Intérêt réciproque ?

Note : 4

le 14.12.2016 par Alceha

4 réponses / Dernière par Alceha le 18.12.2016, 23h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello! Première fois que je me décide à poster quelque chose sur ce forum, j'espère pouvoir avoir quelques avis afin de m'éclaircir un peu les idées :) Petite précision, je vais sur mes 20 ans et l'homme dont je vais parler va sur ses 22. Personnellement, cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas été en relation avec un homme et j'ai du mal à me lâcher pour "profiter", comme on dit.

Ce week-end, j'ai voulu tester Tinder Social avec une amie. Au bout de quelques minutes, on matche avec un groupe de 4 mecs plutôt mignons, qu'ont l'air sympathiques et surtout bien marrants, le top pour notre soirée. 3 des 4 mecs ont discuté avec nous (les 3 me faisaient comprendre que je les intéressais mais j'ai pris ça avec humour, mon intention première n'étant pas de me trouver un mec dès ce soir). Au final, on décide se retrouver chez le 4e pour un apéro avec d'autres amis à eux. La soirée s'est plutôt bien déroulée, le propriétaire (que je vais appeler S.) me fait de l'oeil mais étant réservée, il m'était difficile de discuter avec lui. Fin de l'apéro, ils décident d'aller à une soirée près de chez moi, on décide de les suivre jusqu'à chez moi. S. me demande timidement mon numéro de téléphone. Ils insistent alors pour qu'on vienne avec eux à la soirée ou au moins à l'after, chose qu'on refuse, on était fatiguées.

Durant la nuit, je reçois 2 messages de S. et d'un autre mec (P.) qui me demandent si on est toujours réveillées, P. surenchaîne "Ah bah non de toute façon t'es tombée amoureuse de S.".

Le matin, je leur répond, S. est discret tandis que P. cherche à m'inviter à boire un verre tout en s'assurant que "je ne drague pas son pote". J'accepte vaguement mais je ne donne pas de suite. En parallèle, je sens que S. souhaite me revoir avec quelques sous entendus "Tinder Social c'est cool quand on cherche des personnes pour faire une soirée. Des fois on fait de bonnes rencontres ;)", "je pense qu'on va se revoir assez vite du coup, peut être même hors soirée". Je décide de prendre les choses en main en lui proposant d'aller boire un verre, il me dit qu'il est partant, je lui propose un soir après le travail. Entre temps, 2 jours passent, on ne s'envoie juste 1 ou 2 messages pour convenir de l'heure, le lieu et confirmer le soir même.

La soirée :
Je le retrouve près de chez lui, on décide d'aller dans un bar qu'il connaît bien. Je me sens à l'aise, je lui pose des questions, il en fait de même, bref le feeling passe bien. Il me paye la première tournée, je paye la deuxième. J'essaye de retarder le moment où chacun doit rentrer chez soi, et j'essaye de cerner ce qu'il attend de moi. Je lui demande cash : "qu'est ce que tu attends en buvant ce verre avec moi ce soir ?". Je le sens alors gêné, il ne me regarde plus vraiment dans les yeux, baisse la tête et sourit, il me répond "Ben, qu'on se voit comme ça, comme des potes. Enfin au début quoi,j'en sais rien". Il bafouille, je suis un peu déçue (et pourtant avec le recul, je comprend qu'un mec ne dise pas au premier rencard "je veux qu'on finisse ensemble dis!").
Sous l'effet de l'alcool, je lui parle alors de son pote qui a voulu me voir ce w-e, je lui dis que j'étais moyennement emballée. Il me dit que son pote ne lui en avait pas parlé et me fait alors "Attend t'es quand même pas tombée amoureuse de moi déjà, si?". Ben non, pas encore.
Il me demande ce que je veux faire après, je lui propose qu'on aille se promener. On se dirige vers chez lui, je lui laisse décider de rentrer ou bien faire un tour, on prend une autre direction. Arrivés dans sa rue, il propose qu'on se prenne un truc à manger et me demande si je veux manger chez lui, dans le fast-food ou dehors, une fois encore je le laisse décider ( [ :roll: ). On monte donc chez lui, on se pose sur son lit devant la télé, on ne parle plus beaucoup. Je me demande s'il attend de moi que je m'en aille, après 4h ensemble. Il me voit regarder mes horaires de métro, il me dit "du coup tu pars quand?", je ne sais pas comment je dois l'interpréter.
Je décide de prendre le métro 5 min après, il me raccompagne à la porte, on parle du travail et je lui dis que je n'avais pas beaucoup la volonté d'aller bosser le lendemain. Il me dit "Ah ben tu aurais pu rester alors", déstabilisée je répond à côté, il me dit qu'on pourra se revoir et j'acquiesce mais cela me parait compliqué de se revoir rapidement étant donné qu'il part de la ville vendredi pour 2 semaines. Dommage. Il me fait la bise, un bisou plutôt collé à la joue (j'imagine que c'est bon signe).

Je m'en vais et je surveille mon téléphone, pas de message. Le lendemain matin, pas de message. Je me pose alors l'éternelle question : devrais-je lui envoyer un message ? ou encore : Qu'en a-t-il pensé ? J'essaye de me dire qu'il a apprécié le rendez-vous, mais le sentant plutôt discret et timide, il ne m'envoie rien.

Bon, évidemment, je me pose beaucoup trop de questions, mais j'essaye de prendre mes gardes pour ne pas être déçue et d'un autre côté, je veux me lancer pour voir ce que cela pourrait donner, mais avec les 2 semaines qui nous séparent il me semble très difficile de garder contact.
Merci à ceux qui me répondront !

Je pense qu’il a été bloqué par ta question « qu’est-ce que tu attends de ce verre avec moi », et que ça lui a coupé tous ses moyens. Sans le savoir tu lui as fait un shit test, et lui, ben… Il n’a pas réussi le test :roll:

Après dans la tête d’un mec, quand on ne se sent plus à la hauteur, on n’arrive plus à être léger, à trouver des sujets de conversation, et de l’extérieur on peut donner l’impression de s’ennuyer. À mon avis il n’avait pas du tout envie que tu partes, au contraire.

Mais je pense qu’à l’avenir tu devrais éviter de poser des questions aussi cash. Il y a des choses qu’il vaut mieux laisser non dites pour que s’opère la magie :)

Peut-être aussi qu’il a l’impression que ça devient sérieux trop vite. Je pense à sa question « tu n’est pas tombée amoureuse de moi déjà ? »

Pour la suite des choses voilà mon conseil : recontacte-le, car il est sans doute toujours bloqué. N’attends pas trop.

Sur ce forum on conseille régulièrement aux gars d’éviter d’abuser des textos ; je pense que c’est valable dans l’autre sens aussi. Ton but est de lui faire comprendre que tu as l’intention de le revoir, et pourquoi pas dans la foulée de fixer un rendez-vous à son retour. Pas besoin de plus.

Sur la question du sérieux je ne connais pas vraiment tes intentions, mais il me semble que vous ne vous êtes pas encore embrassés, si ? J’imagine que s’il trouve que c’est sérieux à ce stade de votre relation, c’est qu’il n’a pas beaucoup d’exérience de la séduction.

Quand vous vous reverrez, tu devras être un peu astucieuse pour rendre les choses plus légères. Peut-être que tu trouveras de l’inspiration en lisant quelques articles de ce site, par exemple intéret, lien, tension. Les conseils ne s’appliquent pas uniqument aux hommes :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 14.12.16, 14h04 par Allandrightnow
  • [+1] Absolument le 15.12.16, 20h03 par Perlambre

tu sais Alceha, deux inconnus partageant un verre n'attendent rien hormis espérer passer un bon moment. Alors les questions sur une attente éventuelle de l'autre, laisse tomber. C'est un truc à faire fuir l'autre au bout de la terre. Et passer pour la pauvre fille qui a besoin de se faire rassurer (parce qu'elle couche pas avec le premier venu, parce qu'il faut la "mériter", parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, la liste est longue). Pas très sexy.
Acier a raison, prend le temps de lire les articles du site.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 15.12.16, 21h40 par Allandrightnow

Je te conseille de ne pas le recontacter pour le moment. De prime abord je pense qu'il n'est pas plus intéressé que ça. Laisse le venir, s'il veut te revoir, il te recontactera.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ta question l'a sans doute mis mal à l'aise.

Après il ne semble pas très expérimenté ni très à l'aise avec les filles. Je dis ça au vu de comment ça s'est passé chez lui.

Et à l'avenir, comme le dit Acier, laisse la magie opérer. Les non-dit créent souvent une sorte de tension.

Rien ne sert de vouloir fixer dès le premier rendez-vous ce que vous recherchez. D'une, par ce que ça fout la pression et de deux, parce que ça varie très souvent en fonction du feeling et de tout plein d'autres choses que tu ne peux pas forcément prévoir.

Je vous remercie pour vos réponses!

En effet, j'ai rapidement regretté d'avoir posé cette question si vite. Je pense qu'à force de rencontrer des personnes avec qui ça ne donnait rien, j'ai préféré être sûre de ne pas m'engager dans une relation qui ne me conviendrait pas et donc j'ai été cash. Mais évidemment, j'aurais du laisser le temps au temps et voir de moi même comment la situation évolue.
Ceci dit, je pense (et j'espère!) que cela n'a pas été une très grosse erreur. Le lendemain soir, je lui ai envoyé un message pour lui dire une petite anecdote en lien avec mon travail, sur un sujet dont on avait parlé la veille et j'ai précisé à la fin que j'espérais qu'il avait autant apprécié que moi la petite soirée que l'on avait passé ensemble. Il m'a répondu que oui c'était cool, qu'on se refait ça dès que possible et que je pourrais même venir manger à la maison. Par la suite je l'ai rapidement taquiné, mais les messages étaient trèèèès espacés (à raison d'un court sms par jour) et vendredi je n'ai plus eu de réponse, mais bon, la conversation était terminée. Pas bien grave, il est retourné dans sa ville natale, j'imagine qu'il est occupé et alimenter une relation par SMS c'est moyen, on a peu de choses à se dire.

Du coup, je pense que cela est plutôt positif, mais j'ai peur que les deux semaines à venir nous "éloignent", même si rien n'est sérieux pour le moment (quand même, je ne me suis pas emballée à ce point :lol: ).
Je pense que ce sera à moi de le relancer à notre retour de vacances, mais j'ai assez peur d'avoir l'image de la fille qui lui court toujours après. D'un autre côté, j'ai peur de ne pas le relancer, de le laisser m'oublier (surtout s'il n'est pas si intéressé que ça/timide) et qu'on passe à autre chose.

C'est assez frustrant d'attendre tout ce temps. Je vais mettre à profit ces deux semaines pour lire d'autres articles :roll:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre