Je ne sais pas plus quoi faire avec elle !

Note : 1

le 17.11.2014 par Maerzadi

5 réponses / Dernière par Florient le 25.11.2014, 09h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

J'aimerais quelques avis concernant ma situation car je suis un peu paumé.
Voilà mon histoire :
J'ai rencontré une fille en début de licence, je contacte est passé immédiatement entre nous. On s'est tellement bien entendu que je suis devenu son meilleur ami... vous allez me dire situation classique... Bref, au bout de quelques mois je me suis rendu compte que je voulais plus, elle me plaisait vraiment. Du coup j'ai commencé à la draguer plus qu'ouvertement. Quelques temps après elle m'a dit qu'elle avait un copain ce qui m'a déstabilisé. Bref après m'être remis de mes émotions j'ai continué ma quête vers son coeur... un an et demi après je lui cours toujours après. Mais entre temps je lui ai bien fait savoir ce que je ressentais pour elle. Je vous avouerais j'ai lâcher prise il y a quelques semaines. Mais il y a environ une semaine, j'apprends qu'elle a rompu avec son copain, et dans ma tête je me suis persuadé que j'avais une chance. Du coup j'ai recommencé à la draguer. Puis un soir, excédé d'attendre je lui ai dit que j'en avait marre de lui courir après. Ce soir même elle m'a dit qu'elle me considérait comme un ami et pas plus.
Je vous demande si vous pensez que j'ai une chance de changer se point de vu sachant qu'elle est de nouveau célibataire ? (même si j'ai une petite idée de ce que vous allez me répondre). Et dans le cas ou la réponse est non, avez vous un moyen pour que j'arrête de penser à elle, car honnêtement j'ai fais tout ce que j'ai pu pour arrêter m'ai j'y arrive pas. J'ai essayé de m'éloigné, de me fâcher avec elle, tout... et je reviens toujours vers elle.
Le problème est qu'elle est avec moi en cours et que du coup comme elle est aussi ma meilleur amie, on est toujours assis côté. Je ne peux pas m'assoir plus loin... enfin j'y arrive pas.

En attentant vous réponses, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Je vais faire une réponse courte et qui semble évidente : tu es en plein dans la friendzone. Si la situation te fait souffrir, c'est à dire que tu ressens des angoisses le soir, ton coeur s'emballe, ce qui t'empêche de dormir (obsession amoureuse ?) alors il faut sûrement être radical et s'éloigner, car ce n'est plus ta meilleure amie, mais ta target. Elle n'a pas le même intérêt pour toi apparemment.

Une autre solution, c'est d'essayer de rencontrer quelqu'un d'autre, ça peut avoir un double effet : sur toi, t'émanciper et essayer de ne plus penser à elle. Sur elle, pê une prise de conscience sur votre relation.

C'est un point de vue.
Bon courage,
Fred

D'accord, merci pour cette réponse plus qu'utile !

C'est la qu'on constate, quand on refait surface pour respirer le bon air, que les situations et histoires peuvent paraître similaires.

Je comprend et je compatis pour ton histoire.
Malheureusement elle t'a mise dans une case ''ami'', et je pense que si elle avait vu en toi quelqu'un avec qui elle pourrait potentiellement se plaire, et se mettre, tu l'aurais su bien assez tôt, et sa rupture avec son mec serait survenue plus en amont.

On va parler franc jeu de la situation suivante : un an et demi a lui courir après comme tu dis, c'est pas bon, c'est pas sain, et crois moi SURTOUT pour toi. Tu te mets des bâtons dans les roues tout seul comme un chef.

C'est a elle de s’intéresser a toi, et pas l'inverse, et en lui courant après tu vas au delà de maux qui te dépasseront par la suite.

Je sors tout fraîchement (mais vraiment fraîchement) d'une situation nauséabonde qui puait la merde, surtout pour ma gueule.
Je sais que c'est très dur, dur de faire face, en pleine hésitation, tu te dis que merde, pourtant tu as déjà fait beaucoup et qu'elle aurait du te remarquer.

Si elle s’intéresse, laisse la venir.
Ne te focalises pas trop sur toi, sur ce que tu as pu faire, ou que tu n'as pas fait, sur ce que tu aurais aime faire et que tu n'as pas fait. Évite de partir en live, évite les films.

Je sais, c'est vraiment très simple a dire, mais la situation telle qu'elle s'embarque la pour toi c'est pas bon. Évite de tomber dans la flaque de merde qui s’étend devant toi (mes métaphores sont crades, je sais)

Pour ouvrir les yeux, il faut mettre le nez dans la merde.
Faut prendre des claques dans la gueule.
La cette fille t’obnubile. Évite que ça te ronge la vie. Ne lui montre surtout pas que tu en devient dépendant (alors qu'il ne s'est rien passe) Vis ta vie, reste bien sur ta route.

Tiens regarde ta solution miracle se trouve probablement ici (au quel cas tu l'aurais pas lu):

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html

Je te sors un extrait plus que valable pour ton cas:

Un moyen de tuer l’obsession, c’est de prendre une décision.

SOIT vous décidez d’oublier la fille, en mode « je réalise que je suis sous le coup de l’obsession amoureuse, que j’ai pas les idées claires, et que si ça se trouve je suis davantage amoureux de l’idée d’être amoureux, qu’amoureux d’elle »
SOIT vous décidez de passer à l’action, et d’aller parler à la fille pour lui proposer de faire des trucs ensemble (des trucs sociaux, hein, n’allez pas lui proposer de faire des trucs tout nu !). Genre, réviser ensemble à la BU si vous êtes étudiant, ou n’importe quoi qui justifie de passer du temps ensemble. Évidemment ça passe mieux si vous avez déjà fait connaissance.

Et là que se passe t-il ?

SOIT elle n’est pas intéressée, et vous serez alors confronté à la réalité des choses : tout cela ne mène à rien, il faut passer à autre chose, tout cela n’était qu’un rêve d’adolescent embrumé par les hormones et son envie de faire une belle rencontre (aucune honte à ça !)
SOIT elle dit oui, et vous aurez alors l’occasion de vous remettre dans un processus de rencontre / séduction classique (« on fait plus amble connaissance » => « on apprend à s’apprécier » => « on devient de plus en plus proches et une tension s’installe entre nous » => bingo … ou rateau)

… et du coup, que ça aboutisse ou pas, vous serez dans le concret, pas le fantasme, ce qui vous permettra de sortir d’autant plus facilement la tête du brouillard.



Courage et sors de cette obsession
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.11.14, 19h14 par Nyhavn

Bonjour,

1 an et demi a lui courir après et elle te dit qu'elle ne te veux que comme ami. Mon conseil : arrête de la voir, tu n'auras pas ce que tu désire et tu vas souffrir. Tu devrais lui dire franchement : "C'est trop dur pour moi, soit on est plus que des amis soit on est plus rien du tout".

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre