Faux espoirs ?

Note : 7

le 24.07.2019 par mauryn0304

31 réponses / Dernière par mauryn0304 le 20.08.2019, 19h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Je suis nouvelles sur le cite et je souhaiterais avoir vos avis concernant ma situation.
Alors, je me suis inscrite récemment sur un site de rencontre ( assez connu d'ailleurs) dans l'espoir de rencontrer la bonne personne.
Puis je suis entrée en contacte avec "lui". Notre début de conversation a plutôt mal débuté car celui-ci recherchait pas de relation sérieuse alors que moi si. Nous avons malgré tous continué à parler ensemble. Il a appris que j'étais vierge et que j'hésitais à perdre ma virginité. Nous avons échanger des snaps durant un mois touchant aussi bien le sexe que la vie quotidienne. On avait prévus de se voir à mon retour de vacance.

On s'est rencontré le jour J, j'avais peur de ne pas avoir envie de le faire avec lui mais il a su se montrer doux et prévenant avec moi. Bref ma première fois s'est bien passée et je me sentais bien. On a finis par se revoir une seconde fois chez lui et la il m'a avoué des choses sur lui, qu'il était maudis pour les relations sérieuses et qu'il ne fallait pas que je tombe amoureuse de lui sinon serait la fin de notre relation.

Sur le moment j'étais un peu déçue pus j'ai décidé de prendre du recul et de mettre de la distance entre lui et moi. D'autant plus que je le trouvais plus distant qu'au début. Il ne m'a pas donné de nouvelle durant 3 jours, puis il m'a envoyé un nouveau message pour prendre de mes nouvelles, pour savoir si l'on se revoyait quand je rentrerais de mon séjour à l'étranger (je pars beaucoup), nous avons également discuter et rigolé sur d'autre sujet. Le jour avant que l'on se revoit j'ai du le contacter pour savoir s'il venait bien chez moi et je l'ai pas vraiment ménager dans mes réponses. Fin je n'étais pas tendre et attentionner car je ne voulais pas créer une certaine complicité ( tous de même assez présenté malgré tout). Il m'a avoué à plusieurs reprise qu'il m'appréciait et voyant que j'étais distante il s'est excusé de ne pas être aussi présent et gentil qu'auparavant et qu'en vérité il m'aimait bien. Il a terminé en disant qu'il ne voulait pas faire d'autres compliments sinon j'allais devenir folle. J'ai continué de garder la tète froide.
Quand on s'est vu, il s'est à nouveau confié sur ses soucis avec ses anciennes relations. Il m'a confier fréquenter une fille mais que c'était pas moi. Sur le moment j'ai ressenti un pincement au cœur. Le lendemain par message je lui aie confier avoir peur de tomber amoureuse de lui et il l'a plutôt bien pris. Il m'a dit que l'on verra si l'on continue la relation à ce moment là. Il a également dit qu'il n'était pas prêt pour une relation pour l'instant.

J'aimerais avoir votre avis, je ne sais pas si je suis attachée ou amoureuse et je ne sais pas quoi penser de son comportement. Quand l'on se voit, il est tactile( câlins et bisous) et il me complimente sur mon corps. Dois-je mettre fin à cette relation avant qu'il ne soit trop tard ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 24.07.19, 19h45 par voucny
  • [+1] Bienvenue ! le 29.07.19, 10h30 par FK

On a finis par se revoir une seconde fois chez lui et la il m'a avoué des choses sur lui, qu'il était maudis pour les relations sérieuses et qu'il ne fallait pas que je tombe amoureuse de lui sinon serait la fin de notre relation.
= "Je suis ambigu / ne sais pas ce que je veux mais m'entoure d'une part de mystere et de drame pour mieux te séduire".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 24.07.19, 19h45 par voucny
  • [+1] 100% d'accord le 25.07.19, 10h28 par The_PoP

Que dois je conclure ?
Dois-je y mettre fin tous de suite ou laisser les choses se faire ?

Ca dépend de toi, de ce que tu es prête à vivre.

Toutes les relations démarrent sans savoir vers quoi on va. Lui il t'a annoncé la couleur : il ne veut pas s'attacher, ce qui est compatible avec le fait que tu lui plais et qu'il t'aime bien. Tu peux espérer qu'il change d'avis mais pour l'instant tu ne peux faire qu'avec ça.


Donc tu peux continuer dans l'optique de profiter de ce qu'il y a à prendre, tout en sachant qu'à un moment vous divergerez peut être. Mais cela sans renier tes propres désirs. Si tu as envie d'être tendre, attentionnée, de lui écrire, certes tu peux doser. Mais tu ne dois pas chercher à être autrement que ce que tu es, au risque de t'enfermer dans un rôle qui ne correspond pas à tes vrais aspirations.

Tu peux aussi couper court, éviter de retarder le moment où vous divergerez, et chercher une autre personne qui soit au moins ouverte au fait de s'attacher (même si, encore une fois, ça ne se décrète pas).

Sinon je trouve cool que tu te sois lancée comme ça, est-ce que tu étais vraiment pressée de vivre cette première fois coute que coute ? Est ce que tu étais juste curieuse ? Est ce que tu avais juste envie que ce soit fait ? C'était bien ? :D

A vrai dire je ne sais pas ce que je veux. Je sais même pas si je suis amoureuse, je suis attachée à lui ça c'est sure.

Dans un sens j'ai envie de m'éloigner pour me protéger car je ne veux pas souffrir mais en même temps, quand je suis avec lui je me sens bien. Il m'a vraiment aidé à me réconcilier avec mon corps, à l'apprécier tel qu'il est.

J'essaye de doser les messages que je lui envoie, d'ailleurs j'attends toujours que ce soit lui qui m'envoi le premier message pour ne pas créer une dépendance.
Ca m'a tous de même fait du bien de lui avouer que je pourrais peut être tomber amoureuse de lui.

Je continue tous de même à parler a d'autres garçon en espérant que cela m'aidera à ne pas m'attacher à lui.

J'ai longuement réfléchis à comment je voulais vivre ma première fois et je m'étais toujours dis que je le ferais avec la personne que j'aime. Sauf qu'en parlant avec lui j'ai un peu changé d'avis et je me suis dis pourquoi pas il est gentil, sympa et il me respecte. Bien sure j'étais tous de me stressée, j'appréhendais le moment mais ça s'est très bien passé au final. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 24.07.19, 22h13 par voucny

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu dois peut-être te laisser porter par tes envies et tu verras bien s’il reagit différemment avec le temps, mais fais attention à ne pas être trop attachée à lui car ça peut te faire du mal...

Krik67 a écrit :Tu dois peut-être te laisser porter par tes envies et tu verras bien s’il reagit différemment avec le temps, mais fais attention à ne pas être trop attachée à lui car ça peut te faire du mal...
Vous avez déjà vécu une expérience similaire ?

mauryn0304 a écrit :A vrai dire je ne sais pas ce que je veux. Je sais même pas si je suis amoureuse, je suis attachée à lui ça c'est sure.
Ben peut être que tu n'as même pas à te poser la question pour l'instant ? On peut très bien côtoyer quelqu'un sans en être amoureuse, surtout si il est agréable, et que ça te fait du bien.

En fait pour moi elle est là la limite à poser : arrêter si ça te fait du mal, ou quand ça te fait plus de mal que de bien.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non je n’ai pas vécu d’expérience similaire mais je suis actuellement très attaché à une fille et on a couché ensemble plusieurs fois...
Je ne sais pas si je l’aime vraiment mais elle m’attire comme un aimant.
C’est compliqué quand je la vois je perds mes moyens !

Je rejoins Owen à 100%. Fais gaffe, ses discours plus encore que ses actes m'interpellent.

Déjà les délires "ouais les relations longues c'est plus pour moi tu comprends une fille m'a brisé le coeur" = BULLSHIT. Ou alors attention : maturité émotionnelle proche de l'enfant de 10 ans.

Ouais on a le droit d'être dans le dur après une rupture, et de pas vouloir remettre ça tout de suite. OK
Ouais on a le droit de ne pas souhaiter de relation longues, ou d'avoir une seule nana. Pas de problèmes.



Mais là, il joue clairement avec les ambiguités, il t'amène là où il le souhaite, et face à tes demandes/interrogations, il la joue mystérieux/blessé par la vie. Derrière le côté, non mais j'veux pas que tu t'attaches... Pfff...


Clairement le mec ne semble pas du tout avoir prévu de s'engager avec toi. A toi de voir maintenant si t'es capable de prendre ce qu'il t'apporte de cool et de ne pas attendre plus de lui. Si ce n'est pas ce que tu veux, passe à autre chose, des mecs cool et pas flippés, que tu feras bander et qui seront pas tétanisés de la vie à la vingtaine y en a plein.


Mais clairement, gros red flag sur ce que tu as décris pour moi. Ca pue le mec qui joue sur tous les tableaux, en se donnant bonne conscience.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :Je rejoins Owen à 100%. Fais gaffe, ses discours plus encore que ses actes m'interpellent.

Déjà les délires "ouais les relations longues c'est plus pour moi tu comprends une fille m'a brisé le coeur" = BULLSHIT. Ou alors attention : maturité émotionnelle proche de l'enfant de 10 ans.

Après je sais pas s‘il joue un jeux mais il a vraiment insisté sur ça la dernière fois que l‘on s‘est vu. Il voulait comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas pour lui alors qu‘il fait tout pour.

Ouais on a le droit d'être dans le dur après une rupture, et de pas vouloir remettre ça tout de suite. OK
Ouais on a le droit de ne pas souhaiter de relation longues, ou d'avoir une seule nana. Pas de problèmes.

Il vient de sortir d‘une relation malsaine à ce qu‘il parait.


Mais là, il joue clairement avec les ambiguités, il t'amène là où il le souhaite, et face à tes demandes/interrogations, il la joue mystérieux/blessé par la vie. Derrière le côté, non mais j'veux pas que tu t'attaches... Pfff...

Peut être qu‘il ne sait pas ce qu‘il veut au final ? Je ne le défends pas j‘essaye de comprendre le pourquoi du comment. J‘ai pas envie de m‘accrocher pour être jeté comme un mouchoir par la suite.

Clairement le mec ne semble pas du tout avoir prévu de s'engager avec toi. A toi de voir maintenant si t'es capable de prendre ce qu'il t'apporte de cool et de ne pas attendre plus de lui. Si ce n'est pas ce que tu veux, passe à autre chose, des mecs cool et pas flippés, que tu feras bander et qui seront pas tétanisés de la vie à la vingtaine y en a plein.

Je parle à d‘autres garçons pour éviter la déchirure... mais c‘est dure quand même.


Mais clairement, gros red flag sur ce que tu as décris pour moi. Ca pue le mec qui joue sur tous les tableaux, en se donnant bonne conscience.
Je te remercie pour ton analyse qui m‘a bien ouvert les yeux. Je vais faire attention !

voucny a écrit :
mauryn0304 a écrit :A vrai dire je ne sais pas ce que je veux. Je sais même pas si je suis amoureuse, je suis attachée à lui ça c'est sure.
Ben peut être que tu n'as même pas à te poser la question pour l'instant ? On peut très bien côtoyer quelqu'un sans en être amoureuse, surtout si il est agréable, et que ça te fait du bien.

En fait pour moi elle est là la limite à poser : arrêter si ça te fait du mal, ou quand ça te fait plus de mal que de bien.

C‘est vrai mais j‘ai tellement peur de développer ce type de sentiments que je veux prévenir avant de souffrir...
Pour l‘instant je dirais que ça va, je me sens pas malheureuse.

N'en fais pas une montagne non plus des souffrances à venir. Cellar Door m'avait dit ici un jour, (je le refais de mémoire) : si tu souffres c'est que t'as vécu de belles choses aussi.


Bref, j'te dis pas de de blinder et du coup de passer à côté de trucs chouettes.

Simplement dédramatiser et mettre moins d'enjeux. Dédramatiser aussi quand il te raconte ses gros gros malheurs dans sa précédente relation (astuce, une personne qui crache sur ses exs.... bah...). Histoire de montrer que t'es pas non plus niaise hein.

Et dédramatiser sur les enjeux que tu vas mettre sur cette relation : ok c'est ton premier, mais accepter que ce ne sera probablement pas le dernier, l'absolu, celui par qui ton bonheur va arriver, c'est un bon début. Et puis après vous verrez.

Mais tout de même attention, son discours est tellement cliché du mec qui n'assume pas son envie de papillonner...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :N'en fais pas une montagne non plus des souffrances à venir. Cellar Door m'avait dit ici un jour, (je le refais de mémoire) : si tu souffres c'est que t'as vécu de belles choses aussi.

C'est vrai ! Je pense à ça car je me connais et je sais que je suis une personne sensible. C'est pour cela que j'essaye malgré moi de me protéger mais en te lisant, j'ai pris conscience d'une chose, lui il ne se prend pas la tête alors moi je devrais faire de même. C'est pour cela que j'ai décidé de me comporter comme lui…


Bref, j'te dis pas de de blinder et du coup de passer à côté de trucs chouettes.



Simplement dédramatiser et mettre moins d'enjeux. Dédramatiser aussi quand il te raconte ses gros gros malheurs dans sa précédente relation (astuce, une personne qui crache sur ses exs.... bah...). Histoire de montrer que t'es pas non plus niaise hein.

En faite, sur le moment je n'aie pas compris le fait qu'il souhaite se confier à moi et d'avoir mon avis sur la chose. Mais je trouve qu'il à un avis très arrêté sur les filles en générale.

Et dédramatiser sur les enjeux que tu vas mettre sur cette relation : ok c'est ton premier, mais accepter que ce ne sera probablement pas le dernier, l'absolu, celui par qui ton bonheur va arriver, c'est un bon début. Et puis après vous verrez.

Mais tout de même attention, son discours est tellement cliché du mec qui n'assume pas son envie de papillonner...


Je compte bien faire attention merci !

Pour moi c'est surinterpréter de dire qu'il te manipule.
Il est parfaitement possible et légitime qu'il soit blessé et n'ait pas envie de s'investir dans une nouvelle relation et n'ait pas envie de s'étendre là dessus sans que ce soit une technique.
C'est pas une question de maturité. Ça prend du temps de se remettre et sur plein de journaux ici tu as des gens qui plusieurs années après ont encore des blocages et des traces. Tu vas leur dire qu'ils sont immatures? Bon courage parce qu'il y en a un paquet (même avancés).
Il fait même pas le mystérieux puisqu'ils sont revenus sur le sujet à son initiative.
Il n'est juste pas prêt à s'engager et il a bien fait les choses en la prévenant.
C'est honorable car il lui laisse le choix. Où est le foutage de gueule?
Elle a bien fait de se blinder un peu, et de chercher à en profiter.
C'est tout ce qu'il y a à faire. Faut pas bouder son plaisir ou voir de la manipulation partout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 29.07.19, 10h31 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@Onmyoji : sauf erreur de ma part je n’ai parlé ni de manipulation ni de foutage de gueule. Et j’ai nuancé le tout en expliquant que je donnais mon impression.

Bref.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

son discours est tellement cliché du mec qui n'assume pas son envie de papillonner...
100% d'accord. Méfiance avec ce genre de personnages qui jouent sur l'ambiguité et l'indécision pour au final faire ce qu'ils veulent, sans se demander quel impact ça peut avoir sur l'autre.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pop: je répondais aussi au post d'Owen.
Sinon je vois pas où vous voyez de l'ambiguïté là où au contraire il est parfaitement clair.
Et FK: pourquoi "du calme"? Je suis pas énervé. J'ai pas écrit BULLSHIT en majuscule et même si je l'avais fait je serais pas plus énervé. J'ai juste un avis différent.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je vous remercie pour vos réponses constructives, celles-ci m'ont vraiment permis de prendre du recul vis à vis de là situation.
Cependant, il vient de se passer quelque chose entre nous qui rend ( de mon coté) la situation vraiment ambigüe je trouve.
Samedi, nous étions tous les deux à une soirée ( pas la même) et nous étions tous les deux soule. Evidement dans des cas comme celui-là ça arrive que l'on dise des choses que l'on ne pense pas et moi je lui aie lancé qu'il avait de la concurrence. Il m'a répondu que le lendemain et il l'avait vraiment mal pris. Il à pensé que je voulais le rendre jaloux et il a dit qu'il avait horreur de ça. C'est parti sur une dispute car moi je ne cherchais absolument pas à faire ça. Il m'a dit qu'il ne voulait pas savoir si je draguait d'autres gars et que j'avais fait cela seulement dans le but de le rendre jaloux. Je l'ai mal pris parce que ce n'était pas du tout mon attention. Oui je lui aie dit qu'il avait de la concurrence mais je le pensais sur le ton de la rigolade, je ne pensais pas qu'il allait mal le prendre puisque je ne compte pas forcément pour lui. Il a fini par m'avouer qu'il n'avait pas utilisé l'app sur laquelle nous nous sommes rencontrés depuis un mois. Et ça fait à peu près un mois que l'on se fréquente vraiment. Je sais pas où il voulait en venir en disant cela parce qu'il a insisté pour que je n'aille pas voir ailleurs.

Je pense qu'il est plutôt possessif et qu'il ne veut pas partager ce qu'il a acquis. Qu'est ce que vous en pensez ?

mauryn0304 a écrit : moi je lui aie lancé qu'il avait de la concurrence. Il m'a répondu que le lendemain et il l'avait vraiment mal pris. Il à pensé que je voulais le rendre jaloux et il a dit qu'il avait horreur de ça.
Tu lui as dit ça sur le ton de la rigolade ?

C'est peut être une preuve d'insécurité de sa part.

Ou qu'il tient à toi et que ça lui a fait mal (ç aurait bien été mon genre autrefois...). Surtout s'il manque de confiance en lui.


Ou d'une jalousie excessive.

Je le connais pas, mais c'est une possibilité que ce soit de la possessivité, je ne dis pas forcément ça négativement, ce peut être volontaire de sa part ou non.

Par exemple, si je dis à une fille que je veux qu'elle soit à moi, ça peut être le signe que j'ai une jalousie malsaine ou que je tiens vraiment à elle. Il faut interpréter selon le contexte, la personne etc.

Fin d'après mon humble avis. :?
Roi sous la montagne

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre