le DHV est la phase principale d'une sarge, celle qui permet de créer l'attraction et d'aboutir au close. Je souhaite analyser ici les contradictions inhérentes du DHV et de la sarge et voir les leçons que nous pouvons en tirer.

Car aller draguer (aborder une fille dans la rue, dans un bar...) est déjà dans l'absolu une preuve de Low Values (LV). En principe quelqu'un qui a réellement des High Values n'a pas le temps pour ça. Il a déjà suffisamment à faire avec son travail et ses passions, et de plus ses interactions sociales doivent lui permettre un afflux naturel de HB de premier choix. C'est la véritable caractéristique du mâle alpha High Values. Nous nous retrouvons devant la quadrature du cercle de la drague : montrer qu'on est réellement HV (DHV) alors même que notre tentative de drague trahit le contraire. Je liste ci-dessous les conséquences que j'en tire (que vous pouvez débattre) :

- Le DHV est une phase que j'aborde avec beaucoup de subtilité. J'évite toute démonstration trop extravagante, comme la routine de Mystery qui consiste à sortir des photos pour montrer à quel point il est alpha. Car une tentative de DHV pas assez subtile peut très vite se transformer en DLV : la fille voit bien qu'on chercher à se mettre en valeur pour elle. Un mâle alpha ne va pas chercher à se mettre en valeur devant une fille qu'il connaît à peine, sinon ça serait pour sûr une preuve de LV. Je dirais que le maître mot du "alpha HV" (mec alpha High Value) c'est son aisance dans l'interaction, l'impression de ne faire aucun effort. Les openers qui permettent le mieux d'exprimer l'aisance et le sans effort ce sont les openers de circonstance, ceux qui donnent l'impression qu'on aborde naturellement une fille, parce que la circonstance l'exige. Une fois dans l'interraction le DHV du "alpha High Value" s'exprime par son audace, sa confiance en soi et sa capacité à prendre des risques. Car le manque d'audace vient essentiellement de la peur de choquer et donc de la perdre. Or un "alpha High Value" n'a pas cette peur, car il sait que cette fille ne représente pas la finalité de sa vie et qu'il peut en trouver beaucoup comme elle. Il peut ainsi réellement exprimer un game ludique, à la fois très audacieux et très calme et serein, preuve ultime de son High Value, bien plus que les routines extravagantes qui trahissent le contraire.

- Le DHV c'est pas plus on en met la vue, plus on en fait, plus c'est efficace. Dépasser un certain seuil, c'est exactement le contraire qui se produit. Généralement une fille cherche un mec qui a une valeur (personnalité, position sociale, etc.) un peu supérieure à la sienne. Avant de se lancer tête baissé dans le DHV, il s'agit donc d'estimer un peu la valeur à elle et de ne pas trop la dépasser. Car si on n'en fait trop, la fille peut avoir deux réations : 1) sentir de l'insécurité, avoir l'impression qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur, se refermer sur elle-même... tout ça empêche ou freine le close. 2) Deuxième réation, pire encore, elle peut penser qu'on est faux, et se dire "pourquoi il s'intéresse à moi alors même qu'il veut me faire croire qu'il est si bien, si intéressant, etc." C'est aussi pour cette raison que lors du DHV l'aisance et le sans effort sont essentils.

- Vous pouvez à présent savoir comment je conçois le game. L'essentiel du game pour moi est d'arriver à acquérir réellement les High Values (toutes les valeurs socialement attirantes), et de savoir les exprimer avec subtilité et confiance, de progressivement passer de "Demonstrating High Values" à "Being High Values"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Inutile par Ulth
  • [+1] Il y'a du vrai... par camerboy
  • [+3] 100% d'accord par vince31
  • [+3] Tout à fait ! par Elisa
  • [+1] Il y'a du vrai... par goldigger
  • [+3] Bonne idée ! par Amarokk

Je ne vois pas en quoi le fait d'aborder une nana est LV, surtout si cela est bien fait; en fait uniquement si cela est bien fait, dans le cas contraire en effet c'est LV, arrivé ce planté la et ne rien dire, ne pas être à l'aise...

Je pense qu'au contraire, socialement les gens qui abordent les nanas, j'entends mal, sont classés dragueur lourd; aux antipodes tu auras les mecs DHV, les séducteurs, qui savent ce qu'ils veulent, qui ne sont peut-être justement pas satisfait par les HBs de leur entourage, pas réellement intéressante, un peu fade.

Donc le fait d'aborder une nana n'est pour moi en aucun cas LV, si j'étais partit sur cette vision à mes début, je ne serais jamais arrivé ou j'en suis, je n'aurais surement jamais décollé d'ailleurs.

D'autre part, le DHV ce n'est pas " ce la jouer ", se qualifier au prés de la nana; pour moi c'est plutôt l'inverse.
Tu es naturellement séduisant de par tes habits, ta prestance, et ton charisme, cela représente une partie du DHV, je n'ai pas encore parlé a la fille à ce moment la.

La seconde partit du DHV est d'une part comme tu l'as dit ta qualification, sans en faire trop et tomber dans l'excès, de montrer que tu es sociable et si possible de réutiliser les hook point que tu as noté, le seconde partit consistant a utiliser ces mêmes HP pour qu'elle ce qualifie au prés de toi.

Tu n'a pas posté dans la bonne section.
Le DHV est la phase principale d'une sarge, celle qui permet de créer l'attraction et d'aboutir au close.
Le DHV est plus une technique qu'une phase. Dans la MM (soyons puristes), le DHV est couplé avec la disqualification de la fille (neg). Le DHV n'est pas une phase principale d'un game, non. Il ne crée pas non plus l'attirance (on dit attirance et pas attraction en français, à moins que tu ne promettes la lune à ta cible :mrgreen: ).

Dior avait posté quelque chose d'interessant à propos de la verbalisation de haute valeur, comme étant du DLV, mais je ne le retrouve pas. Tu ne nous apprends rien.
Donc, pour résumer :

- Les filles aiment être abordées par des gars qui ne sont pas lourds, qui savent rebondir sur ce qui se passe autour d'eux, et qui profitent de l'instant présent.

- Trop verbaliser de la haute valeur tue la haute valeur, d'ou l'interet de faire ressentir plutôt que de montrer.


Cordialement
http://twitter.com/ulth

Ouais ce qui est DLV c'est la séduction telle qu'elle est disséminée par l'imaginaire romanico-afc, le mec qui fait des cadeaux, qui récite des poèmes, qui fait une vielle déclaration d'amour..où on te fait croire que plus tu fais comprendre à la fille que c'est elle le prix, plus ça marche.
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Car aller draguer (aborder une fille dans la rue, dans un bar...) est déjà dans l'absolu une preuve de Low Values (LV). En principe quelqu'un qui a réellement des High Values n'a pas le temps pour ça. Il a déjà suffisamment à faire avec son travail et ses passions
aller exprès draguer tout seul oui, mais draguer en allant au travail, au sport, dans un bar avec des amis, non.
, et de plus ses interactions sociales doivent lui permettre un afflux naturel de HB de premier choix. C'est la véritable caractéristique du mâle alpha High Values.
Mythe urbain
Nous nous retrouvons devant la quadrature du cercle de la drague : montrer qu'on est réellement HV (DHV) alors même que notre tentative de drague trahit le contraire. Je liste ci-dessous les conséquences que j'en tire (que vous pouvez débattre) :
Pas forcément. Souvent ça vient plutôt de soi même que du jugement des autres. Si tu n'aimes pas ce que tu es en train de faire quand tu dragues, tu vas communiquer du négatif.
- Le DHV est une phase que j'aborde avec beaucoup de subtilité. J'évite toute démonstration trop extravagante, comme la routine de Mystery qui consiste à sortir des photos pour montrer à quel point il est alpha. Car une tentative de DHV pas assez subtile peut très vite se transformer en DLV : la fille voit bien qu'on chercher à se mettre en valeur pour elle. Un mâle alpha ne va pas chercher à se mettre en valeur devant une fille qu'il connaît à peine, sinon ça serait pour sûr une preuve de LV.
Oui alors pourquoi chercher à faire du DHV ? :roll:
Je dirais que le maître mot du "alpha HV" (mec alpha High Value) c'est son aisance dans l'interaction, l'impression de ne faire aucun effort.
En l'occurrence il s'agit d'un état interne, on est bien dans ses baskets, on assume ce qu'on fait, et alors ça sort tout seul, pas besoin de "faire du DHV".
Les openers qui permettent le mieux d'exprimer l'aisance et le sans effort ce sont les openers de circonstance, ceux qui donnent l'impression qu'on aborde naturellement une fille, parce que la circonstance l'exige. Une fois dans l'interraction le DHV du "alpha High Value" s'exprime par son audace, sa confiance en soi et sa capacité à prendre des risques. Car le manque d'audace vient essentiellement de la peur de choquer et donc de la perdre.
+1 pour les openers de circonstances, sachant qu'un opener de circonstance peut etre aussi direct ;)
En formulant autrement, un bon opener, quel qu'il soit, est toujours de circonstance. C'est pas tellement une classe d'opener qui est mieux que les autres, c'est que dire quelque chose de sensé et d'adapté aux circonstances est simplement plus intéressant que de dire de la merde :roll:
Or un "alpha High Value" n'a pas cette peur, car il sait que cette fille ne représente pas la finalité de sa vie et qu'il peut en trouver beaucoup comme elle. Il peut ainsi réellement exprimer un game ludique, à la fois très audacieux et très calme et serein, preuve ultime de son High Value, bien plus que les routines extravagantes qui trahissent le contraire.
Délire total.
La fille n'est pas en train de checker si le mec qui l'aborde remplit tous les criteres de l'alpha male de Mystery, et encore moins si il a d'autres nanas à ses trousses.
La question que tu devrais te poser plutot est :
1-est elle célibataire ?
2-est ce que je lui plais ?
3-si les deux premiers point sont remplis il suffit juste d'être relax et de ne pas faire d'erreurs plutôt que de chercher à faire quelque chose.
- Le DHV c'est pas plus on en met la vue, plus on en fait, plus c'est efficace. Dépasser un certain seuil, c'est exactement le contraire qui se produit. Généralement une fille cherche un mec qui a une valeur (personnalité, position sociale, etc.) un peu supérieure à la sienne. Avant de se lancer tête baissé dans le DHV, il s'agit donc d'estimer un peu la valeur à elle et de ne pas trop la dépasser. Car si on n'en fait trop, la fille peut avoir deux réations : 1) sentir de l'insécurité, avoir l'impression qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur, se refermer sur elle-même...
Une bombe atomique d'envergure internationale, avec des seins fermes et énormes et une taille de guêpe mettant en valeur un charmant petit cul, avec des grands yeux vert et une bouche sexy, t'invite à un rencard, tu refuses car tu te sens pas à la hauteur ?
tout ça empêche ou freine le close. 2) Deuxième réation, pire encore, elle peut penser qu'on est faux, et se dire "pourquoi il s'intéresse à moi alors même qu'il veut me faire croire qu'il est si bien, si intéressant, etc." C'est aussi pour cette raison que lors du DHV l'aisance et le sans effort sont essentils.
Ah oui ça c'est déjà plus probable :mrgreen:
- Vous pouvez à présent savoir comment je conçois le game. L'essentiel du game pour moi est d'arriver à acquérir réellement les High Values (toutes les valeurs socialement attirantes), et de savoir les exprimer avec subtilité et confiance, de progressivement passer de "Demonstrating High Values" à "Being High Values"
pourquoi pas ...
en attendant oublie un peu d'essayer de manipuler les filles ou de les impressionner, tu n'en a pas besoin pour sortir avec :D
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Extrait de Magic Bullet (Savoy) :

"Il y a une hiérarchie entre les DHV, qui provient de la manière dont la fille reçoit l'information.

La plus forte manière de donner de l'impact à votre DHV est qu'elle l'observe. Si elle observe une caractéristique HV dans votre comportement, votre façon de faire, à travers votre frame, whatever,... cela créera plus d'impact que les autres DHV. Tout simplement parce que la source de l'information, c'est elle-même.

Viennent ensuite les DHV appris. Ceux ci peuvent venir de 3 sources :
- Personnelle : par exemple une amie de votre cible lui dit du bien de vous. Elle a confiance en cette source donc le DHV est bien accepté.
- Source neutre : une source à laquelle votre cible n'est pas attachée.
- Biaisée : une source qui vous est attachée, exemple un ami.

Enfin, le DHV que vous lui dites. Commentaires de Savoy :
Savoy a écrit :Le DHV que vous dites est le cheval de bataille de la phase d'Attraction. C'est le moyen de communiquer la HV la plus versatile, et c'est souvent votre meilleure option si la situation ne se prête pas à un DHV observé ou appris. Cependant, c'est un gros challenge de le réaliser sans apparemment vous vanter. Se vanter implique de l'insécurité, ce qui implique un manque de Confiance et d'Intelligence Sociale.
Une façon élégante de le faire est en racontant une histoire (storytelling). De manière générale il faut se DHV se manière tellement subtile qu'on dirait que ce n'est pas fait exprès."
Note : il n'y a que la citation qui viennent vraiment de Saoy, le reste est une "traduction libre".


Pour ma part, je n'arrive pas à DHV de manière suffisamment subtile, j'ai toujours l'impression d'être "pretending" :?

Du coup je ne DHV plus sauf à l'occasion en storytelling si c'est discret, ou en racontant des trucs sur ma vie. J'essaye au maximum de laisser faire les DHV observé et appris : la fille n'a pas besoin que je me vante pour avoir une bonne impression de moi.
"Vivre comme si on devait mourir demain,
Apprendre comme si on devait vivre toujours"

Ghandi

[i]Changement imminent de pseudo pour Gaelic[/i]

[u]Cherche collocation à Paris pour septembre ![/u]

Je me permettrais de citer Style pour répondre à ta question sur la nécessité et les contraintes du DHV (traduction libre)
"Lui donner l'occasion de te choisir"

DHV ce n'est que mettre en avant la meilleure partie de toi, ça n'a rien de prétentieux ou d'abusif si tu le fais discrétement, car les gens n'aiment pas trop se sentir inférieurs! 8)

Si tu reprends la Frame de base : I AM THE PRIZE
DHV et aller vers les filles ne représente qu'un continuum logique, puisque tu sais déjà que tu es HV et tu es curieux de savoir si elle est à la hauteur de tes espérances, donc tu lui offre une chance de te le prouver.

Je conseil la lecture de Real world seduction et Swingcat pour ceux qui ne l'ont pas encore lus, c'est parfaitement expliqué.
:)

Si tu reprends la Frame de base : I AM THE PRIZE
DHV et aller vers les filles ne représente qu'un continuum logique, puisque tu sais déjà que tu es HV et tu es curieux de savoir si elle est à la hauteur de tes espérances, donc tu lui offre une chance de te le prouver.
elle en a de la chance ... :roll:
:lol:
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Oui comme vos réponses l'attestent le DHV est une technique très subtile et il y a beaucoup de chose à dire dessus. Et même si je n'ai pas encore tout lu sur ce sujet, vos réponses rejoignent un peu mes conclusions. A savoir deux choses en résumé :

- J'essaie de DHV juste par l'attitude au début et ensuite par les questions qu'une fille posera sur ma vie, sans se mettre en valeur par des storytelling ou des routines encore plus démonstratives, comme celle de Mystery avec les photos.

- Et surtout (si j'ai posté ce sujet ici) c'est qu'à mon avis le passage à un bon niveau en DHV doit s'accompagner de l'acquisition réelle des valeurs socialement attirantes pour les filles et en général : ce qui permet un DHV naturel. Mon message sort un peu des conseils habituels qu'on peut trouver dans les books de certains PUA, qui n'hésitent pas à nous dire d'inventer des histoires pour faire du DHV.

Seven-art a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait d'aborder une nana est LV, surtout si cela est bien fait; en fait uniquement si cela est bien fait, dans le cas contraire en effet c'est LV, arrivé ce planté la et ne rien dire, ne pas être à l'aise...
Soyons honnête : si aborder une nana sans technique est LV, aborder une nana avec technique est aussi LV dans l'absolu. Ceci n'est pas réellement un problème puisqu'une fois l'interaction créée avec la fille, on peut inverser la tendance assez rapidement. Mais je m'étonnes juste que peu de gens ne remarquent que le simple fait d'aborder est déjà un signe de LV.

All-In a écrit :
Seven-art a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait d'aborder une nana est LV, surtout si cela est bien fait; en fait uniquement si cela est bien fait, dans le cas contraire en effet c'est LV, arrivé ce planté la et ne rien dire, ne pas être à l'aise...
Soyons honnête : si aborder une nana sans technique est LV, aborder une nana avec technique est aussi LV dans l'absolu. Ceci n'est pas réellement un problème puisqu'une fois l'interaction créée avec la fille, on peut inverser la tendance assez rapidement. Mais je m'étonnes juste que peu de gens ne remarquent que le simple fait d'aborder est déjà un signe de LV.
c est dans ta tête
se planter est LV

c est une question de réussite

si tu pense qu aborder est LV, tu vas galérer avec l approach anxiety.
dailleur je pensais ca quand j etais AFC , et j abordais personne.
je pense que la peur de l echec nous a conditionné a dire que c est LV . une excuse pour ne pas agir.

un exemple, le timide ne parle pas de peur de dire de la merde et etre LV, et fini par etre LV par son silence. ne soit pas le timide, soit le mec fun qui prends la parole. aborde, car tu es HV .
un dernier truc, pour une HB, ya pas plus LV qu un mec celib et incapable d aborder une fille. un afc quoi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Ulth

Et puis si t'abordes et que tu te fais pas recaler, c'est déjà une forme d'IOI, et donc tu as déjà été percu comme quelqu'un de High Value (un minimum quoi).

Faut surtout se sortir de la tête que la drague est mal vue.

Puis c'est n'importe quoi de chercher à -par exemple- être à l'aise socialement pour plaire aux nanas, c'est Afc à mort ça, ça fait le mec qui en vient à bosser sur lui tout ça pour plaire...

Chercher à plaire donne aux autres ce qu'ils veulent, et c'est le meilleur moyen de se faire baiser.

Être à l'aise, bien se fringuer, avoir une vie interessante, se (re)prendre en main tout ça, c'est des trucs qu'on fait pour SOI et uniquement pour soi.
Plus tu te fais plaisir dans ta vie, et moins t'as besoin d'une fille pour te sentir bien, c'est ça qui est attirant, partant de ça le mec il s'en fout pas mal de DHV.

Les nanas ça doit jamais être un objectif, ça reste qu'un effet collatéral, y compris dans sa conception de sa vie, une fille elle doit toujours passer APRES nous-même et nos envies. Alors ce qui plait aux nanas franchement on s'en bat l'oeil, ce qui leur plait c'est les mecs qui imposent LEURS valeurs et qui ne négocient pas la satisfaction de leurs besoins essentiels.

Être traité comme quelqu'un de valable c'est un besoin essentiel, c'est plus qu'un droit, c'est un truc qu'on est en droit d'exiger, et la nana qui te donne pas ça, elle dégage. C'est ça apres tout être le prix, imposer ses critères et ne garder que les gens qui y correspondent.

Plutôt que "Faut correspondre aux critères des femmes blabla".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par DoK
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Montre des vidéos de Mystery faisant son DHV à des copines à toi, tu verras les commentaires ;)
- Et surtout (si j'ai posté ce sujet ici) c'est qu'à mon avis le passage à un bon niveau en DHV doit s'accompagner de l'acquisition réelle des valeurs socialement attirantes pour les filles et en général : ce qui permet un DHV naturel. Mon message sort un peu des conseils habituels qu'on peut trouver dans les books de certains PUA, qui n'hésitent pas à nous dire d'inventer des histoires pour faire du DHV.
Oui effectivement mais le truc c'est qu'à partir du moment où ça se voit que tu provoques une situation pour te mettre en valeur, c'est interprété comme "tu te la pètes", même si tu es très doué, ça se voit que tu le fais exprès...

Si tu veux passer des techniques au naturel il faut attendre certaines "perches" tendues au hasard de la conversation. Si tu balances le truc comme ça ça passe pas.
D'autre part baser son Game sur des techniques verbales sensées creer :
-de l'attract
-de la compliance
-de la bT
etc...

C'est de la merde !

La base du Game est :
1- se mettre en valeur, grosso modo ça se limite à bien s'habiller, avoir confiance en soi, et faire preuve de vitalité. C'est comme ça que tout le monde fait pour séduire et ce n'est pas un hasard. Toutes ces conneries sur le DHV vendues par les coachs sont fait pour faire de la thunes c'est tout.
2-opener en masse et avoir de la chance pour tomber sur une fille intéressée
3-tirer sa ligne de pêche avec le poisson qui a mordu sans la casser. Car la fille même intéressée c'est rarement du tout cuit, elle peut revenir sur sa décision, faire une LMR etc ... et là c'est plus de l'habileté...

Après les techniques, c'est un peu en bonus, marginalement, tu peux closer sur une technique. Tu as une perche, tu balances une technique adaptée, et tu closes, mais il faut avoir de la chance.
Par exemple : tu te retrouves isolé des autres avec une nana sur la plage. Vous en venez à parler de relations, puis de sexe, et là tu lui sort un gros patterns, ça vous chauffe tous les deux, vous allez dans l'eau, et là il se passe quelque chose.
Voilà la technique dans ce cas elle peut te servir, mais sur combien de closes la technique a réellement eu un impact ? Peu !

Un autre exemple sur le DHV, dans une soirée en un jeu est que chacun raconte une histoire, quand vient ton tour, si tu as l'habitude de raconter une histoire assez souvent, ça peut être bien...
Cela dit franchement quand tu es assez à l'aise avec les nanas tu n'as plus besoin de rien faire de spécial pour chopper celles à qui tu plais...

Souvent on pense qu'on a besoin de technique car on croit qu'il faut forcément manipuler la fille pour l'avoir, tellement c'est ancré en nous que les filles c'est taboo & compagnie
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par jul35
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec vous : ne pas reconnaître d'aborder une fille est un signe de LV, c'est ne pas saisir la philosophie derrière toutes les techniques de PU !

Le cas idéal c'est quand la fille perçoit naturellement notre HV et attirée par nous, elle cherche à nous plaire. Ca peut se produire dans un cercle social : travail, association, loisirs... mais presque jamais hors contexte social (bar, rue, boite...)

Donc hors contexte, quand nous abordons une fille c'est que nous sommes attirés par elle (au moins selon elle au départ), donc le frame au départ c'est que c'est elle le prix. Toutes les techniques de PU visent justement à effacer très vite cette image initiale, et faire penser et sentir à la fille qu'en fait c'est elle qui est attirée par nous et que nous sommes le prix, alors même que c'est nous qui l'avons abordé au départ.

Donc deux choses :
- Je n'ai jamais dit que parce que aborder est un signe de LV qu'il ne faut plus aborder.
- Et surtout le reconnaître c'est apprécier pleinement le pourquoi de toutes les techniques de PU : Push & Pull, neg, C&F, qualifying & challenging, etc. Ne pas reconnaître que toutes ces techniques visent à inverser le tendance de départ (qu'à savoir nous sommes LV) ne va pas nous empêcher d'être efficace, mais le reconnaître c'est apprécié pleinement les techniques et se donner la possibilité d'en créer de nouvelles s'appuyant sur ce même principe général.

Le cas idéal c'est quand la fille perçoit naturellement notre HV et attirée par nous, elle cherche à nous plaire. Ca peut se produire dans un cercle social : travail, association, loisirs... mais presque jamais hors contexte social (bar, rue, boite...)
Certes c'est bcp + facile dans un cercle social, car cela crée du confort, un cercle social à partager entre vous (ce qui vous réunit), un contexte mignon à la rencontre qui fait naturel.
Mais le côté "dévalorisation" est dans ta tête, par contre y'a plein de filles que ça gêne, surprend ou choque, mais faut pas prendre ça pour de la dévalorisation de sa personne, sinon tu vas te mettre des batons dans les roues niveau inner game.
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

franchement tu te plante All-in: aborder n'est pas Low value.


C'est comme dire que brancher une fille sur le dancefloor est low value.

Je vais te dire ce qui est low value: L'AFC qui tourne autour pendant 30 minutes avant de se décider à dire un "tu veux danser" timide.

Alors que le mec sur de lui, qui à peine débarqué sur la piste, fait une choré en se marrant avec ses potes, puis saisi sans demander par la main la HB de la soirée et lui fait passer un bon moment. C'est DHV.

Tout est dans ta façon de faire.

Aborder une fille, ca peut être LV si t'es pas encore au point, et ca peut être sacrément DHV si tu le fais bien (ce que l'on cherche tous).

Et tu sais quoi? la meilleure façon d'être LV quand tu aborde c'est justement d'être persuadé qu'aborder c'est LV.

je pensais comme toi avant, jme disais tjs ca fait trop mort de faim, etc.
abandonne tes croyances d'afc.

Si tu reprends la Frame de base : I AM THE PRIZE
DHV et aller vers les filles ne représente qu'un continuum logique, puisque tu sais déjà que tu es HV et tu es curieux de savoir si elle est à la hauteur de tes espérances, donc tu lui offre une chance de te le prouver.
Franchement ces trucs là ça ne marchent pas.
Si tu veux draguer sans que les les filles te cassent, se foutent de ta gueule, et avoir plus de chance de créer un feeling sympa avec elles, il faut arriver, être sympa et honnête.
Si tu cherches à manipuler, tricher, tu génere de la méfiance, voire de l'agressivité.

Si y'a tant de mecs qui cherchent à être THE PRIZE en draguant c'est qu'au fond d'eux ils ont le sentiment d'être des sous merdes et ils ont tellement peur que ça se voit qu'ils jouent le rôle inverse, mais à l'excès.
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

AixAce a écrit :franchement tu te plante All-in: aborder n'est pas Low value.
On est bien d'accord : je n'ai jamais dit que du fait même que tu abordes une fille fait de toi un bon à rien ou une merde. J'utilise seulement le terme LV dans le contexte de l'interaction avec la fille, alors qu'elle ne te connaît pas encore.

Aborder une fille c'est sous-entendre "tu me plaît, je suis attiré par toi". Dans ce contexte c'est elle qui a un HV et le dragueur qui a un LV. Comme je l'ai dit une fille est attirée par un mec qui a une valeur un peu supérieur à elle. Donc deux cas possibles :
- l'AFC n'arrive pas à changer le désavantage de départ et aboutit à un échec ;
- le PUA inverse très rapidement les tendances et aboutit au close.
Il n'y aurait pas vraiment besoin d'autant de techniques de PU si aborder une fille ne sous-entend pas au départ un LV.

Et je continue à dire que le luxe de tout dragueur c'est d'arriver à un stade où il n'a même plus besoin d'aborder / de draguer pour closer. Ce n'est pas un mythe social, c'est possible si on se donne la peine d'acquérir réellement les valeurs socialement attirantes et si on est très actif dans la société.

Puisque qu'on parlait de valeurs et de HV, il y a une chose assez étonnante que j'ai remarqué aussi (et que vous pouvez aussi débattre) : ce sont les filles qui parlent le plus de "beauté intérieure" ou de ce genre de chose, mais c'est elles qui sont aussi les moins sensibles à ces qualités.

Pour nous, une fille qui sait écrire des poèmes ou jouer de la musique peut nous toucher, et même durablement. Par contre, les filles sont en général beaucoup plus matérialistes et il n'y a que deux valeurs chez les hommes qui peuvent réellement les conquérir durablement, en tout temps et en tout lieu :
- le physique ;
- et l'argent (et tout ce qui permet d'en gagner : un bon niveau d'étude, un métier, une position sociale, la confiance en soi...).

Sachant aussi que les femmes représentent un besoin vital dans la vie des hommes, il y a deux voies pour arriver à ses fins :
- celle qui consiste à conquérir d'abord une position sociale : la voie classique et ardue, qui nécessite de bonnes études et de réelles qualités sociales (confiance en soi, leadership...) ;
- et celle des PUA : en quelque sorte un raccourci pour faire du DHV avec un investissement minimal. C'est une voie tout aussi efficace, voire plus si les hommes de la première voie ne maîtrisent pas un minimum la psychologie féminine.

La voie ultime serait peut-être de combiner les deux voies précédentes : non seulement pour la conquête féminine, mais aussi et surtout pour l'épanouissement personnel. J'avais déjà esquissé cette idée quelques mois auparavant.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre