Je viens de rencontrer la fille parfaite, mais en couple depuis quatre ans

Note : 18

le 28.09.2014 par 3virgule14

10 réponses / Dernière par Venusian le 30.10.2014, 13h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Je n'ai pas jugé utile de me présenter car parano comme je suis, j'aurais trop les miches qu'on me retrouve. Malgré tout, c'est tout de même ce que je vais faire avec ce post puisqu'il faut évidemment contextualiser les choses pour que ce soit constructif.

J'ai 23 ans et je viens d'entrer en M1 dans un domaine qui me branche carrément, la traduction.
C'est la première fois que je suis dans cette branche d'études, même si je ne m'en suis jamais réellement éloigné.

Je sors (je crois) tout juste d'une dépression qui a duré quatre ans, au cours desquels j'ai souvent eu envie de ne plus vivre, ou du moins de ne pas être moi. Il y a quelque chose de paradoxal en moi qui fait que je me trouve plutôt attirant, cool mais qu'en même temps, je ne trouve vraiment pas ma place dans ce monde.

Enfin ça, du moins, c'était peut-être avant. Pour la première fois de ma vie, j'ai fait la connaissance de personnes qui me ressemblaient totalement via ce master que j'ai débuté il y a donc trois semaines. Compte tenu de ce que j'ai traversé (la solitude à un degré très élevé) et de l'avancée de ma thérapie, plus le contexte (logement) qui m'était favorable, j'ai pris des initiatives si bien que j'occupe aujourd'hui un rôle central dans ce groupe d'amis que nous formons à la fac (on me l'a dit hier, je ne le prétends pas, je le retranscris juste ici en étant toujours un peu incrédule).

Et donc parmi ces amis, ce groupe du master se trouvent deux personnes, un garçon et une fille.

Le garçon est devenu mon coloc un peu à l'arrache dès le premier vendredi qu'on a passé ensemble (on est en coloc mais au black).

La fille, j'ai mis quelques jours de plus à la découvrir en organisant un gros BBQ auquel toute ma promo était conviée. Au début, je ne l'ai pas particulièrement calculée : je suis assez introverti et en même temps très arrogant, hautain, moqueur... non pas qu'elle soit immonde, mais j'ai juste pas percuté plus que ça quoi, je rencontrais toute ma promo.

Deux semaines se sont écoulées depuis, et on est devenus très bons potes. On se ressemble énormément en termes de goûts, de délires... ce qui absolument nouveau pour moi, je le rappelle. On passe ce weekend ensemble, chez elle, chez moi, on bosse nos cours, on regarde des South Park, on fait la fête avec d'autres M1... le tout sans la moindre ambigüité, puisque je savais qu'elle avait un mec depuis quatre ans.

Le turning point c'est certainement au moment où je m'ouvre à elle samedi après-midi après avoir bossé, je lui raconte ce que j'ai traversé (erreur fatale ?), mon parcours sentimental étant très étroitement lié à mes problèmes personnels - j'ai énormément besoin des autres pour me sentir heureux. Ce n'est pas le fait d'avoir dévoilé ma vie qui a fait ça, mais elle me plaît de plus en plus.

Et donc, de mon petit topo, je lui en ressors ma morale : il est important d'affronter la vérité, d'accepter d'aller mal, ce genre de trucs - étant donné que ça m'a pris plusieurs années pour me prendre en main.

On part de chez elle direction le centre, on passe chez moi. Trop crevés, on s'endort à moitié sur le canapé en mode musique+deux-trois mots, elle met ses jambes sur moi et me gratte la tête puis je m'allonge juste à côté de son bassin... Finalement, on se bouge, on va se prendre un falafel, on va rejoindre mes anciens colocs (elle stressait trop de les rencontrer) et on se boit une pinte avant d'aller traîner dans une usine désaffectée avec eux. Là je me rends compte qu'ils doivent se dire que c'est ma copine, tellement on est sur la même longueur d'onde et tellement j'ai l'air heureux. On s'amuse, je la raccompagne au métro en allant rejoindre une fille avec qui j'ai dormi après (ce qu'elle sait).

Et puis aujourd'hui, elle me demande : "c'était quoi déjà ton conseil ?"
Je le lui répète, tout en faisant le bilan avec elle par SMS de ma nuit avec l'autre fille. Elle me dit que je me mets trop de pression en voulant rencontrer quelqu'un, ce que j'essaie de minimiser.

S'ensuit ce dialogue :
Elle : - "de toute façon je te dis de prendre ça à la légère mais moi aussi je me pourris l'esprit avec ça, donc...

Moi : - "Enfin, ça fait quatre ans que tu es avec ton mec donc la question doit plus tellement se poser, si ?

- Elle se pose tous les jours depuis cet été haha #nothaha

[là je jubile, j'ai déjà brisé deux couples vieux de quatre ans dans ma vie - ce que je le lui avais fait innocemment remarquer la veille]

- je savais pas.

- Ouais, normal. je crois pas qu'il sache non plus. Enfin voilà à un moment c'est toujours compliqué bref

- "affronter la vérité"

- ça m'a trop mindfucked pendant trois heures j'y ai trop pensé
Petite fin de conversation normale, j'allais manger en famille.

Et donc voilà, ce soir j'étais censé aller chez elle avec d'autres M1 pour regarder un truc, mais j'ai évidemment joué le mec trop occupé qui répond pas aux cinq textos.
Puis je lui glisse :
"Tu sais que mon ancien coloc hier il a cru qu'on sortait ensemble ?"
"Il a dit quoi ?
"Rien de spécial, juste qu'on allait bien ensemble"
"Ils sont relou les gens à penser des trucs comme ça"

Je sais pas trop quoi faire à part essayer de prendre mes distances cette semaine ? Le fait est qu'elle m'obsède et j'aimerais croire qu'il y a la place, même si c'est à moi de la créer. Son mec est à l'étranger, genre Autriche je crois, et elle le revoit pas avant les vacances de la Toussaint.


PS : petit topo sur ma vie sentimentale peut-être ?

Je suis un mec assez fleur bleue, romantique, du genre à croire qu'au premier bisou on sort avec quelqu'un (je lis FTS depuis quelques semaines et j'essaie de me persuader que non). J'ai eu ma première copine à 15 ans, je suis resté deux ans avec, j'ai fait la connerie de la présenter à ma mère... J'ai eu pas mal de copines, des histoires assez excitantes du genre la-fille-qui-te-fixe-tous-les-matins-dans-le-bus-mais-qui-a-un-mec-depuis-quatre-ans ou la-collègue-qui-s'est-mariée-cet-été, mais je ne me sentais jamais réellement moi avec ces filles, toujours à conserver une partie de moi verrouillée, à ne pas me dévoiler car je savais que ça créerait un décalage.

Je me sens tellement bien avec cette fille que j'ai envie que ça aille plus loin, évidemment. C'est peut-être ça le souci.


Bonne lecture.

Je suis assez introverti et en même temps très arrogant, hautain, moqueur...
Avant de penser à comment la séduire, tu penses pas qu'il faudrait d'abord travailler sur toi, arranger tes défauts et autres problèmes psychologiques...

Si bien sûr, et je pense déjà en avoir réglé une très grosse partie. Quand je lui ai décrit comment j'étais avant, elle arrivait pas à y croire car c'est vraiment le jour et la nuit selon elle.

EDIT : et puis même, je vois pas pourquoi je m'interdirais une histoire avec une fille qui me plaît énormément si je peux en avoir l'opportunité, sous prétexte que je ne me sens pas forcément bien ? D'autant plus qu'elle me fait me sentir bien, moi-même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Needy le 29.09.14, 09h29 par deparisien

Salut Pi@3virgule14

Ce que j'aime dans ton récit c'est ton évolution. Tu pars de loin mec, et voir ou tu en es aujourd"hui c'est top.

Maintenant avec cette nana, je sens les emmerdes arriver pour toi.
Clairement je pense que t'as largement la place pour la chopper cette fille, je pense même qu'elle n'attend que ça.

Mais tu as trop de soucis à régler sur toi avant de pouvoir gérer une situation aussi compliqué.

Gérer une nana en couple qui n'a pas le courage de quitter son mec et qui cherche à flirter / se faire chopper par un autre pour le comprendre, c'est le genre de situation bien compliqué.
ça demande à ce qu'on n'ai pas de risque de dépendance sentimentale, qu'on ne se projette pas dans l'avenir, qu'on espère rien d'autre que de kiffer le moment présent.

Et je pense pas que tu puisses gérer ça, d'ou mon sentiment de grosses emmerdes à venir.
je détaille :

#Raison 1 : Tu l'idéalises

Rien que le titre de ton post veut tout dire : "Je viens de rencontrer la fille parfaite".

Mais justement, tu viens de la rencontrer ! Alors comment peux tu savoir qu'elle est parfaite ?

Au contraire, tu ne la connais pas plus que ça cette fille. tu la découvres, voilà tout.
et si tu penses qu'elle est parfaite pour toi, c'est parce que tu l'idéalises.

C'est de la bonne grosse connerie, alors ouvre les yeux. Rend toi compte de ce qu'elle est vraiment : une nana cool avec qui tu t'entends bien et qui t'attire. Point.

# Raison 2 : Tu te projettes trop vite
Je suis un mec assez fleur bleue, romantique, du genre à croire qu'au premier bisou on sort avec quelqu'un
Tu le dis toi-même, tu es du genre à te projetter à cent à l'heure. Le problème c'est que ce genre de comportement, ca fait FLIPPER GRAVE.
Alors tu peux aussi tomber sur quelqu'un comme toi, ça existe, et du coup ça fait que vous êtes sur le même rythme et que tout va bien.

Mais en général les gens aiment prendre leur temps, ils ne se projettent pas aussi vite que ça. Et quand ils se rendent compte que l'autre est à fond de balle, en général ils n'ont plus du tout envie de rester avec et ils se cassent.

D'ou l'intérêt de savoir se mesurer et d'avancer plus lentement. L'idée n'est pas de faire de toi quelqu'un de moins passionnel, avoir des sentiments c'est génial et faut que tu gardes ça. Mais prend aussi du recul sur les choses et laisse les avancer à leur rythme.

# Raison 3 : tu vas devenir dépendant sentimentalement

(si ce n'est déjà le cas)
Le fait est qu'elle m'obsède
C'est jamais bon d'être en obsession sur une personne, c'est le meilleur moyen de se pourrir sa senté mentale, tout en faisant fuir l'autre.
Dès qu'elle se rendra compte qu'elle t’obsède, si ce n'est déjà fait, elle prendra ses distances.

Alors la dépendance sentimentale, on en parle beaucoup ici. Tu verras qu'en général ça découle d'un besoin de validation, de reconnaissance, d'un besoin d'amour.

Bosse sur toi-même et sur ton développement personnel afin de te sentir bien seul, de t'aimer toi.
c'est important, parce que si tu ne t'aimes pas toi-même, alors tu seras en demande constance d'attention des autres, d'amour des autres. Et ça les gens le sentent, et en général le fuient.


Pour conclure voilà comment je sens les choses venir :
Cette fille il y a la place pour la chopper. Le souci c'est qu'elle est dans une situation compliquée, en couple depuis 4 ans et elle ne sait pas ou elle en est.

Toi si tu la choppes, tu vas te retrouver encore plus dépendant d'elle, en demande constante d'attention et de réponses de sa part.

Mais elle, ça n'est pas le cas, elle n'est certainement pas pressé d'entamer quoi que se soit avec toi.
Toi tu es simplement un élément déclencheur pour elle, tu l'aide à savoir ou elle en est avec son mec. Si elle finit la nuit avec toi, elle verra si elle regrette, ou pas.
mais si à ce moment tu es en demande constante d'attention, elle va te laisser tomber et retourner avec son mec.

Tu dois donc réussir à prendre les choses comme elles sont : un simple amusement, des moments de fun avec une nana que tu apprécies.
Ne te projette pas avec elle, n'espère rien de spécial.
Profite juste du moment présent, et sois conscient qu'elle ne voudra surement pas se remettre en couple avec quelqu'un juste après être sorti de 4 ans d'une relation à distance compliquée.

Mais si tu gères bien la situation, que tu entames une relation avec elle basé sur le moment présent et pas de prise de tête, tout est possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 29.09.14, 12h08 par Sathinelilly
  • [+2] 100% d'accord le 29.09.14, 14h05 par Ilyas
  • [+3] 100% d'accord le 30.09.14, 17h02 par Chymero
  • [+3] A lire le 30.09.14, 19h09 par amelia
  • [+3] Post responsable le 01.10.14, 06h22 par gettheone
  • [+3] Absolument le 02.10.14, 15h59 par Spring

Merci pour la longue réponse bien détaillée, ça fait plaisir.


Ça m'a vraiment aidé à bien piger ce à quoi il faut que je m'attende si je veux m'engager dans cette voie.

Malgré les mises en garde, je crois que je vais tout de même probablement finir par me lancer ne serait-ce que pour y voir plus clair, parce qu'autrement je sens que ça va être galère de la fréquenter toute l'année. Enfin, c'est vrai que je dis ça un peu tôt mais elle est canon et cool, so why not?

Après le truc, c'est le jeu de séduction où là, je risque d'aligner erreur fatale sur erreur fatale (si j'ai pas déjà commencé). Comme expliqué, j'ai déjà eu des histoires avec des filles qu'on aurait pu croire "chasse gardée" (apparemment sur FTS c'est banal mais pas dans mon entourage) mais là, je suis pas certain que ce soit aussi faisable que tu le dis.

Enfin j'en sais rien. Hier elle a mis du rouge à lèvres et une de mes chemises pour aller en cours (je la lui avais prêtée ce week-end, elle m'avait dit "tu veux un selfie ?", ce à quoi j'avais répondu super tard donc elle a enchaîné par "trop tard" et moi "sur quoi je vais fapper moi ?"), moi j'étais un peu claqué de mon week-end et évidemment, tout le monde m'a trouvé bizarre. Je sais pas mettre de la distance, feindre l'indifférence, sans que ce soit relevé. Du coup je me suis juste contenté de lui dire que c'était rare mais que ça lui allait vraiment bien.

Elle s'est retrouvée à côté de moi dans notre salle info super bondée, j'avais une table et pas elle, elle galérait avec son ordi sur les genoux, je l'ai laissée galérer parce que j'ai capté qu'il fallait surtout pas être le mec le plus gentil du monde. Et à côté de ça, j'ai essayé de la jouer un peu tactile en lui massant le dos aussi mais tout ce qui est mains sur le bras, la tête, le dos, en soi, c'est déjà un peu arrivé avant que j'envisage le rapprochement.

J'ai donc conclu ma journée par un SMS hier soir pendant que j'étais en soirée pour dire que j'avais mis une chanson qu'on adorait tous les deux et que ça me faisait vraiment penser à elle.

Du coup là, je vais pas tarder à filer en cours et je suppose que je vais continuer à me la jouer indifférent, genre en ne racontant pas la soirée d'hier avec mon coloc (vu qu'on s'entend à merveille tous les trois).

Je reviendrai régulièrement poster, surtout si on peut discuter sur ce thread, c'est juste que j'ai pas souvent accès à internet en dehors des cours.

Bon tu passes outre les pertinentes mises en garde de Cellar, ok.

Mais alors quitte a te " lancer dans cette voie la " , pourquoi t'assumes pas ?

Pourquoi feindre l'indifference ? t'as peur de reussir à la chopper ?

Parce que l'idealisation/obsession couplée a " je fais un pas en avant, deux pas en arriere" c'est la quintessence du fail en general.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 30.09.14, 17h44 par Cellar Door
  • [+1] Yep ! :) le 02.10.14, 16h00 par Spring

Salut 3virgule14,

C'est vraiment curieux parce que ta situation me fait énormément penser à l'histoire que je vis actuellement avec une fille. Seulement dans mon cas, les choses sont beaucoup plus avancés que pour toi. Je vais essayer de t'expliquer ça rapidement en espérant que ça pourra t'aider à savoir quoi faire pour ton histoire.

J'ai donc rencontré cette fille il y a 5 mois dans le cadre d'un engagement associatif qu'on a en commun. Je l'ai d'abord invité à boire un verre en prétextant que ça serait l'occasion de lui parler un peu plus de ce qu'on faisait à l'asso vu qu'elle était nouvelle. Les RDV se sont alors enchainés pendant plusieurs semaines et le courant passait carrément bien : beaucoup de valeurs et centre d'intérêt commun et l'attirance mutuelle était assez évidente. A ce moment là, je voyais les choses bien engagé et j'étais vraiment heureux de l'avoir rencontré et bien à fond sur l'affaire car j'ai rarement l'occasion de rencontrer des filles avec qui je me vois resté sur le long-terme : j'ai des goûts et centre d'intérêt assez atypique et en plus mon réseau social est relativement limité actuellement car je travaille dans un environnement isolé et très prenant (labo de recherche). En plus, je ne suis plus étudiant... donc je rencontre beaucoup moins de monde qu'avant et je ne connaissais personne au départ quand je suis arrivé dans ma ville.
Bref, je pensais pouvoir passé au choses sérieuses en attaquant un peu plus mais comme elle voyait les choses se préciser en ce sens, elle a était obligé de m'avouer ce qu'elle m'avait caché depuis le début, à savoir qu'elle avait un copain depuis 2 ans... Elle me propose qu'on continue à se voir en ami.

Un peu vexé et surtout très déçu, je lui dis que je suis surpris qu'elle me l'ai pas dit plus tôt et lui dit pourquoi pas se voir pour en rediscuter et éventuellement continuer à se voir par la suite, sans trop y croire... mais je voulais voir ce qu'elle allait me dire. Finalement, en la questionnant elle me dit qu'elle se pose des questions sur son couple et fini par me dire qu'elle préfère prendre du recul avant de me recontacter.

Elle fini par me relancer et me proposer plusieurs sorties environ 1 mois après, j'y vais alors assez soft mais en faisant quelques avances quand même histoire qu'elle me case dans la friendzone. Après 3 semaines de ce petit jeu, je fini par lui dire que si ça n'allait pas plus loin, c'était un peu malsain de continuer à se voir, ce qu'elle approuve tout me disant qu'elle se sent perdue et qu'elle est amoureuse de moi mais encore également de son copain. Je fini par lui faire mes adieux mais sous le cas de la tristesse, elle s'avance pour que la prenne dans mes bras. Je ne résiste alors pas à la tentation de l'embrasser, elle se laisse faire au début puis fini par partir en pleurs précipitamment.

Elle m'appelle deux jours plus tard pour m'annoncer qu'elle a tout raconté à son copain et qu'il a coupé les ponts. Elle me demande de lui donner du temps pour rebondir mais qu'elle espère vraiment me revoir prochainement. 3-4 semaines passent où je prend un peu de nouvelles mais impossible de la voir, on fini par boire un café où elle me raconte que son copain l'a relancé peu après et qu'elle a beaucoup hésité mais a fini par le quitter. S'en sont suivis quelques semaines où elle faisant le yoyo entre certaines fois où elle était enthousiaste de me voir (je resté alors un peu distant et méfiant) et les fois où elle allait plutôt mal du fait sa culpabilité d'avoir laissé tombé son ex où elle se questionnait si elle se sentait prête à se relancer dans une histoire tout de suite. Depuis, on s'est mis d'accord qu'on allait y aller doucement et on passé ce que je considère notre 1e soirée en début de relation mais je reste méfiant et je pense qu'on puisse dire qu'on encore en couple.

Bref, tout ce processus a duré 5 mois, ce qui est quand même très long... J'ai pas lâché l'affaire parce que quand elle m'a dit qu'elle avait un copain, j'étais déjà amoureux et j'avais plutôt espoir vu qu'elle me disait que ça n'allait plus trop avec son mec. Je savais pas alors que ça serait le parcours du combattant comme ça. Ca a était très dur de me contrôler pendant tout ce temps et j'ai un peu le sentiment d'être sur la fin d'un marathon. Au final, ça semble finir par payer pour moi donc je regrette rien mais si c'était à refaire, je pense que j'aurai dû laissé tombé direct quand elle m'a dit qu'elle avait un mec. C'est un peu comme au poker : c'est parce que tu finis par toucher un jeu et gagner à la fin que tu avais raison d'avoir misé autant vu ton jeu de départ ^^ Si ça avait fini par capoter, c'est clair que je serai bien blasé aujourd'hui.

Tout pour te dire, réfléchis bien à ce que tu fais parce c'est très risqué et que ça risque d'être long si tu veux que vous finissiez ensemble. D'autant que contrairement à moi, si ça ne marche pas pour toi tu seras de fait amener à la revoir très régulièrement, si c'est pas tous les jours donc ça sera pas simple à gérer du tout.
Après ma copine est du genre à se poser beaucoup de questions morales et même beaucoup de question en général ce qui explique que mon affaire ai duré si longtemps. Peut-être que la fille qui t'intéresse est très différente et que les choses pourront se faire beaucoup plus simplement. A toi de voir.
En tout cas, si tu es quand même décidé à tenté le coup, ce qui a très bien marché pour moi, c'est de faire preuve de beaucoup de détachement et de patience, tout en veillant à ne pas tomber dans la friendzone, équilibre difficile à trouver... Il faut que ça soit elle qui vienne te chercher mais quand le fer sera chaud, il ne faudra pas louper l'occasion de lui mettre la pression. Le risque quand on est on amoureux, c'est de péter un câble parce que la situation est bloqué à court-terme.
Tu dis que tu sort d'une dépression : je pense pas que cette histoire tombe au bon moment pour toi. Tu risques de te bruler les ailes et peut-être même ta santé. Tu es encore en étude, tu dois avoir pas mal d'occasion de rencontrer des filles. Essaye de prendre un peu de recul pour réfléchir : est ce cette fille est si exceptionnel pour risquer de te lancer dans un plan hasardeux comme ça?

J'espère que ça t'aidera. En tout cas, j'ai moi-même eu des gros soucis de confiance en moi et de timidité jusqu'à mes 22-23 ans et je sais ce que c'est que de faire un travail sur soi pour s'en sortir. Bravo à toi du chemin parcouru et fais gaffe : les gens dont on s'entoure et les situations dans lesquelles on s'engage jouent énormément là-dessus.

Olfff a écrit :Bon tu passes outre les pertinentes mises en garde de Cellar, ok.

Mais alors quitte a te " lancer dans cette voie la " , pourquoi t'assumes pas ?

Pourquoi feindre l'indifference ? t'as peur de reussir à la chopper ?

Parce que l'idealisation/obsession couplée a " je fais un pas en avant, deux pas en arriere" c'est la quintessence du fail en general.
? Je ne crois pas avoir ignoré ses mises en garde, qui sont d'ailleurs réitérées par Elylia juste après.

Quant à l'indifférence, ça n'a rien à voir avec une quelconque "peur de réussir", c'est juste ce qui me semblait logique pour ne pas péter un câble sachant qu'on est tout le temps amenés à se parler, et aussi pouvoir voir sa réaction face à ça. D'ailleurs, le bon terme c'est plutôt celui qu'emploie Elylia, à savoir "détachement".

Au passage, merci de ton témoignage Elylia, je ne vais pas me mettre à plus espérer pour autant mais c'est très sympa d'avoir raconté ton expérience.

Je crois vraiment pouvoir dire que les réactions que mon post initial a suscité me sont très utiles et m'aident à prendre conscience de ce qui m'attend, si je m'engage dans cette voie-là.

Je sais pas trop au fond ce que je viens chercher, si ce n'est une oreille neutre, objective et éloignée. Enfin, bien évidemment, des conseils de drague sont bienvenus mais pour ça je parcours aussi les diverses pages de FTS.

Salut 3virgule14,

Je ne sais pas où en est ton affaire mais moi je ne suis pas encore sorti de l'auberge finalement.

J'explique tout ça dans un autre post pour ne pas parasiter le tien.
Si ça t'intéresse le voici:
perdu-dans-mon-debut-de-relation-vt36427.html

A+

Je viens de rencontrer la fille parfaite, mais en couple depuis quatre ans
=
"Je viens de trouver l'appartement parfait - mais y'a des gens qui habitent dedans depuis 4 ans"
=> next ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.10.14, 15h57 par splifstarz

Et encore, pour un appartement on peut presque oser la qualification de "parfait"...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre