Arrêter de se ronger les mains

Note : 0

le 18.07.2007 par Neruda

26 réponses / Dernière par Djybe le 19.07.2007, 21h01

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,

J'ai un petit problème. je suis tout le temps entrain de me ronger les ongles et encore pire, de me ronger la peau autour de mes ongles. Résultats mes mains sont très moche à voir et à toucher.

Je ne peux pas m'en empêcher, je le fais sans m'en rendre compte à peu près tout le temps.

Avez vous des idées pour arrêter? Existe t-il des produits qui te dégoute de te toucher les mains avec la bouche?

Merci.

Ben si tu te ronges les MAINS .. Tu vas finir mancho :roll: .

Essaye les vernis qui ont un gout horrible ! ( Je crois que le sujet a déja été abordé en plus )
.:: Séducteur en herbe ::.

Probleme avec le vernis, cest moche et une fois que tu le "goute" le gout reste dans la bouche longtemp, donc tu te rend meme plus compte apres de quand tu te ronge, ou non.
Pis meme si c'est amer on est foutu de s'y habituer.

Bonjour,

J'ai un petit problème. je suis tout le temps entrain de me ronger les ongles et encore pire, de me ronger la peau autour de mes ongles. Résultats mes mains sont très moche à voir et à toucher.

Je ne peux pas m'en empêcher, je le fais sans m'en rendre compte à peu près tout le temps.

Avez vous des idées pour arrêter? Existe t-il des produits qui te dégoute de te toucher les mains avec la bouche?
Si tu te ronges les ongles c'est que quelque chose te stress . Commence par savoir ce que c'est puis force toi à ne plus te ronger tes ongles. A force , tu vas finir par arrêter.

:shock: Quand tu stress, tu stress, ya rien à y faire.

Perso j'ai le meme soucis, et desfois c'est quand je suis au taff et que j'analyse une problematique fonctionnelle assez profonde qui demande bcps de concentration.
A moin d'arreter de taffer je vois pas comment "destresser" à ce niveau.

J'ai eu ce problème pendant très longtemps aussi.
C'est réglé pour les ongles, mais pas totalement pour les peaux.
C'est surtout une mauvaise habitude à perdre, le stress et l'ennui et la passivité étant de gros facteurs aggravants.

Le truc qui m'a beaucoup aidé pour les onlges c'est un travail prenant, avec les mains occupées en permanence et pas forcément très propres.

Le verni ça marche bien pour perdre l'habitude au début; ça se trouve en pharamacie pour environ 8-9 euros (bio amer).
Le gros inconvénient c'est que tu as les ongles brillants et c'est suceptible d'être remarqué.

Lorsqu'ils commencent à repousser, coupe les bien court car c'est comme la barbe: quand ça repousse on a tendant à tripatouiller :p

Si tu utilises un intrument autre que les dents pour t'abimer les doigts (un coupe ongle, un cutter, ou n'importe quoi d'autre), place le dans un endroit hors de portée, genre dans un tiroir, de façon à ne pas pouvoir t'en servir machinalement.
Lorsque tu prends l'initiative d'aller le chercher, ça force une prise de conscience et là il est très facile de faire marche arrière avec un peu de volonté.

Si tu vas encore au lycée ou autre ça va être plus dur, à cause de l'ennui et de la passivité.
Essaie de trouver un défouloir pour compenser, pen spinning par exemple.

les cachous ça marche bien aussi

J'avais ce problème avant d'entrer dans le game.
Dès que j'ai découvert le développement personnel à proprement parler au travers de la communauté, il ne m'a pas fallu plus d'une semaine pour arrêter définitivement sans avoir à m'en occuper.

Je vais mettre en avant les points important que l'on doit ABSOLUMENT garder à l'esprit :
- relaxation : travailler sa respiration, poser ses pieds à plat sur le sol, détendre ses membres en se concentrant dessus.
- temps : ça parait étrange comme ça, mais une fois qu'on découvre le game, on a le temps, les choses sont en route et on a plus besoin de se prendre la tête ou se mettre la pression.
- bodylanguage : un mec qui se ronge les ongles c'est tout sauf sexy. Travailler l'ensemble de votre bl, vous ne vous rongerez plus les ongles.

Mets toi du parfum sur les doigts ;-)
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

Tgaud a écrit ::shock: Quand tu stress, tu stress, ya rien à y faire.
Ca ca s'apparente gravement à de l'AFCisme (je ne contrôle pas, les choses sont comme elles sont et je les subis).

Djybe a écrit :Je vais mettre en avant les points important que l'on doit ABSOLUMENT garder à l'esprit :
- relaxation : travailler sa respiration, poser ses pieds à plat sur le sol, détendre ses membres en se concentrant dessus.
- temps : ça parait étrange comme ça, mais une fois qu'on découvre le game, on a le temps, les choses sont en route et on a plus besoin de se prendre la tête ou se mettre la pression.
- bodylanguage : un mec qui se ronge les ongles c'est tout sauf sexy. Travailler l'ensemble de votre bl, vous ne vous rongerez plus les ongles.
Ca c'est déjà beaucoup plus constructif.

Le stress, comme toute chose ou presque, tu peux bien entendu avoir une emprise dessus. Moi j'ai abaissé mon niveau de stress (alors que je suis un grand nerveux) en faisant de la boxe et en gagnant en confiance (c'est surtout le deuxiéme point qui sert en permanence, la boxe c'est une soupape).

KH
I gat love for ya!

C'est tout à fait ça! je taff, je me concentre sur mon boulot et je galere sur des problemes compliqués( ce qui fait que je me ronge les ongles parfois sans faire attention) au lieu de faire du yoga, donc je suis un AFC.
De mieux en mieux..

Tgaud a écrit :C'est tout à fait ça! je taff, je me concentre sur mon boulot et je galere sur des problemes compliqués( ce qui fait que je me ronge les ongles parfois sans faire attention) au lieu de faire du yoga, donc je suis un AFC.
De mieux en mieux..
On stresse tous, mais on ne se bouffe pas tous les ongles en stressant. Il est peu probable que tu sois né en te rongent les doigts, que tu sois un mutant génétiquement programmé pour cette activité, ou que tu sois dépendant à la kératine des ongles. Tu as donc pris cette habitude pour des raisons uniquement psychiques. Si elle te gène, si tu la considère comme un défaut, tu peux ainsi la faire disparaître.

Ce sont les AFC qui croient qu'ils ne peuvent pas changer et qui s'aiment bien avec leurs défauts. Maîtrise-toi avec du yoga au taff si c'est nécessaire pour arrêter, aies les moyens à la hauteur de ton objectif, mais ne dit pas "c'est comme ça", "je n'y peux rien". C'est ridicule. Tes collègues se bouffent-ils tous les ongles ? Fais-tu un métier de bouffeur d'ongles ? Je ne crois pas que cela existe.
En couple

Ne plus se bouffer les ongles il existe des solution sinon je serait pas sur ce topic.
ce sur quoi je n'ai pas le choix cest de me concentrer et entrer en phase de stress.
Mon metier veut ça, de la performance, de l'effort, et etre absorbé par son travail, et c'est totalement volontaire, choisi.

Donc pour en revenir à des propos constructif, Se ronger les ongles est un acte inconscient (que je f ais depuis que je j'ai des dents, oui) , qui arrive dans des moments ou on y pense pas, c'est comme respirer, on sen rend pas compte, on le fait cest tout, cest devenu habituel, lorsque je men rend compte ou qu'on me fait la remarque j'arrete mais autrement je men rend pas compte.


Donc tout le monde n'ayant pas les moyens ni le temp de soffrir une lourde psychotérapie pour un probleme si leger, si vous avez des solutions efficaces, ça serait bien de les faire partager.
Et arreter la chasse aux sorciere à l'AFCisme cinq minutes.

J'étais comme toi il y'a encore 4ans... Depuis que j'avais des dents je rongeais mes ongles! :mrgreen:

Les gens disent souvent que c'est dû au stress mais en fait pas du toujours. Tu vas te poser devant la tv tu vas les ronger, tu vas lire tu vas les ronger. C'est inconscient, limite automatique.

Mais ca fait 4 ans que j'ai arreté! Depuis que j'ai commencé la fac :) et que j'ai pris le métro. J'ai vu à quel point les gens étaient dégueu et sales et comment ils s'accrochaient aux barres que j'allais toucher aprés :?

Pense à ca et je te mets au défi de remettre tes doigts ds ta bouche :lol: Je te garanti que ca fonctionne!!!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tgaud , sais tu lire ?

Ils te proposent plein de solution , et il n'y aucune chasse à l'afcisme , ils constatent c'est tout.

Si t'es pas ouvert aux critiques , qu'est ce que tu fous sur FTS ?

De plus , ça me botterais bien de savoir quel est ce fameux boulot... Vu la manière dont tu t'exprimes ça doit pas être si stressant que ça ( je sens les critiques fuser sur moi ).

Tout ça pour dire , que les solutions ils te les ont données , tu recherches une solution miracle ?

Je te propose mon elixir "tobecomeaPUA" pour la modique somme de 150 $, il te redonnera confiance , tu ne te rongeras plus les ongles , tu accosteras les filles en rue , bref , il changera ta vie.
[img]http://img166.imageshack.us/img166/5508/signaturecopie4po1.jpg[/img]

[url=http://dionysos.thestory.fr/]Mon blog[/url]

[url=http://www.projetmannekenpis.com/]Blase : PMP[/url]

«On s'est mis d'accord pour considérer qu'avoir beaucoup de critiques, c'est un succès.»


Nietzche.

Une solution c'est fait pour résoudre un problème.
En l'occurence, aucune des idée proposée ici n'a résolu le soucis pour moi.
Et je precise enfin que je suis pas à l'origine du post, j'était juste venu préciser que ces
solutions "miracles" ne fonctionnaient pas forcement si bien que ça en fonction des gens.

So0-Krate : +1

Ok, je reprends. Le BL et la relaxation prennent du temps pour donner un résultat final mais sont FACILE à travailler et donnent une multitude de résultats partiels très positifs.

Tgaud : Pour le coldread ;)
tu n'as pas un bl qui te convient encore dans la rue, dans les interactions.
Tu as un état d'esprit négatif et impatient, le fossé qui te sépare de tes objectif est trop grand et tu tentes de griller les étapes ce qui engendre de la frustration.

La "solution miracle" existe, elle est dans la tête. Personnellement, le jour où j'ai arrêté de tergiverser, j'ai arrêté de me ronger les ongles, ça c'est fait du jour au lendemain.

bref, pour résumer : avoir plus confiance en soi et en l'avenir (dans sa boite et/ou dans la vie de tous les jours). Apprendre à apprécier son travail pour ce qu'il est, à s'estimer justement. Objectivement. Travailler son BL.

Djybe

Djybe, ce message s'addressais à moi?

Si tel est le cas :
Quel rapport entre mes ongles et mon BL? Et comment tu connaitrait tu mon BL dans la rue, mes objectifs et mon état d'esprit etc?
Je comprend pas trop la, on se connait en vrai?

Ou alors tentes-tu de determiner tout ça juste parceque j'ai dit que je me rongeait les ongles parfois, (devant un film ou autre)?

Si cest cette seconde solution, je te rassure mon BL va bien, mes interactions sociales également.
et mon taff m'absorbe (tout comme le fait un bon film), mais en aucun cas ce n'est un probleme ou une cause de soucis.

Apres comme tout coldreading ya toujours un peu de vrai dans ce que tu crois deceler, mais c'est le cas de beaucoup d'entres nous.

Apres on pourrait recadrer un peu car notre cher Neruda risque de s'impatienter sur sa question.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Effectivement, pour le moment à part l'histoire du vernis répugnant sur les mains et la pensée que je mord n'importe quel microbe de n'importe qui, j'ai pas encore lus de vrais solution.

Et si tu essayé d'arreté un peu comme la ciguarette, progressivement ou directement.
Fixe toi des objectif a propos des tes ongles (mangé un seul ongle mais bien puis diminué).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre