Frein trop court ou non ?

Note : 0

le 02.03.2013 par Lord88

7 réponses / Dernière par noviceman le 28.04.2013, 16h06

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bonjour,

Je sais que la question a dû être posée maintes fois, mais je n'arrive pas à trouver les réponses concrètes qu'il me faut.

Je vais donc vous expliquer ma situation.
Ma vie sexuelle (comprendre avec une femme) à débutée il y a 7 mois de cela.
Jusque là, je ne me souviens pas avoir ressenti une quelconque douleur.
(A part peut-être la première fois d'après ma copine, et encore, je n'en suis pas sûr)

Mais depuis peu j'ai eu ce qui semble être une irritation au niveau de l'urètre, du prépuce et du frein, ce qui était accompagné de brûlures lors de la miction. Je suis donc allé voir mon généraliste.
Il m'a fait une ordonnance pour un ECBU : Rien, donc pas d'infections urinaires.
Puis prélèvements urétral. Pas de chlamydia, ni gonocoque, ni mycoplasme...
Bref, la seule mention sur les résultats d'analyses me laissant interrogatif est : Assez nombreuses cellules épithéliales.

Le temps que ça passe, je me suis abstenu de toute relation sexuelle.
Mais, lorsque pensant être guéri, j'ai repris ces activités, j'ai ressenti comme une tension au niveau du frein. Pour être exact, je suis incapable de dire si c'est au frein ou juste en dessous, mais ça me tire.

J'ai donc fait des recherches sur internet pour déceler une éventuelle brièveté du frein, et passé au crible mon propre frein. Désolé, je vais me lancer dans des explications assez sexy, mais comme le RDV est long à obtenir, j'aimerais quand même savoir si oui ou non, je risque de me déchirer le frein.

J'ai donc lu qu'un frein trop court empêche le décalottage, le rend douloureux, tire sur le frein entraînant le gland vers le bas, et empêche les relations sexuelles.

Bon déjà, il y a plusieurs choses que je trouve assez peu précises :
Premièrement, le décalottage. On ne précise pas s'il faut juste placer la peau sous la couronne du gland ou s'il faut la tirer au maximum.
Ensuite, le gland qui dévie vers le bas...
Est-ce que si il bouge légèrement, sans aller jusqu'à former un angle droit hein, on peut parler d'un frein trop court ?

Maintenant, je vais donc exposer mes constatations.
En érection, je peux décalotter mon gland entièrement, sans ressentir de douleur. Lorsque je me contente de laisser la peau sous la couronne, je ne ressens rien, le gland reste droit, le frein a une apparence normale.

En revanche, lorsque je tire mon prépuce au maximum, environ 10 à 15 mm sous la couronne du gland, je ressens une certaine tension au niveau du frein, qui me fait plus penser à un signal de stop qu'à une "alerte déchirure", sans qu'elle soit insupportable, il blanchit un peu, et fait dévier le gland de quelques degrés.

Au repos, je décalotte sans problème et on peut noter à peu près les mêmes choses en fonction du degrés de rétractation du prépuce par rapport à la couronne du gland.

J'ai tendance à penser que c'est normal : en effet, quelle que soit la longueur du frein, j'imagine que si on tire trop dessus, il finira forcément par attirer le gland vers lui. Donc voilà, je me demande si ce que j'ai pu ressentir était le signe que mon frein était trop court, ou si c'était peut-être que ma peau, du fait de l'irritation, était encore fragile. Ou autre chose.

Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas aller comparer avec le phallus de mes copains pour pouvoir me faire une idée de ce qui risque de provoquer une déchirure ou pas. Mais le fait d'avoir eu 6 bons mois sans douleurs me laisse perplexe.

Bref, je suis un peu perdu et je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Go médecin le 05.03.13, 17h56 par Blusher

En revanche, lorsque je tire mon prépuce au maximum, environ 10 à 15 mm sous la couronne du gland, je ressens une certaine tension au niveau du frein, qui me fait plus penser à un signal de stop qu'à une "alerte déchirure", sans qu'elle soit insupportable, il blanchit un peu, et fait dévier le gland de quelques degrés.
1/ Coté miction, le conseil lorsqu'on a mal c'est de boire beaucoup d'eau, ça m'est déjà arrivé. t'évite toute relation sexuelle/masturbation, tu soignes ton hygiène, et surtout tu bois beaucoup d'eau. Au bout de quelque jours normalement ça passe.

2/ D'autre part : Hmm... 10 à 15 mm, ça fait 1 à 1.5 cm, ce qui à l'échelle de la bite, n'est pas négligeable :D
Plus sérieusement, pourquoi vouloir tirer son prépuce au maximum ?
Selon moi, tu cherches un problème là où il n'y en a pas. Un frein c'est un frein, ça s'appelle comme ça mais faut pas tirer dessus comme un malade. Parce que sinon c'est quoi que tu risques ? Bah c'est simple, une déchirure du frein. Et ça aussi ça fait mal, c'est pas très agréable.
La dernière fois qu'on m'a fait un décallotage trop important et prolongé > 15mm, bah j'ai tout simplement pissé le sang. Rien de grave hein et de durable, mais bon sur le moment surtout la première fois que ça t'arrive, c'est un peu impressionnant, mais surtout ça fait chier, ça tue un peu la tension sexuelle quoi :D
Alors évite de décaloter trop bas le prépuce, moi c'est un conseil que je te donne.
Ce que t'as c'est pas un problème, c'est je pense juste anatomique. Et si ça ne l'est pas, et bien honnêtement, on s'en moque, parce que ce qui compte dans le sexe, c'est ce qui est agréable, et ce qui est désagréable bah on l'évite hein,

voilà mon avis !
En espérant avoir pu t'aider

Bon, finalement, j'ai réussi à voir mon médecin qui m'a dit que javais un frein "peut-être un peu court" et que c'était opérable.

Afin d'être tranquille par la suite, je pense me faire opérer mais j'aimerais quelques témoignages de ceux qui déjà subis cette opération.
Par exemple, le temps de cicatrisation (mon médecin m'a dit 8 à 10 jours de cicatrisation, mais quelques semaines d'abstinence) et au niveau sexuel, est-ce que cela s'est révélé positif pour vous ?

Car j'ai déjà pu lire que certains ont une moins bonne érection et divers troubles après l'opération.
Merci ! :)

Bonjour !

J'ai fais cette opération ! Elle va très vite ! mais si on te propose une anésthésie générale : DIS OUI !
Je n'ai eu qu'une locale , et ce jour là fût le pire de toute ma vie ! ( déjà parce que la piqûre anesthésiante est dans son pénis et parce que quand on te recoud tu vois tout :cry: ) !

1 semaine de cicatrisation , et un peu moins d'un mois pour retrouver une vie sexuelle normale pour ma part .

J'espère que ça te rassure !
(Toujours) amicalement,

Thomas J. Douglas

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Une seule solution, la circoncision....... Depuis que j'ai franchi le pas, hummmmmmmmmmmmm que du bonheur. Frein un poil trop court et prépuce légèrement serré; en gros, si les dames ne me suçaient pas , le gland resté caché

Bonjour,
L’opération est rapide, sous anesthésie locale, donc pas d’hospitalisation. C’est vrai que la piqure se fait à l’endroit du frein, ça rassure pas :-) Mais franchement, c’est plus désagréable que douloureux et ça ne dure pas longtemps. L’opération est ultra-rapide, c’est de recoudre qui prend le plus de temps. Etant couché, tu ne vois rien de l’opération. Si mes souvenirs sont bons, 10-15 jours après, les fils s’étaient complétement dissouts et avaient donc disparu.
Au fait, il y a aussi la « plastie » du prépuce : on fait une incision perpendiculaire au frein, on étire puis on recoud. Cela allonge le frein sans le supprimer. Si j’étais toi, je n’hésiterais pas à faire plusieurs spécialistes avant de prendre une décision. Par exemple, visiblement, personne ne t’a parlé de plastie, pourquoi donc ?
Personnellement, je me suis fait enlevé le frein du prépuce avant qu'on m'ait parlé de plastie :-(
D'autre part, il est vrai que certains (très peu nombreux) se plaignent de l'ablation de leur frein. Ce n'est pas mon cas, mais je ne dirais pas pour autant qu'il est anodin d'ôter le frein.
Amicalement.
Rudd

Sorry. Ci-dessus au deuxième paragraphe je voulais écrire : Au fait, il y a aussi la plastie de frein ...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Plastie du prépuce : c'est ultra moche (sans vouloir offencer personne). Pour la circoncision, bien tabler sur 1 mois d'abstinence sexuelle et 2 semaines sans plaisir solitaire.... C'est bien long tout ça mais après, une belle bite toute jolie.
Perso, j'ai opté pour une anesthésie générale car un mec qui s'approche de ma queue avec en plus un scalpel en main, ouah, pour rester calme, c'est pas le top.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé