Partir de chez ses parents: si facile que ça?

Note : 22

le 27.09.2015 par ChousseAuMocolat

35 réponses / Dernière par mctyson le 01.11.2015, 15h14

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si ce topic est pas dans le bon forum, j'en suis désolé. Pour moi c'est le forum qui convient le mieux...



Une des choses qui me pourrit, c'est de me taper d'habiter dans ce trou à merde où j'habite. C'est plein de merdeux de collège. Les voisins sont des emmerdeurs plus ou moins sortis du 93. Il n'y a rien à faire dans ce bled, aucun de mes amis habite dans le coin. Pour faire quoi que ce soit, il faut prendre au moins 2 bus, et passé 21h30 il n'y a plus de bus. Il n'y a pas le RER.

Enfin bref, c'est un gros obstacle pour quiconque veut améliorer sa vie sociale. Bien sûr, c'est pas un problème pour les parents. D'ailleurs ma mère est une autre raison pour laquelle je veux partir d'ici, mais bon je suis pas là pour être méchant sur les miens.

Une autre raison est le temps de transport pour aller à la fac et revenir. Et les conditions. Les bouchons. Argh. S'il y a bien une chose que je veux éviter, c'est de passer ma vie dans les bouchons. Bon certes, on ne peut pas toujours habiter à côté de son travail, mais si on peut éviter les bouchons, bah on les évite.



On me dit, bah tu te barres de chez toi, tu prends un appart. Plus facile à dire qu'à faire.


Pas mal de gens de ma fac ont un appart, mais c'est parce qu'ils habitent trop loin du campus. Et ils sont en partie soutenus par leurs parents. Ce qui implique que tout le plan a été revu et accepté.

Et moi? J'ai plus ou moins pris la température, et ça me paraît pas bon. Ma mère ferait tout pour s'y opposer, ferait une grande liste de tous les trucs négatifs qu'elle peut trouver, comme pour tous les plans où elle est pas d'accord.

Pourquoi c'est un problème?


1. L'aspect financier

AH TU VEUX JOUER LES PETITS INDEPENDANTS? OKAY, TU TE DEMERDES, ON TE SOUTIENT PLUS, OUBLIE QU'ON EXISTE, SI T'ES A LA RUE TU CREVERAS C'EST TON PROBLEME

Bon en même temps l'indépendance complète serait le mieux. J'ai 21 ans et des fois j'ai encore l'impression d'être un gosse.

Je ne suis pas sûr de pouvoir bosser assez pour tout payer, et tout ça en parallèle avec mes études. (et pour être honnête j'ai un peu la flemme)


2. Amener tout ça aux parents

Je peux pas juste faire tout ça en catimini et disparaître au dernier moment.

J'amènerais le plan, et je me ferais descendre par ma mère. Ce n'est pas un problème quand j'ai confiance en moi, à ce moment-là j'ai assez de force (mentale) pour lui résister. Mais dans ce cas... c'est un grand saut dans l'inconnu, ça me fait peur, et ma confiance en moi est proche de zéro. Mon plan et mon espoir seraient vaporisés.

Certains me diront que je peux utiliser le prétexte du trajet jusqu'à la fac. Oui et non. C'est valide, mais les solutions qui en sortiraient seraient 1) maman t'amène comme un enfant et 2) on t'achète une voiture.

1: non merci, me taper le trajet avec elle et les folles discussions sur la circulation (et Radio Nouvelles Dramatiques), je préfère encore prendre le bus.

2: la voiture payée par papa/maman. Oh le petit enfant gâté il a eu une voiture à Noël. Ouais non...





Enfin bref, je sais pas quoi penser de tout ça. Il y a sûrement des gens ici qui ont fait le grand saut, comment ça s'est passé pour vous?

Je suis désolé de te dire ça mais tout ce que ressort de tout tes sujets c'est une attitude de victime très négative.

Tu travailler la dessus, vraiment.


Du restes, en gros, t'as des problèmes et des solutions. Si toutes les solutions t'emmerde c'est que t'es peut être bien comme tu es maintenant non?
Sinon tu peux faire preuve d'un minimum de courage et explorer de nouvelles voies parmi celles que tu te proposes sans trouver que tout est obligatoirement merdique.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si je poste, c'est pas pour faire la victime, c'est pour avoir des retours, des avis etc. Si j'étais content de cette situation, je ne viendrais pas poster ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 27.09.15, 21h01 par Snow
  • [0] C'est pas le plus important le 27.09.15, 21h35 par The_PoP

Les gens qui voulaient vraiment partir de chez eux n'écrivaient pas qu'ils avaient la flemme et ne disaient pas non à chaque solution proposée.

Comment veux-tu réussir à partir si tu mets des objections à chaque solution ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 28.09.15, 23h42 par Iskandar

Smooth a raison, tu te focalises plus sur les problèmes que sur les solutions. Effectivement tu donnes l'impression de subir ta vie (tes voisins, ta famille, ton logement, ta situation... tout est nul mais rien n'est de ta faute)

Pour le financement, à toi de voir.
Déjà, renseigne toi sur le prix de ton éventuel futur logement, ensuite vois comment tu pourrais le financer.

Vis-à-vis de la négociation avec tes parents, tu sembles avoir déjà fait tout le scenario, avec l'échec qui s'en suit, dans ta tête avant même d'avoir essayé en vrai.
Je suis sûr que tu aurais plein d'avantages à mettre en avant devant tes parents, qu'en cherchant bien vous pouvez trouver un financement honnête et pas trop lourd pour eux etc.
Je ne suis pas sûr de pouvoir bosser assez pour tout payer, et tout ça en parallèle avec mes études. (et pour être honnête j'ai un peu la flemme)
Ben voilà bonhomme si tu as la flemme aussi...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon, d'accord. Si on part du principe que je ne veux pas, autant fermer ce topic et passer à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 27.09.15, 21h02 par Snow
  • [0] T'es lourd le 27.09.15, 21h25 par The_PoP
  • [0] Prends un peu de recul le 27.09.15, 21h32 par Fate
  • [0] Détends toi le 28.09.15, 14h15 par SweetyKID
  • [0] 100% d'accord le 30.09.15, 10h46 par Vinsanity

Bon, d'accord. Si on part du principe que je ne veux pas, autant fermer ce topic et passer à autre chose.
Les mecs du forum prennent du temps pour te répondre, et toi tu te braques. Tu prends Smooth aux mots, regardes le fond. Il te dit que tu te poses en victime, ce qui est une attitude négative, qui ne t'aide pas à trouver une solution. Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que plutôt que de te focaliser sur les problèmes que ça pose, cherche des solutions.

Et j'ai été dans la même situation que toi pendant un bout de temps. J'en sors tout juste. Pourquoi ne pas partir en Province par exemple? Où les loyers sont beaucoup plus abordables qu'en région parisienne. Tu en es où de tes études? Ne pourrais-tu pas trouver une formation en alternance qui te permette de financer ton propre appartement? Pas forcément cette année, mais d'ici peu.

Cherche des solutions, plutôt que de te focaliser sur les obstacles.

Même retour que les autres.

T'as pas envie d'expliquer à tes parents pourquoi cela te serait bénéfique. D'ailleurs du coup t'essayes pas.
T'as pas envie de bosser.
T'as pas envie que tes parents te payent une caisse. Bah oui faudrait assumer en plus t'imagines ?


Tu attends qu'on te propose une solution facile et évidente ? Mais si elle existait peut être y aurais-tu pensé tout seul non ?


Bref, si t'as vraiment envie de changer il va d'abord te falloir changer d'état d'esprit.

Bon courage
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mouais.


Pourquoi prendre un appart? Il n'y a rien dans mon contexte qui l'impose vraiment. Ce n'est qu'un petit caprice. Une solution de facilité pour échapper aux parents et leurs discussions boulot. Dans la vie il y a toujours des contrariétés et il faut faire avec.


A quoi ça m'avancerait? A être plus indépendant... mais il faut pouvoir le payer. Dans mon contexte actuel, c'est comme vouloir péter plus haut que son cul.


Je fais fausse route.



Mieux vaut économiser pour mes futurs projets... quels projets? Bosser dans une boîte à la con et suivre les chemins par défaut parce que je ne sais pas ce que je veux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Blah blah blah le 28.09.15, 01h25 par Crow
  • [0] Du calme le 28.09.15, 01h55 par Buck
  • [0] Super boulet... le 28.09.15, 07h54 par Snow
  • [0] Détends toi le 28.09.15, 14h17 par SweetyKID
  • [0] Epic fail le 30.09.15, 10h47 par Vinsanity

Partie de chez ses parents n'est pas une chose simple, tu t'en doute, tu le dit toi même.

Et j'entend bien que ça a l'air moche par ou tu vie et que ta maman a l'air bien motivé pour te mettre des bâtons dans les roues.

Mais tu ferais bien de te mettre à la table des négociation tout de suite parce que y'a un truc dont t'as bien besoin pour prendre un appartement, ça s'appelle une caution...

Donc à mon avis, t'y coupera pas, va falloir être convaincant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 28.09.15, 10h24 par voucny

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Okay. Je fais un choix plus raisonnable (je peux pas me payer un appart pour le moment de toute façon) et je me fais descendre.

Il fallait choisir la solution la plus difficile pour avoir bon? Tout autre solution implique automatiquement qu'on est un loser?

So much pour l'ouverture d'esprit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-3] Dont feed the troll le 28.09.15, 09h52 par Mr.Smooth
  • [0] Prends un peu de recul le 28.09.15, 10h46 par The_PoP
  • [+1] C'est pas si simple le 28.09.15, 17h33 par Hydrogene
  • [0] Tu t'y prends mal le 29.09.15, 00h27 par mctyson

Sauf qu'en faite mon gars il n'y a pas que l'option "prendre un appartement ou studio en solo"...

Tu as regardé aussi du côté des collocations ?
Charges et loyer partagés, prix des chambres souvent plus abordables, une zone de vie nécessairement un peu plus confortable car plus grande...
Et opportunités de rencontrer des personnes en dehors de ton cercle social habituel.

Sans compter l'aspect vie en communauté qui est très saine ;)

Un petit taff le week end et le soir pour gagner un peu de sous.

(déjà si tu en cherchais un indépendamment de partir de chez toi, ça aiderait à convaincre tes parents que tu sais te débrouiller)

Après ben oui c'est sur que ça demande d'avoir un peu de suite dans les idées.

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis un genre de Tanguy de 31 ans... Autant dire que la zone de confort est installé, que comme toi ma mère fait de la résistance, et sait exactement quels arguments sortir pour me freiner...

Sans compter que je ne gagne pas des fortunes donc les choix et options sont limités...

Mais c'est une très bonne initiative de te fixer ces objectifs, mais ce n'est pas un projet qui se réalisera à court terme, il faut que tu regarde les appartements et les colocs, que tu les visites, et quand tu en a trouvé quelques unes qui te plaisent, tu vas devoir convaincre le proprio avec un dossier béton, salaires et/ou garants + caution.
Ou convaincre les colocs (un peu plus facile à priori un coloc = moins de loyer à payer) mais là aussi tu auras des pré-requis à fournir.

Bref c'est tout un projet ambitieux !
Maintenant rien ne t'empêche de laisser une annonce sur un panneau d'affichage de ta fac ou sur la machine à café, avec ton numéro de tel portable etc.

Mais il te faut au moins un petit job étudiant pour t'en sortir ou alors tes parents comme garants qui paieront le loyer.

Bref ne baisse pas les bras :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.09.15, 10h25 par voucny
  • [+1] A lire le 28.09.15, 14h18 par SweetyKID
  • [+1] Intéressant le 29.09.15, 00h01 par Iskandar

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Peut-on faire preuve de maturité et juste fermer ce topic au lieu de se défouler sur moi ? Merci. Je ne me suis pas inscrit ici pour devenir le punching-ball officiel.



A quoi ils vont répondre par "ta gueule calimero et tiens encore plus de malus dans ta gueule de loser lol c'est drole"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 28.09.15, 10h54 par The_PoP
  • [+3] Du calme le 28.09.15, 10h56 par voucny
  • [0] Détends toi le 28.09.15, 14h18 par SweetyKID
  • [-2] Bienvenue ! le 28.09.15, 19h26 par Blusher
  • [-1] Super boulet... le 29.09.15, 00h02 par Iskandar

@ChousseAuMocolat
Je vois ton post comme un état des lieux de la situation, et de tout ce qu'elle a de pénible pour toi.
C'est un premier pas.
Ce que t'incitent à faire les diverses réactions qui ont suivi, c'est à faire le second pas : celui de commencer à trouver des solutions.

Car les solutions, elles existent. C'est comme quand on essaye d'ouvrir un casse-tête chinois : il faut retourner la situation pour l'envisager sous un autre angle et ainsi la solution qui était cachée une seconde avant nous apparait soudain.

Des posts comme les tiens il y en a plusieurs chaque année, et je comprends tout à fait l'impression d'impasse qu'on peut ressentir quand on croit que rien n'est possible mais je t'assure que des solutions il y en a et tu peux même commencer tout de suite.

Déjà le post d'Yragael regorge de bonnes idées. La colocation, le partage des frais..

Ensuite, j'ai remarqué à la lecture du forum que bon nombre de jeunes hommes se plaignant d'être infantilisés par leurs mères gagneraient à prendre leur indépendance même si ils habitent encore chez leurs parents. Car quand tu habiteras chez toi (ça arrivera forcément) tu devras de toute façon faire seul un certain tas de choses : tes comptes, tes papiers administratifs, tes courses, ta cuisine, ta lessive.
Peut être sais-tu déjà faire ça très bien, et le fais-tu déjà. Si ce n'est pas le cas, tu peux déjà prendre en main tout ça. Tu peux demander au fur et à mesure à tes parents qu'ils t'expliquent comment ça marche : frais bancaires, déclaration d'impôts, assurance responsabilité civile, carte vitale, sécurité sociale, recettes de cuisine, repassage, lavage du blanc et des couleurs... Autant de choses que tu peux prendre en main, apprendre à faire, et ainsi déjà faire avancer la situation : ton indépendance ne sera plus seulement quelque chose que tu appelles de tes vœux, mais quelque chose que tu acquiers, et que tes parents te voient acquérir. Ça permet de changer de relation par rapport à eux.
Désolée pour ceux qui trouvent que c'est des mini pas, mais une discussion sur l'indépendance où on a besoin de convaincre ses parents (cf post de Buck on a besoin qu'ils se portent caution), quand on sait pas cuire un œuf et qu'on est toujours à découvert, on a du mal à être crédible.

Ensuite les parents qui freeeeeiiiiinent devant la prise d'envol de leurs petits bambins, c'est pas quelque chose de nouveau, mais c'est pas quelque chose à quoi il faut s'arrêter. Une fois qu'ils voient que c'est en route et qu'on va pas s'arrêter à ça ils s'adaptent.
Se placer dans une situation de conflit, c'est juste continuer d'avoir une relation infantile avec ses parents ("je veux ils veulent pas je crains leur réaction"). Pour moi un bon positionnement c'est juste "je le fais". Voilà. Et ça n'exclue pas de leur demander des conseils. Au contraire, ça les valorise, ça leur donne une place là dedans, dans ce processus de toute façon naturel.

Du coup concrètement pour vraiment avancer il faut que tu définisses ton projet
- en te posant quelques questions (sans pour l'instant penser au budget) : où tu voudrais vivre, avec qui, dans quel genre d'endroit.
- en faisant l'état précis de ton budget actuel et futur : bourses, argent que tes parents pourraient te donner (même 100euros par mois c'est toujours ça), quelles sont tes dépenses actuelles (sorties, téléphone, vêtements etc), devrais-tu les diminuer, as-tu des économies, pourrais-tu travailler pendant l'été, ou prendre un petit boulot pendant l'année (puisque tu aurais moins de temps de transport), combien de caf tu aurais, bref tu comptes tout tout tout. Si tu n'habites plus avec eux tes parents auront des dépenses en moins donc si tu as déjà bien ficelé ton projet ils pourraient être enclins à te donner un peu de sous.
Si tu penses que tu oublies des choses dans ton budget hésite pas à nous le présenter on pourra te dire ce qui manque.

puis que tu cherches des pistes de logements qui pourraient convenir au croisement entre tes envies et ton budget
- résidence étudiante (il faut faire le dossier assez en avance)
- coloc
- logement contre service
- petit appart

Tiens nous au jus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 28.09.15, 12h04 par RosieRosette
  • [+3] Constructif le 28.09.15, 19h25 par Blusher
  • [+3] Post de qualité le 28.09.15, 19h28 par Sathinelilly
  • [+1] le 28.09.15, 23h57 par southord
  • [+2] Constructif le 29.09.15, 00h03 par Iskandar
  • [0] Bravo ! le 29.09.15, 13h43 par Lulla

ChousseAuMocolat a écrit :Okay. Je fais un choix plus raisonnable (je peux pas me payer un appart pour le moment de toute façon) et je me fais descendre.

Il fallait choisir la solution la plus difficile pour avoir bon? Tout autre solution implique automatiquement qu'on est un loser?

So much pour l'ouverture d'esprit.

Tu fais un topic pour envisager la prise d'un appartement tout seul.
Tout ton message se résume à défoncer les solutions pour partir de chez toi.
Malheureusement, les gens de FTS tombent dans le panneau et cherchent à te trouver des solutions.
Ce qui te pousse à résister encore plus au point d'expliquer que tu ne partiras pas de chez toi, comme 99% de tes messages, tu critiques les autres sans te remettre en question - tes parents vont te descendre, tes amis ont de la chance car papa et maman aident, etc.


Qu'est-ce que tu voulais avec ce topic quand ton but était de critiquer toute solution pour partir de chez toi ?


J'ai l'impression que ce topic ressemble à un triangle de Karpman où les membres de FTS jouent la position du sauveur et du persécuteur et, toi, tu alternes la position de la victime et du persécuteur. Est-ce que tu te vois dedans ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique


Maintenant, au lieu que les membres de FTS te pondent des pavés sur pavés, il est temps de prendre tes responsabilités : qu'est-ce que tu veux avec ce topic ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.09.15, 11h34 par Baijin
  • [+3] Bravo ! le 29.09.15, 00h04 par Iskandar

Franchement quand on reçoit des réponses dans ce genre là :
Mouais.

Pourquoi prendre un appart? Il n'y a rien dans mon contexte qui l'impose vraiment. Ce n'est qu'un petit caprice. Une solution de facilité pour échapper aux parents et leurs discussions boulot. Dans la vie il y a toujours des contrariétés et il faut faire avec.

A quoi ça m'avancerait? A être plus indépendant... mais il faut pouvoir le payer. Dans mon contexte actuel, c'est comme vouloir péter plus haut que son cul.

Je fais fausse route.

Mieux vaut économiser pour mes futurs projets... quels projets? Bosser dans une boîte à la con et suivre les chemins par défaut parce que je ne sais pas ce que je veux.
Où tu ne prends même pas en compte ce qu'on a pu te dire ou quoi, ni de répondre aux questions qu'on a pu te poser, c'est pas super agréable pour nous non plus.

Le minimum quand quelqu'un te répond, c'est de prendre en compte sa réponse et de rebondir dessus ne serait-ce qu'un peu. On dirait que tu te parles à toi même dans tes réponses. Si tu postes c'est pourtant pour obtenir d'autres avis non? Quel intérêt si tu ne les prends pas en compte?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 11.10.19, 19h34 par blork

ChousseAuMocolat a écrit :Mouais.


Pourquoi prendre un appart? Il n'y a rien dans mon contexte qui l'impose vraiment. Ce n'est qu'un petit caprice. Une solution de facilité pour échapper aux parents et leurs discussions boulot. Dans la vie il y a toujours des contrariétés et il faut faire avec.


A quoi ça m'avancerait? A être plus indépendant... mais il faut pouvoir le payer. Dans mon contexte actuel, c'est comme vouloir péter plus haut que son cul.
Apparemment pas si facile puisqu'elle demande des efforts (travailler) que tu n'es pas prêt à consentir. De fait, tu te condamnes donc à rester dans une situation infantilisante et qui te prive durablement de la possibilité d'avoir une vie sociale, ni pluus ni moins. Tu laisses passer des années importantes, formatrices, par couardise et peur du changement. C'est, je pense, ce qui a provoqué les réacitons somme tout mesurées des membres du forum.
Okay. Je fais un choix plus raisonnable (je peux pas me payer un appart pour le moment de toute façon) et je me fais descendre.
Tu te fais "descendre" parce que tu prétends vouloir résoudre tes problèmes tout en fermant la porte à toutes les solutions.

Pour finir, le propos n'est pas ici de "péter plus haut que son cul" mais de devenir adulte. Et oui, ça demande des efforts. Quand tu seras prêt à les faire, tu trouveras tous les encouragements et les conseils sur ce forum. Pas avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 28.09.15, 20h28 par Crow
  • [0] Il y'a du vrai... le 29.09.15, 00h05 par Iskandar
  • [-1] Pas sympa le 29.09.15, 02h24 par ChousseAuMocolat

@Chousseaumocolat: à la base j'ai répondu à ton post. Et puis je me suis rendu compte que je faisais fausse route à la relecture, donc j'ai balancé la réponse à la corbeille

Tu es un frustré. Tu n'est pas satisfait de ta situation actuelle. Pas par rapport au problème de lieu de vie que tu rencontres, mais de manière beaucoup plus globale. D'où ça vient ? Je ne sais pas, à toi de nous le dire. Mais ça transpire dans tes posts. Rien que ton agressivité, dérangeante et énnervantes pour les autres membres (j'espère que tu en as conscience au moins ), le montre. C'est une caractéristiques forte chez les frustrés. Un exemple parmi beaucoup beaucoup d'autres du fait que tu sois un frustré:
Okay. Je fais un choix plus raisonnable (je peux pas me payer un appart pour le moment de toute façon) et je me fais descendre.

Il fallait choisir la solution la plus difficile pour avoir bon? Tout autre solution implique automatiquement qu'on est un loser?

So much pour l'ouverture d'esprit.
Ici en plus, au lieux de chercher une réponse qui te satisfasse, tu cherches la "bonne réponse", comme s'il y en avait une dans l'absolu, comme si ce n'était pas d'abord une réponse subjective en grande partie. En plus, la "bonne" réponse: tu échoues à un examen quand tu donnes la "mauvaise" ?

Ton problème d'appart et de lieu de vie, c'est de la connerie, c'est pourquoi que ça n'avance pas. Vu les réponses qui t'ont été données sur ce topic et la capacité d'analyse que tu montres sur ta situation, tu as largement de quoi présenter des solutions bien plus élaborées que ce que tu as donné jusque là.

Les questions à te poser ne sont pas sur le contexte matériel (comment financer l'appart, comment motiver des gens (par exemple, mes parents) à m'aider dans le projet, etc...), mais sur tes motivations à poser cette question. Exemple parmi plusieurs autres:
2: la voiture payée par papa/maman. Oh le petit enfant gâté il a eu une voiture à Noël. Ouais non...
????????

Tu veux partir pour quoi là exactement ? Tu as un vrai besoin d'indépendance ou tu as besoin de prouver quelque chose ? (Et il y a beaucoup d'autres choses à dire rien que sur la réplique que tu fais ici.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du calme le 29.09.15, 02h23 par ChousseAuMocolat
  • [+1] Du calme le 29.09.15, 15h03 par Crow

Ton problème d'appart et de lieu de vie, c'est de la connerie, c'est pourquoi que ça n'avance pas. Vu les réponses qui t'ont été données sur ce topic et la capacité d'analyse que tu montres sur ta situation, tu as largement de quoi présenter des solutions bien plus élaborées que ce que tu as donné jusque là.
Je crois que ça résume bien les choses. Tu veux un appart mais tu n'es pas motivé pour faire ce qu'il faut. Je vais faire de la psychologie de comptoir, mais ce n'est pas ton indépendance que tu veux mais un moyen miracle pour effacer cette solitude qui te pèse.

Tu pourrais emménager demain en plein centre de Paris, à côté de ta fac ou je ne sais où, tu ne verras pas soudainement affluer des tonnes d'amis chez toi. Parce qu'il y a une constant qui ne changera pas dans l'équation : toi.

Ce que j'en dis, c'est que si tu veux te responsabiliser, devenir autonome, apprendre à vivre seul, tous les conseils précédents te seront utiles.

Si c'est pour combler ta solitude, laisse tomber l'idée. Tu risquerais même de te sentir encore plus seul qu'avant. Et je ne dis pas cela à la légère. Ouvre les yeux, regarde autour de toi, même dans les trous paumés il y a des activités à faire et des gens qui valent le coup d'être connu.

Paradoxalement si tu avais le premier état d'esprit, tu serais plus capable d'améliorer ta vie sociale parce que tu serais actif au lieu de te morfondre.

Et je ne dis pas ça pour te descendre, ni les autres d'ailleurs, on a autre chose à faire de nos journées que bâcher les nouveaux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 29.09.15, 01h07 par Blusher

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"Rien que ton agressivité, dérangeante et énnervantes pour les autres membres (j'espère que tu en as conscience au moins ), le montre."

Peut-être que cette agressivité ne se manifesterait pas si je ne me faisais pas descendre sans cesse. Je manque de confiance en moi, et c'est pas en me prenant des -1 et des "ta gueule boulet" toutes les 2 secondes que ça va aller mieux. Peut-être que ça vous défoule, mais ça n'amuse pas tout le monde.




Comme l'a observé Crow, la solution pour moi n'est pas de prendre un appart. Ce topic n'a pas lieu d'être, essayez de comprendre ça au lieu de m'insulter. J'ai été con de l'ouvrir et j'en suis désolé.

Rester chez mes parents ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale. Je suis un incapable social, c'est ça qui m'en empêche. Je pourrais rencontrer 1000 nouvelles personnes par jour et ça n'y changerait rien. Pourquoi? Parce que je ne suis pas intéressant. Mes "centres d'intérêt" sont complètement alien, personne ne fait ça et donc je ne peux le partager avec personne.

(et non mon attitude dans la vraie vie n'a rien à voir avec le forum; j'essaye toujours d'être sympa et fun)





Sur ce, je ferme ma gueule.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Super boulet... le 29.09.15, 02h45 par Iskandar
  • [-2] Arrête la drogue le 29.09.15, 11h47 par Mr.Smooth
  • [-3] Craquage le 30.09.15, 10h49 par Vinsanity

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre