Envie de perte de poids, objectif perso

Note : 11

le 19.11.2014 par SweetyKID

19 réponses / Dernière par Iskandar le 17.12.2014, 10h41

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut à toutes et tous,

J'ai envie de vraiment perdre ce fichu poids qui me complexe un ptit peu.

Explications: je fais 100kg pour 1m79 actuellement et en taille de vêtements je porte du L (parfois M) pour mes hauts et du 36 en taille américaine pour les jeans.

Mon objectif serait de perdre 1 tour de taille pour arriver au 34 et à la taille M minimum, voir arriver au 32..

Auriez-vous quelques suggestions à me proposer, que ce soit sur le sport, le type d'alimentation ou autres ?

Je vous dis merci d'avance et bien sûr s'il y a des questions je suis dans les parages ;-) !

SweetyKID

Hello SweetyKID,

Je vais te donner mon régime avec lequel j'ai perdu mes 30 premiers kg.

Je mangeais beaucoup de poisson, viande blanche, légumes et fromage blanc 0%.

Une journée type se composait de:

Jour 1:

Petit déj': (perso, je sautais cette étape, pas bien je sais, mais le matin je bloque)
- Une portion de céréales de type spécial K ou fitness (nature) avec du lait écrémé (source de glucides pour démarrer la journée)

Déjeuner:

- Viande blanche ou poisson + légumes (endives, salade verte, chou, brocolis, haricots verts, épinards etcc ...+ oeufs

16h si tu as un creux:

- une portion de fromage blanc

Diner:

- Comme pour le déjeuner, viande blanche ou poisson+légumes


Vers 22h si tu as un creux, comme pour le "goûter", une portion de fromage blanc.

Jour 2:

Idem que le jour 1 mais en retirant les légumes, donc juste viande blanche ou poisson.

Après dans ta semaine tu alternes Jour 1 et Jour 2.

J'étais autorisée à manger une portion de riz ou pates par semaine, mais j'ai préféré m'en priver pour perdre plus vite.


Par la suite, j'ai perdu encore 11kg en contrôlant mes glucides. C'est à dire que j'ai quasi retiré presque tous les légumes (trop glucidiques) et ne mangeais que de la viande du poisson et des haricots verts et épinards (ils ne contiennent que peu de glucides) + oeufs.
C'est lassant comme régime car pas varié mais quand la balance change régulièrement de chiffre, en allant à la baisse, ça vaut le coup :)

Apres tout dépend de chaque organisme, perso c'est en limitant les glucides que je perdais vite, mais pour d'autres ca sera peut etre en les conservant, mais en réduisant les lipides.

En tout cas je te souhaite bon courage pour ce changement et bravo pour ta motivation ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 20.11.14, 09h49 par Leocel
  • [0] Intéressant le 20.11.14, 11h39 par SweetyKID
  • [0] Pas convaincu le 20.11.14, 19h16 par Sophomorex

Salut Sweet,

après les conseils cuisine de tatoo, je ne peut que te conseiller de faire du sport.
Tu peut par exemple suivre le programme musculation de la rentrée proposé ici par Romain.

Mais si ton objectif est la perte de poids rapide, la course à pied reste le meilleur moyen, un haut bien chaud pour lutter contre l'hiver qui arrive, une bonne paire de basket et c'est parti.
Bien entendu il te faudra surveiller ton alimentation en parallèle mais je laisse ce soin aux collègues cuistos.

Bon courage et n'hésite pas à poster un petit retour de temps en temps ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 20.11.14, 11h39 par SweetyKID
  • [+1] 100% d'accord le 20.11.14, 18h19 par missnet

Attention aux régimes. Il a été démontré récemment (je fais l'économie des sources scientifiques) qu'ils étaient très néfastes car après une perte de poids conséquentes TOUS provoquent une reprise de poids, et on finit par peser plus qu'au départ.

Un objectif de poids est une grosse connerie, aussi. Car tu sais pas si ton corps est fait pour ça.
Le changement de morphologie est tout à fait possible, l'objectif "d'arriver à tel poids" c'est être assuré de se retrouver avec un poids supérieur à celui de départ à terme.

Donc, pas de régime, pas en tant que tel. Il ne faut pas perdre le plaisir de manger, seulement il faut apprendre à écouter sa satiété et ne manger qu'a sa faim.
Alors, ça parait simpliste vu comme ça, mais c'est pas évident du tout : savoir écouter sa sensation de faim n'est pas forcément facile.

Pour ça, il faut manger avec plaisir, mais len-te-ment. Savourer tout ce qu'on mange. Et naturellement : on va réduire les portions, éviter ce qui est naturellement mauvais (tentez de savourer et manger lentement un big mac...).

Et manger quand on a faim peut aussi vouloir dire casser les conventions d'horaires pour les repas, et ne pas se priver d'une collation dans l'après-midi si on a faim par exemple !

A tout ça, il faut absolument ajouter une activité physique régulière pour qu'il y ait perte de poids.

PS : j'ai perdu 10kg en mangeant tout ce que j'aime, y compris bonne charcutaille et bons gros plats en sauce.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 20.11.14, 11h41 par SweetyKID
  • [+1] Tout à fait ! le 20.11.14, 18h34 par missnet

J'avais écrit un message assez complet qui s'est perdu.
Mais pour le sport fait uniquement des choses qui ne pèsent pas sur tes articulations. Parce que au poids où tu es tu vas te détruire les articulations. Préfère la muscu sur machines, la natation. La marche rapide tu peux aussi. Mais pas de chocs et d'extensions (en plus tu risques facilement de te blesser aux genoux, aux chevilles ou aux lombaires).
Il faut faire de l'endurance mais aussi des efforts intenses.
Mais le préalable à tout ça c'est d'aller voir un médecin pour vérifier que tu n'as pas un problème sous-jacent comme hypercholesterolemie ou diabète.
Il te dira quel type d'effort est possible en fonction de ta fonction cardiaque/respiratoire.

Niveau régime comme Venusian, pas de trucs spéciaux. Si tu te sers beaucoup du sport comme moteur, plus de protéines et un apport calorique équivalent à la moyenne pour un adulte, des sucres "lents" (c'est une notion qui est remise en cause mais il y a quand même du vrai), et collation avant les séances (le surpoids diminue la sensibilité à l'insuline et favorise les hypoglycémies).

En vrac
éviter de boire sucré, trop d'alcool, cuisiner soi-même (le sel et les graisses ajoutés aux plats cuisinés comme conservateurs et exhausteurs de goût perturbent la sensation de satiété), manger un repas classique divisé en plats, prendre son temps, manger des fibres et des aliments qui offrent une certaine résistance (des études prouvent que c'est lié à de meilleures pertes de poids).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore! le 20.11.14, 11h42 par SweetyKID

Whaou, tous ces conseils sont géniaux !

Outkast: la natation je m'y suis mis la semaine dernière et j'adore malgré la fatigue qui vient au bout de 5 longueurs (25m la longueur là ou je nage) étant donné que ça va faire 7 ans que je n'y ai pas mis les pieds.
C'est un des sports que je compte privilégier, avec le cardio aussi au moins 2 fois par semaine pour commencer.

Venusian: pas de régime particulier ?
C'est intéressant !
Au niveau d'écouter mon corps....j'ai un gros souci: j'ai le défaut d'avoir les yeux plus gros que le ventre alors à chaque fois je commande plus gros et je m'aperçois qu'en fait une quantité moindre m'aurait suffit.
Je vais être plus à l'écoute de mon corps ceci dit.

Allez, il me faut la motivation et puis c'est parti !

Petite précision:

Mes cuisses sont les zones où j'ai pris du poids rapidement tandis que le ventre très peu (sauf en bas du dos où y a une mini bouée que je souhaite éliminer).

En effet la natation est une très bonne idée si tu n'es pas habitué au sport, elle te permettra de te muscler un minimum sans souffrir aux articulation comme le dit Outkast, et puis l'eau c'est bon pour la peau.

De plus ça donne faim et ça fatigue, une petite séance, quelques œufs sur le plat (source de protéines), une bonne nuit de sommeil et le lendemain tu te lève pas du pied gauche je t'assure ;)

Hello SweetyKid,

Je vais te donner tous mes secrets pour te rapprocher de ton poids idéal progressivement (si bien que tu n'auras jamais de challenges difficiles, ce sera plutôt une côte douce mais sûre ;)) grâce à un changement réel de mode de vie.

Avec ça j'ai réussi à avoir un ventre plat sans faire de sport. Allié à plusieurs heures de sport, c'est de la bombe atomique :).

Mais il faut débuter par étapes et "ébrancher" d'abord sur ce qui est le plus ancré : les habitudes, mauvaises en l’occurrence.

Ce changement doit être un PLAISIR. Pour moi c'est pas à commencer le 1er janvier, ça doit pas être une résolution. C'est pas à noter dans un carnet, ni dans une appli, ça demande un peu de détachement, ça doit pas devenir une obsession, on doit pas être dans une optique de privation.

Quelques photos pour se voir progresser oui mais dans des postures/éclairage/habillement/huilage (si sous-vêtements), des conditions AVANTAGEUSES. Il faut aimer son enveloppe charnelle et l'accompagner dans ce voyage.

Rien n'est magique, pas de recette miracle mais les changements vont très VITE si on prend du plaisir.

Une étude a montré (pas de sources sorry) que penser qu'on maigrit // avoir de la "bienveillance" pour son corps aide à perdre du poids (tout le travail est dans la tête limite).

ALIMENTATION :

Attention : réduire les quantités, le sucre, le sel, les sauces, le mauvais gras progressivement, comme quand on change l'eau du bocal d'un poisson rouge, pas de la fraîche d'un coup sinon c'est mort subite, l'organisme ne doit pas être malmené, ni le corps (sinon cicatrices) dans ce processus.

- Privilégie la petite vaisselle.
ça a l'air bête mais la même quantité de nourriture dans une petite assiette ou grosse n'est pas perçue de la même façon par le cerveau, il y a illusion d'optique et tu auras une sensation d'avoir plus dans ton assiette, d'où une satiété plus rapide.

- Se servir en une fois. Ne pas (avoir besoin de) se resservir. Légumes à volonté.

- Manger avec des baguettes. Tu vas galérer (à moins d'être un expert). Tu as donc manger moins vite, mâcher plus, bingo ! Tu auras la satiété beaucoup plus vite !

- Manger des bonnes graisses. Capsules d'huile de foie de morue. Les huiles hydratantes (argan empeste, moi c'est jojoba) ne fonctionnent pas assez bien pour renforcer l'élasticité d'une peau très vivement sollicitée (même si avant/après une séance de sport c'est important, les massages aussi, même si leur effet est négligeable, ça permet d'être "en prise" avec son corps, de se chouchouter, c'est ESSENTIEL)

- Boire ENORMEMENT. Faut vraiment y aller pour boire trop alors on se prive pas. Toujours avoir une bouteille avec soi. Ne jamais se laisser se déshydrater, surtout au sport. Dormir avec une bouteille à portée de main (voire un biberon si on est comateux la nuit). Bien boire au réveil pour compenser le jeûne nocturne. Aller régulièrement aux toilettes, ne pas se retenir.

- Dormir ENORMEMENT. Récupérer et se ménager !! Les nuits blanches ça détruit. S'écouter, connaître ses limites.

- Varier les plats/aliments sinon risque de lassitude. Eviter le surgelé, honnêtement c'est toujours dégueux (même pic*rd) et ça met 3 ans à être prêt.

- Manger avant d'avoir faim.

- Pas de distraction pendant. Pas de téléphone, d'ordi, de radio ou de bouquin. Moi je mange seule la plupart du temps (le midi du moins), c'est radical car parler alimente l'air en estomac et c'est pas ce qu'on recherche. ça doit être un moment sacré de break dans la journée. Pas dans un environnement anxiogène (travail, etc), profiter des beaux jours pour manger en extérieur.

(ce qui suit est végétarien à tendance vegan et dissocié et sans gluten, je n'en fais pas du tout l'apologie, c'est juste que pour moi ça a été le parfait combo et je me sens tjrs légère)

*Petit déj* : BUDWIG ou MIAMOMIAM
Le but est de contrer la crise d'hypoglycémie de 11h qui fait avaler tout et n'importe quoi. ça prend pas plus de temps que ça à préparer le matin, faut appréhender ça comme un plaisir, pas comme une contrainte, un plaisir de se faire du bien, un bon petit plat cuisiné avec amour.

- Base produit laitier yaourt (pas vache, il y a du choix, d'origine animal ou non)

- Base fruits (compote pomme en hiver ; fruits frais en été : fraise, mangue, kiwi, abricot, peche, etc + fruits secs : cramberries, raisins...)

- Base noix : noix de cajou (augmente testostérone), noix du brésil, noisette/amande sans la peau, etc

- Base graines : sésame (augmente testostérone, avant/après le sport c'est bien), tournesol, épautre, etc (tout ce que tu peux trouver dans les boutiques bobo en vrac)

- Une cuillère de miel/nutella : le petit plus qui fait beaucoup, un petit cadeau qu'on se fait

"Régime" dissocié : ne pas mélanger protéines et féculents au cours d'un même repas car ne se digèrent pas bien ensemble, résultat : somnolence toute l'aprem !!!

*Midi* : 1/4 Protéines (végétales) + 3/4 Légumes (légumes vapeur + salade), compote

(*Goûter* : un petit petit-déj pour ma part, avant de filer à la salle de gym)

*Dîner* (moins que le midi) : Féculents + Légumes, en particulier si je vais au sport le lendemain ; Soupe + pain sans gluten si j'ai pas le temps (si je rentre du sport)

- Eviter le soja : perturbateur endocrinien, à long terme des effets négatifs qui commencent à être mis en lumière.

SPORT :

Pour moi être inscrit dans une salle est indispensable.

Ne pas se comparer aux autres. Ne pas avoir d'objectifs de poids/de cm/de ressembler à telle ou telle star. Faire ça pour soi et pas pour quelqu'un. Mais c'est une bonne motivation d'imaginer comment les autres nous percevront une fois notre idéal réalisé.

Ne pas y aller juste avant d'aller se coucher, ni sans avoir petit-déj, ni quand on est malade ou vraiment trop naze (c'est mon avis). Le mieux c'est deux fois par jour si on y arrive : matin+soir plutôt qu'une fois dans la journée.

45min min, toujours bien s'échauffer/s'étirer avant, récupérer/s'étirer après. Sauna+massage après si on peut. Thé en rentrant.

Commencer par des trucs où on peut se défouler mais pas avec des objectifs inatteignables.

Contourner les trucs qu'on aime pas (ne pas se forcer).
Ex : j'ai horreur des crunch et tout ce qui touche aux abdos, donc je contracte parfaitement dans tous les autres exercices ce qui fait que je n'ai pas à les travailler ! J'ai aussi horreur des joggings en salle, du coup je fais de l'épileptique en regardant des docu arte, ça passe crème !

Je me suis remise sérieusement à la muscu en commençant par un mois de waterbike : le meilleur moyen de perdre rapidement, tout travaille et deux fois plus vite car dans l'eau. Contrairement à ce qui est dit plus haut, je déconseille fortement la natation pour commencer. Je sais qu'avec ça, j'aurais personnellement abandonné assez vite car pour brûler il faut déjà avoir un bon niveau et une maîtrise de son corps (respiration), ça demande de jouer sur de trop nombreux tableaux ! Alors que de toutes façons, en s'améliorant en muscu, on aura une meilleure gestion de la respiration, ce qui facilitera les choses en nat.

J'ai arrêté les cours collectifs, au début pour apprendre les bases c'est bien mais dès qu'on est pas dans son jour et qu'on arrive pas à suivre c'est militaire/humiliant. J'avais plus besoin de ça, j'étais déjà motivée.

La régularité. Il faut que ça devienne un réflexe. Un coup de mou/stress ? GYM. Un trou dans l'emploi du temps ? Aller marcher. Une course à faire ? Y aller à vélo. Voir des amis ? Faire du sport en même temps, en plus ça renforce les liens et on rigole. Prendre les escaliers évidemment.

Faire peu-bien plutôt que beaucoup-mal. Monter les escaliers en contractant les fessiers et faisant une fente à double-marche montée plutôt que de courir et d'arriver mort en haut.

VOILA.

C'était un condensé de mon best of !

Bon courage !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 20.11.14, 19h29 par Sathinelilly
  • [+1] A lire le 20.11.14, 19h30 par tattoo
  • [+1] Post de qualité le 20.11.14, 22h54 par SweetyKID
  • [+1] Intéressant le 21.11.14, 12h09 par Cellar Door
  • [0] Pas convaincu le 17.12.14, 05h09 par wayl

Venusian: pas de régime particulier ?
Non. Vraiment, c'est has-been les régimes. Toute la littérature scientifique est désormais d'accord là dessus. Les seuls qui prônent quelconque régime au jour d'aujourd'hui sont ceux qui ont un intérêt commercial. Va jeter un œil ici.

J'ai oublié de parler de l'astuce de la petite vaisselle, mais effectivement c'est pas vraiment un détail ! :D

Et te prive pas de te faire un bon restau de temps en temps : contrairement à ce qu'on croit, c'est assez bon nutritionnellement parlant. On y va généralement entre amis, on parle, donc on mange lentement, et c'est plutôt équilibré.

Après il y a évidemment des trucs qui sont de véritables poisons comme le Coca par exemple, et évidemment les mauvais fast food.

Mais lorsqu'on adopte une vraie démarche de plaisir dans l'alimentation on s'écarte vite de ces merdes et on se surprend à être vraiment dégoûté par leur goût.

Venusian a écrit : Mais lorsqu'on adopte une vraie démarche de plaisir dans l'alimentation on s'écarte vite de ces merdes et on se surprend à être vraiment dégoûté par leur goût.
Le discours anti-regime me semble en fait séduisant, mais extrémiste. Et une belle façon pour les diététiciens/nutritionnistes qui le pratiquent de se démarquer de la concurrence.

Niveu contexte : en rapport avec mes objectifs sportifs, je suis actuellement suivi par une nutritionniste pour arriver à être dans une catégorie de poids avantageuse au début d'année prochaine.
j'étais à 76 kg en janvier 2014, j'espère être que 60kg en janvier 2015. J'ai perdu les 8 premiers kg seul. A 68, je commençais à avoir un régime alimentaire désastreux : repas du midi et du soir "de base" légers par rapport à mon activité sportive quotidienne, + craquage systématique des lors que s'approchait une boulangerie, un supermarché ou un fast food.
Je suis donc suivi pour les 8 derniers kilos. Et je suis "au regime" : très peu de sucre, portions de glucides contrôlées, plus de protéines.

L'efficacité immédiate est évidente. Cependant, il est clair qu'un écart est immédiatement sanctionné par une prise de poids. Il est clair que le retour à la "normale" devra être suivi, sinon je vais reprendre. D'autant que, même si je suis capable d'envoyer tout autant en situation d'effort, je me sens moins actif lorsque je suis au repos.

Fin du contexte. Pourquoi les "anti-regime", par exemple ariane.blogspirit.com me gênent ?

Parce que d'une, je trouve le discours démagogique. "Vous n'avez pas besoin de vous priver pour mincir, regardez, je met des photos de pâtisseries, de pâtes et de charcuterie comme par hasard interdits dans les autres régimes sur mon blog..." (Certes, des portions d'oisillon anorexique, mais c'est un detail)

De deux, clamer haut et fort que 80% des obèses ayant fait un régime reprennent du poids en oubliant de se demander quel pourcentage d'obèses ayant suivi leur démarche ne reprennent pas de poids, c'est fort de café.

De trois, clamer que l'on lutte contre l'orthodoxie alors que l'on défend qu'il ne faut pas acheter de produits qui ne contiennent pas plus de 5 ingrédients, c'est malhonnête. Parce que quelqu'un qui aurait des problèmes à manger en société parce que le repas n'est pas compatible avec son régime risque d'avoir les mêmes appréhensions par rapport à la qualité des produits ...

De quatre, enfin, dire qu'on ne fait pas, comme les régimes, de différence entre les différents groupes d'aliment, puis porter un jugement à l'emporte pièce sur certains types de nourriture, c'est assez douteux. Et snob.

Par contre, il y a de bonnes idées, le suivi à long terme en particulier, l'écoute de ses sensations, le questionnement des habitudes ...

Yop sweety, bon en tant que joueur de rugby, je dirais que ton poids n'est pas forcément un problème haha !
Au lieu de vouloir perdre du poids etc. Pourquoi ne pas renforcer ta silhouette?
En plus des conseils dit avant, que je trouve assez pertinent, je te dirais de commencer light si tu n'as pas l'habitude de faire du sport.. Car ce n'est pas question d'arriver à ton poids cible si tu veux vraiment descendre, c'est de le garder après. C'est un travail sur le long terme.
Cependant n'oublie pas qu'un corps en bonne santé, ça aide dans vachement d'autres domaines, tu as plus confiance en toi etc.
En sport pour te réhabituer, tu peux faire du vélo et du footing à allure modéré et avec de bonnes chaussures.
En vélo si tu peux, fait du vtt, ça fera varier ton rythme et te brûlera bien.

Quand tu auras commencé à reprendre du poil de la bête tu pourras plus taper dans des exercices plus compliqués et plus intense. Je pourrais te dire de faire du hiit en protocol tabata (20 secondes d'effort à fond et 10 sec de récup active) mais cela te dégoûterait et tu arrêterais.

AU niveau bouffe je suis pas trop calé, enfin j'ai des bases, par contre concilier régime/sèche musculaire avec une pratique sportive qui va commencer à être intense est très fatiguant psychologiquement parlant. C'est super épuisant.. On est plus à cran. Enfin ça dépend des personnes..

Mais le maître mot, c'est que c'est un travail sur le long terme, pas juste quelques mois, faut de la motivation !

Courage et hésite pas si tu as des questions !

Un p"tit étudiant en staps !

Bravo à toi que tu veuilles perdre du poids.

Si tu veux perdre du poids ,redessiner ta musculature et brûler les graisses efficacement , je te conseille la méthode d'Izumi Tabata

Ca ne te demandera pas beaucoup de temps à pratiquer chaque jour et te permettra de voir les résultats rapidement tout ayant une alimentation équilibre

Pour l'avoir testé en ayant une alimentation saine , j'ai fondu de 10 kg et ma musculature s'est redessiné.Ca m'a permis d'améliorer mon aérobie (Vo2 max) et mon anaerobie

voici le protocole et la méthode

sa méthode semble plus efficace, plus effective et améliore davantage les capacités cardiovasculaires qu’1 heure d’exercice modéré ou qu’un autre exercice de HIIT ( entraînement par intervalles à haute intensité) plus intensif avec de plus longues périodes de récupération. Les intervalles très courts de récupération obligent le corps à continuer de bouger alors même qu’il n’a pas récupéré du cycle précédent.

Après 6 semaines d’entraînement 5 jours par semaine, les personnes ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 28% et leur VO² max (aérobie) de 15%, tandis que les personnes qui ont fait 1 heure de vélo 5 fois par semaine ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 0% et leur VO²max de 10%

Le deuxième effet bénéfique de la méthode Tabata c’est que tu continues de brûler des calories pendant les heures qui suivent l’entraînement.

La pratique de la méthode permet de diminuer les risques de diabète en augmentant notamment la sensibilité à l’insuline.

Les avantages , c'est que ça te permet gagner du temps et le maximiser : on peut s’entraîner même si l’on ne dispose pas de beaucoup de temps efficace pour la perte de poids et pour stimuler le métabolisme : tu brûles plus de calories, plus longtemps et tu continues même à les brûler après le workout. Ca améliore ton niveau de fitness et ta santé : amélioration des capacités cardiovasculaires et diminution des risques de diabète. permet de t'entrainer un peu partout

Exercices L’entraînement Tabata est très intense et n’est pas conseillé aux débutants.surtout si tu as fait très peu de sport ces derniers temps car tu risques de te cramer très rapidement

En plus de consulter l’avis de ton médecin, tu dois commencer par 4 ou 5 cycles puis 6 avant d’envisager d’en faire 8. Tu peux aussi programmer ton minuteur normalement (8 cycles de 20 secondes de travail suivi de 10 secondes de récupération) et travailler de manière intensive 1 cycle sur 2.

Il vaut mieux choisir 1 seul exercice répété 8 fois. Tu peux cependant, en respectant la règle de l’intensité, choisir 2 exercices différents répétés chacun 4 fois, 4 exercices répétés 2 fois ou encore 8 exercices différents pendant toute la durée du workout.

Ainsi, tu évites de faire baisser l’intensité inhérente à la fatigue répétée d’1 seul exercice. Tu peux aussi mixer des exercices qui font travailler plusieurs groupes musculaires pour avoir un entraînement complet.

Mes exercices préférés :
sprints
burpees (pompe + saut)
squats
double-unders (double saut à la corde à sauter)

Tu peux aussi faire

air squat (squats sautés), double-unders (double saut à la corde), high knees jump rope (corde à sauter avec levés de genoux), jumping lunges (fentes sautées alternées), box jumps (sauts explosifs sur un support en hauteur), tuck jumps (saut vertical en amenant les genoux à la poitrine),


Voici un autre circuit d'exercice pour renforcer ta musculature et brûler tes graisses efficacement

Image

Moi aussi j'ai pris pas mal de poids récemment et depuis 3 semaines je me bouge pour perdre ce que j'ai pris, je vais donc te donner la recette que j'applique.
Pour l'instant j'ai perdu 3 kilos en 3 semaines;

1) Je ne mange pas moins, mais mieux.

Je déconseille les régimes draconiens, j'ai essayé de ne manger que de la salade, du poulet et des fruits pendant 3 semaines et j'ai vite craqué parce que j'avais trop faim.

Avant je mangeais beaucoup de charcuterie, de fromage, de burgers et de dessert, entre autre. J'ai beaucoup réduit là-dessus, je ne dis pas que j'en mange plus du tout, mais beaucoup moins qu'avant. Il faut savoir s'offrir des plaisirs et craquer de temps en temps, sinon il y a un risque de ne pas tenir (pas plus tard qu'hier je me suis mangé une côte de boeuf et du gâteau au chocolat en dessert avec un pote :P ).
Sinon pour ce que je mange quotidiennement ce sont des céréales, du poulets, de la salade et des pâtes.
Beaucoup de fruits aussi, très important, surtout les pommes. Use et abuse des pommes, c'est un aliment coupe-faim et qui en plus brûle les graisses, donc tu peux en manger autant que tu veux!
Idem pour le café, comme il accélère le métabolisme il t'aide à brûler plus de calories.
Autres aliments qui contribuent à brûler des graisses: les oeufs, l'huile d'olive, le lait, l'ananas, les oranges, les haricots, la dinde, le thon, entre autres.
Fais une petite recherche sur internet si ça t'intéresse :wink:


2) Du sport, du sport!

J'étais pas très salle de sport à la base, mais je me suis dit que c'était le meilleur moyen de perdre du poids.
Donc j'y vais avec un pote qui est prof de karaté et qui fait un peu de coaching sportif à ses heures, du coup c'est lui qui me conseille pour faire les choses bien.

Mes séances à la salle se décomposent en deux parties.
La première partie étant la cardio, pendant 40 min: 5 min d'échauffement, et 35 minutes de course à un rythme raisonnable.
Courir longtemps avec une certaine cardiaque est le meilleur moyen de brûler les graisses. Si tu fais des petites courses rapides, tu brûleras surtout du sucre.
La cardio est ce qu'il y a de mieux pour brûler les graisses, mais tu ne brûles pas tes graisses que pendant la course, tu les brûles aussi après.

On en arrive donc à la deuxième partie, la musculation.
De ce que j'ai compris il y a deux méthodes de musculation, soit tu veux ressembler à Schwarzenegger et tu travailles deux muscles à chaque séance, soit tu veux un corps un peu moins musclé mais plus équilibré et tu travailles tous les muscles à chaque séance, c'est le "full-body", ce que je fais. Chose importante aussi, quand tu travailles un muscle tu dois aussi travailler le muscle antagoniste pour éviter un déséquilibre qui pourrait provoquer des douleurs.
Donc quand j'y vais je travaille les épaules, les biceps, les triceps, le dos, les pectoraux, les cuisses, le gainage, et la ceinture lombaire. Et j'y vais deux fois par semaine, à la fois pour faire travailler mes muscles tout en les laissant se reposer suffisamment à chaque fois.

La musculation (comme toute activité sollicitant tes muscles) te permet de transformer ta graisse en muscle, donc tu maigris et en plus tu te fais un beau corps, pas mal non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.12.14, 10h23 par Cellar Door

tibdeconne a écrit :pendant 40 min: 5 min d'échauffement, et 35 minutes de course à un rythme raisonnable.
Courir longtemps avec une certaine cardiaque est le meilleur moyen de brûler les graisses. Si tu fais des petites courses rapides, tu brûleras surtout du sucre.
Courir plus de 30 minutes est effectivement nécessaire afin d'avoir de bons résultats, mais rapidement notre corps arrive dans une zone de confort niveau endurance ou courir ne paye plus autant.

C'est pourquoi je vous donne un tips pour de meilleurs résultats : courrez en fractionné.
Faites toutes les x minutes une pointe de vitesse pendant 30 sec à 1 minute, puis récupérez à un rythme plus bas. Puis recommencez.
Vous verrez que niveau cardio ça va être le jour et la nuit, vous aurez du mal à reprendre votre souffle, et c'est justement ça qui vous fera avoir de bons résultats sur la longueur.

Je vous conseille aussi de varier la course sur tapis avec du rameur et de l’elliptique, toujours en fractionné. D'autant plus si la course vous fait mal aux articulations, ne pas oublier que c'est un exercice très violent pour vos jambes contrairement aux 2 autres suscités.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 17.12.14, 05h20 par wayl

Cellar Door a écrit : Je vous conseille aussi de varier la course sur tapis avec du rameur et de l’elliptique, toujours en fractionné. D'autant plus si la course vous fait mal aux articulations, ne pas oublier que c'est un exercice très violent pour vos jambes contrairement aux 2 autres suscités.
D'où l'importance d'acheter des chaussures spécifique pour la course :wink:

J'en profite pour demander un truc aux connaisseurs.

J'aime pas spécialement la musculation. Sauf que j'ai vraiment besoin de perdre du poids, pour la santé, pour l'esthétique et aussi pour la performance sportive. Donc je me disais que pour ce dernier objectif, la muscu serait pas mal, puisque outre perdre du poids, gagner du muscle pourrait être un plus appréciable (j'ai besoin de gagner en explosivité et en puissance dans les jambes).

Sauf que je fais déjà 3X 1H de natation par semaine auxquelles s'ajoutent à partir de cette semaine 2X1h30 d'arts martiaux (et je me pose la question si je ne passerai pas à 3X1H30 dans quelques semaines).

Donc vu que ce programme me donne 1 séance de sport tous les jours, sauf le mercredi et le dimanche. C'est envisageable de placer 1 séance de muscu le mercredi et le dimanche ? Ou vaut-il mieux que je laisse tomber pour la muscu ? Sachant qu'elle passe après la natation et les arts martiaux ? Et à ce rythme, ça aura réellement un intérêt pour mes objectifs ?

tibdeconne a écrit : D'où l'importance d'acheter des chaussures spécifique pour la course :wink:
Et aussi de consulter avant de reprendre une telle activité physique. On ne compte plus les crises cardiaques parce que les mecs se poussent à fond alors que leur coeur n'en est pas capable.

Iskandar a écrit :C'est envisageable de placer 1 séance de muscu le mercredi et le dimanche ? Ou vaut-il mieux que je laisse tomber pour la muscu ? Sachant qu'elle passe après la natation et les arts martiaux ? Et à ce rythme, ça aura réellement un intérêt pour mes objectifs ?
La muscu reste le meilleur complément de n'importe quel sport, parce qu'il va te permettre de travailler et focaliser sur des muscles qu'aucun sport ou presque ne peut te faire travailler.
C'est donc le seul moyen simple à ma connaissance de ne pas délaisser certains muscles, et rester en bonne santé physique.

Concernant le rythme pas de souci à rajouter une séance le mercredi et dimanche, il te suffira de ne pas retravailler les muscles qui ont été trop sollicité la veille.
par contre la question c'est : est ce qu'avec un rythme aussi élevé de sport, tu ne vas pas te démotiver au bout d'un moment ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 17.12.14, 10h38 par Iskandar

Cellar Door a écrit :est ce qu'avec un rythme aussi élevé de sport, tu ne vas pas te démotiver au bout d'un moment ?
Si je mets la muscu, c'est à partir de février. Donc je vais voir en fonction de ce que ça aura donné jusque-là.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre