Ma copine m'invente-t-elle des histoires ?

Note : 1

le 20.07.2015 par AloPo

34 réponses / Dernière par Sathinelilly le 29.07.2015, 16h39

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salutations ! J'espère que vous allez bien !

Je viens écrire ici car j'ai besoin de votre analyse et de vos avis . Je suis avec ma copine depuis 3 mois , ca va pour le mieux . Mais venons en au potentiel problème .

Ma copine me raconte régulièrement les fois ou elle se fait draguer , au début j'y croyais mais avec un peu de réflexion je me dis que c'est surréaliste ce qu'elle me raconte .

Je m'explique , j'ai la conviction que ses histoires sont fausses et qu'elle me les racontes pour me rendre jaloux ( NB : auparavant elle m'a dis qu'elle aimais bien quand je suis jaloux et que je m'enerve quand je le suis ) , c'est le premier lien que je fais , elle veut me rendre jaloux et veut m'énerver en me racontant ces histoires , car je sais qu'elle aime bien .

Le 2eme chose qui me fais dire que ce sont des bobards , c'est ses histoires elles meme . Elle me raconte qu'elle se fait draguer toute les 17 secondes , que tout le monde la regarde , que ses cousins sont amoureux d'elles , que chaque jour ou elle sort elles se fait acoster 43 fois et se fais siffler 32 ... Et ca se produit tout le temps quand elle est seul ... Bizarre !
De plus elle me racontre ses histoires trop souvent , le contenu des ses histoires et son discours sont extrêmement exagéré , et , elle me raconte ca très souvent . Je pense que ca pu le mensonge ses histoires ...
Elle me raconte TROP souvent qu'elle se fait ( apparament ) TROP acoster , et elle prend un ton exagéré quand elle me le raconte et elle surjoue et les détails de ces histoires.
C'est pour ca que je doute , c'est très exagéré ses récits .

De plus dernièrement , elle m'a encore raconté qu'elle s'etait faite draguer et j'ai demandé des détails sur le fait , elle avait du mal a me répondre et elle esquiva le sujet par la suite , pour ensuite après me donner une explication hésitante ...

C'est pour ca que je doute de la véracité de ses contes .

1/ Qu'en pensez vous ? Essaie-t-elle de me rendre jalouse en me racontant a longueur de journée ses histoires extremement surjouées ? Si oui , pourquoi ?

2/ Pensez vous que ses histoires et ses récites sont faux ou c'est moi qui essaie de me persuader qu'ils sont faux ?


Merci d'avoir pris le temps de lire , et merci d'avance pour vos réponses :) .

On ne connait pas ta copine, on ne sait pas dans quels circonstances vous vous êtes connu ni son parcours.

Sachant cela, je peu te donner mon avis sur les possibilités d'un tel comportement :

1/ Elle ne ment pas et se fait littéralement harcelé.

Ça reste peu probable ceci dit et pas dans les proportions qu'elle dit...

2/ Elle est populaire et désirable et donc se fait régulièrement dragué.

Là déjà elle peu exagéré car elle n'a pas le sens de la mesure, a priori elle ne fais pas une entaille sur le manche de son couteau quand un mec l'a sifflé ou fait un compliment, donc elle ne tient pas les comptes, et finalement elle les exagères dans sa tête. Soit parce qu'elle aime ça, soit parce qu'elle a besoin qu'on croit ça.

3/ Elle ne se fais pas plus dragué que la moyenne des jolies filles.

Mais peut-être qu'elle n’interprète pas bien les messages des hommes autour d'elle.
Si quelqu'un retient la porte pour la laisser sortir de la station de métro, ou s'écarte pour la laisser sortir du bus et qu'elle y voit de la drague c'est qu'elle a une haute opinion d'elle même, ou un problème vis à vis de son image. Et peut-être qu'effectivement elle aime titiller ta jalousie car c'est un marqueur de l'intérêt que tu as pour elle, et ça la rassure... Ce n'est pas très sain à long terme car elle te charge de doutes et de pensés négatives. Et finalement c'est son mal-être qui rejaillit sur toi.

4/ Elle invente tout car finalement elle n'est pas si attirante que ça.

Ben oui elle ment, et te ment car ça la rassure que la pense courtisé et convoité, elle aime rendre jaloux les mecs avec qui elle est car ça la valorise de les voir prêt à se battre pour elle etc. A toi de voir si c'est ça mais bon c'est pas forcément top, si elle t'entraîne dans une bagarre un soir parce qu'un mec lui a juste proposé du feu pour sa cigarette par exemple... Mais ça veut aussi dire qu'elle se ment à elle même et c'est peut-être plus grave pour sa vie avenir.

Voila liste peu continuer jusque très loin et s'empirer.

Bref en tout cas si elle invente et pipote pour te faire réagir c'est qu'elle attend probablement une réaction spécifique de ta part. Peut-être que de ton côté tu ne lui apporte pas ce petit quelque chose. Donc communique avec elle sois à l'écoute et vois son comportement.

ATTENTION : Ne lui dit pas que tu pense qu'elle ment, essaye de le déterminer (PNL pourquoi pas), son langage corporel devrait la trahir, quand on ment on a tendance à regarder vers le bas, être légèrement renfermé, bras croisés, pieds rentrés sur la défensive. La PNL explique que lorsqu'on "invente" une histoire on utilise des régions du cerveaux, et ça induit un mouvement involontaire des yeux vers le bas. Si on fait référence à un réel souvenir ou une construction faite de souvenir réels on a tendance à regarder vers le haut.

Bien entendu ce n'est pas non plus une science exacte donc le mieux est que tu sois attentif, si elle a besoin de faire ça c'est que ça lui apporte quelque chose qui lui manque.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Savoir si elle ment , elle est loin je peux lui parler qu'au telephone .

Mon avis c'est ca : elle est courtisée ( comme toute fille qui prend soin d'elle hein ) , mais pas autant qu'elle me le raconte .

De plus ces discours sont hésitant parfois et hier elle a esquivé le sujet lorsque j'ai demandé des détails sur une de ces nouvelles histoires . Je pense qu'elle ment car c'est vraiment exagéré , regarde d'après ce qu'elle me raconte je comprend quoi : elle se fait dragué sans cesse , tout le monde la regarde et elle ne peut plus respirer tellement elle est courtisée .

On en revient un peu au point 1 , elle courtisée mais pas autant que ce qu'elle me raconte .

Et je pense que c'est un mélange des 4 points clairement .

T'en penses quoi ?

Comment je peux déterminer si elle ment au telephone ?


D'autre avis si non ?

Je ne sais pas du tout, je ne suis pas espion ou télépathe... Finalement le mieux pour toi c'est de changer ton comportement face à ses histoires. Devient indifférent, comme si c'était normal, "C'est bien et à part ça quoi de neuf ?" en gros. Sinon tu peux jouer la fierté aussi.
Genre "Ouais je suis avec la meuf que tout le monde convoite je suis trop fier ma chérie" en gros là aussi.
Sur la durée soit elle dit la vérité sans rien demander de plus que d'en parler, et donc elle continuera d'en parler sans rien changer.
Soit elle sera en manque de ce qu'elle espère obtenir en racontant ces histoires, et son comportement changera...
Peut-être que les histoires iront plus loin, ou autre chose, il se peut qu'elle pète un câble aussi, ça dépend un peu de son tempérament...

Et comme je ne la connait pas. Je ne peu pas aller plus loin dans les spéculations.

Que ce soit vrai ou pas, c'est franchement pas le problème.
elle aime bien me rendre jaloux
ça c'est le problème.
ça veut basiquement dire :
j'aime te mettre dans un état d'inconfort pour me rassurer
Je te rappelle que tu es remplaçable
C'est juste malsain.
Bon la jalousie c'est un sujet glissant, je rencontre un paquet de filles pour qui la jalousie est la preuve formelle que tu tiens à elle. Ce qui est totalement faux.

Donc si tu es doué avec les mots et capable de diplomatie, le meilleur discours c'est expliquer que tu comprennes qu'elles se fasse draguer (bim compliment gratos) mais qu'elle est pas obligé de tout te raconter dans les détails, que t'as la sensation qu'elle cherche un moyen de se rassurer à travers ça et qu'à tes yeux ça sent les problèmes de confiance qui empoisonnent votre relation.

Si par contre tu es comme moi et que lorsque un truc te saoule t'a tendance à balancer des trucs pas très intelligent, je te dirais d'éviter :

1-de lui dire tu penses qu'elle ment, le message que tu risque fort d'envoyer sera "Je te crois pas car t'es un boudin" et ça sera loin de l'aider
2-l'attitude subitement indifférente, elle aura juste la sensation que t'en a plus rien à foutre d'elle.
3-la version pernicieuse en suggérant que toi aussi tu te fais draguer mais t'en parles juste pas.

J'ai personnellement essayé les points 2 et 3 dans ma folle jeunesse, et oui ça donne un sentiment de satisfaction personnelle mais ça va faire couler ta relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 20.07.15, 21h59 par Deya

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos réponses !

Donc que me conseillez vous de faire en conclusion ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Fais lui comprendre que la jalousie c'est une plaie pour celui qui la subit.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi elle s'évertue à te rendre jaloux. Manque de confiance en elle ? Peut-être que tu es trop distant à ses yeux ?

Peut-être qu'elle se fait souvent abordée pour de vrai parce qu'elle a une attitude aguichante (sa façon d'être, ses tenues ?) ou alors elle passe dans des quartiers pas très recommandables où le harcèlement de rue est les sport national et qu'elle confond ça avec de la drague ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 21.07.15, 09h12 par SweetyKID

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Comment sa facon d'être augmente le fait qu'elle se fasse aborder ?

Et oui , le harcèlement de rue est un sport national ou j'habite .

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ben son body language, tout simplement...

Peut-être qu'elle allume dans sa façon de marcher, de regarder les gens, va savoir... Et peut-être même qu'elle ne s'en rend même pas compte.

Si en plus c'est dans un quartier craignos, même pas besoin d'être aguichante pour se faire emmerder par des gros lourds. Et si c'est le cas, elle a pas compris qu'il ne faut surtout pas prendre sa en compte dans son pouvoir de séduction. C'est le genre de mecs qui dragueraient une vache habillée en tutu tellement ils sont crevards.

Tu devrais lui faire voir le reportage sur le harcèlement de rue qu'à fait sophie peeters
J'espère qu'on peut mettre des liens ici :

Demande lui quand elle se fait draguée si ça correspond à ce qu'elle voit à l'écran.

Et si c'est le cas, il faut qu'elle comprenne bien qu'une drague lourde genre "mam'zellle ho mam'zellle t'ai trot baile" n'a rien de très flatteur pour celle qui la subit.

Ceci n'est que mon avis.

AloPo a écrit :Comment sa facon d'être augmente le fait qu'elle se fasse aborder ?

Et oui , le harcèlement de rue est un sport national ou j'habite .
Ben explique lui que ce n'est pas de la drague du coup...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
1/ Donc n'importe quelle fille se fait " harceler " ?
2/ Quelle est la différence entre harcèlement et drague ?

Ce qu'on appelle harcèlement c'est aussi toutes les remarques déplacées que peuvent se prendre les femmes dans la rue (et pas que), du genre "toi t'es bonne" ou "toi j'te baise", enfin bon tu vois le topo.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos réponses !

Autrement dis , n'importe quelle fille se fait régulièrement draguer ou harceler ?

AloPo a écrit :Merci pour vos réponses !

Autrement dis , n'importe quelle fille se fait régulièrement draguer ou harceler ?
D'après des filles avec qui j'ai parlé, ça dépend de la tenue portée. C'est triste mai c'est comme ça.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je me pose cette question pourquoi ? C'est bete mais , j'ai peur qu'il n'y ai que ma copine qui se fasse harceler ou draguer a ce point .

Non en général dans certains quartiers, n'importe quel fille un peu mignonne et coquette suscitent et subissent ce type de réactions.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je l'avais raconté du côté des filles alors je copie colle ce que j'ai déjà écrit.

Comme ca tu comprendras la différence entre harcèlement et drague ^^

Attention, c'est flippant !


Ce jour là j'étais habillée en jupe, talons et colants un peu fantaisies. On devait sortir.
Et avant de partir je part vite avec mon gamin à éléphant bleu passer un coup d'aspirateur dans la voiture qui était assez dégueu.

La station de lavage était vide de chez vide, sauf à l'opposé, bien plus loin, un camion de l'armée garé et un grand type posté à côté en treillis.

Je commence à aspirer ma voiture quand soudain je me retourne et... raaaaaaah la peur de ma vie !!!! le mec, juste derrière moi !!! Oo
Il me demande si j'ai besoin d'aide. Je lui que non merci, c'est gentil mais ça ira.
Il insiste : "oui mais vous êtes habillée classe, vous aller vous salir" je refuse toujours poliment. Mon fils commence à tirer une drôle de tête... et me dit assez inquiet : "maman ? c'est qui le monsieur ?" "je sais pas mon chéri"

Je monte côté conducteur pour continuer mon oeuvre, il ouvre ma portière passager et s'engouffre dans l'habitacle (grosse panique). Je lui montre mon alliance pour le décourager et qu'il retourne à son camion. Il me montre avec désinvolture qu'il a aussi une alliance XD

Au final, il a laissé tombé. J'ai même pas fini l'aspirateur, je suis partie. J'ai vraiment eu peur ce jour là.

J'ai raconté la scène à mon mari qui m'a demandé pourquoi je lui ai pas dit d'aller se faire enc**ler. Il est marrant lui... et si le mec était un déséquilibré ? En plus j'avais mon gosse avec moi...

Enfin bref, ce type est non seulement chelou mais en plus très lourd.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
1/ Une fille physiquement convenable se fait donc draguer/harceler régulièrement ?
2/ Mais en quantité c'est comment ?

Parce que ma copine c'est minimum 3/4 fois par jour ...

AloPo a écrit :1/ Une fille physiquement convenable se fait donc draguer/harceler régulièrement ?
2/ Mais en quantité c'est comment ?

Parce que ma copine c'est minimum 3/4 fois par jour ...
Ça dépend essentiellement des quartiers ou vous vivez en faite...
Dans un quartier et banlieues "pauvres" les comportements amènent souvent à des comportements de drague lourde voir au harcèlement.

En revanche dans des quartier au niveau plus élevé les comportements régressent, et le nombre d'interjection peu baisser aussi. En tout cas la méthode est moins intrusive et moins désagréable. (je généralise mais c'est difficile de répondre précisément en faite).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du grand n'importe quoi le 23.07.15, 23h39 par Timaro
  • [0] C'est pas si simple le 29.07.15, 15h33 par Vinsanity

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour ta réponse Yragael !

D'autres avis sur ma question : une fille se fait-elle autant draguer ? En quantité je veux dire .

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre