Partir de chez ses parents: si facile que ça?

Note : 22

le 27.09.2015 par ChousseAuMocolat

35 réponses / Dernière par mctyson le 01.11.2015, 15h14

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Peut-être que cette agressivité ne se manifesterait pas si je ne me faisais pas descendre sans cesse.
Te faire descendre ? :lol: :lol: :lol: Tu rigoles j'espère ?

Vu ce j'ai déjà pu voir en terme de flamewar sur FTS, je suis surpris par la patience des membres en général et la tournure qu'a prise le forum depuis 1 - 2 ans.
Je manque de confiance en moi, et c'est pas en me prenant des -1 et des "ta gueule boulet" toutes les 2 secondes que ça va aller mieux
Et qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Tu manques de confiance en toi, peut-être, mais je n'ai pas à te servir de défouloir.

Tu iras mieux quand tu accepteras de regarder en face tes problèmes et tentera de les affronter et d'y trouver une solution. Pas en fuyant dans l'agressivité, le déni, et en projetant tes problèmes (qui ne regardent que toi) comme bouclier à coup de :
Peut-être que cette agressivité ne se manifesterait pas si je ne me faisais pas descendre sans cesse. Je manque de confiance en moi, et c'est pas en me prenant des -1 et des "ta gueule boulet" toutes les 2 secondes que ça va aller mieux. Peut-être que ça vous défoule, mais ça n'amuse pas tout le monde.


et de Caliméronades:

(...)

Je suis un incapable social, c'est ça qui m'en empêche. Je pourrais rencontrer 1000 nouvelles personnes par jour et ça n'y changerait rien. Pourquoi? Parce que je ne suis pas intéressant. Mes "centres d'intérêt" sont complètement alien, personne ne fait ça et donc je ne peux le partager avec personne.

(...)


Sur ce, je ferme ma gueule.
Parce qu'on t'a sorti des propos du type:
Mr.Smooth a écrit :Je suis désolé de te dire ça mais tout ce que ressort de tout tes sujets c'est une attitude de victime très négative.

Tu travailler la dessus, vraiment.


Du restes, en gros, t'as des problèmes et des solutions. Si toutes les solutions t'emmerde c'est que t'es peut être bien comme tu es maintenant non?
Sinon tu peux faire preuve d'un minimum de courage et explorer de nouvelles voies parmi celles que tu te proposes sans trouver que tout est obligatoirement merdique.
Fuie la queue entre les jambes comme un gamin si tu veux, mais bon, après, ne t'étonne pas de te faire infantiliser.

Ou agit, et comme un adulte !
et non mon attitude dans la vraie vie n'a rien à voir avec le forum; j'essaye toujours d'être sympa et fun
Et ? Qu'est-ce que ça à voir avec le schmilblick ?

ChousseAuMocolat a écrit : Rester chez mes parents ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale. Je suis un incapable social, c'est ça qui m'en empêche.
Je te cite quand même histoire de te rafraîchir la mémoire:

Un des problèmes est que je suis coincé dans un trou perdu où il n'y a personne. Il faut prendre au moins 2 bus pour rejoindre des amis. Et il n'y a plus de bus après 21h30. C'est relou.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La chasse au noob qu'est-ce que c'est?



C'est un sport qui défoule beaucoup sur les forums. D'abord, choisissez un membre. Ensuite, cherchez une petite chose pour laquelle le rabaisser. Répétez de plus en plus fort. Le noob va soit partir de lui-même, soit se faire bannir.

Surtout il faut bien faire comprendre au noob que tout est de sa faute.


C'est drôle! :D





Enfin j'ajouterai que je vais juste oublier ce forum. A la base je savais pas comment séduire une fille et je deprimais un peu. Maintenant que j'ai trouvé ce forum et ses beaux parleurs qui te vendent que tu peux avoir une vie de rêve, je déprime encore plus parce que je ne sais pas quels sont mes rêves. Mais comme tout le monde en fait. C'est con. Je vivrai une vie un peu chiante, mais comme tout le monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 29.09.15, 15h09 par Crow
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 29.09.15, 17h08 par The_PoP
  • [0] Like a boss ! le 29.09.15, 18h25 par Snow
  • [0] Immature le 29.09.15, 20h01 par Iskandar
  • [-3] Pas de problème ! le 30.09.15, 10h58 par Vinsanity

On n'a fait que te mettre en face de tes contradictions et de ton obstination à sortir des tes stratégies d'évitement. Tu y vois une affaire personnelle, ce qui te conforte dans ta passivité. Quitte à réagir de manière véhémente, donne tort au membres du forum en leur montrant que tu peux te bouger le cul. Il n'y a pas de fatalisme, tu n'es pas le passager de ta vie mais le conducteur.

De quelle vie as-tu envie?
Qu'es-tu prêt à faire pour y arriver?
Quels actions concrètes peux-tu mettre en place dès maiintenant?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 29.09.15, 20h00 par Iskandar

Mes "centres d'intérêt" sont complètement alien, personne ne fait ça et donc je ne peux le partager avec personne.
Tu t'intéresses à quoi?

Non mais on est pas sur Jeuxvidéo.com mec.
Moi je vois juste un type qui me dit avoir des problèmes, mais qui ne veut enclencher aucune solution.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 30.09.15, 10h57 par Vinsanity

Alea a écrit :Comme l'a dit Voucny, tu es actuellement en conflit avec toi-même.
Mais arrête de te renfermer sur toi-même et envoyer voler tout ce que tu voies ou entends.

Maintenant que j'ai trouvé ce forum et ses beaux parleurs qui te vendent que tu peux avoir une vie de rêve
Sans les qualifier de beaux parleurs. Ce sont des gens comme toi : 2 bras, 2 jambes, un tronc et une tête. Ne crois pas que ce sont des demi-dieux, des fils à papa, des chanceux affligeants... Non ce sont des gens comme toi. Comme moi.
Avec leurs qualités, leurs défauts. Leurs doutes et leurs espérances.
Leurs envies.

Des gens qui se sont rendus compte qu'ils n'ont qu'une vie, et qui ont envie d'en faire quelque chose de bien au lieu de la voir leur filer entre les doigts. Des gens qui se font tout leur possible pour réussir leur projet en vainquant leurs peurs, leurs doutes, leurs insécurités, ou du moins en essayant. Des gens qui ont des passages à vide et qui échouent, comme tout le monde. Et qui se relèvent, petit à petit, pour repartir de l'avant.
Ne crois pas qu'ils sont parfaits. Personne ne l'est.
Mais si une vie heureuse te tend les bras, pourquoi ne pas tenter le coup ?
Pourquoi devrait-on critiquer ces gens qui vont de l'avant, si ce n'est par jalousie ?
je ne sais pas quels sont mes rêves
Tu viens de résumer l'esprit du forum... Pou réussir, il faut y croire un minimum. Pour la question des "beaux parleurs" il suffit de lire les journaux, les progressions de certains membres font plaisir à lire et motivent les autres :)

Après toutes ces réponses constructives, je crois que vous avez fait le tour du sujet.

Félicitations à tout le monde qui a su faire preuve de patience.

Quand on veut devenir indépendant, on ne vient pas sur un forum pour demander comment faire.

On s'inscrit sur des sites de colocations, sur des sites immobilier et on cherche du taff étudiant.

On regarde ce que les APL peuvent apporter, on négocie quelques sous à ses parents le temps de trouver un taff ou pour arrondir les fins de mois.

On regarde quelles affaires on peut vendre, on check nos skills pour voir si on ne peut pas déjà commencer à bosser pour mettre de l'argent de coté, ne serait qu'en donnant des cours ou en gardant des gosses ici et là.

Si les parents sont réfractaires, on regarde du coté des gd parent, des oncles ou des tantes, des cousins, s'il n'y a pas de moyens de se faire des alliés dans la famille qui peuvent dépanner/aider/accompagner.

Bref, on ne perd pas du temps à se plaindre sur un forum.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que tu as une attitude qui ne correspond pas à tes objectifs.

En ce sens, la vérité fait mal à entendre. Quand 15 personnes te disent la même chose, ce n'est pas pour rien.

Ca fait mal. Mais tu as posé une question. Nous t'y avons répondu.

Si tu ne veux pas faire d'effort dans ta vie, ta place n'est pas ici, ta place n'est pas en colocation, ta place n'est pas en entreprise.

Ta place est chez tes parents. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais dans ton cas, tu n'es pas prêt à quitter le cocon familial, ou tu ne t'en donnes pas les moyens.

Et t'inquiète pas, vu comme t'es sympa, mais si on avait les moyens de le faire à ta place, on ne le ferait surement pas.

Adieu.

Le forum, bien utilisé peut-être un premier pas et permettre une prise de conscience. Mais l'acteur du changement, on est d'accord, c'est lui et personne d'autre!

(il est parti, non? :) )

Blusher a écrit :(il est parti, non? :) )
Il a été banni apparemment vu son score de "-13 points" atteint donc il ne peut plus répondre. A moins qu'il se réinscrive avec un autre pseudo.

C'était finalement un troll ou un mec complètement paumé dans sa vie au point de se battre avec un forum.

On tient une perle là !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 30.09.15, 14h17 par Lenny2stras

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je viens de lire le thread, ça m'a fait un pincement de voir chez lui autant d'immaturité.
Je pense que quelqu'un dans son entourage devrait le pousser au cul pour qu'il suive une thérapie. Car il ne semble à l'aise nulle part et a un mental complètement vérolé IMO. Ça lui ferait du bien, il pourrait vider son sac et être mis sur de bons rails à l'aube de sa troisième décennie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Dont feed the troll le 30.10.15, 16h34 par Bald_Soprano
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 01.11.15, 17h41 par The_PoP

ce post a déjà fait pas mal parlé... (un peu trop même)
L'auteur a été banni, inutile d'en rajouter non?
Il faudrait locker ce topic, rien de bon n'en sortira je crois...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 30.10.15, 18h10 par voucny
  • [+1] +1 le 30.10.15, 22h08 par animale

En faite je trouve que le sujet est important à traité, peu importe l'auteur...

Il y a des tas de bons conseils, il y a des tas de choses à dire, car ce n'est pas forcément une décision simple à prendre.

Ce serait dommage de perdre un fil de discussion qui parle de ça... Ou alors peut-être qu'un article dédié existe déjà ?

Yragael a écrit :En faite je trouve que le sujet est important à traité (...) car ce n'est pas forcément une décision simple à prendre.
il y a ces 2 topics
vivre-chez-papa-maman-un-obstacle-au-la ... 38389.html

prendre-son-independance-vt38184.html

mais c'est vrai que ça ferait un bon sujet d'article Image

Aussi avoir le retour des gens qui l'ont fait peut -être intéressant. :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre