Mon avis sur les sites de rencontre

Note : 21

le 16.03.2014 par Nunar

41 réponses / Dernière par Ash le 27.11.2014, 23h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir,
Je me suis dis qu'un retour sur les différents site que j'utilise peut être utile et un partage d’expérience avec vous aussi.
Je précise que je suis un homme et que j'utilise activement les sites depuis maintenant 5 mois (plusieurs heures par jour), à savoir : AdopteUnMec, Badoo, Meetic, Edarling (je suis abo sur chaque).
J'ai un physique normal, pas moche à regarder mais pas Bg à pouvoir brasser toutes les filles qui passent sur mon profil.
Je précise que je cherche du sérieux aussi !

Edarling : le site est bien foutu mais une fois qu'on paye on se rend compte qu'il y'a personne.
Avec une sélection de profil large et une fourchette d'age de 8 ans j'ai 20 personnes dans ma région dont 80% qui ne se co pas régulièrement.
Autant dire de l'argent foutu en l'air


Badoo : Alors attention, le site pullule de fake, même dans les profils vérifiés !
Dans les personne à proximité j'ai 2 pages avec tous le temps les mêmes personnes (et pas les canons autant dire ce qui est...)
Le mode rencontre j'en fais 50 par jour facilement et aucun retour vis à vis du cœur ou de la croix !

Meetic : Mon 1er site, je me suis dis, il y'a du monde.... c'est effectivement le cas, on voit facilement les fakes (pas de photo, profil à la va vite etc..), encore une fois beaucoup de filles ne sont pas co régulièrement, je dirais un bon 50% de profil pas co depuis 1 mois+.
Une fois le try fait, on sélectionne les personnes actives et c'est parti on mail (oublier les flash etc ...) et là désastre je n'ai jamais eu une seule réponse, rarement de visite sur mon profil sur à mon mail.

Adopte : Pour moi le meilleur site est de très loin.
On trouve bcp de monde, les fakes sont rapidement supprimés (max 3/4 h).
Les femmes se sentent en sécurité c'est pour cela qu'elles sont nombreuses.
On fait son petit profil etc et c'est parti on charme (20/jour pour moi).
De mes statistiques, on est sur du 50 charmes pour 5/6 visites et 1/2 mails.

Les différents types de femmes :
=> Celle qui sont sur Adopte pour faire la course aux points/badges (si si)
=> Les chasseuses de mecs, facile à voir, beaucoup de mail et de panier
=> Les filles perdues sentimentalement, +/- amoureuse de son ex etc
=> Les filles qui sont là pour voir
=> Les filles normales (10%)

Donc déjà on se rend compte qu'on va galérer, j'ai réconforté pas mal de filles totalement au fond, échanger énormément (3000/4000 messages avec certaines) et voilà les problèmes que je souligne :

- Les mecs qui sont des gros lourds, la fille arrive sur adopte tu discutes avec ça se passe bien mais elle est blindée de lourd et là tu te connectes pour discuter avec et tu vois "le membre à quitté le site" dommage pour les mecs "bons"...

- les filles qui lisent et qui ne répondent pas au 1er message, t'as beau être poli, courtois, respectueux, écrire français, visiblement ça ne suffit pas pour avoir une réponse, même négative.
Point que je souligne là dessus, aucune franchise, il est plus simple de ne pas répondre que de remettre dans le rayon ou de répondre "tu ne m’intéresses pas", un peu de courage les filles !

- Les filles disent, les mecs ne jugent que le physique alors oui ça compte sauf que dans mes statistiques 80% de vos profils sont vides donc on juge sur ce que l'on a...

- les discussions qui comment bien, bon feeling, beaucoup de mails pendant 3/4 jours et un jour, tu mails tu vois "lu" et plus jamais de réponse euh.... ??????

Ensuite on commence à discuter, j'obtiens vite le Fb (2/3 jours) au cas où la fille quitte le site puis le numéro dans la foulée.
J'ai eu de très bon très bon feeling, j'aurai même jamais soupçonné pouvoir avoir autant d'affinité avec des filles.
J'ai fais des rencontres (mes coups de cœur avec qui j'avais vraiment le feeling et elle aussi) qui se sont terminés par le traditionnel "t'es super, je t'aime bien, t'es un mec bien mais je te vois plus comme un ami confident" (oui j'ai fais aussi psychologue sur adopte).

Bref des belles rencontres mais rien de plus niveau cœur.
Il faut d'ailleurs ne pas être trop sensible et ne pas s'attacher trop vite sinon cela va être compliqué, les filles étant bien moins sensibles que nous là dessus, mais nous n'avons pas 20 mails par jours peut-être pour cela aussi :).

Voilà si cela peut être utile à certains :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 26.11.14, 23h21 par Terrigan

Bonne idée Nunar de nous faire un retour d'expérience,

Pour ma part, j'ai été membres sur POF et Badoo (en gratuit), mais aussi Meetic et Adopt (en payant) et même des petits sites thématiques. J'y vais quand la solitude devient trop forte mais je deviens de plus en plus vite désabusé par les profils stéréotypés et le manque de résultat...

Je cherchais du sérieux aussi mais je me demande de plus en plus si c'est possible. On est juste trop oldschool!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 22.03.14, 22h50 par The_PoP

Stars and Tripes a écrit :Bonne idée Nunar de nous faire un retour d'expérience,

Pour ma part, j'ai été membres sur POF et Badoo (en gratuit), mais aussi Meetic et Adopt (en payant) et même des petits sites thématiques. J'y vais quand la solitude devient trop forte mais je deviens de plus en plus vite désabusé par les profils stéréotypés et le manque de résultat...

Je cherchais du sérieux aussi mais je me demande de plus en plus si c'est possible. On est juste trop oldschool!
Sincèrement, je pense que les mecs qui cherchent des plans d'un soir ont plus de chance que les autres pour le coup.

Mais bon des amies c'est pas si mal ><
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 22.03.14, 14h23 par GCeara
  • [0] C'est pas si simple le 22.03.14, 22h50 par The_PoP

Mouais... ça fait bien longtemps que ma conclusion sur tout ce qui est 'Rencontres "online"' est assez négative (pour pas changer avec moi, hein? ^^)
Je me contente de quelques passages sur Coco, un site de tchat rapidos quand j'ai envie de causer vite fait le soir, et que j'ai pas trop de contacts de dispo par tél ou FB. Mais c'est juste de la discute de comptoir, je n'en attends rien.

Je pense tout de même que c'est possible, mais 'faut passer pas mal de temps dessus, être patient/persévérant, se prendre le chou sur son profil, taper de beaux messages alors que la nana est déjà sur-bombardée, mettre de belles photos etc... mais bon pour moi y'a quand-même une écrasante majorité de fakes, de personnes en difficulté psychologique ou mal dans leur peau (mecs comme nanas) et/ou "toxiques", pour que ça vaille le coup de passer des heures dessus.
Autant vivre sa vie et faire des choses plus constructives, où on pourra éventuellement faire des rencontres réelles, plus directes, et probablement plus intéressantes.

C'est mon avis en tout cas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 23.03.14, 14h19 par John_Rimbault

Tu as tout résumé GCeara, c'est exactement cela :)

Et globalement si t'es actif en 1 mois t'as fais le tour des personnes de la région ensuite plus d’intérêt..

Je crois que c'est même pas une question de timing, d'un mois ou autre... A la limite ouais, tu pourras flirter ou Fcloser quelques nanas; sinon OUI, bien sûr que c'est possible de trouver l'amour si t'as du bol; j'ai déjà eu quelques témoignages là-dessus. Plus venant de filles que de mecs d'ailleurs...

Je suis assez d'accord avec une phrase d'un article d'ici je crois, qui disait qu'on pouvait éventuellement essayer un peu selon son temps libre, mais qu'il fallait pas trop compter là-dessus, ni se servir d'Internet pour remplacer les vraies rencontres. C'est un peu du bonus, quoi...

GCeara a écrit :Je crois que c'est même pas une question de timing, d'un mois ou autre... A la limite ouais, tu pourras flirter ou Fcloser quelques nanas; sinon OUI, bien sûr que c'est possible de trouver l'amour si t'as du bol; j'ai déjà eu quelques témoignages là-dessus. Plus venant de filles que de mecs d'ailleurs...

Je suis assez d'accord avec une phrase d'un article d'ici je crois, qui disait qu'on pouvait éventuellement essayer un peu selon son temps libre, mais qu'il fallait pas trop compter là-dessus, ni se servir d'Internet pour remplacer les vraies rencontres. C'est un peu du bonus, quoi...
Un complément quand tu as la flemme de bouger en ville ou de sortir le soir.
Je n'ai jamais eu de résultats probants via le net, alors que dans la vrai vie, nikel. J'ai vite abandonné pour ma part. Mais certains s'en sortent. Ça dépend des sensibilité sans doute.

Vinsanity a écrit : Un complément quand tu as la flemme de bouger en ville ou de sortir le soir.
Je n'ai jamais eu de résultats probants via le net, alors que dans la vrai vie, nikel. J'ai vite abandonné pour ma part. Mais certains s'en sortent. Ça dépend des sensibilité sans doute.
Après ça dépend bcp de l'entourage que l'on a, si comme moi t'as un cercle de très bon amis restreint en couple depuis longtemps et/ou papa, bonne chance pour faire des nouvelles rencontres.
Tu peux sortir avec tu rencontres pas plus de monde et les grosses chouilles avec de nouvelle tête elles se terminent vite après le scolaire^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 22.03.14, 19h41 par GCeara

J'ai l'impression que ce sujet regorge d'avis négatifs mais sans réelles remises en question de la part de leurs auteurs.

Je crois qu'en fait les sites de rencontres reflètent un peu la réalité. Ceux qui galèrent en vrai, galèrent aussi dessus, et vice versa.
Je veux bien entendre qu'il y a des exceptions, mais souvent les barrières que l'on s'est mis et qui nous empêchent d'aller vers les dames en vrai, se transforment un peu mais existe toujours sur le net.

Ce n'est pas la cour des miracles, mais cela peut marcher comme n'importe quelle autre méthode pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 22.03.14, 21h16 par Mr.Smooth
  • [0] Absolument le 23.03.14, 19h30 par Stars and Tripes
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Moui, ça PEUT marcher, je plussoie; mais tu le dis toi-même, et c'est clairement vrai, on a pas tous le même succès, que ce soit virtuel et/ou réel.
Il y a effectivement certaines "barrières psychologiques" qui peuvent freiner selon les individus; mais crois moi, y'en a qui font de gros efforts pour avancer, mais qui se ramassent souvent la gueule tout de même, pendant que d'autres y vont à l'arrache, se prennent pas la tête mais "assurent" beaucoup + souvent.
On a pas tous les qualités, les compétences, ou surtout la décontraction et l'assurance nécessaires pour "roxXxer" du slibard, désolé.

Perso, le net me stresse beaucoup moins que l'IRL, mais je n'y ai que très rarement fait de rencontres intéressantes. La plupart des personnes croisés là-bas n'ont pas l'air super "motivés" ou intéressés par beaucoup de choses, du moins apparemment... En pv, ça cause pas des masses, pas beaucoup d'humour ou de conversation, pas ou très peu d'initiatives, pas grand-chose qui me donne envie de continuer et faire connaissance. Ca finit quasi-toujours plus ou moins rapidement en "next": on zappe et on passe à autre chose.
Par contre, y'a des phases bien marrantes parfois, dans les salons publics où je passe des fois sur Coco. Avec des bons petits échanges; mais rien d'intime par contre.

Alors ça vient p'tèt de moi, je sais pas trop. C'est difficile de chercher à comprendre ce qui cloche, sans avoir quelqu'un de qualifié pour interpréter les conversations. Et puis est-ce que ça vaut vraiment le coup de se "prendre le chou", après tout? Je préfère larguer ce type de site, et tenter autre chose, d'autres façons pour rencontrer du monde. Je ne tente d'ailleurs pu trop la rue ou les transports non plus. Idem pour les soirées "boîte"

C'est exactement ça thePop.
Les sites de rencontre c'est comme la vie de tout les jours, t'as 5% des mecs qui arrivent à avoir 10% des filles vraiment attirantes, si ce sont les filles "vraiment attirantes" que tu vise.

Les sites de rencontre c'est objectivement deux trucs:
-passer la barre du physique. C'est encore pire que dans la vraie vie. Enfin pire. Tout depend de si tu veux/peux en jouer. Avoir des Jolie's photos susceptible de plaire est super important.
-pouvoir tater le terrain de la personnalité assez vite. Par écrit, on ressent moi les gens mais on les comprends leur personnalité plus rapidement.
Si tu passes la barre du physique, c'est l'occasion de montrer assez vite que tu as une personnalité riche.


Après tout se joue a la rencontre en vraie.

Il n'y as pas de recettes miracles dans la vie. Juste des points ou tu es plus a l'aise et sur lesquels tu peux jouer un peu plus que dans un autre contexte.

Tu as moyen de choper énormément dans chaque contexte, la question c'est de savoir ceux qui te plaisent et de te donner les moyens d'attirer les filles qui te plaisent.

Mr.Smooth a écrit :t'as 5% des mecs qui arrivent à avoir 10% des filles vraiment attirantes, si ce sont les filles "vraiment attirantes" que tu vise.
Façon de parler ou tu pèses bien la proportion ?

Mr.Smooth a écrit :passer la barre du physique. C'est encore pire que dans la vraie vie.
> Ah ouais, je suis également pas mal d'accord avec ça.
Tu as moyen de choper énormément dans chaque contexte, la question c'est de savoir ceux qui te plaisent et de te donner les moyens d'attirer les filles qui te plaisent.
> Ca aussi; taper sur un clavier pour communiquer, ça me gonfle assez vite. Ici ça passe relativement bien, car il y a de vrais échanges instructifs avec des gars qui savent communiquer. Et pis on est dans un contexte de conseils et d'entraide.

Les proportions sont au final assez vraies dans ce que je raconte.

Il y a pas de contexte mieux ou moins bien. Juste la ou ça t'éclate.
Moi a un moment Adopte ça m'éclatais et j'ai eu des filles super. La j'ai plus envie de faire chaos en soirée avec Cellar Door et d'autres amis. Les deux sont cools.

Je me suis inscrit pour 6 mois sur Meetic dans une période de doute. On va dire que la somme versée m'aura servi à me rendre compte concrètement que c'est mieux IRL. J'exploiterai l'abonnement jusqu'au bout mais je ne le renouvellerai pas.

Pour commencer, je suis impressionné par le nombre de nanas qui ne sourient pas sur leur photo de profil, et/ou qui mettent en description qu'elles sont chiantes, ou qu'elles ne croient pas aux rencontres en ligne (c'est quand même balot sur un site de rencontres en ligne...).

J'ai dialogué avec quelques nanas, mais je n'en ai rencontré aucune en vrai :
- Soit elles ont arrêté de discuter quand j'ai proposé un rendez-vous. Y en a une qui m'a dit que j'étais "un rapide" puis plus de nouvelles.
- Soit elles font un blocage parce que je suis un peu plus jeune qu'elles (5 ans max).

Je sais que ça a marché pour des gens, mais je pense que ce n'est quand même pas le mode le plus propice aux rencontres, car ça manque de légèreté. Le fait qu'on remplisse un profil dans lequel on met notre âge, notre métier, nos mensurations, nos critères de recherches, ferme des portes et créé des blocages.

Concernant les critères de recherche des femmes sur Meetic, on reste dans les grands stéréotypes : 1m80, tranche d'âge d'une fourchette allant de 0 à 5 ans de plus que la femme.

Au final, sur ce site, peu de femmes qui désirent réellement faire une rencontre, une vraie : c'est à dire quelque chose de spontané, d'imprévisible, et d'inconnu.

Bah, rien qu'à voir les pubs, tu te rends compte que c'est très "robotique" et surtout très commercial. Le but des créateurs, on dirait c'est que tu ne trouves PAS justement, pour t'abonner un max de temps chez eux sans trouver ce que tu cherches, et raquer le + longtemps possible! ^^

C'est du business, les gars. Au même titre que le commerce du sexe.
Et ouais, je suis d'acc avec mon VDD, 'faut voir les critères bien précis de sélection, ça fait flipper! Genre c'est important la taille au cm près, la couleur/longueur des cheveux, le salaire!! Nan mais sérieux, quoi! 'faut pas s'étonner de se ramasser des mecs moisis de l'intérieur, si tu te bases sur des trucs aussi futiles pour ta sélection, et si tu prends pas le temps de connaître la personne avant de te projeter sur du sérieux...

GCeara a écrit :Et ouais, je suis d'acc avec mon VDD, 'faut voir les critères bien précis de sélection, ça fait flipper! Genre c'est important la taille au cm près, la couleur/longueur des cheveux, le salaire!! Nan mais sérieux, quoi! 'faut pas s'étonner de se ramasser des mecs moisis de l'intérieur, si tu te bases sur des trucs aussi futiles pour ta sélection, et si tu prends pas le temps de connaître la personne avant de te projeter sur du sérieux...
Pour répondre à Alex et toi:
on est pas obligé de faire une fiche remplie de trucs chiants (cf Aum et les autres dans une moindre mesure).
Et pour ce que tu es obligé de mettre sous peine d'être "filtré" par les systèmes de recherche c'est ce qui permet aux gens de trouver leur idéal.
Ça commence pour 90% des gens par le physique. Et même chez des mecs ouverts d'esprit et qui ont du recul dans les relations je me rends compte que ça reste un facteur majeur à la longue aussi.
Tu trouveras pas plus de mecs pourris en tant que fille en choisissant uniquement les mecs grands par rapport à l'ensemble des mecs. Et en réalité, la plupart des filles ne te regardent même pas si tu n'es "pas leur style". Ou alors faut vraiment les surprendre et marquer des points avec des trucs qui les font rêver.
Mais même la réalité ça reste la jungle pour ça.
Tu parles de futilité mais tu es sans doute le premier à trouver une fille "pas très intéressante" si elle a un nez un peu bizarre, pas assez de seins à ton goût ou qu'elle est un peu masculine.
Pourtant, comme toi, ces filles se disent qu'elles méritent d'être découvertes.

C'est mauvais de juger les critères de choix des autres, surtout si on a de grandes chances de les partager.
Et nier l'importance du physique c'est de l'hypocrisie (on dit aux débutants ici que c'est pas important pour pas les bloquer car ils croient souvent que c'est leur unique problème mais ça joue énormément, et c'est toujours mieux d'être sous son meilleur jour, ça facilite bien des choses. Ça ouvre des portes aussi même si les plus beaux gosses passent pas les filtres de certains goûts, comme une fille qui aime les métis si tu es autre chose).
C'est important pour les filles autant que pour nous, seulement les critères sont différents.

Mais le physique ça veut pas dire pour autant qu'on est "moisi à l'intérieur"si on est avantagé là dessus (ou qu'on est un mec "bien" si on est moche ou petit). Rien qu'en prenant Ici il y a de quoi te contredire dans les deux sens.

Et ça n'enlève de la spontanéité sur pas grand chose d'avoir lu trois noms de groupes ou de films sur une fiche. C'est comme si tu rencontrais une fille dans une salle de cinéma ou un concert.
Tu te diras bien qu'elle aime ce truc. Et surtout on peut pas résumer les gens à trois phrases.
Sinon ils valent pas le coup, mais c'est surtout de la paresse intellectuelle.
Moi j'allais même vers des fiches dont les goûts ou métiers ou activités me parlaient pas.
C'est lors du dialogue que tu peux voir vraiment si tu accroches.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.03.14, 12h25 par Mr.Smooth

Bah, pour te répondre rapidement: une fille qui me plait pas physiquement, honnêtement c'est peu probable que j'ai envie de flirter ou de coucher avec, ça c'est clair; mais elle peut tout à fait m'intéresser et je peux donc avoir envie de la fréquenter, passer du temps avec et faire sa connaissance, même si on partage pas les mêmes centres d'intérêt ou les mêmes goûts. Amical, quoi.

Mais sur les sites de rencontre, t'es encore plus rapidement catalogué, étiqueté, et nexté si tu passes pas les super critères... Donc voilà, ce côté "marché du dimanche", j'y ai jamais vraiment adhéré. Rapidement testé, rapidement désapprouvé. Ca manque trop de naturel, de "chaleur" et de magie pour moi. Tu vois, quitte à "mettre la main au porte-monnaie" pour améliorer mes relations, je préfère encore le faire pour autre chose de plus utile à mon sens (dernièrement, fringues et un petit ebook de quelques exos pratiques en promo).

En fait je parlais pas tant de sites de drague que de vision de la vie et des relations là...

GCeara a écrit :Bah, pour te répondre rapidement: une fille qui me plait pas physiquement, honnêtement c'est peu probable que j'ai envie de flirter ou de coucher avec, ça c'est clair; mais elle peut tout à fait m'intéresser et je peux donc avoir envie de la fréquenter, passer du temps avec et faire sa connaissance, même si on partage pas les mêmes centres d'intérêt ou les mêmes goûts. Amical, quoi.

Mais sur les sites de rencontre, t'es encore plus rapidement catalogué, étiqueté, et nexté si tu passes pas les super critères... Donc voilà, ce côté "marché du dimanche", j'y ai jamais vraiment adhéré. Rapidement testé, rapidement désapprouvé. Ca manque trop de naturel, de "chaleur" et de magie pour moi. Tu vois, quitte à "mettre la main au porte-monnaie" pour améliorer mes relations, je préfère encore le faire pour autre chose de plus utile à mon sens (dernièrement, fringues et un petit ebook de quelques exos pratiques en promo).
Gceara, je vois dans tes propos soit une grande naïveté, soit un soupçon de frustration.

Bon je provoque un peu, mais ce que je voulais dire, c'est que le monde est ainsi fait. Même dans la vie "réelle" il y a des gens qui t'intéressent et d'autre non. Il y en a que tu vas pouvoir découvrir malgré un premier abord peu engageant, et d'autres non. Les sites de rencontre n'ont pas pour vocation à être amicaux.

Bien sur qu'il y a moins de magie, mais c'est aussi lié à une certaine pensée limitante. Le fait est qu'ils te permettent aussi de rencontrer des gens que tu n'aurais sans doute jamais vu autrement.

Et la question des critères n'a finalement que peu ou pas d'importance quand on constate que sur adopte par exemple, c'est aux mecs de faire le premier pas. Donc ce n'est pas une question de critères mais simplement de : "tiens cette tête me donne envie d'en savoir plus ou pas".

Pour finir, dans mes amis, ceux qui sont naturellement à l'aise avec les filles (je n'ai pas dit beaux car c'est loin d'être la règle) se débrouillent bien également sur les sites de rencontre, même quand ils ne savent pas aligner deux mots sans fautes. Et ceux qui galèrent (même beaux), galèrent aussi en ligne.
Je crois qu'en fin de compte c'est beaucoup plus une question de communication hommes/femmes qu'autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 24.03.14, 15h17 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 15.04.14, 01h43 par Poivron
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre