[Q] Avoir "La classe"

Note : 4

le 06.02.2007 par Nillen

32 réponses / Dernière par Malcom Cortes le 26.09.2007, 21h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je pense qu'avoir la classe, c'est quand même au-dessus du fait de porter une veste adidas ou pas.Il faut arrêter le mythe classe=costard.

The Barman a écrit :Je pense qu'avoir la classe, c'est quand même au-dessus du fait de porter une veste adidas ou pas.Il faut arrêter le mythe classe=costard.
On est d'accord, la classe c'est s'habiller avec gout, et savoir (bien) se tenir en toutes circonstances

la classe c'est la prestance, bien parler... ca se retrouve ds le BL. mais c'est aussi savoir maitriser les situations un peu "cocasses" 8)

Pour moi, avoir la classe, c'est avant tout une question d'attitude et d'inner game. Faire un léger sourire quand on vous laisse passer, montrer qu'on respecte l'autre, être bienveillant. Sans en faire trop, ne pas se laisser marcher dessus (en général ça n'arrive pas tant qu'on respecte les autres).

Ca découle de l'éducation, des petites attentions qui font toute la différence, des valeurs qu'on chérit. Avoir la classe, c'est montrer qu'on aime les autres et la vie.

prenez exemple sur Georges Abitbole, l'homme le plus classe du monde 8)

Sans blague je trouve que le film (La Classe Américaine) résume assez bien l'idée, c'est plus un ensemble entre habillement, comportement, bodylangage, expressions du visage, maniere de parler, bogossitude en partie, et congruence

Avoir la classe.. C'est être bien habillé, dégagé quelque chose, connaître fts, et resté naturel ne pas tout calculé. Savoir admettre ses erreurs, sans chercher des excuses.
Ne plus avoir besoin de se mettre en avant constemment, puisqu'on a confiance en nous.
enfait,y'a beaucoup et parallèlement peu de critère qui définisse la "classe" :roll: :roll:
Pour les grands, il n'y a pas de petits.

Sans blague je trouve que le film (La Classe Américaine) résume assez bien l'idée, c'est plus un ensemble entre habillement, comportement, bodylangage, expressions du visage, maniere de parler, bogossitude en partie, et congruence
Ha ha ouais mec! J'aime bien tes références.
Mais autant Abitbol est convaincant quand il débat avec l'autre plouc de José, autant je le trouve franchement moyen au niveau de la représentation de la classe.

Je penserais plutôt à la différence entre Daniel Craig et Sean Connery.

Sandy a écrit :Avoir la classe.. C'est être bien habillé, dégagé quelque chose, connaître fts [...]
:roll: :lol:
En couple

pour moi avoir la classe c'est maitriser son environnement, savoir gérer n'importe quelle situation calmement, avec le sourire, sans paniquer, parler lentement (mais pas trop, on entend souvent qu'il faut parler lentement mais parler trop lentement fait passer pour un mou du bulbe et des exemples on en a tous plein autour de nous :mrgreen: ) en faisant des poses entre ses phrases, savoir faire des compliments et être gentil sans paraitre lèche boule ni AFC.

après le style ne veux rien dire, un gars avec un survètement adidas peu avoir la classe s'il est au milieu d'autres gars ayant le même style, ce qui compte c'est que le style corresponde au milieu dans lequel vous évoluez et après c'est une question d'attitude.
Life’s a game, you play, you loose, but you play again, you fight harder, and by the end, you win.

un gars avec un survètement adidas peu avoir la classe s'il est au milieu d'autres gars ayant le même style, ce qui compte c'est que le style corresponde au milieu dans lequel vous évoluez
.... Ou pas...

La classe, c'est aussi de pouvoir adapter son environnement a soi. Le mec avec le survet adidas, tu le mets au milieu de gens hyper bien sappés et classes et tout, si le mec arrive a gérer, a etre crédible, marrant, intéressant, tout ce que tu veux, crois moi qu'il se fait dix fois plus remarquer! L'excentrisme peut etre classe, c'est toujours pareil, a condition que ce soit bien fait.

On peut s'habiller n'importe comment et etre classe. Seulement, c'est quand même plus faile de l'etre en étant bien habillé, ça c'est sur. Mais il n'y a pas de règles rigides, parce qu'il n'y a pas de définition précise de la "classe". Cela reste malgré tout quelque chose de très subjectif (ce qui est discutable car cela peut etre évalué objectivement également), et de très variable.

Avoir la classe, c'est avoir une personnalité et réussir a l'assumer, la faire comprendre aux autres. Un bon jazzeux black sappé cradouille avec une putain de trompette a la main en train de tapper un chorus de folie a la classe, un homme d'affaire blanc en costard peut l'avoir aussi, le clodo au coin de la rue qui arrive a maitriser une situation devant des racailles, un prof qui vanne ses élèves.....

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
la classe c'est peut-être faire comprendre aux gens qu'on est cultivé, intelligent et couillu même habillé en paysan assis dans une 4L

La classe c'est un mélange d'éducation et d'humilité...

J'ai le sentiment que votre notion de la classe se rapproche plus de la notion de biensceance et de politesse , savoir bien se sapper ,un bon bl , bien présenter , être polie, c'est le beaba du manuel type de bonne éducation 8)

Moi je distingue aussi une autre forme de classe : imaginez une pauvre mémé prise d'un malaise dans la rue , un PUA hyper classieux passe par la mais ne s'arrette pas par lacheté et flemme ( il a vu une hb8 plus loin et elle marche vite ) , un mec lambda en survet aldi plein de sueur avec un bl de fer a repasser passe aussi par la et voyant la pauvre grand-mère a terre il lache un " bordel a cul de chiotte de putain ! " apres s'être si brillament exprimé il prend la peine de s'arretter et se baisse ( on voit la raie de ses fesses ) pour aider la pauvre ancêtre a se relever et l'accompagne a l'hopital le plus proche .... lequel des 2 a le plus la classe ?
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Avoir la classe c'est être le plus proche possible de son karma, de ce que l'on est réellement, et de dégager une confiance extraordinaire et communicative qui se ressent dans tout ce que l'on fait. La confiance en soi est contagieuse. Chaque personne que tu vas cotoyer va chercher à rester avec toi si elle sent en toi cette confiance. Et si tu arrives à transmettre cette confiance à l'autre, la personne en face de toi fera tomber son bitch shield, et tu verras alors qui cette personne est vraiment. La classe, c'est aussi de savoir au bout de quelques échanges quels sont les besoins de l'autre, afin de savoir ce qu'il lui faut "donner à manger" pour que cette personne se sente en confiance et passe un bon moment avec toi. Un mec qu'a la classe c'est un gars qui ne fait qu'un avec son environnement et qui gère à merveille son temps et les relations qu'il entretient avec les autres, mais qui maitrise également tous les outils de son "package", son corps, son BL et son esprit. Un mec qu'a la classe c'est un mec qui dit "je vais faire ça", qui le fait en s'amusant et sans causer de tort à autrui, et qui rentre chez lui. Un mec à la Daniel Negreanu pour ceux qui connaissent le poker.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif par Aurel

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre