Game et business

Note : 97

le 29.01.2008 par Valmont

34 réponses / Dernière par robby le 27.02.2008, 16h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ça fait une dizaine d'années d'années que je suis dans le game. Au début, seules quelques sources presque confidentielles circulaient sur le net. Certaines m'ont fait l'effet d'une gifle à l'époque. A l'heure actuelle, presque chacun s'y mets, sors sa méthode, son bouquin. Cet effet est déjà présent dans la communauté anglophone depuis quelques années, mais devient de plus en plus apparent en France également. En effet, je pense qu'on trouve facilement une vingtaine de sites de coachs en France. Combien sont vraiment valables ? A mon avis 20% maximum...

Ayant accumulé une pile d'ebooks et autres documents, je constate que je n'en ai pas lu le quart de la moitié. En fait, j'ai réalisé que je ressentais un certain malaise. Il me semble qu'on tourne en rond, qu'en fait il n'y a que peu de nouveautés, voir carrément des conseils inutiles.

De tous les PUA autoproclamés et vendeurs de business, je constate que:
- Certains n'ont rien d'un PUA
- Certains en sont plus proches, mais attribuent leur succès à des causes fausses (par exemple, leur physique a une beaucoup plus forte influence que leur soi-disant méthode). Donc leur méthode ne vaut rien
- Enfin, quelques rares ont à la fois développé un système cohérent et savent l'apprendre à d'autres

A cause de tout cela, cette impression de trainer dans un milieu composé en bonne partie de charlatans fais que je m'y désintéresse de plus en plus.

Est-ce que ça vous fait aussi cet effet là ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Arsène Lupin
  • [0] Il y'a du vrai... par Oxymore
  • [+1] 100% d'accord par cerbere
  • [+1] 100% d'accord par nextime
  • [+1] Il y'a du vrai... par Mr White
  • [0] 100% d'accord par Trend
  • [+3] 100% d'accord par Spectrum
  • [+3] Post responsable par Jindo
  • [+1] Bienvenue ! par Varga
  • [0] +1 par Professor_X
  • [+3] A lire par Mister Z
  • [0] 100% d'accord par MadMorphy
  • [0] 100% d'accord par FingerClose
  • [0] 100% d'accord par Shakur
  • [0] Encore! par Extre
  • [+1] +1 par gregoss

Je suis 100 % d'accord avec toi, autant sur la mercantilisation que sur le peu de chose à savoir, fondamentalement, pour séduire.

Je dirais qu'une approche désintéressée, solidaire et fétarde du Game peut se retrouver dans les regroupements de players, les lairs.

Mais parti comme c'est, je parie que des workshoppeurs vont monter leur lair pour se construire une légitimité et un SP, en préalable à des prestations commerciales.

Petit rappel pour les surfeurs qui ont repéré la grosse vague :
Patrick Haladjian, patron d'un FAI a écrit : Les effets de surmultiplication rapide, c'est certainement génial. Il arrive même que ça marche. [...] Vous passez à côté du "paradoxe de la bonne affaire" : [...] vous n'êtes pas probablement le seul à avoir trouvé le filon. par conséquent, avant que l'encre de votre tableur n'ait eu le temps de sécher, il y aura surabondance de joueurs dans votre territoire, essayant chacun de grignoter une miette de cette magique exponentialité. Il y aura donc un ralentissement à votre croissance, vous n'atteindrez jamais suffisamment vite le nirvana de la masse critique, ce stade au-delà duquel votre business se détache du monde physique et s'envole pour une éternelle lévitation. Dit simplement : si votre business semble promis à une croissance exponentielle, il y aura aussi un nombre exponentiel de concurrents [...] On en arrive à la conclusion suivante : paradoxalement, si le business que vous avez l’intention de faire a l’air bon, ne vous engagez pas dedans. Le véritable filon est dans le business auquel personne ne croit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Colin G.
  • [+1] +1 par Spectrum
  • [+1] Bonne idée ! par Jindo
  • [0] Intéressant par MadMorphy
  • [+2] Instructif par noname35
  • [+2] 100% d'accord par Asles

Le problème c'est que ces solutions de coaching s'adressent à des gens forcément naif (puisqu'ils ne connaissent pas encore la seduction) et qui n'ont donc aucun moyen de se munir face à ce genre de charlatans et leurs arnaques.
C'est tristes mais c'est comme ça dans tous les business, il y en a qui vont essayer de te balancer de la poudre au yeux pour essayer de te refiler de la daube.

Mais il y a ceux qui souhaitent réelement diffuser leur savoir avant tout objectif commercial, dont le but est d'éduquer ces gens, au final de changer la société dans le sens où les hommes n'ont plus besoin de réapprendre à se comporter avec les femmes en consommant divers produits dans le but de devenir meilleurs que les autres grâces à des techniques et un abcdaire de la "bonne" façon de penser, mais le font de manière naturelle.

Et après tous n'est pas-ce pas grâce à ce genre de vulgarisation via la mise à disposition de bouquins, d'ebook et de séminaires, que beaucoups d'entre nous ont decouvert la seduction ?
Pour parler de façon direct car je suis un peu pressé, la plupart des membres de la communauté française, malgré la tonnes de bouquin et docu anglais qu'ils ont du feuilleté, restent trop français: hypocrite et fermé vis à vis de certains aspects de la seduction.

On patauge dans une tonne de sites, de blogs et d'articles en pagailles sur les différents forum ou finalement il y a de moins en moins de reflexion et de discution interressante. Personne à aucun moment n'a décider de s'associer avec des gens pour élaborer leur propre méthode ou adaptation, il existe à peine deux/trois bouquin sur la seduction issu de cette communauté internet française, et la proliferation de coach/relookeur n'arrange rien.

Bref, c'est un avis un peu donné à la vite, je me trompe peut-être sur certains point ou me suis peut-être mal exprimé, mais je préciserai plus tard.
bonne journée
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par Jindo
  • [0] par LeMarquis

Ce qui m’étonne surtout est qu’on entend jamais parler des clients. Si le coaching marche si bien, ce qui est tout à fait possible, il devrait vite y avoir de nouveaux très bon players sur FTS ou d’autres sites.

Le problème est que, bien je n’ai jamais un seul player ayant participé à un workshop, à part un mais c’était une conférence de Spike sur la LTR.
Et pourtant je suis tout de même très impliqué dans forum qui regroupe 6 lairs de villes assez importantes et je connais IRL beaucoup de membres. Je pense que je serais au courant.

Le gros du problème pour juger les workshop est selon moi qu'on ne connait pas ceux qui y vont. On ne voit donc pas les résultats, ni l'influance qu'ils ont.

Arsène Lupin a écrit :Je suis 100 % d'accord avec toi, autant sur la mercantilisation que sur le peu de chose à savoir, fondamentalement, pour séduire.
Tout a fait d’accord. Il n’y a pas des tonnes de choses nouvelles à dire sur comment se faire des filles. L’humanité le faisait déjà très bien avant qu’on arrive.

Maintenant il n’y a qu’à pratiquer. Peut-être que les workshops sont en fait l’aboutissement logique du game pour une certaine partie de la population concerné.

La théorie est faite.
Les motivés/pas trop handicapés s’investissent dedans (souvent dans des lairs).
Ceux qui n’ont pas l’énergie/temps ou trop de difficultés payent.
Les autres regardent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] CQFD ! par Arsène Lupin
  • [+1] +1 par Varga
  • [0] Intéressant par Oxymore
  • [+1] +1 par Nixon
  • [+1] 100% d'accord par Boubou
  • [+3] A lire par Mister Z

Mais il y a ceux qui souhaitent réelement diffuser leur savoir avant tout objectif commercial, dont le but est d'éduquer ces gens, au final de changer la société dans le sens où les hommes n'ont plus besoin de réapprendre à se comporter avec les femmes en consommant divers produits dans le but de devenir meilleurs que les autres grâces à des techniques et un abcdaire de la "bonne" façon de penser, mais le font de manière naturelle.
Dans ce cas là, pas besoin de faire des WS! Moi je le fais gratuitement à toute personne que je considère comme le méritant.

Autant je comprend qu'on puisse faire payer un savoir faire (la sarge) si cet art est à haut niveau, autant je suis plus scepetique sur d'autres aspects du game qui relève largement plus de l'approche sociologique, psychologique et parfois psychiatrique.

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Mister Z
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Je tiens à préciser que je suis du même avis que JeanLoup du moment que c'est du haut niveau et je considère que tout travail mérite salaire. Mais combien y ont vraiment investi du temps, voir crée de nouveau concepts (au delà de 3 canned openers crées par leurs soins) ?

C'est juste cette impression récurrente que certains ont trouvé le bon filon, lu 2 ebooks, trouvé une LTR par hasard après 2 mois de sarge (LTR avec laquelle ils sont toujours depuis) et décident de d'ouvrir leur site commercial et de donner des WS.

Je répète, je n'ai rien contre ceux qui ont le background derrière et enseignent quelque chose qui en vaux la peine, mais là je commence à trouver qu'il commence à y en avoir beaucoup trop pour que ça ne paraisse pas louche.

Arsène Lupin a écrit :
Mais parti comme c'est, je parie que des workshoppeurs vont monter leur lair pour se construire une légitimité et un SP, en préalable à des prestations commerciales.
Ah parce que ce n'est pas déjà le cas ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hum... par F0xtr0t
  • [0] Tout à fait ! par Spectrum
  • [0] 100% d'accord par Mister Z
  • [0] lol par Extre
  • [0] Il y'a du vrai... par Freeyun
  • [+1] lol par Asles
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

Je trouve ça très bien qu'il y ait un business.

Parce qu'ils sont la vitrine, mais aussi les sorciers qui seront brulés sur le bûcher pour satisfaire la médiocrité crasse des bien-pensants. S'ils n'existaient pas, les même bien-pensants activeraient vraiment leurs neurones et pourraient mettre toute leur capacité de nuisance (qui est énorme) au service de la destruction de la communauté.

L'existence du business permet de flatter leur ego de bien-pensants que c'est un "truc de charlatan", stimulant leur paresse intellectuelle naturelle et leur permettant ainsi l'économie d'investiguer (et découvrir) que certains trucs marchent vraiment.

L'existence d'un business protège la pratique discrète (j'insiste sur le "discrète") des initiés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Spectrum
  • [+1] +1 par Malcor
  • [+1] Intéressant par LearnAndTeach
  • [+1] Encore! par gregoss
LTN

L'existence d'un business protège la pratique discrète (j'insiste sur le "discrète") des initiés.
Même avis...

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Mais d'un autre côté c'est le buisiness qui médiatise et fait connaitre la communauté. C'est le buisiness qui fait qu'on peut voir des reportages sur M6 sur les coachs en séduction et donc indirectement sur la communauté.
"Mamamia ! vou péle y sont lé qualante voleur dé Ali Baba, y zont volé tutti lé étoile dou ciel poul lé mette dans vo yeux"
Melkor-19 ans-rAFC-MCT
http://melkor.thestory.fr/
LASURE : http://lairsdusud.free.fr

Ce qui m'epate c'est le PRIX des ateliers...
Volonté d'aider les gens ? Envie de rendre à la communauté ce qu'elle leur a apporté ? Altruisme ? Je prend les prix d'un coach professionnel bien connu.

[...]

c'est a peu près CINQUANTE CINQ (55!) fois le SMIC.

Et ? Je n'ai jamais entendu parler d'un player devenant soudainement très bon par magie après avoir déboursé tant de fric. Pourtant, des élèves, y'en a a la pelle.
Seulement, les témoignages sont demandés juste après les premiers opens, quand le débutant reçoit ses premieres impressions de mojo. Je connais ce sentiment, on peut te faire écrire n'importe quoi après.

Voici les tarifs d'un autre coach [...]

C'est moins cher, toujours aussi prohibitif. (Edit Après modération: 33 fois le smic)

Et pour quelles études ? NIET. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a TOUJOURS plus a apprendre avec les femmes.
Selon quelles qualifications ? Des FRs, des reports de temps à autre ? Plus des rumeurs bien connues comme quoi certains coach celebres seraient purement et simplement des menteurs ? (encore que ces rumeurs peuvent être lancées par d'autres coachs... L'argent est le nerf de la guerre)


Le coaching en soi-même c'est quelque chose de bien, mais faire croire aux débutants qu'ils atteindront des sommets en vidant leur plan épargne logement, c'est de l'arnaque.
J'aimerais avoir le niveau d'un coach pour monter une entreprise de coaching honnête. Comprendre, qui ne demande pas tant pour si peu.

Mon conseil aux nouveaux: sargez une heure avec un bon player de votre lair, il vous restera de quoi vous acheter des chaussures.

<- Edit par A.L. : suppression des informations permettant de reconnaître les workshoppeurs concernés. Même de l'antipub, c'est une forme de pub, et c'est interdit sur FTS. ->
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant par sexy lover
  • [+1] Instructif par Arsène Lupin
  • [+1] Intéressant par Malcor
  • [+3] 100% d'accord par QFR
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Shakur
  • [0] Il y'a du vrai... par Trend
  • [+1] Intéressant par Asles
  • [+1] Yep ! :) par MoUnS
  • [+2] Pertinent par Nehal3m
  • [+3] 100% d'accord par Ash
MisterZ

Ici, il y a quand même des exemples probants de types qui ont réussi sans "coach" ...

Quand je vois que j'emmène des types sur le field qui n'openerait pas une chèvre, et qu'il faut pousser pendant un quart d'heure pour aller opener une cible; je me dis que je sais pourquoi il existe des coachs.

Maintenant, on aborde tous une discipline de manière différente; un type qui a du fric et une approach anxiety de dingue préfère déboursé 55 fois le SMIC et être sur d'opener quelqu'un avec le coach et le groupe en émulation derrière toi cette après midi, que sortir seul avec la peur au ventre et faire une randonnée centre ville.

En somme, ça t'apprend une multitude de techniques, etc. mais tu restes en partie dans ta CZ, tu te fais porté par le groupe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Party Time
[b]QFR[/b]

J’ai remarqué un truc. Pas mal de débutants font plus de closes lorsqu’ils sont avec un player plus expérimenté qu’eux.
Pas mal de nouveaux m’ont dit que lorsqu’ils sargaient avec moi ils s’en sortaient mieux. Même si je me contente de rester à 10 mètres derrière.

Avoir quelqu’un qu’on considère meilleur que soi rassure, un peu comme si il ne pouvait rien nous arriver. J’ai eu aussi ce sentiment là à mes débuts à la MCT.

Avec la quantité d’infos disponibles sur le web je ne pense pas que les WS aient beaucoup de nouveautés à apporter aux débutants.
Je pense comme QFR que le coaching peut aider en accompagnant le mec à sortir de sa CZ.

Un autre point, je ne sais pas non plus si il est impératif que les coachs aient inventé beaucoup de concepts théoriques, pour être de bons formateurs.

Découvrir et enseigner sont deux choses différentes qui demandent des qualités qui ne sont pas les mêmes.

Maintenant pour le prix, vu la concurrence j’imagine qu’il y a une bonne raison sinon les tarifs baisseraient.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] CQFD ! par Mister Z
  • [0] 100% d'accord par Extre
  • [+2] 100% d'accord par Asles

Quand je vois que j'emmène des types sur le field qui n'openerait pas une chèvre, et qu'il faut pousser pendant un quart d'heure pour aller opener une cible; je me dis que je sais pourquoi il existe des coachs.
Ce que j'ai fait la derniere fois:
Salut ! C'est quoi ton prénom ?
:oops: euh, c'est Hblack
-Enchanté, je te présente NouveauPlayer. Nouveauplayer, voici HBlack
Puis casse toi :mrgreen:
Voilà, ton nouveau a economisé un workshop. C'est vraiment une technique simplissime et super efficace, et le pire c'est que j'en ai eu l'idée devant une série TV (How i met your mother)
MisterZ

Mister Z a écrit : Ce que j'ai fait la derniere fois:
Salut ! C'est quoi ton prénom ?
:oops: euh, c'est Hblack
-Enchanté, je te présente NouveauPlayer. Nouveauplayer, voici HBlack
Puis casse toi :mrgreen:
Voilà, ton nouveau a economisé un workshop. C'est vraiment une technique simplissime et super efficace, et le pire c'est que j'en ai eu l'idée devant une série TV (How i met your mother)
Ah ah, un pote m'a parlé exactement de ce passage dans la série, je crois que je vais mater quelques épisodes.

Concernant le coaching puisqu'il est surtout question de ça dans ce topic, j'ai toujours été contre d'une part parcequ'il deviennent vite hors de prix (on est à l'inverse de l'accessibilité et la vulgarisation de la mentalité du seducteur) mais aussi parcequ'ils n'apportent souvent pas grand chose de plus que ce que l'on trouve dans les livres et documents.

Comme le dit Quinte_flush-royale, il y a des gens qui se debrouillent très bien sans coach, même si j'ai pour ma part eu beaucoup de mal à aller opener au debut, j'ai apprit tout seul via internet et des wings, et je pense que tous les debutant devrait commencer par maitriser les bases de cette manière.

Mais il y a toujours un endroit ou l'on bloque, ou l'on stagne, que ce soit en debut d'apprentissage ou même quand on devient experimenté et que l'on veut aller plus loin (surtout avec la multiplication des concepts et approches complexes), d'ou l'interêt de trouver un vrai coach qui, si d'autant plus il prétend à une somme importante pour ses services, est plus que bon:
Johnattan Wolf a écrit : Autant je comprend qu'on puisse faire payer un savoir faire (la sarge) si cet art est à haut niveau, autant je suis plus scepetique sur d'autres aspects du game qui relève largement plus de l'approche sociologique, psychologique et parfois psychiatrique.
J.W.

Mais il y a toujours un endroit ou l'on bloque, ou l'on stagne, que ce soit en debut d'apprentissage ou même quand on devient experimenté et que l'on veut aller plus loin (surtout avec la multiplication des concepts et approches complexes), d'ou l'interêt de trouver un vrai coach qui, si d'autant plus il prétend à une somme importante pour ses services, est plus que bon:
Quand je bloque (comme en ce moment), je préfère largement voir des playeurs de même niveaux qui eux ne bloquent pas, et qui vont m'apprendre par l'observation tout ce que je ne sais pas.

Puis dans le meilleur des cas, c'est votre wing qui sera votre meilleur coacheur.. Surtout quand il est à coté de vous dans l'interaction et qu'il vous envoie un sms en marquant juste : C1 !! :mrgreen:

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Puis dans le meilleur des cas, c'est votre wing qui sera votre meilleur coacheur.. Surtout quand il est à coté de vous dans l'interaction et qu'il vous envoie un sms en marquant juste : C1 !! Mr. Green
:mrgreen:

Sinon, tant quon est à parler de comment s'améliorer dans des voies parralleles au coaching, je dirais:
1/ developpez votre esprit d'analyse
2/ observez les naturals !
Ce sont de piètres coachs car ils ne savent pas ce qu'ils font, mais vous vous savez ce qu'ils font, si vous connaissez la théorie !
MisterZ

L'avenir :

Les lairs.
"Il est plus nécessaire d'étudier les hommes que les livres." François de La Rochefoucauld

http://lairsdusud.free.fr
[size=75][i]Aimer la relation plus que l'autre.
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'AFC tombent en OI.
Ce qu'ils aiment dans la relation, ce n'est pas l'autre mais le fait d'être aimé.
Du coup, on ne peut rien donner et on devient needy dès que l'amour n'est plus là.[/i]
Varga © 2006[/size]

mais aussi parcequ'ils n'apportent souvent pas grand chose de plus que ce que l'on trouve dans les livres et documents.
C'est aussi ce que je pensais avant de coacher des mecs ou de closer devant eux. Les gens qui viennent en coaching le font pour mes insights. Pas besoin d'un coach pour devenir bon, mais un bon coach vous donnera des insights et des analyses de vos PU que vous n'aurez jamais eu sans lui. Après il est de la responsabilité du mec de tirer profit de ce qu'il a appris ou de passer complètement à côté. Que ce soit avec ou sans coach, devenir bon prend plusieurs années.

Si j'avais l'argent (je le ferai mais pour le moment je ne peux pas me le permettre), je prendrais des coachings 1on1 avec tous ceux que je considère comme étant les meilleurs, pas pour "devenir bon", mais pour en apprendre plus sur moi et comment je fonctionne durant mes sarges (bien se connaître est l'une des bases pour s'améliorer et l'une des choses les plus complexes à faire. Ca demande le feedback d'autres personnes) et pour éventuellement avoir de nouveaux insights de la part d'autres personnes expérimentées.

Je me méfie de ceux qui clament haut et fort ne pas avoir besoin de coach. Moi non plus je n'ai pas "besoin" d'un coach, mais si j'étais millionaire et même si je ne suis pas d'accord avec lui sur pas mal de points je me ferais sans problème des sessions coaching 1on1 (10'000$) avec Mystery par exemple. J'en apprendrais des tonnes.

Là où je suis d'accord c'est quand des mecs sortis de nulle part se lancent. Du côté anglophone les pseudos coachs/experts en la matière poussent comme des champignons, il y en a ici aussi. Avec un bon marketing on peut faire croire n'importe quoi. N'importe qui peut s'autoproclamer expert en la matière ou s'inventer un gros passé de séducteur. Imaginez un bon business man de 50 ans. Il pourrait sans problèmes écrire qu'il séduit régulièrement des femmes depuis plus de 30 ans et ca justifierait d'acheter ses produits (dont le contenu est pompé à droite et à gauche, car en réalité il n'est pas meilleur qu'un mec normal).

Sinon je tiens à rappeler que la première école de séduction en France a ouvert en 1992, soit en même temps que la publication du premier livre de Ross Jeffries. L'activité de coach en séduction n'est pas nouvelle, elle existait bien avant la communauté (Soral a d'ailleurs fait payé ses conseils). Il y a eu pas mal d'émissions TV, d'articles dans les journaux etc à l'époque. Là ca redevient à la mode.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Malcor
  • [+2] Constructif par Sébastien Night
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Tout à fait daccord avec Valmont,

Ce qui me dérange dans l'histoire c'est la disparition des forumeurs confirmés,ce qui entraine une chute du nombre de posts interessants à lire sur fts.

Le moteur est en train de s'essoufler parce que ça part un peu dans tous les sens.

Le fait que chaque instructeur ait un site n'est pas geinant en soi.Mais quand pour la majorité les seuls posts sur fts deviennent des feedbacks de workshop,cela m'enlève TOUTE envie de faire des posts constructifs parlant de comment chopper.

Ces posts je les empile dans un fichier word,et si ça continue,ils resteront uniquement au sein de mon lair.Je veux en tant que membre de fts que ceux qui ont fts pour vitrine postent autre chose que des feedbacks des ateliers.Et qu'ils se remettent à poster comme à l'époque.C'est utopique car il faut bien garder du matos pour le business mais dans ce cas,qu'on ne me parle pas de communauté de séduction,mais de supermarché de la séduction.

A terme,on va vers la fermeture pure et simple de fts,ce qui serait une perte incommensurable pour la communauté française.

Les lairs jouent un rôle fondamental,mais si on continue la tendance à tout fermer,alors fts est condamné.

RR
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] OMG par Party Time
  • [+3] 100% d'accord par Sylver
  • [+3] 100% d'accord par PilOuFace
  • [+2] Post responsable par sforox
  • [+1] +1 par cerbere
  • [+2] Intéressant par Sébastien Night
  • [+1] +1 par gregoss
  • [+1] Intéressant par MadMorphy
  • [0] Pertinent par Mr.Pingouin
  • [+1] +1 par Letstat
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Ash
  • [+3] 100% d'accord par Extre
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre