Savoir se choisir un look... ou comment être au top.

Note : 0

le 18.05.2009 par dingdong

34 réponses / Dernière par Eternal Dreamer le 23.05.2009, 20h10

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
La chemise peut être portée régulièrement, même au lycée... Mais il ne faut pas que ça renvoie à l'idée " aujourd'hui, comme les autres jours, j'ai sorti la maxi chemises et ça se voit... ". Il faut que ça apparaisse comme un basique, et qu'on ne voit pas que ça.

Après, dire que dés qu'on ne tape pas dans des marques haut de gamme il vaut mieux passer son chemin c'est de la bêtise. Celui qui apprécie et aime la mode ne portera pas régulièrement que des grandes marques. C'est au contraire la capacité à porter un tee shirt à 15 euros de chez zara avec d'autres grandes marques autour etc...

Robespierre a écrit :Comme l'ont dit mes camarades plus haut, le costume-cravate au lycée, c'est beaucoup trop formel - surtout si on t'a vu en jeans ces dix dernières années. Les lycéens sont devenus des petits ploucs, la contagion a même gagné les professeurs, il faut donc s'habiller un peu plouquement pour ne pas trop détonner. Afin d'injecter un peu de classe dans tout cela, et pour prendre un avantage décisif sur tous les jeunes beaufs en sweat à capuche et baskets, je conseille :

- Sportcoat, et encore, j'ai peur que ça ne fasse trop formel ; sinon, tant qu'il fait froid, un pardessus fera toujours l'affaire,
- Chemise cintrée, col normal et ouvert, pas de cravate, et évidemment jamais de manches courtes, même par 35°C (auquel cas un t-shirt vaut mieux),
- Pull en cachemire à large col V (la pointe du col arrive au troisième bouton de la chemise) si le climat l'implique,
- Jeans ou chino,
- Mocassins noirs ou marron,
- Chapeau (panama pour l'été) en option.

Evidemment, tout en prêt-à-porter de luxe ou sur mesure, sans quoi il vaut mieux rester habillé comme un clochard. C'est le mieux qu'on puisse faire au lycée, dans les premières années de faculté et même au bureau, la plupart du temps.

Alors, qui sont les "bouffons", finalement ?
T'en as de la chance que l'on puisse pas noter les postes sur ce forum... Tu te retrouverais avec un -50 directe :roll:

Ok, donc quand on n'a pas les moyens de se trimballer avec 2'000€ sur sois, on n'a aucune chance d'être stylée et il vaux mieux être habillé comme un clochard, mais bien sur!

Ce que tu décris c'est beaucoup trop chère et bien pour un lycée. A 20/25ans, si tu gagnes ta vie et que tu as les moyens, le pull en cashemir 300€ ok - Au lycée, NON. Ce genre de look, faut pouvoir le porter (minimum de maturité physique).
Même spike, lorsqu'il a relooké un lycéen, ne lui a pas fait un look classe, bien au contraire...

Puis, quand tu dis que ceux qui portent des sweat à capuche sont des bouffons, je t'en****de - Parce-que j'en porte, comme tout sportif et les filles me mattent dans la rue, avec un sweat à capuche & japan rags.

Pour la chemise à manche courte, c'est vrai que ca le fait pas sur un maigrichon tout pale, mais sur un mec bien bati, une chemise manche courte prèt du corps, dans des tons d'été, la peau un peu bronzée - ca peux avoir du style, et pas qu'un peu..

coup de gueule OFF.

Chercher dans le dictionnaire : sarcastique.

Je n'ai jamais porté de Zara ou H&M de ma vie, et pourtant je suis probablement l'intervenant le plus fauché sur ce thread (oui, plus qu'un lycéen). Economiquement, ça se tient : mieux vaut une chemise Cardin à 90 euros qui dure trois ans, que trois chemises nulles à 30 euros qui durent un an chacune. En fin de compte on a dépensé autant, on a été mieux habillé, et on peut revendre à bon prix (eh oui). Qui a parlé de porter 2.000 euros sur soi ? Qui a dit qu'un pull en cachemire valait 300 euros ? On voit que certains critiquent sans connaître les prix... Voilà ce qu'il en coûte de s'habiller en PAP de luxe :

Chemise : 90 euros (même somme pour de la demi-mesure chez Saint Sens, 65 euros chez TailorStore)
Pull en cachemire : 100 euros (et même 70 euros en solde, marque Galeries Lafayette)
Pantalon : 100-120 euros
Chaussures : 150 euros
Chapeau : 50 euros
Pardessus : 200 euros (en solde)

Inaccessible pour un lycéen ? Arrêtez de faire pleurer Margot... Lorsque j'étais au lycée, et ce n'était pas un lycée pour gosses de riches, croyez-moi, la quasi totalité des mecs portaient des polos Lacoste (75 euros) ou des sweats Eden Park (90 euros ?), des jeans Levi's (90 euros), des baskets Nike ou des Caterpillar (100-150 euros), des doudounes à je ne sais combien... Grosso modo, tout cet attirail de sport coûtait aussi cher, voire plus cher que du prêt-à-porter de luxe. La vraie différence est donc dans le goût, pas dans le prix. Je persiste à croire qu'un jeune gars en beaux mocassins (ou en derbys, mais c'est moins confortable) aura infiniment plus de classe que tous ces pauvres bogosses en total look Adidas... Evidemment ce n'est pas banal, ça détonne, mais dans le bon sens du terme. C'est le détail qui fait adulte sans péter plus haut que son cul, qui laisse augurer d'une intense vie sociale extérieure au lycée.
La difficulté pour un lycéen est donc de renouveler la garde-robe, car il est évident qu'on ne s'achète pas cinq chemises Hugo Boss d'un coup, mais seulement une ou deux ; et de faire cohabiter les anciennes sapes avec les nouveautés, sans choquer. En attendant tu t'habitues au beau et à la qualité : tu formes ton goût, ce qui ne risque pas d'arriver si tu claques tout chez H&M, ou si tu commences à croire qu'il faut réserver ses belles sapes pour sortir mais s'habiller en ordinaire le reste du temps... Pas d'excuses, il faut être classe tout le temps - car il n'y a pas d'heure pour sarger.

Eternal Dreamer, on n'y voit rien, mais de loin ça semble aller, c'est joli. Par contre le pantalon semble trop long, une retouche s'impose. J'en profite pour dire qu'il est inutile de s'acheter des pantalons à cent euros, si l'on ne veut pas mettre dix euros pour le faire raccourcir. Et jamais, jamais, jamais de manches courtes, surtout en boîte et avec des chaussures de ville... à moins que tu ne veuilles imiter Hervé Dumont :mrgreen: Si tu es très musclé et que tu veux exhiber tes biscotos, le t-shirt est fait pour ça.

Robespierre a écrit :Economiquement, ça se tient : mieux vaut une chemise Cardin à 90 euros qui dure trois ans, que trois chemises nulles
à 30 euros qui durent un an chacune.
L'idée est tout à fait juste, mais il y a quand même souvent une faille dans ce raisonnement: ca part de l'idée que tous les habits de marque haut de gamme ont une durée de vie proportionnelle a son prix. Alors qu'une bonne partie du prix on paye la marque est pas une qualité supérieure (à noter que c'est pareil si on prends adidas). Et ça suppose également qu'après deux ans, ta chemise à 90 euros aura systématiquement meilleure apparence que celle à 30 euros après six mois. Sans compter les remarques genre "c'est plus à la mode, ça se portait il y a 2 ans !".

C'est donc risqué si on ne connait pas les produits, parce que tu risques bien d'avoir une chemise à 90 euros avec la durée de vie d'une à 30.

Complément: pire, un prix élevé peut être vue comme une qualité en tant quel telle. Si on prends l'exemple suivant (dans un autre domaine) http://archives.lematin.ch/LM/LMD/2peop ... 22peopleA6
C'est clairement pu le prix n'a plus aucun rapport avec le produit proposé, mais deviens un moyen de sélection et de se distinguer.

Il faut donc soit avoir suffisamment de goût/connaissance/discernement, soit avoir suffisamment d'argent, sous peine de mettre la moitié de son salaire sur quelque chose qui ne vaut rien. Mais j'admets aussi que c'est en se trompant que l'on apprends.

Coug a écrit :Oui, en effet on s'est mal comprit, enfin, tu as mal comprit dans la mesure ou tu as prit pour toi une citation qui n'était pas la tienne. D'ailleurs l'interessé, lui, a bien comprit 8)
Coug a écrit :T'en as de la chance que l'on puisse pas noter les postes sur ce forum... Tu te retrouverais avec un -50 directe Rolling Eyes
Mais, dis donc, t'es qui pour faire des remarques débiles comme ça aux autres ?


Robespierre a écrit :Chemise : 90 euros (même somme pour de la demi-mesure chez Saint Sens, 65 euros chez TailorStore)
Pull en cachemire : 100 euros (et même 70 euros en solde, marque Galeries Lafayette)
Pantalon : 100-120 euros
Chaussures : 150 euros
Chapeau : 50 euros
Pardessus : 200 euros (en solde)
Okay :). Mais en sachant que tu changes de tenues tous les jours ou tous les deux jours, ca fait chemise-pull-pantalon x5 minimum. Et la ca devient cher ! :|
Robespierre a écrit :Eternal Dreamer, on n'y voit rien, mais de loin ça semble aller, c'est joli. Par contre le pantalon semble trop long, une retouche s'impose. J'en profite pour dire qu'il est inutile de s'acheter des pantalons à cent euros, si l'on ne veut pas mettre dix euros pour le faire raccourcir. Et jamais, jamais, jamais de manches courtes, surtout en boîte et avec des chaussures de ville... à moins que tu ne veuilles imiter Hervé Dumont Mr. Green Si tu es très musclé et que tu veux exhiber tes biscotos, le t-shirt est fait pour ça.
Ouais, après ca va pas forcemment avec le reste, entre autres avec mon manteau :P. Bref, dès que le bac est passé, je me fais un petit relooking et je t'envoie la photo par MP avant d'acheter, okay ? :)


Bonne soirée à tous !!! :)


Eternal Dreamer

Pour la première remarque, c'est peut-être de ma faut que tu prennes pour toi ce qui ne t'es pas destiné? - Comme déjà écrit, l'interessé, lui, a comprit. S'il y une once de débilité dans cette histoire, elle ne vient ni de moi, ni de lui ;)

Pour la seconde remarque, elle ne te concerne pas - La encore, tu prends pour toi ce qui ne te concerne pas, à croire que tu as une vision nombriliste du monde :roll: D'ailleurs, cette remarque, je l'ai expliquée dans mon poste, si si, mais bon, tu n'as pas du lire cette partie la. Jusqu'a preuve du contraire, c'est toi qui sème la zizanie, je n'ai traité personne de débile (ce qui est une injure, on te l'apprends au collège).


Si tu as encore un autre problème, ma boite de réception est à ta disposition - Ce poste à été suffisamment pollué.

Coug a écrit :Pour la première remarque, c'est peut-être de ma faut que tu prennes pour toi ce qui ne t'es pas destiné? - Comme déjà écrit, l'interessé, lui, a comprit. S'il y une once de débilité dans cette histoire, elle ne vient ni de moi, ni de lui ;)

Pour la seconde remarque, elle ne te concerne pas - La encore, tu prends pour toi ce qui ne te concerne pas, à croire que tu as une vision nombriliste du monde :roll: D'ailleurs, cette remarque, je l'ai expliquée dans mon poste, si si, mais bon, tu n'as pas du lire cette partie la. Jusqu'a preuve du contraire, c'est toi qui sème la zizanie, je n'ai traité personne de débile (ce qui est une injure, on te l'apprends au collège).


Si tu as encore un autre problème, ma boite de réception est à ta disposition - Ce poste à été suffisamment pollué.
Voila enfin une bonne idée :). Je n'aurai jamais osé t'insulter de débile, mais tes remarques par contre le sont. Tu m'excuseras, mais ça n'a rien du tout de constructif. Après c'est possible qu'il y ait eu malentendu. De toute façon je t'ai envoyé un MP, on s'expliquera la-bas ça vaudra bien mieux :D


Sur ce, passes une bonne journée ! :)


Eternal Dreamer

Valmont, peux-tu raccourcir ton lien ? Ca décale la page. Mais pour répondre à ta remarque, il faut bien avouer que le monde du luxe est rempli d'arnaques. Simplement il est possible que M. Cardin ou M. Hubo Goss choisissent mieux leurs tissus que tel ou tel fabricant de chemises à 30 euros ; quant aux chemises, l'avantage du luxe est qu'on n'y trouve quasiment que des cols rigides, qui outre leur belle apparence se déforment difficilement. Ce n'est pas le cas des chemises de moins bonne qualité, dont le col souple tend souvent à rebiquer, à s'avachir, à se déformer en un mot.

Eternal Dreamer, le passage à la fac est une bonne occasion de se relooker de pied en cap. 5 chemises me paraissent un nombre suffisant, car il faut les laver souvent ; mais 5 pulls et 5 pantalons, c'est trop. Compte plutôt 2 pulls (à mettre par-dessus la chemise, ou sans : donc beaucoup de combinaisons possibles... attention, le cachemire tend à rétrécir !) et 3 pantalons pour commencer.
Si tu ne prends pas des vêtements trop flashy (conseillé), personne ne verra que tu en as peu. Et mieux vaut peu de beau que beaucoup de bof.

Robespierre a écrit :Eternal Dreamer, le passage à la fac est une bonne occasion de se relooker de pied en cap. 5 chemises me paraissent un nombre suffisant, car il faut les laver souvent ; mais 5 pulls et 5 pantalons, c'est trop. Compte plutôt 2 pulls (à mettre par-dessus la chemise, ou sans : donc beaucoup de combinaisons possibles... attention, le cachemire tend à rétrécir !) et 3 pantalons pour commencer.
Si tu ne prends pas des vêtements trop flashy (conseillé), personne ne verra que tu en as peu. Et mieux vaut peu de beau que beaucoup de bof.
Ben le passage à la fac c'est pas pour tout de suite, je pense quand même à un petit relooking (achat de qqes chemises par ex., et un pardessus :lol:). Par contre, pour moi c'est pas pareil, c'est ma mère qui s'occupe de laver le linge, et je suis déja comme ça souvent à court d'habits :D.
Pis la chemise au lycée, si y a moyen. Je l'ai fait un jour, on ne m'a fait que des compliments: "Tiens, tu t'es bien habillé aujourd'hui !" ou "Y avait qqch de spécial pour que tu t'habilles comme ça ?". Donc je ne pense pas que ça pose problème, je suis dans un lycée relativement classe donc ce n'est pas mal perçu :P


Eternal Dreamer

Eh oui, la chemise fait "bien habillé", c'est comme ça et c'est la pièce essentielle d'un relooking (avec les chaussures). Je me souviens également de commentaires très positifs, émanant d'hommes et de femmes, lorsque j'étais passé des sweats de sport aux chemises.

Question : "Y avait qqch de spécial pour que tu t'habilles comme ça ?"
Réponse : "Oui, je suis devenu un homme 8) "

Robespierre a écrit :Question : "Y avait qqch de spécial pour que tu t'habilles comme ça ?"
Réponse : "Oui, je suis devenu un homme 8) "
Chaud ! :)

Ben en juillet je vais en ville me faire un petit relooking et je t'enverrai les photos comme je te l'ai dit. Ca marche ? :)

Bonne soirée !!!


Eternal Dreamer

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
la chemise fait "bien habillé"
Oui bon, ça dépend la chemise, et comment elle est portée hein, parce que dit comme ça, ça peut pousser certaines personnes qui n'y connaissent rien à se rabattre sur les chemises alors qu'un sweat peut être stylé aussi.

Eternal Dreamer, envoie plutôt les photos sur le forum, en public, qu'on puisse tous juger (y compris Lito) si tu portes la chemise "comme les patrons, pas comme les serveurs du Buffalo" :mrgreen:

Robespierre a écrit :Eh oui, la chemise fait "bien habillé"
Bof ... Sérieusement quand je vois des mecs dans mon lycée avec des chemises XXL avec marqué "G-STAR ; Follow your own destiny" et des pantalons délavés que ¼ des personnes du lycée ont ... je me dis qu'ils auraient mieux fait de rester au sweat-shirt de sport ... ^^
Ceci mis à part, c'est vrai qu'une bonne chemise, même basique, est souvent du meilleur effet ;)

Robespierre a écrit :Eternal Dreamer, envoie plutôt les photos sur le forum, en public, qu'on puisse tous juger (y compris Lito) si tu portes la chemise "comme les patrons, pas comme les serveurs du Buffalo" :mrgreen:
Je ne tiens pas à poster ma photo sur un forum public. Je ne veux pas que n'importe quelle personne qui visitera cette page puisse faire un lien entre ce que j'écris ici et ma vie réelle. J'espère que tu me compreds :)

Pour la phrase que tu as citée ci-dessus, je n'ai pas très bien compris ... :|


Bonne soirée ! :)


Eternal Dreamer

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre