The Game de Neil Strauss en français en février 2008

Note : -12

le 09.12.2007 par poulpy

46 réponses / Dernière par Rocancourt le 19.04.2008, 23h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai fini la version Française il y a quelques jours et j'ai été agréablement surpris.

Point forts: Le livre est agréable à lire, ça passe tous seul et on n'a pas vraiment envie de décrocher quand on est lancé.


Point Faible: Le lexique ! La traduction est pitoyable:

Conclu-Langue pour Kclose
Conclu-Tel pour Num-Close
V2D pour PUA
...


Après une 60ene de page on s'y fait mais pour quelqu'un connaissant la communauté c'est très chiant !

--------------------------------------------------

Le recit de Neil Strauss est l'histoire du "début" de la communauté tel qu'on la découvre maintenant. On y découvre l'evolution de Style mais aussi des traits de personnalité de certain grand nom de la communauté.

Il est bon de retenir qu'a travers ce récit neil strauss n'a jamais vraiment pris partit pour tel ou tel PUG, il a pris le meilleur de tous et a créé son game. Et je pense que ce message devrait être le premier message que reçois un AFC lorsqu'il décide de se lancé dans le game. Le mimétisme des adeptes de Style, les petits PAPA, et les fidèles de Tyler Durden sont surment la plus belle illustration de ce qu'il faut éviter.

Au dela de la séduction, le LifeStyle du projet Holywood est une merveille ^^ (de mon point de vue !)

Je recommande le livre à tous les nouveaux.
[color=white].[/color]
[url=http://www.lyon-estate.net][img]http://www.lyon-estate.net/images/mini-banniere01.jpg[/img][/url]

[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/classement-des-meilleurs-posts-fts-vt16902.html]Les meilleurs posts de la communauté[/url]
_________________

Je viens aussi de finir " The Game " il y a quelques jours !
J'ai bien accroché sur l'histoire et trouve la progression de Style idéale.



Comme le dit F0xtr0t on y découvre certaine personnalité des grands PUA et en autre celle de Mystery.
Je suis tout à fait d'accord avec les points faibles et forts qu'ils a énoncés.



Point forts: Le livre est agréable à lire, ça passe tous seul et on n'a pas vraiment envie de décrocher quand on est lancé.


Point Faible: Le lexique ! La traduction est pitoyable:

Conclu-Langue pour Kclose
Conclu-Tel pour Num-Close
V2D pour PUA




Je recommande ce livre
8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Il y'a du vrai... par Spirits of orus

On voit bien aussi que dans le livre que ces mecs ne sont pas des petits ouvriers, ils se payent un appart' de fou a Hollywood, ils n'ont pas des voitures de merde, et vont dans les soirees hyper branche, ca aide quand meme pour se choper des bombes...

En dehors du fait que Style travaille pour le New York Times, je ne pense pas qu'ils gagnaient leur vie comme des fous... Mystery avait jamais fait grand chose de sa vie... Papa avait l'air d'avoir des parents plutôt fortunés et logeait dans son placard des gars...

Les workshops entre 500 (au début) et 2000 et quelques dollars comme c'est le cas aujourd'hui, il te faut pas beaucoup de participant pour te faire un beau petit paquetolle et être largement au dessus du salaire moyen... Et à l'époque de Project Hollywood, Mystery et Style avaient déjà une belle réputation...

Le livre est assez maltraduit parfois, sur certains passaage.
Traduire PUA en V2D fait très dzjeune...
Si cela intéresse quelqu'un je le revends , encore neuf, 15 frais de port inclus, MP
Critique sans connaissance est témoignage d'ignorance

karimus a écrit :Le livre est assez maltraduit parfois, sur certains passaage.
Traduire PUA en V2D fait très dzjeune...
Si cela intéresse quelqu'un je le revends , encore neuf, 15 frais de port inclus, MP


donc peux tu résumer en 5 lignes la valeur ajoutée du livre ?

selon ce topic, le livre est une nouvelle bible qui doit être la révélation de l'année et malheur à celui qui y touche

donc faire un résumé et voyons la valeur ajoutée réelle



peut on être le prochain neil strauss ? vous le serez ?


va t on vraiment vivre la vie de neil strauss et mystery décrite dans le livre ?

est ce que çà sers vraiment pour draguer pour les gars comme vous ?

vous rigolez j'espère




prouvez le et racontez votre vie




une fois que ce roman est lu, on a envie de le vendre. tout est dit.


nb: j'ai lu le livre.

Je n'ai jamais considéré Style comme un PUM ou PUG ou plus grand dragueur du monde entier. Sans spécialement le connaitre, n'y m'intéresser à lui, les quelques routines que j'avais lus de lui m'avait laissé perplexe. Pour résumer, mon jugement sur ma 1ère impression de Style était qu'il ne servait à rien et qu'il ne me servait surtout à rien.

De plus, n'ayant aucun niveau en anglais et j'insite la dessus, me lancer dans des textes interminables et incompréhensible, était tout bonnement du temps de perdu pour moi. Ainsi, je me suis attardé sur la séduction "à la francaise", dignement représenté par FTS & Co.

Mais il ya peu de temps, en visitant Spikeseduction, j'ai découvert que 3ans après sa sortie aux states, il y avait eut une traduction. Pas besoin de faire un dessin pour dire que j'aime les traductions. Néamoins, il avertissait que la traduction était "honteuse", et j'ai essayé rapidement de trouver pourquoi sur le site sans succès.


J'ai donc fait l'acquissition de ce bouquin, 500 pages, pas moche et chère à la fois.

Dès le début la roue et réinventé : la traduction des acronymes est stupide, inutile et ne satisfait personne, tout le monde en est d'accord sur ce point. Pourquoi n'avoir pas fait un lexique comme à la FTS ? A cause des droits sur les sigles ?
Bref, ceci étant, on prend son mal en patience et puis çà rentre tout seul passé les débuts difficiles.

Après, impossible de dire si oui ou non la traduction est correcte et cohérente avec la version original. Je resterais donc dans le flou sur çà, et mon témoignage en subira les conséquences.
Donc si recadrage il y a faire par rapport à des propos mal interprétés, ils sont le bienvenue ici.

Nous pouvons donc commenter le livre.


Ce livre est une pure merveille..................commerciale.

En effet, sur la tome de 500pages, seules la moitié apporte un intérêt (mesuré) à le lire. Certains passages sont pénibles à lire et après la découverte magique du Project Hollywood dès les premières pages, on a l'impression d'être au coeur d'une bande d'adolescents qui se chamaillent pour avoir la plus grosse part du gateaux en or.
On a le sentiment à plusieures reprise de lire un numéro spécial de Voici, avec son lot de peoples FLOP et TOP, dont l'article principal est un Field Report d'un mec à la situation déjà bien ancré dans la vie, qui retrace sa vie sur 2 ans, se termine en happy ending des (meilleurs?) films hollywoodiens et s'autoproclame par 2 fois :"meilleur dragueur professionel de la planète entière"

Car ce qui est surprenant c'est qu'il ne mentionne à aucun moment, son age et ses rateaux de débutant, mais qu'il n'hesite pas à se la péter, à s'envoyer des fleurs et à cracher dans la soupe.
Il a évoluer très vite (1an) au stade qu'il prétend car il a au moins l'honnêteté d'avouer qu'il ne pars pas de Zéro, que son Inner Game n'est pas spécialement défaillant, que son boulot lui permet de faire autre chose que son boulot, et que son boulot, toujours ,lui permet de se payer X workshops et voyages, bien qu'il trouve facilement la faille pour que tout çà devienne low cost et lui rapporte gros.

Mais que serait Style, sans sa rencontre avec Mystery? Mystère et suspense.
Il a fait une rencontre heureuse, celle qui lui a changé son destin, et il ne peut le nier. Grâce à celle-ci et du fait que Mystery l'ai choisit, il en a fait de nouvelles, à faire palir tout les KJs des forums.


Comme tout bon débutant, il s'est bourré de théories, d'hypnoses, de rencontre PUAssime, de relooking, jusqu'a l'excès. Il n'a gardé que ce qui lui servait véritablement sans pour autant décroché de la Mystery Méthod.
Mystery lui a tout donner. Tyler lui a tout voler. Je serais curieux de savoir si ce Tyler est aussi diabolique qu'il le descend dans le livre.
Néamoins son point de vue, largement expliqué dans le livre, fait penser qu'il a raison et que Papa et Tyler ne sont que des machines à créer des Robots pour faire du fric et prendre le pouvoir par le coté obscur.
A ce sujet, Style écrit une phrase (traduite) qui m'a bien plut : "Je préfère être entouré des meilleurs que de vouloir être à tout prix le meilleur"
S'aurait put sonner juste si il ne s'était pas vanté de devenir bientôt le N°1 du PUA parce qu'il a réussi une partouze avec 2 party girls (un exploit inespéré aux milieu de tout ces PUAs)

Pour autant, il sous communique que les plus grans dragueurs on tous des problèmes graves pyschologiques plus ou moins visibles/cachés. Il nous apprend aussi qu'il semble être le seul à être équilibré et que c'est pour çà qu'il est devient à son insu l'Alpha et l'AMOG du projet hollywood. Voilà pourquoi c'était voué à l'échec.
Surtout du fait que le business et le moyen de faire de l'argent facilement se sont révélé bien plus rentables que de travailler ou d'aller en cours pour certains. Autrement dit l'argent à tout pourri. Alors autant tout saloper jusqu'au bout.

Il dénigre violement tout ces étudiants qui font comme lui, mais il à la mémoire courte : il en a fait de même peu de temps avant. Routine, relooking, Peacoking, Game, encore et encore, jusqu'a appelé çà "pilotage automatique" Et après il balance un post "Etes-vous un automate ?" Une prise de recul un peu tard.

On se rapproche de la fin, Projet Hollywood ressemble à un Loft Story qui a tourné à la Las Vegas Parano (le film) chacun ne pensant plus qu'a lui seul et voyant que l'évolution personnelle et sociale avait atteint son point final. Il n'y avait plus rien d'autre à faire, plus rien d'autre à découvrir, plus rien d'autre à baiser (avec cette horde de playeur battant le pavé), plus rien qui vaille la peine de continuer dans le mur. IL sous entend la même fin que dans Confession d'un Dragueur : "La drague c'est pour les losers"
Pour çà, il y' a une belle leçon de réalisme. LE Game ne fait pas tout, il ne résoud pas tou les problèmes non plus et c'est à vous de vous sortir les doigts du cul. LE développement personnel concernant le Game s'arrête là. Il faut passer à autre chose.

Et comme par magie c'est là que le Maitre des dragueurs du monde, ce fait gamer par plus fort que lui. Une femme.
Ainsi, bye bye à 2 ans de rémue ménage intérieur pour en un éclair (de coup de foudre ?) se transformer en AFC de ses débuts.
Style est amoureux et se fait gamer par plus fort que lui. Il est sur la corde raide. Autant ca était un jeu d'enfant pour #closer Paris Hilton avec le méthode Style à la virgule près (par Papa), autant sa méthode n'est pas infaïble.
Mais comme tout est bien qui fini bien, ils vécurent heureux leur LTR et eurent beacoup d'argent.


Conclusion :
Style démontre par son livre qu'il est le plus humain de tous, en avouant avoir des défaillence morales et sexuelles, explique en détails certains concepts et méthodes de drague qui on été adapté par la communauté, que les dragueurs cherchent tous la réponse à leurs problèmes et qu'il ne faut pas hésiter à sauter sur l'occasion avant les autres pour révéler l'industrie souterraine qui se prépare au profit d'une étoile sur Sunset Boulevard et tout ce qui s'en suit.
Quoi de plus normal et de natural? Ainsi est la nature humaine dixit Mystery



Rocancourt


PS : Cette traduction m'a donné l'envie de lire la V.O. dès le tiers du bouquin. Allez savoir pourquoi, j'ai déjà commencé et j'irais jusqu'a la fin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Malcor

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre