[D] Attitude en vie de couple [+]

Note : 22

le 30.07.2007 par youpi

49 réponses / Dernière par youpi le 16.08.2007, 11h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Listener a écrit :C'est par rapport à Youpi qui dit qu'un de ses défauts c'est de ne pas du tout s'intéresser à ce que dit son actuelle FF (ou potentielle LTR, je ne sais plus... enfin bref !)
Non, je suis quand même un minimum intéressé à ce qu'elle raconte, sinon on resterai pas ensembles, mais y'a des sujets que j'estime personnelement inintéressants et qu'elle a pas à bouder parce je l'ai zappé.

Varga a écrit :Je crois que l'attitude en couple à avoir et ce n'est pas une nouveauté, c'est de rester le prix
Je suis d'accord, il faut garder le dessus sinon la relation part vite en cacahuete. Maintenant le tout est de savoir jouer habilement en dominant mais en étant pas non plus trop ferme et distant, parce que ça passe mal en LTR.

Non, tu pars trop dans l'autre direction.

En couple, l'important c'est l'équilibre. Ce n'est pas être le prix, mais conserver sa valeur et être avec qqn de même valeur que soi. Personnelement je ne me sentirais pas satisfait d'une relation de couple ou je serais le maître et la fille ma servante (l'inverse encore pire).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par FK

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'allais dire comme Valmont, mais j'ai préféré m'abstenir. Désolée , je ne recommencerai pas ^^

<== En quoi cette intervention est-elle supposée faire avancer le débat? Si tu peux éviter la prochaine fois conformément à la charte et à la déontologie de FTS, Merci. J.W. ==>
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-5] par FK
Miaw?

Valmont a écrit :Non, tu pars trop dans l'autre direction.

En couple, l'important c'est l'équilibre. Ce n'est pas être le prix, mais conserver sa valeur et être avec qqn de même valeur que soi. Personnelement je ne me sentirais pas satisfait d'une relation de couple ou je serais le maître et la fille ma servante (l'inverse encore pire).
Tu as raison... note que j'ai écrit qu'il fallait tendre vers le moins de différence de valeurs pour être bien dans son couple.
Plus tu maîtrise le game, que ton inner game est parfait,..et plus tu peux tendre vers cet "équilibre".
Plus tu maîtrise le game,... plus tu peux te permettre de choisir une fille avec qui tu pourras atteindre cet "équilibre".

Néanmoins, je pense que l'équilibre n'est qu'une belle notion théorique. Je préfère pour ma part maîtriser la situation (de manière générale) car la frontière entre les deux est très vite franchie.
Ca permet à tout le moins de rester vigilant.

Même si je maîtrise mon couple, ça n'implique pas que ma copine soit soumise, sans caractère ou esprit d'initiative. Je fais tout (et elle aussi) pour qu'elle soit épanouie mais elle sait que je n'hésiterai pas à lui dire que c'est fini si j'estime que la situation part en vrille.

Valmont a écrit :Non, tu pars trop dans l'autre direction.
Surement, d'ailleurs une remarque que je me suis mangé à plusieurs reprises (dans ma vie en couple, comme en abordant une n-ième fille en soirée) c'est "tu te prends pas pour de la merde"...

C'est bien d'être sur de soi mais il semblerait qu'il y ait des limites.. Ah moins que ça soit du shit-test et qu'il faille continuer sur sa lancée..
Votre avis?

youpi a écrit :Surement, d'ailleurs une remarque que je me suis mangé à plusieurs reprises (dans ma vie en couple, comme en abordant une n-ième fille en soirée) c'est "tu te prends pas pour de la merde"...

C'est bien d'être sur de soi mais il semblerait qu'il y ait des limites.. Ah moins que ça soit du shit-test et qu'il faille continuer sur sa lancée..
Votre avis?
Si tu veux changé pour quelqu'un, c'est que tu ne sais plus qui tu es.

Ta LTR, si tu la sargé comme il se doit, s'est mise a t'appréciés pour les qualités que tu développais a l'époque de vôtre rencontre. Il y avait quelque chose qui la faisait frissonné en toi. Quelques chose qui ne cadrait pas avec l'homme dont elle rêvait seul dans sa chambre. Ce truc, elle est incapable de le comprendre, puisqu'il est instinctif, et qu'il s'oppose a ses rêves, qui eux sont intellectuelles. Mais on s'en fout qu'elle sache se qu'elle veut ou pas. Les faits sont la, elle t'a apprécié et est resté avec toi, parce que tu dégageait ce qu'il fallait pour la mettre en trance. Par conséquent, changer te dénaturerais complètement à ses yeux.
Ainsi : si tu étais virile, indépendant, et funny ; j'imagine qu'elle n'appréciera pas le faite que tu perdes une de ces qualités pour des raisons sociales (genre rentrer dans la norme pour être plus acceptable).

Gardes bien à l'esprit qu'elle est surement tombé amoureuse de toi PARCE QUE tu étais sur de toi. Si tu abaisse tes valeurs selon ses exigences, elle ne te reconnaitra plus et elle aura le sentiment d'avoir un étranger a coté d'elle. Seulement, elle recherche une présence familière et rassurante dans sa vie. Ainsi, si tu changes, elle se sentira en danger, et te rejetteras pour chercher un mec qui ressemblera à toi à l'époque ou elle a craqué pour toi.

Ne commet pas l'irréparable : ne change pas parce qu'elle te demande de le faire.
Elle veulent toute nous transformé en caniche, et une fois qu'elles ont se qu'elles veulent, elles nous jette pour retrouver le MALES qu'elles n'ont plus à leurs coté. N'oublie jamais ça.

Il y a une différence entre prendre ses responsabilités (s'adapter a de nouveaux engagement), et se dénaturer (écouter ces contes de fées à la con).

Il y a autre chose : A tu envie de ressembler au prince charmant des contes de Disney ?
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

youpi a écrit :
Valmont a écrit :Non, tu pars trop dans l'autre direction.
Surement, d'ailleurs une remarque que je me suis mangé à plusieurs reprises (dans ma vie en couple, comme en abordant une n-ième fille en soirée) c'est "tu te prends pas pour de la merde"...

C'est bien d'être sur de soi mais il semblerait qu'il y ait des limites.. Ah moins que ça soit du shit-test et qu'il faille continuer sur sa lancée..
Votre avis?
Ces fameuses limites méritent un post à part entière je trouves, ca te dit d'ouvrir un sujet avec ?
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." (André Gide)

Les limites...

Si tu as choisis la bonne fille, elle devrait etre integre, honnete etc.
Les limites, on les atteint, avec ces filles la, quand on a perdu trop de valeur a leurs yeux pour etre attirants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par SoCal

IceCold, il va falloir que j'arrete d'etre d'accord avec toi sinon on va dire que je suis en OI.

Les limites de ta relation, tu les atteint quand tu n'as pas de valeur OU quand tu n'es pas congruent avec ce que tu dis. On rencontre trop de personnes qui se la racontent et puent l'insecure en vie de couple comme dans la vie normale.

On dit seulement a ces mecs la qu'ils se la racontent. Ceux qui ont une attitude congruente avec leur discours, ils sont le prix, les personnes recherchent leur compagnie et ils n'ont pas besoin d'outre jouer pour etre le prix.

Le probleme c'est que certains lisent qu'ils faut etre le prix, le font transparaitre en outergame avant de l'integrer en innergame. La oui on te dira que tu depasses les bornes.
Au contraire à côté de moi un Bisounours paraitrait méchant (C) NorCal 2007

Gavroche a écrit :Si demain je ne veux pas te voir, c'est parce que j'ai aussi ma vie a faire[...]
Ca m'est dejà arrivé, au lendemain d'une nuit bien agitée qu'en sortant de la douche je la vois assise dans son salon toute triste parce que je devais y aller et qu'elle aurai voulu que je reste "pour discuter". C'est typiquement le genre de situation ou on sait que si on la joue comme elle veut, ça va s'enliser et qu'il vaut mieux rester sur la nuit qu'on vient de passer.
Gavroche a écrit :Une femme réfléchit et doute losqu'elle n'est plus dans l'action
Je suis donc parti assez rapidement de chez elle en lui disant qu'on se reverrai rapidement, mais cela l'a laissée dans une certaine inactivité et reflexion sur notre relation qui n'est pas très bonne. Quand on se voit c'est un peu comme une drogue, ça fait du bien sur le moment, mais après elle tombe dans une espèce de déprime... Je pense au NEXT..

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre