Qu'il est long à attendre, ce baiser !

Note : 0

le 16.12.2009 par Fugojapon

4 réponses / Dernière par Fugojapon le 18.12.2009, 08h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
H. fut ma précédente LTR. Quand on me lira, on croira que je les prends toutes dans le même moule. Mais bon, c'est mon milieu qui veut ça.

H. est étudiante à la même fac que moi, au Japon. Elle revient d'un programme d'été, un mois de cours de français dans une fac de notre beau pays. Nous nous croisons à une fête organisée par les étudiants étrangers. Oh, H. n'est pas la bombasse mais plutôt un second choix, mignonne sans plus. Je parle beaucoup avec elle lors de cette soirée. Elle a de la conversation. Je me dis :"pourquoi pas si mon projet actuel foire" et nous échangeons donc nos numéros.

Lorsqu'elle doit rentrer et que je l'accompagne avec ses amis sur le pas de la porte, elle me fait la bise. Ses copains n'en reviennent pas ! Voulait-elle retâter de cette touche d'exotisme française, était-ce un IOI ? Je ne sais pas mais en tout cas, ça a gonflé mon estime.

C'en suit des échanges de mails. Au début, je suis plus ou moins intéressé car je suis sur une autre target. Elle m'invite à la fête de la fac, je refuse car je suis en date... qui foire. Paradoxalement, que ce date existe puis qu'il foire m'aura donc été bénéfique. Je pense que la tension en H. est montée.

Nous sommes dans la même fac, je lui propose plusieurs fois de manger à deux à midi. Il fait encore très bon : pic-niques sur la pelouse centrale. Cadre agréable. Bonnes discussions. La pause finie, je la raccompagne vers son département. Et oh, chose que je déteste dans la culture japonaise (:lol: culture japonaise que j'adore en grande partie, cela va sans dire), à chaque fois que j'essaye de la Kcloser, refus. La tension est palpable entre nous deux : je sens qu'on en a envie. Bon, cette fois-ci, encore la bise. Même ça, signe de courage, mam'zelle :wink: .

Une fête est organisée par l'asso française (ça me rappelle quelque chose), je l'invite. On s'amuse bien. Social proof à donf. Elle aussi s'amuse bien. Elle doit rentrer, elle accepte que je la raccompagne à la gare. Je veux l'entrainer vers quelqu'endroits cachés (genre cette sombre petite impasse-ci, cette ruelle déserte là), elle hésite mais refuse car elle en a peur. Sur le quai de la gare ? N'y rêvons même pas. Bon ok, encore la bise cette fois.

Je ne tiens plus ! Il faut absolument que je fasse quelque chose !!!!

Demain, samedi, j'ai encore rendez-vous avec elle. On va voir un film français (encore cet exotisme). D'abord, on se retrouve au centre ville de cette grosse bourgade. On déjeune simplement puis innocemment, je lui propose qu'avant d'aller voir le film, ce serait bien qu'on se ballade. Direction game center... Mais noooooon, pas ce genre de game ! LOL. Ahahah ! Sens premier du terme, enfin, jeu vidéo ici quoi. Vous imaginez ce que c'est, en plus, dans ce pays de fous :o. Mon idée, c'est que dans ces game centers, il y a des purikura.

Un purikura, qu'est ce que c'est ? C'est un photomaton fantaisie que tous les Japonais utilisent pour délirer entre potes. La photo se fait debout sur fond bleu, après c'est customisable (décors, écritures, animations rigolotes, etc.) puis on peut imprimer le tout. L'intérêt du purikura, c'est que c'est un endroit fermé. On y entre puis on ferme le rideau.

Alors là, je l'empoigne et vlan ! Ça aura été le baiser que j'aurais LE PLUS LONGTEMPS attendu de toute ma vie !!!!!! Elle l'aura senti celui-ci !

Après elle me dit :"on sort ensemble?". Heu bah oui :lol:

Ensuite on va voir ce film, très bon au passage. Bonne sortie, en plus de ça. On retourne au centre ville, car elle a un séminaire dans une salle que possède la fac dans un building du centre ville. Et oui, un samedi soir vers 18h.

Elle me présente en tant qu'ami à une de ses amies présente au séminaire et avec qui l'on dine. Roh la timidité...

L'heure tourne. On doit se quitter (parents stricts). Je lui dis que j'aimerai bien quand même rester avec elle (je suis quand même résigné : on lutte pas contre une culture). Et là, elle prend son téléphone pour dire à son père qu'elle dort chez une amie. Gné, que passa ?

On va au karaoké. Un karaoke, au Japon, c'est un boxe clos, étudié pour accueillir de deux à vingt personnes, des potes en sortie quoi. C'est génial, ça permet de pas trop se taper la honte devant tout le monde et d'assumer sa fausse voix :wink:.

Je découvre là, au fil de la soirée, que le karaoke ne sert donc pas qu'à chanter. Au départ, je ne pense même pas au fclose. Puis l'écoulement de la soirée aidant. "Tu peux me montrer ceci... cela???". Je mentirais en disant que je parle alors d'un ton assuré. C'est tout blanc dans ma tête et mon coeur bat la chamade. Bref, j'apprends. Et c'est comme ça qu'on en est arrivés au fclose.

Edition, ajout car je viens de me rappeller :
En fait, bête et candide comme je suis (à cette époque, maintenant, j'en prévois toujours dans mon sac, on ne sait jamais), je n'ai pas pris de capotes. Ce n'est qu'après des préliminaires et alors que je pensais qu'on s'arrêterait là que H. me demande d'aller en acheter au convenience store (superette ouverte 24h/24 où l'on trouve de tout). C'est alors que je m'exécute et pars faire les courses. Ensuite, nous avons pu approfondir cette partie de jambe en l'air.

Alors voilà, autant le kclose a été extrêmement difficile à obtenir, autant le fclose a été facile ! Tout est affaire d'opportunité (qu'il faut créer). Je ne crois pas me tromper en généralisant : il y a une sacrée différence entre l'extérieur de l'intimité d'une demoiselle japonaise (miss timide, rigidité maximum) et lorsque l'on entre dans son monde. Elle est complétement déjantée !!!! Et elle vous le fait partager.

Voici donc la fin de cet autre récit. Alors qu'en pensez-vous ? Coup de bol ou coup de maître ? Quoiqu'il en soit, je crois que le fait de m'être moins intéressé au début car j'en targetais une autre a grandement joué en ma faveur et l'a amenée vers moi.

Big up. T'as pris ce qu'il fallait de "techniques" social proof, etc. mais tu n'as pas oublié l'essentiel, laisser ton naturel s'exprimer. On voit bien qu'il y a des moments où tu as été en roue libre. Mais tu n'as pas perdu les pédales. Et au final, un fclose.

Je m'adresse aux autres débutants. Le game, c'est pas le patinage artistique. Il n'y a pas de figure imposé. Pas de H2G, de Negs quand le game avance. Belle persevérance Fugojapon !

Oui, en fait, je pense aussi que j'y suis allé comme il fallait. Rester naturel. Application naturelle de techniques, en veillant à ne pas faire de gaffes, naturelle mais calculée ? C'est compliqué tout ça.

A cette époque, j'ignorais l'existence même de sites comme FTS. Ça n'empêche pas que ce site m'est très utile maintenant. J'apprends, j'apprends !

Le seul élément qui bloquait était un élément extérieur, indépendant de ma (et de sa) volonté. La solution de l'équation était simple et je la connaissais depuis le début. Il fallait simplement l'emmener dans un endroit clos (c'est le cas de le dire), à l'abri de tous, pour la closer. Cela, je ne pouvais pas le faire avant ce fameux purikura, évènement que j'ai provoqué mais que je ne pouvais provoquer jusqu'alors. Il n'y a pas de purikura à la fac (encore heureux :lol:) ou il était trop tard pour y aller (salle d'arcade à 22h alors qu'elle doit rentrer).

Dans ce cas là, il faut être patient. Bien-sûr, il ne faut quand même pas que ça dure 107 ans. Ici, il y a eu 3 semaines entre la rencontre et le close. Il faut provoquer l'occasion dès que possible et une fois que c'est passé, ça déroule tout seul. Après, il arrive même que ce soit elle qui prenne l'initiative, ici par deux fois.

En France, il n'y a pas de ces purikura, mais je gage qu'avec l'obscurité d'une salle de cinéma, ça peut marcher.

Salut Fugueojapon,
le FR est pas mal, tu a de l'imagination.
Je ne sais pas combien ça fait de temps que tu es au Japon,
mais l'un des principes de base la-bas est le suivant :

"Il y a du cul partout, mais du sex nulle part.."

Du cul partout avec les Love Hotels, les soap-lands,
l'enjo-kôsaï, ou encore les bars hôtesses etc...

Du sex nulle part, car tu sort dans la rue,
les japonais sont très pudiques,
ils n'en parlent presque pas (sauf lorsqu'ils sont en comité restreins.)
Personne n'a envie de se faire afficher de part leurs société qui impose que
la japonaise se doit d'être "respectable".
Il convient donc de l'isoler et c'est ce que tu a fait 8).

Le coup du fclose dans le karaoké, vraiment je suis sur le cul.
Non seulement je m'y attendais pas, mais moi même je n'y aurais pas pensé ^^.
Putain, mais c'est que c'est moins chère que le Love Hôtel en plus :D

Si tu veux d'autres expériences sur le game à Tokyo,
tu peu contacter d'autres membres de FTS,
tel que Hiro, Man des Aires, Gaijin_Tokyo ou moi.

Une petite communauté commence à se créer,
nous ne somme pas au Japon, mais y avons été au moins une fois voir plus,
ou nous avons pu sarger et tester la nourriture local :)

Encore bravo et continu comme ça...

Bago...
早起きは三文の徳

Ca fait un an et demi que j'y suis. Ne t'inquiète pas, je l'ai bien vu :mrgreen:, j'ai bien assimilé. J'aurais été aveugle de ne pas le constater.

Par exemple, dans mon téléphone portable, il y a une application GPS. L'une des sections de l'application GPS, c'est la recherche de Love Hotels ! Les vidéos-clubs, à foison. La devanture, ce sont des vieux films des années 80. Tu entres, du cul du cul du cul.

Je vais consulter vos reports, les gars.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre