[A] Ne soyez pas jerk !

Note : 27

le 19.07.2008 par Krishna

30 réponses / Dernière par Joueur75 le 06.08.2008, 04h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Spectrum a écrit :c'est une sorte de LZ / exercice pour un mec qui a toujours obéis aux contraintes sociales

quand t'es programmé toute ta vie pour etre gentil & poli c'est presque contre nature d'envoyer chier quelqu'un, de penser à soi avant les autres etc.

en ne pensant qu'à lui il apprend à ne pas tenir compte des autres systématiquement

après une fois plus équilibré il choisira d'être gentil avec qui il le veut, mais ça ne sera plus forcément sa réaction de base
Oui je peux comprendre ca... mais je pense qu'il y a d'autres moyens, moins extrèmes.
Pas besoin de devenir égoiste pour apprendre à dire "non" et exprimer ses besoins.
Nul besoin non plus, de traiters les autres comme de la merde sous pretexte "qu'on a souffert" ou qu'on "a besoin de ca pour progresser".

Ok ca peut servir de tremplin. Je suis d'accord.
Ceci dit, je n'ai aucune envie de me servir des autres comme tremplin et je préfère être intègre. Je préfère pratiquer le "game" avec MES valeurs et MA personnalité.
Je préfère chercher à m'améliorer plutot que de me rabaisser.
Parce que pour moi devenir un jerk, c'est tout sauf une progression.

Après peut etre que certains, qui n'ont pas les "capacités" pour s'élever par leur propres moyens, ont effectivement besoin de marcher sur les autres pour se grandir.
J'vois plus ca comme une marque de faiblesse que comme un acte de "progression".

Peut être que je me trompe.
J'vois les choses comme ca en tout cas.
[size=75][url=http://ironik.free-h.net//]Mon Blog ![/url][/size]
[size=75]The only difference between AFCs and PUAs is that a PUA successfully supplicates a woman.[/size]

ironik: relis un peu ce qu'on a ecris plus haut...

Ensuite, la vie n'est pas rose. Tu marcheras sur des gens. Et certains marcheront sur toi. La difference entre les gens normaux et le jerk, c'est que le jerk ecrase les autres tres souvent, voir le plus souvent possible.

Demande a un mec qui ne peux plus vivre avec sa femme et qui divorce s'il ne se sent pas coupable de "laisser" ses gamins. Crois-tu que le patron qui vire un employe est content de ca?
Pense-tu que casser avec une fille qui t'aime mais dont tu ne veux plus, ne vas pas te donner quelques remords (au moins)?
Amoger un gars, dejouer les cockblocks etc...

Tu peux essayer de toujours faire "le bien", mais le bien n'est pas forcement ce que tu penses etre.

De plus, apprendre a reconnaitre ses zones d'ombre permet de grandir.

Donc oui, pour te repondre, on peut sortir grandi d'une periode jerk. Absolument.

Ce n'est pas necessaire cependant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Krishna
  • [0] A lire par cerbere
  • [0] 100% d'accord par Requin

IceCold a écrit :Maintenant, imaginez vous dans voter boite de nuit favorite, un soir ou vuos vous etes fait tout beau.
Une femme sexy viens vers vous. Elle vous fait du bringue sans retenue, vous touche de partout.
Se montre prete a partir dans la seconde si vous ne lui plaisez plus, ce qui fait que vous voulez lui plaire et surtout enleve de la pression.
Elle drague d'atres mecs devant vous.
Mais elle revient vous chauffer.
Elle vous roule une pele.
Elle vous amene dans un coin sombre de la boite/bar.

Toujours sexy, toujours prete a partir mais cetet fois vous pretant de l'attention, elle se met a devenir tres chaude. Brulante. Elle a du mal a se contenir.

Que faites vous?
Je me réveille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol par ironik
  • [0] mdr !! par IceCold
  • [0] lol par Requin
  • [0] +1 par Joueur75
«Je suis très sage...surtout avec les corsages !» [i]Nicky Larson[/i]

[b]Qui a noté ce post :[/b]
[b]Ta femme[/b] : 4 (Mon Dieuuuuuuuu, encooore !)

Icecold => En fait on est d'accord.
Je répondais particulièrement aux posts de Tiamat et de vital.
Je réagissais aussi suite à la lecture du "LR" de Nasakobe. :wink:

Mis à part ca je suis entièrement d'accord avec ton post.
Par contre je fais une distinction entre faire ce qui est bon pour soi, même si des personnes s'en trouvent lésées et marcher volontairement et gratuitement sur les autres afin d'obtenir quelque chose qu'on pourrait obtenir par un autre moyen et ce même si c'est plus difficile.

Larguer une fille qu'on n'aime pas c'est à la fois se respecter et respecter la fille.
Virer un employé n'est certainement pas une chose facile à faire mais nécessaire pour la bonne santé de l'entreprise par exemple.
Quant aux enfants... Surement la chose la moins facile à faire.
Encore que je pense qu'il est préférable d'être un gosse de parents divorcés qu'un gosse qui vit au milieu de parents qui ne font que s'entre déchirer.

Enfin, je ne dis pas que devenir jerk ne te fera pas progresser mais qu'il est surement préférable d'apprendre à s'affirmer sans pour autant faire, gratuitement, du mal aux autres.
J'aurais beaucoup de mal à respecter un connard même si son "pouvoir" est effectivement attirant.

Après chacun fait comme il veut mais je ne peux pas cautionner cette voie "d'épanouissement".
[size=75][url=http://ironik.free-h.net//]Mon Blog ![/url][/size]
[size=75]The only difference between AFCs and PUAs is that a PUA successfully supplicates a woman.[/size]

Oui je peux comprendre ca... mais je pense qu'il y a d'autres moyens, moins extrèmes.
Pas besoin de devenir égoiste pour apprendre à dire "non" et exprimer ses besoins.
Nul besoin non plus, de traiters les autres comme de la merde sous pretexte "qu'on a souffert" ou qu'on "a besoin de ca pour progresser".
Il y a méprise sur un truc, le Nice guy, quand il a l'impression d'être très très méchant, très jerk, vu de l'extérieur, il est juste normal.
Tu n'as pas à avoir peur de ce genre de mec "expérimentant" la jerk attitude.
Ils ont des blocages très forts en eux, qui leur rendent "limites" des choses très normales. Pour eux en étant jerk, il apprennent juste à dire non quand ils n'ont pas envie de quelque chose.

Après il y a d'autres cas, que j'ai rencontré, où des gars déjà jerk à la base, utilisent des textes promotionnant la "jerk attitude" de la communauté, pour être encore plus jerk.
En fait en général ils ont un petit problème psycho qui se manifeste par le fait d'être jerk. Et quand ils voient qu'on peut justifier, vanter les mérites de cette conduite dans des textes, ils sautent sur l'occasion pour vivre leur principal défaut pleinement, convaincu qu'ils ont trouvé leur identité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire par IceCold
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

J'ai déjà vu un certain nombre de personnes "gentilles" dans mon entourage qui en prenant confiance en elles au cours de leur vie se sont transformées en véritables monstres. Et l'inverse aussi. Bref, il ne faut pas confondre à mon avis la zone de confort, et les "valeurs". Quelqu'un de gentil qui est passé par la phase jerk après avoir été un AFC de base, sera gentil par choix. Ça sera son nouveau système de valeurs.

Quand l'AFC de base maudit le comportement du jerk qui a plus closé que lui, en manquant de respect à la gente féminine, en disant qu'à sa place il les respecterait, les écouterait etc., outre le fait que ça soit une réflexion d'AFC de base, je me dis que si il avait autant de succès il pourrait se comporter de manière aussi exécrable, n'ayant pas la force d'esprit pour contenir une éventuelle montée trop brutale de confiance. En gros, se comporter bien quand on a jamais l'occasion de se comporter mal, ça ne veut pas dire qu'on va se comporter bien quand on sera assailli de possibilités de se comporter mal. Je ne sais pas si c'est clair...

Après, comme le dit Spectrum, un AFC qui dit se comporter en jerk peut très bien aussi se comporter en fait comme une personne "normale" vu de l'extérieur. Ce qui est important à mon avis, ce n'est pas d'aller vers la "transformation en jerk", mais d'aller le plus souvent à l'extérieur de sa zone de confort. Y a un des deux concepts qui englobe l'autre.

yes
en fait un AFC n'est pas forcément NG

Il peut etre effacé, car tres timide, mais au fond de lui jerk

quand il pousse sa LZ il devient jerk car ce sont ses valeurs et qu'avant il n osait pas
car je ne crois pas qu'on change de valeur si vite, si ?
"Il y a du charlatan dans quiconque triomphe en quelque domaine que ce soit."
-Emil Michel Cioran-

Vital a écrit :Je ne sais plus qui a dit ( Dior ou SBN, qu'on m'excuse le mélange): "presque tout le monde finira en LTR". Les AFC finiront par se caser, peut etre surtout les AFC.
Je n'ai certainement pas dit cela...
Il y a des attitudes et croyances qui empêcheront certains de se retrouver en couple (heureux) quoi qu'il arrive, et à jamais, à moins qu'ils ne décident de changer.

Et le changement n'est pas le choix de tous.

SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

La majorité des gens qui "essaie" de devenir des jerk pour se rassurer et se "venger" sont totalement à coté de la plaque et dans 80% des cas, il ne choppe pas, donc sont encore plus frustrer.

Le but c'est d'avoir sa propre personnalité, pas de vivre avec celle des autres.

Un mec qui quand il game est "jerk" et au travail s'écrase comme une merde devant c'est collègue ou autre, ne sera pas congruent, pas attirant...

Biz. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant par okapi
  • [0] 100% d'accord par blam!
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

Exactement. Et puis comme dis l'auteur de "casé en 1 semaine"

les femmes voient quand on est pas sincère avec elles.

Y a pas plus jerk que Dr.House :mrgreen: (bon ok c'est une série :lol:)

Jerk est un type de personnalité, pas une méthode.
Il y a donc un probleme de congruence si cela ne s'adapte pas à vous.

Quand on dit soyez vous meme, ça parait de la philosophie de marché, mais reflechissez-y deux secondes. vous verrez.

Soyez ce que vous voulez etre. Dites le aux cibles (faites leur comprendre subtilement...). Elles vous respecteront.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre