[Livre]Un garçon très séduisant - Olivia Goldsmith

Note : 0

le 16.06.2005 par Phoenix

21 réponses / Dernière par Fireoflove le 25.11.2006, 09h31

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
puppet_master a écrit :
Je ne l'ai pas lu, mais ça me fait penser au syndrome de Hitch (d'Hollywood en fait) : peu importe la façon dont un sujet est traité dans une oeuvre, la fin sonne presque toujours comme un glas qui nous rappelle que la plupart des gens (ceux qui payent pour ces productions...) ne veulent pas que l'on ébranle leurs petites convictions :-/ ...

Enfin, je ne veux pas partir dans un HS total mais... C'est désespérant !
+1 Ouais, c'est du business! En même temps, je ne peux jamais ne pas m'interroger devant une fin un peu trop clichée, particulièrement si elle contredit parfaitement le caractère totalement nouveau du reste de l'oeuvre. Du genre, quand j'ai vu Hitch, la fin m'a paru assez clichée, mais j'ai été fasciné par cette manière de voir la séduction (c'est de l'avant FTS et ma découverte du Game). Et au final,je me suis essentiellement concentré sur le film sans la fin. Un espoir por tous les éventuels AFC, prêt au changement au fond d'eux, mais encore empêtrés dans ces schémas "romantiques" que l'on nous vend à longueur de journée ?

La féminité de l'auteur s'en ressent beaucoup dans le livre. Certes, il comporte des indices pour devenir une PUA, mais c'est assez superficiel. Mais on comprend très bien le concept du social proof. J'ai quand même apprécié le début car il dépeint très bien le profil de l'AFC pur. Il est bien écrit, mais certains passages sont chiant, on se croirait dans un magazine pour femme... Autant, tout le long du livre je me suis retrouvée dans le personnage dans de John: j'ai vécu plus ou moins la même chose. Une ex a essayé de me changer, au bout d'un certain temps elle a commencé à regretter, mais était plus amoureuse, alors que ma nouvelle apparence m'a permis d'être plus attirant... j'en ai bien profité
C'est tout de même écrit par une femme et pour les femmes. La fin est un peu facile et tombe un peu en contradiction avec le reste...
MAITRE DE SOI
MAITRE DU MONDE

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre